Patrol protruck

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
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Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Je suis assez étonné par le comportement des suspensions !! :twisted:

[video=youtube;ADZg-LAFGAU]http://www.youtube.com/watch?v=ADZg-LAFGAU&feature=related[/video]
 
je pense pas que la longueur des tirant ai quelque chose a voir , il rebondit jamais son patrol, il est constament plaquer au sol
a mon avis c'est plus une histoire de suspension:icon_rolleyes:
c'est quoi des suspension FOA canoman??
 
Et des supensions FOA dédiés aux trophy trucks :mrgreen:

Les suspates de marque FOA ne sont pas forcement dédiées aux Trophy Trucks...

D'ailleurs ce patrol n'a rien à voir avec un protruck...

je pense pas que la longueur des tirant ai quelque chose a voir , il rebondit jamais son patrol, il est constament plaquer au sol
a mon avis c'est plus une histoire de suspension:icon_rolleyes:
c'est quoi des suspension FOA canoman??

Les tirants influent sur la géométrie de la suspate :wink:

Quand à FOA, c'est une marque de suspates :wink:
 
je pense pas que la longueur des tirant ai quelque chose a voir , il rebondit jamais son patrol, il est constament plaquer au sol
a mon avis c'est plus une histoire de suspension:icon_rolleyes:
c'est quoi des suspension FOA canoman??

Bien sur que la longueur des tirants a son importance...
Pour un amorti nickel, il faut de la course au niveau amortisseur ET du débattement...

Les protruck pour une partie on des tirants "comme" ceux de l'avant du patrol, a part que eux ne sont pas bridés de haut en bas... Ils on des courses d'amortisseur entre 18 et 24" (oui du 24" existes chez les principaux constructeurs) et des débattement affolants (entre la compression et la détente, pas loin de 2m...)
Un véhicule stable et collé a la piste, c'est un véhicule qui ne décolle jamais les roues (de plus ça permet d'envoyer le maximum de puissance le plus longtemps possible), donc si ton pont est capable de sortir très vite et loin dans un trou, puis rentrer rapidement et haut sans talonner sur la bosse, tu aura un véhicule super efficace...

La grossière erreur que 90% des gens qui vont faire du raid est de vouloir monter des amortisseur bout de bois pour empêcher de talonner...
Amortisseur + ressort dur = échauffement plus rapide des amortisseur (laminage étroit), sautillement sur la piste, coup de raquette (amorto dur en compression en général mais pas en détente), destruction de tout le véhicule (et pilote) et le pire, c'est qu'au talonnement c'est le meme résultât qu'avec des amorto/ressort normaux... voir pire...
Alors que la solution est là...
- Des ressorts "normaux" juste dimensionnés pour le poids du véhicule en condition de roulage.
- de très bon amortisseur, pas des merdes d'OME ou Koni soit disant raid... des Fox, King ou équivalents avec des bombonnes séparées et surtout avec un laminage étudié correctement (le fameux "Re valving" )
- un jeu de bump stop pour les talonnages

Avec ça déjà, tu peu voir arriver les bosses et trou sereinement...

Ah oui j'oubliais un détail... sur la vidéo le véhicule ne c'est pas contenté de balancer 4 coil over (et peu être les bump stop) il y a eu un gros gros travail de réglage (laminage, dureté ressorts, pression, quantité d'huile)....
 
je viens de regarder la video pour la 4eme fois, et le mec n'a pas enormement de detente, par contre il travail vachement sur la compression et sur l'amortissement
quand a la course d'amortisseur y'en a vraiment pas beaucoup, c'est pour ça que je pense que le mec a une super suspension, et sur tout, super bien regler au niveau hydraulique avec certainement des bump stop
et avec si peut de course d'amortissement, des longts tirant ne sont pas indispenssable a mon avis:wink:
 
moi, ce qui me choque, c'est la façon dont le nez pique à la récéption des sauts :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: je sais pas c'qu'ila comme moteur mais ça doit être du lourd :mrgreen:

regardez bien et comparez avec un vrai protruck, c'est impressionnant :wink::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:
 
moi, ce qui me choque, c'est la façon dont le nez pique à la récéption des sauts :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: je sais pas c'qu'ila comme moteur mais ça doit être du lourd :mrgreen:

regardez bien et comparez avec un vrai protruck, c'est impressionnant :wink::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:


Oui c'est clair, mais la répartition des masse si on y réfléchis bien est plus que mauvaise et avec un empâtement court...
un protruck est bien mieux équilibré et plus long...:mrgreen:
 
Je voudrais bien voir ce patrol sur un run plus long, enchainant véritablement sauts, courbes et vitesse sur une belle piste façon tôle ondulée:icon_rolleyes:. Pour tout dire, et très humblement des fois que je me goure, il me semble avoir de gros mouvements de caisses (ex dernier virage sur les freins), des transferts de masse non moins mal amortis et comme disais juju un avant très lourd.:redface:
Bon y'a du boulot sur le machin, c'est pas pour médire, mais franco je le trouve pas si sain, en tout cas loin d'un pistard:redface: et je suis pas certain non plus que sa suspatte lui bouffe pas une part généreuse de sa gouache.
Bref, pas convaincu:icon_rolleyes: mais comme je bosse tard j'en veux à la terre entière:mrgreen:
 
Une vidéo lors d'un challenge

[video=youtube_share;QMiSlsjvgEg]http://youtu.be/QMiSlsjvgEg[/video]
 
moi, ce qui me choque, c'est la façon dont le nez pique à la récéption des sauts :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: je sais pas c'qu'ila comme moteur mais ça doit être du lourd :mrgreen:

regardez bien et comparez avec un vrai protruck, c'est impressionnant :wink::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:


je pense que le pilotage y est pour beaucoup
a l'appel des saut suivant l'impulsion
et en l'air frein ou pas tu fais varier l'assiette de la voiture
 
je pense que le pilotage y est pour beaucoup
a l'appel des saut suivant l'impulsion
et en l'air frein ou pas tu fais varier l'assiette de la voiture

Pour moi c'est surtout dû aux bosses je pense. Des bosses comme il y a là, raides et courtes, font envoyé l'arrière plus haut que l'avant et ce sur n'importe quels véhicules...
 
je pense que le pilotage y est pour beaucoup
a l'appel des saut suivant l'impulsion
et en l'air frein ou pas tu fais varier l'assiette de la voiture

L'appel du saut, le bon coup de gaz au bon moment... oui.
Mais le frein en l'aire je pense pas...

Cette technique s'applique au motocross, là je ne pense pas que ca modifie l'assiette du truck...
 
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