• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

Débat sur les Trial (Ufolep et FFSA)

Edge:

pour les V8 j'ai ma ptite idée

tout le monde n'a pas les moyens de fournir les 25 ou 30L/h que s'engloutit le moulin en jardiant

apres toute tes theories sur acheter si ou sa je suis d'accord mais tu arrives a un budget final de grosso modo 10/12000€

pour moins de 10000€ je te fournis un Auverland avec un V6 et des 35" et des debattement d'environ 1m qui laissera quelque vehicules pantois...

c'est pas du mesurage de bite, c'est juste que pour faire du franchissement polyvalent , et quand tu pour le même prix tu peux avoir un range V8 ou une jeep V8 je ne voit aucune bonne raison de prendre autre chose...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

si le débat a dérivé sur les caisses c'est parce que j'ai osé dire que ce qui me gonflais dans le trial, c'est que souvent (mais pas tout le temps) sans ces porte a 2m de large, les difficultés ne sont pas insurmontable non plus .... et que je trouvais dommage que les portes soit le facteur éliminatoire parce que ça favorise des véhicules de petit gabarit et que du coup c'est devenu une quasi - monotypie...

et je trouve ça dommage .... et moins intéressant.

ce que j'aime dans le KOH c'est que ce sont des véhicules polyvalents, qui peuvent aller vite ET faire du rock-crawling... et dans le top truck challenge, parce que ce sont des monstres....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a mon avis tu demande a n'importe quel pilote de trial ufolep ou ffsaa si il veux echanger son sam avec agrippa et tu verra qu'il n'y aura pas beaucoup qui refuserons....

toi j'ai l'impression que tu passe trop de temps sur le net, en d'autre terme faut que t'arrete de te masturber le cerveau:mrgreen:
regarde un peu dehors par ta fenetre, tu te rendra compte que tu habite en france, apres ta deux solution, ou tu continu à te prendre pour un ricain, ou tu fais en sorte de faire changer les chose dans ton pays au lieu de passer ton temps a critiquer:mrgreen:
pour les portes comme a dit clement c'est 2,80m et non 2m, et contrairement a toi, je pense que beaucoup de trialiste garderai leur caisse plutot que de l'echanger avec agrippa, pour la simple raison qu'il ne saurait pas ou allez rouler avec, alors qu'avec leur caisse il peuvent rouler tout les week-end de l'année:wink:

Edge:

pour les V8 j'ai ma ptite idée

tout le monde n'a pas les moyens de fournir les 25 ou 30L/h que s'engloutit le moulin en jardiant

apres toute tes theories sur acheter si ou sa je suis d'accord mais tu arrives a un budget final de grosso modo 10/12000€

pour moins de 10000€ je te fournis un Auverland avec un V6 et des 35" et des debattement d'environ 1m qui laissera quelque vehicules pantois...

on s'en fout de la caisse ca parle trial:MDR49::MDR49::MDR49: (meme si la remarque du cout est judicieuse:wink:)

Je ne comprends pas ce débat.

Du trial on en fait en France depuis les années 70.

Le RC est un principe américain importé, dont les règles sont à 80% semblables au trialtel que l'on connais.

Il y a aussi un trial à la sauce nordique, un trial différent dans les pays de l'est, mais en gros c'est la même chose pour tous.

Donc, pourquoi les trialistes ne ferait t'il pas du trial, les Crawlers du Crawling, avec des rencontres intersportives amicales entre ces deux cousins ?
ben c'est juste un probleme de largeur de portes a priori

apres c'est sur que (perso) je pense qu'il vaut mieux une compet adaptée aux engins:wink:

moi je suis d'avis aussi de créer une discipline speciale pour les protos de chez nous

laissons encore faire un peu le temps (environ 1 an 1an 1/2) le temps que tout les projets en cours se terminent

et puis les ptits freeride entre proprio vont commencer un peu partout en France et puis sa va s'enclencher tout seul

enfin je pense

toi j'ai l'impression que tu passe trop de temps sur le net, en d'autre terme faut que t'arrete de te masturber le cerveau:mrgreen:
regarde un peu dehors par ta fenetre, tu te rendra compte que tu habite en france, apres ta deux solution, ou tu continu à te prendre pour un ricain, ou tu fais en sorte de faire changer les chose dans ton pays au lieu de passer ton temps a critiquer:mrgreen:
pour les portes comme a dit clement c'est 2,80m et non 2m, et contrairement a toi, je pense que beaucoup de trialiste garderai leur caisse plutot que de l'echanger avec agrippa, pour la simple raison qu'il ne saurait pas ou allez rouler avec, alors qu'avec leur caisse il peuvent rouler tout les week-end de l'année:wink:

:twisted::twisted::twisted: popopopppp auuu Stef prend pas des tour comme sa on discute entre adulte :on_sen_fou: :mrgreen: :icon_rolleyes: enfin il me semblais

- - - Mise à jour - - -

moi je suis d'avis aussi de créer une discipline speciale pour les protos de chez nous

laissons encore faire un peu le temps (environ 1 an 1an 1/2) le temps que tout les projets en cours se terminent

et puis les ptits freeride entre proprio vont commencer un peu partout en France et puis sa va s'enclencher tout seul

enfin je pense

:twisted: je me languis de te cassez les papattes :mrgreen:

:twisted::twisted::twisted: popopopppp auuu Stef prend pas des tour comme sa on discute entre adulte :on_sen_fou: :mrgreen: :icon_rolleyes: enfin il me semblais

ben, je m'enerve pas, je donne mon avis:mrgreen:
bon OK,t'as donné ton avis,edge aussi,pas la peine d'en rajouter,c'est du dialogue de sourds,chacun voit midi à sa porte,tolérez que l'autre n'ait pas le meme avis que vous et ce sera bon:wink:
1 partout balle au centre,match nul,retour au débat sur le trial:mrgreen:

ca c'est le mode social:mrgreen:
apres j'ai le mode gros con de modérateur avec sale caractere et instable si besoin:MDR49::MDR49::MDR49:

Bien le débat marche pas mal, mais ça frite trop de temps en temps, on arrête les piques SVP.

Motorisation => on s'en fou, du moment que pour passer une marche il ne faut pas faire patiner l'embrayage et hurler le moteur (bref une bonne réduction est le mini)
Taille des pneu => on s'en fou, (même si du 215/75/15 c'est ridicule:fou2:), le tout est qu'ils aillent bien avec le véhicule et que ça leur permet de passer des obstacles sans s’échouer comme une bouse sur un gravier...

En gros ce que l'on peu tenter de voir, c'est pour la catégorie proto qui effectivement est désertée ( j'en ai même un qui m'avait dit que ça existais plus, c'est pour dire :mrgreen:) si avec des portes un peu plus large (3m me semblent bien... Mais surtout placées intelligemment...) on a espoir de rouler...
Oui parceque la plupart d'entre les crawler et autre grosses préparation, ne cherchent qu'une chose... rouler un maximum de fois dans l'année pour se faire plaisir...
Donc même si une compétition spécifique et indépendante est crée, il faut être réaliste, ça fera grosso modo 4 a 6 dates dans l'année... alors si après le reste du temps on peu aller assouplir les crampons sur des trial ufolep (je dit bien Ufolep, pour la FFSA on oublie, c'est le genre d'organisme qui nous demanderais des système Hans pour les casques, un système d'extincteur centralisé et un châssis construit selon des normes que seul 1 constructeur "comme par hasard" aura l'habilitation.)

En laissant ce débat en place je voulais voir comment ça prenais tournure, c'est bien y'a du bon qui ressort :mrgreen:

Pour edge : certaine personne vont à Lourdes pour faire un pèlerinage et voir la vierge, d'autres iront en Italie pour voir le Pape :mrgreen:
Mais toi, faut que tu aille au USA pour faire un pèlerinage comme ça, tu verras pleins de V8 et comme un autre membre à dit plus haut, tu pourra de masturber le cerveau :D:D:D:D:D:D

bon OK,t'as donné ton avis,edge aussi,pas la peine d'en rajouter,c'est du dialogue de sourds,chacun voit midi à sa porte,tolérez que l'autre n'ait pas le meme avis que vous et ce sera bon:wink:
1 partout balle au centre,match nul,retour au débat sur le trial:mrgreen:

ca c'est le mode social:mrgreen:
apres j'ai le mode gros con de modérateur avec sale caractere et instable si besoin:MDR49::MDR49::MDR49:

Pour edge : certaine personne vont à Lourdes pour faire un pèlerinage et voir la vierge, d'autres iront en Italie pour voir le Pape :mrgreen:
Mais toi, faut que tu aille au USA pour faire un pèlerinage comme ça, tu verras pleins de V8 et comme un autre membre à dit plus haut, tu pourra de masturber le cerveau :D:D:D:D:D:D
c'est valable aussi pour les femmes:mrgreen::wink:

bon ça suffit....:evil:
Les US pour Edge c'est sa seconde maison,

ce genre de remarque est ridicule.:icon_rolleyes:

:icon_cool: pas tres cool est ca va pas nous aider a avancer :wink:

"" respecter les autres apporte une paix intérieure qui si elle ne ce voie pas enrichie l 'esprit ""

Je ne comprends toujours pas ce débat et le ton qui monte de toutes parts.

