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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

Débat sur les Trial (Ufolep et FFSA)

Moi j'ai jamais dit que j'aimais pas le trial !
Pour moi, le trial est une version plus "populaire" du rockcrawling, car a priori beaucoup plus accessible financièrement, et donc un excellent moyen de passer de super WE avec les copains sans rouler sur l'or.
Avec 1500 balles, tu te trouves une zukette, 2 ou 3 WE de disqueuse et de soudure et tu peux jouer. Pas si mal !!!

Après, qu'il y ait des prepa a 50000 euro dans le trial, pourquoi pas, je trouve juste que pour le coup, c'est un peu dommage.
Mais c'est tous :mrgreen:
 
Je vais rester calme.

Je vais simplement dire que le post parle A LA BASE d'un trial amateur. En gros une sortie entre copains (ou presque).

Je repart en essayant de rester calme.
 
Je vais rester calme.

Je vais simplement dire que le post parle A LA BASE d'un trial amateur. En gros une sortie entre copains (ou presque).

Je repart en essayant de rester calme.

euh!..........sans foutre la merde, je suis un peu deçu:mrgreen:
je pensait que tu defendrait un peu plus le trial, vu que tu pratique, en faite j'ai pas demander a yves de nettoyer juste pour avoir ton avis:icon_cool:
du coup edgerider s'en sort facilement:iconfused:, et pour une sortie entre pote, y'avait quand meme des super bon en trial pur, je parle pas des gros vehicule bien sur:wink:
moi j'ai pas d'argument vu que je ne connait pas asser se millieu, aller clement, lache toi:twisted:

- - - Mise à jour - - -

:icon_cool: si tu veux que je fasse le ménage tu toc :fou2:

merci, ont va attendre encore un peu:mrgreen:, j'ai l'impression que clement va revenir:D
 
Perso a la limite que les portes ne permettent pas a un proto avec des 44 de passé ça me gène pas, ils peuvent faire une catégorie spéciale avec porte plus large et difficulté plus hard.
Ce qui me soûle c'est que les porte ne permette pas d'avoir autre chose qu'un suz, même un auverland c'est pas évident pourtant c'est pas large.
Un championat ouvert qui ressemble a une coupe mono-marque je trouve ça dommage, je me souviens étant petit qu'il y avais des auverland, des suz, des lada, des toyota, des umm, des merco et même des nissan en trial c'était quand même autre chose pour les spectateur que que les mêmes 4x4 avec juste la couleur qui change.
Je dis ça alors que j'adore le trial, je trouve juste un peu dommage.
 
je précise que le règlement n est pas un UFOLEP cet un règlement FFSA car le club organisateur participe au challenge franco suisse.

pour info je suis aller voir le sujet sur le championnat de france d UFOLEP qui c est passe a Lunnel (the bargeots qui a fait le sujet)
http://pirate4x4.fr/showthread.php/...ial-UFOLEP-Lunel-Viel-(34)-15-et-16-Septembre

j ai trouve ceci qui a ete poster par le pseudo Le Savoyard
Salut a tous
Je les connaient un peut;
pour Manu le singe du proto noir, c'etait sont dernier trial il arrete; et Lichel luia fait un beau cadeau, tonneau dans la derniere zone.
Donc pas de singe pour Michel l'anne prochaine, mais deux petite cameras qui vont "normalement sortir de sous le siege copilote avec ecran de controle au tableau de bord bien sur.
juste pour idée vehicule expertisé a environ 45 000 euros:icon_eek:


C'est bizarre là, il a indiquer le prix du proto et personne n'a rien dit sur le prix ...:icon_rolleyes::icon_rolleyes:
C'est mon point de vue, au début du forum en 2007 personne ne faisait de différence entre les véhicules et là depuis que certains ont commencer à fabriquer des protos et que je respecte leur travail, là vous faite la différence entre les protos et les véhicules légèrement modifier ......
Pour moi chacun est libre de son choix et de ce faire plaisir en TT avec leur véhicule .....
 
