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[Besoin d'infos] Supports de Bump stop particuliers.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Le nono
  • Date de début Date de début
bon je ne dis pas que c' est la solution c' est juste une idée qui m ' est revenue
et puis ça simplifierait les choses je pense ....

réflexion à creuser ...
oui et ne pas se rater si possible,c'est pour protéger tes AS,ce serait cul d'en flinguer un ou 2 sur une réception plus violente que prévue:iconfused: et les gros chocs seront (a mon avis) sur une orniere pas vue en allant de zone en zone ou une réception de saut en fin de grosse montée:wink:
 
Les monstres du KOH ne sont plus trop monté avec 4 AS en 2.5"...
Ils préfèrent des truc pas possible qui coutent a l'unité le prix des 4 AS du nono :lol:
Ceci dit, c'est vrai que c'est pas courant... donc ....
J'sais pas, mais j'aime bien l'idée pour l'arriére :wink:
 
si le corp de l'AS supporte les contraintes ... c la solution :wink:
et sur des AS en 2'' ????? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Ah mon avis, ya pas de soucis, car plus un tube est faible en diamètre, plus la contrainte en écrasement qu'il peut accepter augmente, a épaisseur constante évidement.

En fait, je sais pas si ca serait très jolie... Tu les as déjà les bumpstop fred ?
 
Ah mon avis, ya pas de soucis, car plus un tube est faible en diamètre, plus la contrainte en écrasement qu'il peut accepter augmente, a épaisseur constante évidement.

En fait, je sais pas si ca serait très jolie... Tu les as déjà les bumpstop fred ?

tes jolie:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes: je sais pas ... comme dit nono monter avec des beau support en allu :icon_rolleyes:
mais comme la je suis sur les crobars et que tu connais la configue que je veu faire je cherche la meme solution que nono :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
non je ne les ai pas encore ( nico doit pas tardé a recevoir du matos )

t'étais ou toi ? t'es au bureau aujourd'huit ??:mrgreen::wink:
 
Oui, tu peux m'appeler :wink:
On a passé la semaine a continuer les déménagements de l'ancien :iconfused:
On s'en sort pas tellement c'est une montagne de travail invraisemblable...
Mais on avance :pirate:
 
Supports de Bumpstop

Salut à tous,
Concernant l'idée de Nono, c'est vrai que cette solution technique résout pas mal de choses, mais ce qui me parait important, c'est plus le matériaux à utiliser pour le support qui doit être compatible avec celui de l'airshocs, il faut que le coefficient de frottement soit résonnable afin d'accepter le serrage, car même avec un effort de serrage de malade, le support pourrait glisser et là, tout détériorer la suspension.
Une autre remarque serait la position du Bumpstop par rapport à l'AS qui est à vérifier avec importance, car si l'angle entre ces deux ci devient trop important, des concentrations de contraintes peuvent apparaître, même sur une zone localisée, voir très localisée, ce qui entrainerait une flexion du tube le l'AS et par là une détérioration en profondeur.
Bon, après, je pense que cette solution est viable, mais il faut se renseigner sur la tenue mécanique que peut supporter l'AS, sa peut se trouver je pense.

A plus :wink:.
 
Salut à tous,
Concernant l'idée de Nono, c'est vrai que cette solution technique résout pas mal de choses, mais ce qui me parait important, c'est plus le matériaux à utiliser pour le support qui doit être compatible avec celui de l'airshocs, il faut que le coefficient de frottement soit résonnable afin d'accepter le serrage, car même avec un effort de serrage de malade, le support pourrait glisser et là, tout détériorer la suspension.
Une autre remarque serait la position du Bumpstop par rapport à l'AS qui est à vérifier avec importance, car si l'angle entre ces deux ci devient trop important, des concentrations de contraintes peuvent apparaître, même sur une zone localisée, voir très localisée, ce qui entrainerait une flexion du tube le l'AS et par là une détérioration en profondeur.
Bon, après, je pense que cette solution est viable, mais il faut se renseigner sur la tenue mécanique que peut supporter l'AS, sa peut se trouver je pense.