Le 4x4 se pratique dans sa diversité. La France est un grand pays qui peut accueillir toute cette diversité.

On pourras toujours trouver mieux ailleurs, mais nous on vit ici. Avec nos lois à la con et le choix limité dans les modèles de 4x4 on a réussi à imposer en 15 ans EN PLUS du trial existant, des courses d'endurance et de Rallye Raid style Dakar :

- Les Winch Challenge : spécialité GB, puis Italienne

- Le RC, en cours d'importation.

- Le Raid à la Breslau

- L'Outback Challenge .... enfin .... des tentatives ....

Il y a largement assez de place pour tout le monde, et largement assez de passionnés pour satisfaire toutes les pratiques. Faut juste savoir vivre ensemble sans chercher à écraser l'autre,

Et puis surtout, ARRÊTEZ PAR PITIE de nous empêcher de rêver, on avances jamais à rien en restants sur nos vieux acquis.

Enfin, quand un membre calcule les possibilités de se faire plaisir avec un Blazer 5.7L pour moins de 5000 euros, c'est pas un con qui rêve mais un passionné qui transmets.

Moralité : on a plusieurs offres pour faire des "exhibitions" sur des trials existants plus une invitation au trial truck à Montalieu, il nous reste à voir si certains peuvent voir avec les organisateurs des "x-trem" de tout poil.

Ensuite on fera un topic spécial avec toutes les dates, l'objectif étant de donner la possibilité aux membres de se rendre avec leur caisse sur place, quelle que soit la caisse.
Au retour, on débrife. L'objectif est d'échanger avec les disciplines et de voir comment sont organiser les compétitions.

Qui veut s'occuper de ça ? (centraliser les dates, sites, infos diverses).

oui donc en suivant ce raisonement avec un véhicule comme le mien qui est 100% stock a part le kit de rehausse et les pneus , je m'inscrit en quoi comme catégorie?

Donc vu qu'il fait 2,12 m de large, 5,75 m de long et qu'il y a un rayon de braquage important, même si je peux "passer les obstacles" pour être a "égalité" avec un véhicule d'1,55m de large et 3,40 m de long c'est des portes de 4 mètres de large qu'il faut faire.

je ne suis pas sur que les commissaires serait OK pour ça...

J'ai oublié aussi la catégorie "tourisme" pour ceux qui on un véhicule qui ne rentre pas les autres catégories. A beaudéan tous les ans on a des patrol GRY61, GRY60 court et long...
On leur laisse le choix des portes tant qu'il se mettent d'accord entre eux.

Après réflexion, je vous fais une proposition.
Le calendrier du limousin va être fait samedi, si le trial de St laurent d'Arce (faire une recherche sur le forum) à lieu, je vais demander à Christophe si on peut pas faire une catégorie de plus juste pour ce trial.
Vu que j'ai pas pu, par manque de temps, organiser une rencontre sur ce terrain, ça sera l'occase d'y rouler.
Par contre, il faudra prendre la licence ufolep et venir tracer vos portes.

Si c'est moi qui trace, préparez vos slips de rechange...

Même si je suis allé au moins 25 fois au US depuis plus de 15 ans, je n'ai pas besoin de me "br****ler" sur les V8 de la-bas :
j'en ai deux beau a ma disposition ici... deux magnifique 5,9l qui ronronne comme deux gros chat de gouttière...

par contre je ne suis pas insensible au charme désuet d'une Willis ou au coté rugueux d'un Unimog en pneus agraires.
et quand je vois un REO ou un Man KAT 8 oui je fantasme un peu a l'idée de cravacher un de ces mastodontes dans un pierrier ... et oui ce n'est qu' un fantasme... mais il finira par se réaliser.... j'ai bien roulé un Sherpa dans le Danakil et un Kerax a djibout... et récemment on m'a même permis de faire du 500 CRAF avec des pneus a godet dans les dunes de Glamis...

Car je me donne les moyens de réaliser mes rêves, et je refuse que l'on me dise " tu te prends pour un américain, ici on est en france, pépère !" ce ne sont pas mes rêves qui sont trop prétentieux ce sont les esprits qui sont trop étriqué...