encore une fois je respecte toutes les formes de TT et je trouve que la plus part des pilotes de trial aurais sans doute beaucoup a m'apprendre au niveau pilotage vu que j'ai la finesse de coup de volant d'un buffle bourré !

je ne critique pas la technique ou les qualité des gens qui pratique, mais ce refus d'accepter autre chose que des véhicules de tout petit gabarit.

bien entendu que passer ces obstacles avec de tel pièges c'est un exploit ! mais bon conduire un kart sur la glace avec les mains dans le dos aussi et c'est pas pour ça que l'on en fait des compet' ....

aujourd' hui, rouler avec des 31 " quand on fait du franchissement c'est vraiment vouloir se limiter par masochisme.

si les base en V8 était inaccessibles, la je veux bien, mais a mon avis c'est aussi facile de trouver un range 3,5l ou un jeep grand cherokee 5,2l au même prix qu'une zukette.

la disqueuse marche aussi dans ce cas la.... et des 900X16 ça vaut pas beaucoup plus cher que des 31" ....

avec du 36" tu commence déjà a voir venir...

encore une fois je n'ai rien contre les trialistes, j'ai moi mêmes d'excellent amis trialistes lol ....

non sans dec, je dis juste que foutre 2500€ dans un auverland, avec un moteur peugeot asmathique alors qu'a ce prix tu peux avoir un V8 en boite auto, je ne comprend pas.

et mètre 50 000€ dans un toy avec des verins et des pneus en 33" je comprends pas non plus....

c'est comme de mettre des tunes dans une 106 tunné quand tu peux rouler au même prix avec un range au gpl....

je suis sans doute très con... il faut m'en excuser..... ça remet pas en cause la qualité des pilotes de trial, ni la difficultés de leur sport,
mais leur refus d'aller vers de nouveau véhicules... et de voir le sport évoluer...


tu peux me présenter le problème sous n'importe quel angle, si au lieux de 20 suzuki il y avais 20 protos du style Agrippa au championnat de trial, il y aurait peut -être un peux plus de spectateurs....

bon d'accord je sors... désolé si j'ai blessé quelqu'un, c'est pas le but !

en tout cas quand je vais retourner jouer cet hivers, les auverland et les zukette seront les bienvenu avec moi !!!!
 
Salut Edgerider,

Y'a moy' que tu présentes ton véhicule ?
Je pense que sa doit être intéressant avec les préparations moteurs que tu fais sur les V8.

A plus :wink:
 
pour vos véhicules types agrippa cet demander a UFOLEP ou la FFSA de créer un championnat spécifique a mon avis il y aura beaucoup de véhicules qui seront construis pour un championnat :question:
 
pour vos véhicules types agrippa cet demander a UFOLEP ou la FFSA de créer un championnat spécifique a mon avis il y aura beaucoup de véhicules qui seront construis pour un championnat :question:




:mrgreen: arggggggggg mon Charly il me tarde d’entamer une joute contre toi :mrgreen:
 
oui sa devrais etre tres bien...


mais bon on verrait toujours les memes gueules...:MDR49::MDR49:

pis faudrait interdire le vert comme couleur..... re:MDR49::MDR49:
 
non sans dec, je dis juste que foutre 2500€ dans un auverland, avec un moteur peugeot asmathique alors qu'a ce prix tu peux avoir un V8 en boite auto, je ne comprend pas.
roule un auverland bio (comprendre stock dans leur jargon:mrgreen:) avec des pneus moyens dans la roche et tu comprendras:icon_cool: t'as ni la puissance ni le son du V8 mais le plaisir est ailleurs....... dans les capacités de l'engin il te posera le V8 boite auto sans aucun probleme (sans équiper le chassis du V8):wink:

bon,il en faut pour tout le monde,j'ai la chance que les potes me laissent rouler leurs caisses assez facilement,ca va du suz presque stock au light ben le plaisir est different dans chaque caisse mais il est présent et de maniere aussi intense:icon_cool:

le suz stock ,tu te fais plaisir avec rien en zone,le moindre croisement est un casse tete tu trajecte à mort etc etc......
l'auverland de chaffinch est une pure merveille d'efficacité et extra à rouler et malgré son moteur asmathique tu passes à des endroits pas possibles
le light ben c'est un chassis extra accouplé à un moteur de voiture de course le grand pied aussi dans son genre
le green c'est une tuerie d'efficacité,pareil pour le 666 etc etc

à chaque caisse que j'ai conduit ca a été un grand pied,apres chacun voit midi à sa porte,à nous de créer les zones (ou compets) qui vont avec nos caisses si c'est necessaire,j'ai fait salives avec le minigros,là j'ai découvert salives pour les crawlers,c'est pas les memes zones mais le plaisir est le meme:wink:

apres faut juste etre tolérant et si un reglement fais chier pour nos caisses ben on y va pas et on cree un truc adapté pour nous,y a pas si longtemps que ca que les crawlers débarquent en france:icon_rolleyes:
 
moi je suis d'accord

un Auverland stock en 4 cyl diesel atmo va beaucoup plus loin et beaucoup mieux qu'un grand cheerok' V8 BA

je sais j'ai les 2 (enfin l'A3 est pas rester stock longtemps et pis je l'ai plus)

tu peut pas comparer c'est pas les memes voitures qui n'ont pas été conçues pour faire les memes choses
 
moi je suis d'accord

un Auverland stock en 4 cyl diesel atmo va beaucoup plus loin et beaucoup mieux qu'un grand cheerok' V8 BA

je sais j'ai les 2 (enfin l'A3 est pas rester stock longtemps et pis je l'ai plus)

tu peut pas comparer c'est pas les memes voitures qui n'ont pas été conçues pour faire les memes choses
oui au niveau efficacité apres quand tu démares un V8 ben c'est bien plus bandant que le 4 cyl:icon_cool:,les plaisir de roulage sont différents,super intenses mais pas pour les memes choses,c'est là où je veux en venir:wink:

on se fait autant plaisir avec un engin stock,une petite prépa,une grosse prépa,un crawler ou un bouncer,le plaisir est pris pour des raisons differentes faut "juste" etre conscient de ca,il y a de la place pour tout le monde j'en suis persuadé:wink:
 
Bon y'a eu un bug qui a bouffé une partie des réponses, mais bon pas grave, le débat peu continuer...
 
non mais sans deconner... vous petez un plombs les gars...
sur la premiere video le vehicule est arrêté par une souche de 50 cm...
ça croise peut-etre, mais sans les blocs et avec des roue en 750x16 le fait est que le vehicule bloque sur une dificulté que même un quad chinois passe sans soucis...

et justement si je ne présente pas (encore) mon véhicule, c'est parce que pour l'instant il ne roule pas... ( ne vous inquiètez pas il est bientot près) ... il ne reste que quelques details a finir et la remise en route....

c'est tellement le top dans les roches que les ricain m'ont contacté pour importer des auverland en masse pour le WE Rock et le KOH 2013...
vous avez fummé quoi les gars... ???

même l'armée n'en veux plus et prefère les P4... c'est dire....

ok on peut même faire du TT avec des panda 4x4 ou des Lada, chacun est libre de faire ce qu'il veux....

mais bon ici c'est pirate 4x4 , et a moins que je n'ai pas compris, on parle plus de vehicules extreme que de vehicule stock....

quand on poste une video d'un auverland qui bute sur une souche, faut pas chouiner quand on se fait chambrer...

je force personne a faire comme moi et le jours ou il y aurra un tarré qui jettera un v10 de viper et des ponts de trm2000 dans un auverland je serais le premier a bander sur le build tread!

