[Toyota] Proto a pont Mog

jespere qui sera pres pour mieussy je serai la pour le voir,
je fait aussi du trial mai en super serie
 
Salut a tous
Tres beau proto, il resemble a celui de Michel et manu, alors si ton proto fonctionne comme le leur,
tu va t'eclater avec ( dans le bon sens du therme hein!):wink:
Je serais aussi a Mieussy et je pense aller voir la final a lunel.
Moi mon projet serai plutot dans le style de l'ancien proto de Patrick (abricot) sont nouveau proprio devrait etre aussi a Mieussy
mais il ne sait pas encore habitué a sont pilotage.
Je vous ne met pas de photos pour le moment car j'ai un peut honte au vue des realisations precedente.
Mais quand j'aurai fait l'arceau ca presentera deja mieux.
Soit disant l'abricot a fini 13 ieme sur 35 protos aux championnat d 'europe avec des problemes
de déboitage de la cardan Av
et de decrabotage du pont Ar;
; maist il a deja tout prevu pour ameliorer tous ca.:neutral:
 
je suis pas sur que l'ancien proto de l'abricot y soit a mieussy parce que il a du mettre le moteur a poil
a morzine il a fait un joint de culasse et il a tordu une bielle
 
Vous avez eu un prix de gros avec la peinture verte ou vous nous faites un nuancé avec toutes les déclinaisons possible !!!! :D
 
On a remis toute la mécanique reste encore tout les fléxibles,durite de frein...

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le liquides de refroidissement passe dans le chassie..

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Bof....!:icon_cry:


La combine des blocage ben pas top sa décrabote pas toujours comme il faut.donc je vais voir pour faire autrement mais plus tard.
Et pour les freins séparé j'ais pas eu le temps d'y regarder.

DONC PAS DE TRIAL CET ANNEE.:icon_eek:

Sa manquais pas grand chose mais bon,tampi.....
 
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Ben je passerais faire un tour dimanche en touriste si sa fait pas trop mauvais...:ivre:

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Dommage,ça m'aurai vraiment fais plaisir de te voir courir (de t'avoir comme concurrent) :icon_frown: Mais bon vau mieux prendre son temps et y faire comme il le faut, Ce sera que meilleur l'année prochaine:twisted:
 
Ouai tu m'etone...:pirate:

Je ferai l'ouverture a Savièse (Suisse) l'année prochaine si j'ai rien de prévue a la meme date.
 
J'ai supprimé le thermostat et je vais voir si il faut le remettre pour cet hiver. et le liquide passe dans le radiateur et dans le chassis.
 
Les mises au point sont faites ? Tu roule normalement ?

Bref près à envoyer du gros pour la saison prochaine ? :mrgreen:
 
Ben du coup les commandes de blocage ne fonctionne pas trop bien,je voulais les actionner avec une corde a piano dans une gaine.
Je vais tout viré et passé en pneumatique sa sera plus simple...
Et après il me reste a mettre au point les freins séparé,c'est un boitier ESP modifier.

Viré la carte...
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Soudé les fils dirèctement sur les electrovannes.

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très belle conception

bonjour , très belle conception, votre 4x4 en particulier le chassis tubulaire, dommage que vous n'avez pas pu venir a mieussy j'aurai aimer vous voir rouler ( moi j'était singe en super série ) .j'ai vu celui de votre collègue momo 74 c'est aussi un belle outil. :)
 
Salut MPS4X4 c'est claire que sa ma fait ch...r de pas pouvoir rouler a Mieussy mais bon c'est comme sa,sa ira mieux l'année prochaine...:pirate:
 
Avec le capot,les phares ...


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les brides pour fixé les ressort sur les pont et au chassie.

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J'ai fait un peut de roulage et du coup je me suis apèrcu qu'avec le passage du LDR dans le chassie sa a mis un bon moment a chauffé (ce qui est pas trop grave) mai une fois a 100 °c ben pas la meme,sa a mis un bon moment a redescendre meme avec le ventilo en route...

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ça c'est pas du croisement de pont de tapette !!!!!!!!!:epate-langue-a-terr:epate-langue-a-terr
 
Ben du coup les commandes de blocage ne fonctionne pas trop bien,je voulais les actionner avec une corde a piano dans une gaine.
Je vais tout viré et passé en pneumatique sa sera plus simple...
Et après il me reste a mettre au point les freins séparé,c'est un boitier ESP modifier.

Viré la carte...
Soudé les fils dirèctement sur les electrovannes.

Bien tu va me mâcher le travail... :mrgreen:

Surtout n’hésites pas a mettre ton poste ou a mettre le post traitant du sujet a jour.
Donc apparemment déjà le principe de récupérer les EV se fait facilement, reste a alimenter la pompe HP et a câbler ça correctement.
Y'a 6 paire de fils et le fil rouge, le fil rouge je suppose que c'est le commun, par contre j'ai du mal a saisir le nombre de fils et leur utilité...:iconfused:

Edit: en revoyant le schéma sur cette page: http://pirate4x4.fr/showthread.php/11458-Freins-séparés-avec-boitier-abs/page2

Je viens de piger, il y a 12 electrovannes dans un circuit ASR/ABS

Cela nous fait 6 paires de fils pour les EV (soit 12 alimentation d'EV) et 1 fil commun pour toutes les EV.

Est tu sur qu'il est nécessaire de toutes les faire fonctionner pour la fonction ESR?
 
Ouai c'est sa,le fil rouge c'est la masse de toute les EV et les fils noire les 12 allim,J'ai tiré tout les fils par se que je ne c'est pas si j'aurai besoin de toute le EV.