J'encourage ceux qui veulent rêver avec moi a réaliser leur rêve et de ne laisser personne leur dire que leur rêve est trop gros ou trop inaccessible, et si je peux les aider a le réaliser : tant mieux du moment que ça agace les pisse-vinaigres qui aime voir petit.

pour l'anecdote, il y a maintenant 7 ou 8 ans, un mec est venu me voir pendant que j'essayait de finir mon proto a pont de TRM2000 avec les baja Claw en 46 "... la vie a fait que j'ai pas pu finir ce véhicule faute d'argent a l'époque, pourtant c'était mon rêve... au moins j'ai essayer et quand j'en referais un je réussirais parce que je sais ce qu'il y a surmonter maintenant....

ce gars m'a posé plein de questions et m'a souvent rappelé pour discuter avec moi... je lui ai ai trouvé une NP205, on a discuté de la prépa de son moulbif, puis il s'est lancé, son talent et sa persévérance fait qu'aujourd'hui ce mec a réussit son pari et qu'il a un des protos les plus regardé de ce forum...

ce mec a qui je tire mon chapeau bien bas c'est DAVE 74 par ce que lui il ne s'est pas laisser démonté et il a réalisé son rêve !!!!
et je suis fier de lui avoir dis vas-y fonce je suis avec toi, plutôt que = laisse tomber achète un auverland, c'est le top !
et si j'ai pu contribuer ne serai-ce que pour 1/100000000000000 ème a sa réussite, ça me suffit....

alors oui désolé si je ne comprends pas le trial en série .... je ne voulais vexer personne, mais surtout je voulais dire que l'auverland et les Santana au rupteur ne sont pas une fatalité pour s'amuser a en 4X4 avec 1000€....

Un p'tit message rapide.
Moi j'zi un bouncer. Même si les organisateurs UFOLEP sont prêt a adapter les portes,je n'alignerais pas agrippa.
La raison est simple, ma voiture est faite pour faire des grosses montées en rebondissant dans les marches. Ca n'a rien de trialisant (j'ai fais pas mal de trial avant, en G, j'en ai même gagné :MDR49:). Donc, je ne vois pas l'interet de mettre ma voiture dans une epreuve pour laquelle elle n'est pas conçu, et pour laquelle forcement, elle sera contre-performante.

EN REVANCHE, je suis sûr que des trucs genre le 666, le TasDeTube ou la TJ de sylvain pourrait jouer et ne pas être contre-productif.

Pour les chars du genre du machin de pascal73, de la CJ de Bouzon, d'agrippa, du green etc.... on va faire quelques choses. Faut laisser encore un peu de temps, ca va venir. J'y travail personnellement, avec des mecs super motivés :on_sen_fou:
Je suis d'ailleurs presque sûr qu'un G bien mené ou un auverland monteraient certaines montées aussi bien qu'un bouncer, mais pas de la même façon. Ce qu'on aime avec nos bouncer, c'est décoller, mettre pleins de watts, faire des wheeling, faire les bourrins, soyons clair.... L'objectif n'est pas simplement d'arriver en haut, mais d'arriver en haut avec "style". C'est ca qu'on appelle du FreeRide, quelque soit la discipline.
Donc ne cherchons pas a mélanger.

En revanche, j'aimerais bien voir babas sur un trial, ou yves avec le 666 :twisted:

sur 4 pages c'est le plus beau résumé .chapeau fab !!! c'est l'esprit .free ride avec 70 cv ,avec 400 cv ,l'essentiel c'est le pied!!!!!un ptit rapallou avec une panda ou un lada stock c'est fun aussi .une zone de psychopathe avec un engin de fou ,j'imagine même pas ! la nonomobile me fait rêver (merci pirate)l'auverland ou le suz fait de tout et de rien me fait délirer aussi .la plus part des membres de pirates sont là pour rêver et pour se motiver pour faire LEUR véhicule selon leur rêves et leur possibilités LAISSEZ NOUS REVER !!!!!!!! ne nous tirons pas dans les pâtes et essayons de faire avancer notre "sport "

Dernière édition:
Voila :wink:

(parce qu'Yves c'est un bourrin ! :mrgreen:)

pour babas je sais pas dire mais pour etre monté avec francois toute une journée je pense qu'il aurai de quoi en faire pleurer avec le 666 au vue du coup de volant qu'il a il m'a bleufé avec son def donc avec le piege a yves ça doit etre redoutable !!!

Retour