pour moi il n'y aurra jamais aucun plaisir a faire hurler un pauvre 4 cylindre de 70 Cv et faisant bruler l'embrayage pour essayer de passer une difficulté qui n'en serrait pas une avec un vehicule plus performant.

il y a 15 ans quand j'ai achetté mon Dodge, il etait stock avec des ses 32" wrangler at et un 318 de 140cv..... pourtant il passait deja dans des endroits ou un def 90 en Simex a fait un toit... et sans le dodge il serait sans doute resté un bon moment au fond de la cuvette du terrain de trial de Maize .

partout ou j'avais la place de passer, les marches et les croisements qui blocais les petit vehicules ne posait pas vraiment de soucis aux range ou au dodge... pour moi ne pas avoir la place de passer entre deux arbres ne constitue pas une faiblesse d'un vehicule...
et a 2500€ je suis sur qu'il y a des bases plus performante qu'un auverland, qu'une Lada, qu'un Itlis ou une zukette...
 
on te parle d un véhicule d origine :smyley5:

si tu roule que dans des bourbier cet facile et tu met tu gaz cet facile .

pour toi j ai l impression les véhicules d origine ou légèrement modif non pas la place sur le forum pirate :icon_rolleyes:

mon auverland je n ai pas acheter a 2500 euros pour ton info
 
c'est pas que les vehicules stock ont pas leur place, c'est juste que si tu poste une video d'un scenic 4x4 qui lutte pour monter un trotoir et que tu t'étonne de te faire chambrer sur un forum dédié a la preparation de vehicules EXTREMES .... je suis pas sur d'être le plus obtus de l'histoire.... surtout quand j'ai pris maintes reprise pris la précaution de dire mon respect pour le talent des pilotes de trial...
mais bon je suis admiratif devant les mec fort au bilboquet c'est pas pour ca que je trouve que ce soit un sport d'elite....

je comprends que l'on aime une marque ou un véhicule atypique , mais dans ce cas la il faut accepter que des gens te contredisent....

mais bon il y a la passion et il y a les faits ... je te dis pas que l'auverland n'a pas sa place ici ( de toutes façon tout le monde a le droit de venir, c'est le principe) mais comprend que l'on puisse chambrer un vehicule de 60 CV avec des 31".

quand tu vois les post de soxie qui prépare un quatre cylindre de 600cv bizarrement personne ne le chambre....

maintenant si demain un auverland stock ou le proto toy gagne une manche du werock ou le TTC ou le KOH, je m'inclinerais...
par contre je pense que n'importe quel buggy a 10 000 $ du werock finirait devant au championat de france de trial 4x4 si les portes fesait pas 1,80m de large...

la seule critique que j'ai fait, c'est que pour moi la difficulté en trial vient presque toujours des portes et non de l'obstacle....

en formula offroad ils ont aussi des portes a passer, mais ce n'est pas un facteur limitant...
 
il faudrait ouvrir un peu les yeux nous sommes en France.

nous avons pas les même terrain de jeux qu 'au USA :manche du werock ou le TTC ou le KOH cet compétition va être dure créer cet course en France.

en général dans les sport mécanique tu es toujours emmerder par les écolos.

vues toute les remarque que tu as fait sur le sujet initiale sur notre sujet qui parlais d un trial amateur .
je pense que je vais quitter ce forum car tu me dégoutte d être membres de ce forum
pour ton info je court en série court ou les bloc et les frein séparer son interdis :mrgreen: ou moins je me fais plaisir a mon niveau en trial amateur et j ai le mérite d avoir un véhicule qui roule :smyley5:
 
mais ce refus d'accepter autre chose que des véhicules de tout petit gabarit.

Non.

Je court en super série avec le plus gros véhicule en france. Pourquoi il n'y a que des suzuki en trial ? Parceque 1-c'est pas cher et facile à entretenir 2-personne n'est arrivé avec autre chose. Les organisateurs ne seraient pas contre voir arriver des crawlers, j'en ai déjà discuté !!! Il y a une catégorie qui est vide de véhicules dans certaines régions pour ça : la catégorie proto.