Sa sa sera pour cet hiver j'ai pas mal de truc de prévu pour l'automne.

Si défois quel qu'un a déja trouvé la combine sa serai simpa.....:mrgreen:
 
Avec le capot,les phares ...


Voir la pièce jointe 20883



Voir la pièce jointe 20884

les brides pour fixé les ressort sur les pont et au chassie.

Voir la pièce jointe 20885



Voir la pièce jointe 20886



Voir la pièce jointe 20887



Voir la pièce jointe 20888



Voir la pièce jointe 20889


J'ai fait un peut de roulage et du coup je me suis apèrcu qu'avec le passage du LDR dans le chassie sa a mis un bon moment a chauffé (ce qui est pas trop grave) mai une fois a 100 °c ben pas la meme,sa a mis un bon moment a redescendre meme avec le ventilo en route...

SUPERBE CROISEMENTS:twisted::twisted:
 
Suite a la forte pression qu'il y avais dan le circuit de flote j'en ai déduit qu'il y avais un problème de culasse ou de joint.
Du coup ben culasse HS,fuite dans une chambre de précombustion


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Et une culasse neuve plus tard....

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Après tous sa j'ai bien moins de pression dans le circuit mais j'ai l'impression d'avoir toujours de l'aire qui se balade au niveau du moteur. Et au bout d'un moment quand le moteur est chaud (80 90°c)sa me rempli le vase d'expansion.
Il y a que la pompe a eau que j'ai pas vérifier...
Y a un truc que je pige pas si quel qu'un peut m'éclairer.:sad:

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Fab21 a le meme soucis avec agrippa (son LDR passe aussi dans le chassis:wink:) il ajoute une pompe electrique pour voir si ca s'améliore. vois avec lui si ca donne un bon résultat:wink:
Rul a un soucis identique mais ca doit venir de son vase d'expension qui était trop petit,il valide ca les 6/7 oct:wink:
 
Et oui, j'ai exactement le même pb ! L'eau qui sort en sort est même froide !
Après analyse au thermomètre laser, je suis quasi sûr a 100% que ce n'est qu'un pb de perte de charge du a la forme des raccords soudés qui entre dans les tubes du chassis.
J'ai acheté chez GT2I une pompe électrique XXL que je vais insérer en série dans mon circuit, juste a la sortie du radiateur.
Je ne supprime pas la pompe mécanique qui est plus un accélérateur qu'une réelle pompe.

Je ne peux pas te garantir que ca réglera ton pb, mais dans tous les cas, ca pourra pas lui faire de mal !!!
 
Salut tu as quoi comme vase d'expansion (en quantité) et combien de LDR car iul faut quand même pas mal de place pour la dilatation du liquide
 
Y a du croisement la :shock:

Ca préfigure l'outil redoutable sur les trial :twisted:

Pour le liquide sur old's 7 j'ai aussi le LDR qui passe dans des tubes placer dans le chassis est ca fonctionne niquel, meme avec 2h de roulage non-stop a taper dedans comme un sourd :mrgreen:
 
Salut tof,
Oui mais tu n'a pas les repiquages a la con qu'on a fait sur nos tubes.
Perso, je ne recommencerais pas de la même façon, je ferais en sorte que les tubes soit fait en une seul fois sans repiquage.

Sur le tdt aussi le radiateur est a l'arrière, et ca marche très bien, comme sur beaucoup de proto.
Le pb vient pour moi clairement des turbulances aux niveau des repiquages, ce qui freine énormément la circulation.

Après, j'suis pas dans le ldr, alors peux pas être sûr a 100%.....
 
Et oui, j'ai exactement le même pb ! L'eau qui sort en sort est même froide !
Après analyse au thermomètre laser, je suis quasi sûr a 100% que ce n'est qu'un pb de perte de charge du a la forme des raccords soudés qui entre dans les tubes du chassis.
J'ai acheté chez GT2I une pompe électrique XXL que je vais insérer en série dans mon circuit, juste a la sortie du radiateur.
Je ne supprime pas la pompe mécanique qui est plus un accélérateur qu'une réelle pompe.

Je ne peux pas te garantir que ca réglera ton pb, mais dans tous les cas, ca pourra pas lui faire de mal !!!



En faite dans mon cas le circuit a l'aire de se faire,je touche mes tube du chassis et il chauffe bien par tout..
Le pb c'est que une fois que la température est monté un peut (85°c)le liquide part dans le vase mais quand le moteur refroidi ce dernier ne retourne pas dans le circuit...

Pour le volume du du vase il doit faire 1l c'est celui d'origine du kz et le cirquit doit faire entre 15 et 20l

Et avec le thermostat j'ai pas ressayé.




 
met un bouchon en place du thermostat , fermer le petit trou dans le fond 20mm aprox.

pas besoin de pompe électrique,

a pompe électrique, résout pas le problème

en retirant le thermostat arrête la circulation d'eau dans le radiateur et circule à l'intérieur du moteur uniquement

- - - Mise à jour - - -

Vous avez thermostat??

l'eau circule dans le radiateur ??

J'ai demandé si l'eau circulant dans le radiateur

il suffit de prendre le couvercle et voir si l'eau pénètre dans le radiateur

désolé, je suis en utilisant le traducteur google, mais le mieux que je peux et faire
 
Ca se tiens...
Ca vaut le coup d'essayer !

Ca circule dans nos radiateurs, puisque les tubes montent en température (perso, vérifier au thermometre laser).
Mais peut être qu'une partie seulement du liquide circule via le radiateur...
 
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