DONC ARRÊTEZ DE DIRE QU'IL N'Y A QUE DES SUZ SOUS PRÉTEXTE QUE SOIT DISANT LE RESTE EST INTERDIT !!!

Quand je suis arrivé avec l'umm, certains spectateurs sont venus discuter et me dire qu'ils étaient contents de voir autre chose que des suz.

Les portes font 2m80 MINI de large mais les organisateurs et les commissaires sont totalement ouvert, on peut leur parler librement. Je ne parle pas de la FFSA ou tout est axé sur le fric. Je parle de l'ufolep, d'amateurs de franchissement comme vous et moi.
Si il faut rajouter/modifier le règlement pour pouvoir faire passer un proto de 2m50 de large YA QU'A VENIR DISCUTER. Au dernier trial j'ai fait une porte de 5m de large et c'est pas pour ça que quelqu'un à réussit à la passer sans écraser un piquet ! :MDR49:
Ça discute depuis des années pour monter une compétition de crawling, mais ça discute... Pourquoi ne pas faire évoluer une discipline existante ? Tout est prêt, tout est en ordre juridiquement parlant, les terrains existent. Alors ?
Certe tous les trials ne se déroulent pas dans la roche.


Aurez vous les cou***** ? :D

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Dernière édition:
il faudrait ouvrir un peu les yeux nous sommes en France.

nous avons pas les même terrain de jeux qu 'au USA :manche du werock ou le TTC ou le KOH cet compétition va être dure créer cet course en France.

en général dans les sport mécanique tu es toujours emmerder par les écolos.

vues toute les remarque que tu as fait sur le sujet initiale sur notre sujet qui parlais d un trial amateur .
je pense que je vais quitter ce forum car tu me dégoutte d être membres de ce forum
pour ton info je court en série court ou les bloc et les frein séparer son interdis :mrgreen: ou moins je me fais plaisir a mon niveau en trial amateur et j ai le mérite d avoir un véhicule qui roule :smyley5:


:mrgreen: tu par en couille Seb ou bien :mrgreen:


:mrgreen: tu fait ton calimero est tu veux te cassez juste parce que tes pas en accord avec une autre personnes :wink: sur des truc pluto futiles :iconfused:

:Hein69: est les autres alors :wink: ou tout simplement le forum en general :mrgreen:


:Hein69: euuuuuuu est c'est fait pour sa aussi un forum ""debattre"" :mrgreen: est pas ce battre :smiley34: quoique :mrgreen:
 
Non.

Je court en super série avec le plus gros véhicule en france. Pourquoi il n'y a que des suzuki en trial ? Parceque 1-c'est pas cher et facile à entretenir 2-personne n'est arrivé avec autre chose. Les organisateurs ne seraient pas contre voir arriver des crawlers, j'en ai déjà discuté !!! Il y a une catégorie qui est vide de véhicules dans certaines régions pour ça : la catégorie proto.

DONC ARRÊTEZ DE DIRE QU'IL N'Y A QUE DES SUZ SOUS PRÉTEXTE QUE SOIT DISANT LE RESTE EST INTERDIT !!!

Quand je suis arrivé avec l'umm, certains spectateurs sont venus discuter et me dire qu'ils étaient contents de voir autre chose que des suz.

Les portes font 2m80 MINI de large mais les organisateurs et les commissaires sont totalement ouvert, on peut leur parler librement. Je ne parle pas de la FFSA ou tout est axé sur le fric. Je parle de l'ufolep, des amateurs de franchissement comme vous et moi.
Si il faut rajouter/modifier le règlement pour pouvoir faire passer un proto de 2m50 de large YA QU'A VENIR DISCUTER. Au dernier trial j'ai fait une porte de 5m de large et c'est pas pour ça que quelqu'un à réussit à la passer sans écraser un piquet ! :MDR49:
Ça discute depuis des années pour monter une compétition de crawling, mais ça discute... Pourquoi ne pas faire évoluer une discipline existante ? Tout est prêt, tout est en ordre juridiquement parlant, les terrains existent. Alors ?
Serte tous les trials ne se déroulent pas dans la roche.


Aurez vous les cou***** ? :D
on risque pas d'étre un poil hors réglement ? taille pneus, 4 roues directrices, 2 bloc,moteur un poil gros ,etc...
 
on risque pas d'étre un poil hors réglement ?

Je cite le règlement :

3.8 - PROTO

3.81 - DÉFINITION DU VÉHICULE
· Véhicule 4 x 4 n’entrant dans aucune des catégories précédentes.
3.82 - OBLIGATIONS
- Equipés de 2 sièges côte à côte pour les protos avec copilote, la distance minimale entre l’axe
longitudinal du véhicule et le bord extérieur de chaque siège est de 45 cm. Ou pour les
monoplaces (pas de copilote ) largeur d’habitacle 1,10 m minimum.
- Attache de sécurité pour ressort de suspension.
- Frein de parking efficace obligatoire.
- Les bouteilles d’air comprimé doivent être conformes à la législation en vigueur, contrôle visuel
annuel et contrôle obligatoire tous les deux ans avec certificat de conformité apposé sur la bouteille

Le seul point sur lequel ça risque de bloquer avec certains véhicules, c'est sur la façon dont sont fait les arceaux (ça c'est la FFSA qui l'a imposé).
 
:mrgreen: tu par en couille Seb ou bien :mrgreen:


:mrgreen: tu fait ton calimero est tu veux te cassez juste parce que tes pas en accord avec une autre personnes :wink: sur des truc pluto futiles :iconfused:

:Hein69: est les autres alors :wink: ou tout simplement le forum en general :mrgreen:


:Hein69: euuuuuuu est c'est fait pour sa aussi un forum ""debattre"" :mrgreen: est pas ce battre :smiley34: quoique :mrgreen:


Seb faut rester ZEN :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sa fait un moment que je suis les trials à tout genre et je n'ai jamais vue des gros véhicules sauf l'année dernière , séb a fait venir pour le trial de st bonnet un CRAWLER , les organisateurs ont accepter sont inscription car c'était la première fois qui voyait un aussi gros véhicule mais quand il est arrivé sur le zone et bien, ils sont modifier les portes pour lui.
Tout en discutant , tu arrives à participer à un trial .......
Moi, si je veux vous voir en action certain d'entre vous, il faut attendre le rasso des pirates pour vous voir :mrgreen: c'est dommage et c'est mon point de vue , qu'on vous voit pas ailleurs sur d'autre terrain .......
Vous construisez des véhicules et je tire mon chapeau à ceux qui les fabrique de A à Z et qui passe leur temps à sa mais maintenant que vous voulez faire comme les USA de voir gros et bien il fraudait penser à étudier un truc en France pour que tout le monde connaisse vos véhicules et votre discipline.
Si une personne d'entre vous prend contact avec les organisateurs UFOLEP ou FFSA pour vous faire une catégorie rien que pour vous, je pense que sa bougera beaucoup de chose et surtout la mentalité de certain.......
Pour moi, tout les véhicules ont leur places dans un trial n'importe quel marque, certains vont rester sur leur marque et en changera jamais car les autres marques ne les intéresse pas et c'est leur choix.
Ce que je n'aime pas c'est les sous entendu si tu as pas un CRAWLER entre les mains , tu es une MERDE..... désoler , je ne veux pas froissez certains d'entre vous c'est pas mon but...... Chaqu'un est libre d'avoir ce qu'il veut :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: et mettre le prix qui veut dans son véhicule.......

Pour finir, si j'ai envie, je peux faire enlever la carrosserie d'alu sur l'auverland de mon homme et j'ai déjà un semi tubulaire :mrgreen::mrgreen::mrgreen: et monter un moteur plus gros :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

L'avenir nous dira si on verra vos CRAWLER sur un trial amateur, UFOLEP ou FFSA. :wink: Je pense que si certains d'entre vous ose , vous aurez beaucoup de monde qui viendra vous voir ......:wink: et moi la première :mrgreen:
 
Pour moi, la solution est de créer avec des professionnelles et des membres du forum qui sont propriétaire de CRAWLER de faire une démarche à l'UFOLEP ou FFSA avec un règlement spécifique pour ces types de véhicule .
Une solution a étudier et à approfondir et après il faut voir si certains d'entre vous sont prêt à ce lancer là dedans ou uniquement sortir leur véhicule uniquement pour le rasso des pirates :wink:
 
C'est quand même pourri que les GP F1 soient pas ouverts à ceux qui font la mégane cup, fachistes !
Je vois pas pourquoi se faire chier à faire du VTT alors que merde y z'ont inventer la moto depuis !
Et j'vous dis même pas comment dans les coupes GT si une F1 déboulait ça ferait moins les malins.
ils font tout un plat avec les 24 heures du mans, fiabilité, endurance, moi mon Y60 je l'ai vendu à 360000 km et 14 ans, il roule encore!
T'as même des fadas qui passent 3000 heures à retaper une camaro de 1969 en y foutant un pognon incroyable alors que pour 25000 t'as la dernière sortie avec 200 cv de plus.
Et puis les circuits ! T'as ceux avec des virages à la con et les autres avec leur drag qui peuvent même pas prendre un virage !
Nan sans déconner j'comprends pas.

Bon peut-être, à la rigueur, éventuellement, le cas échéant, je suppute, enfin c'est possible, j'affirme pas hein : le plaisir peut-être ?:icon_rolleyes:
 
j'attendais avec impatience la prose du bucheron...


encore une fois :D:D


bien joué

encore du grand Casta...
 
Franchement ce débat me fais bien rire.
D’ailleurs a mieux y regardé on voit plein de truc marrant.

- Ils y en a qui peuvent pas blairais les véhicule de trial : la on peut rien faire c'est physiologique :mrgreen: maintenant je suis désolé dire qu'un auverland est une merde je pense pas il n'y avait qu'a voir celui qui était au rasso (le pot a STF). Maintenant si tu veux on prend mon auverland dans 1 mois et je pense qu'avec au minima 115ch, du débattement 4 freins séparés et des angles d'attaques et de sorties proches d'un proto, je peut suivre ta caisse.

- Certains râlent de la largeur des porte (moi compris :lol:) : il faut allé sur les trials et en discuté avec commissaires et organisateurs, tout ce négocie et je pense qu'ils seront content de modifié pour avoir plus de véhicules et des truc différents.

- Pour les crawlers même combat il n'y a qu'en vous montrant sur les évènements que ceux-ci s'adapteront peu a peu a vous te créeront peut être des catégorie spéciale.

- Clément a raison la catégorie Proto et désespérément vide : allé la remplir des véhicules qui peuvent y allé il y en a des tas sur pirate.

- Pour finir les éternels insatisfaits qui fuckent le système : bien la je pense que si rien ne vous convient il n'y a plus qu'a se regroupé se sortir les doigts et faire avancé le truc. Il y a en france des tas de solution pour créé un club et ainsi organisé des évènements voir un championnats. Et des tas de proprio de terrains prêt a vous accueillir les bras ouverts.

Voila tout ça pour dire qu'il n'y a pas de problèmes que des solutions, mais pour les trouvé faut si mettre et pas seulement attendre la bouche ouverte que quelqu'un le fasse a notre place. Bref faut se bouger pour faire changé les choses.
 
Ce qui existe est critiquable.

Mais cela existe...


Alors soyons intelligents, faisons évoluer dans le bon sens...:icon_cool:
 
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