A plus :wink:.

C'est le raisonnement que j'ai mais avec un peu plus de mots, ce qui forcement est plus compréhensible.:mrgreen:
 
j'ai vu ce WE au chalenge barjots un zuk (enfin vaguement un zuk il en reste que des morceaux de carlingue:mrgreen:) qui avait monté des vérins pneumatiques sur le corps de ses AS pour corriger l'assiette de sa caisse donc les AS doivent encaisser pas mal de contraintes:wink: (meme si dans son utilisation c'est pas utilisé pour de la réception de jump donc les contraintes sont moins importantes........)
 
j'ai vu ce WE au chalenge barjots un zuk (enfin vaguement un zuk il en reste que des morceaux de carlingue:mrgreen:) qui avait monté des vérins pneumatiques sur le corps de ses AS pour corriger l'assiette de sa caisse donc les AS doivent encaisser pas mal de contraintes:wink: (meme si dans son utilisation c'est pas utilisé pour de la réception de jump donc les contraintes sont moins importantes........)

tu a vu Johann avec son Suz ? Donc il a du le refaire :mrgreen:

bref j'avais déjà de ce montage et ça n'a rien a voir avec des butés ou un rôle d’amortissement mais une utilisation de correction d'assiette comme tu l'as dit plus haut en effet.
la mise au point est peu complexe a mon sens mais cela fonctionne pas trop mal :wink:
 
tu a vu Johann avec son Suz ? Donc il a du le refaire :mrgreen:

bref j'avais déjà de ce montage et ça n'a rien a voir avec des butés ou un rôle d’amortissement mais une utilisation de correction d'assiette comme tu l'as dit plus haut en effet.
la mise au point est peu complexe a mon sens mais cela fonctionne pas trop mal :wink:
ouaih il tournait comme une patate,il l'a fini a l'arrache et a commencé les zones a 13h30 au lieu de 9h
pas super causant le lascar:icon_rolleyes:,j'aurais bien aimé savoir ce qu'il pensait du GTI 1l9 mais bon j'ai pas insisté....... ca n'a pas l'air bien complexe son montage pourtant,vérins montés au cul de distributeurs 5/3 centre fermé et vala le tour est joué:wink:
 
bref j'avais déjà de ce montage et ça n'a rien a voir avec des butés ou un rôle d’amortissement mais une utilisation de correction d'assiette comme tu l'as dit plus haut en effet.
la mise au point est peu complexe a mon sens mais cela fonctionne pas trop mal :wink:

ce qu'a tenté de dire STF (:mrgreen:), c'est qu'il est possible de fixer une pièce utile (verrin, BS) ou inutile (ol.na ...) sur le corps d'un air-shock :wink::mrgreen:
 
ouaih il tournait comme une patate,il l'a fini a l'arrache et a commencé les zones a 13h30 au lieu de 9h
pas super causant le lascar:icon_rolleyes:,j'aurais bien aimé savoir ce qu'il pensait du GTI 1l9 mais bon j'ai pas insisté....... ca n'a pas l'air bien complexe son montage pourtant,vérins montés au cul de distributeurs 5/3 centre fermé et vala le tour est joué:wink:

C'est clair que c'est pas le genre a trop discuter et surtout de son montage.
Sinon je peux répondre un peu a sa place car je lui avait déja posé ces questions et donc le GTI il en est très content mais faut pas oublier qu'il a des ponts de Toy avec des couples court.

Quand au circuit pneumatique juste un poil plus complexe mais c'est pas non plus l'usine a gaz. Par contre le prix d'un vérin de cette taille !!!


ce qu'a tenté de dire STF (:mrgreen:), c'est qu'il est possible de fixer une pièce utile (verrin, BS) ou inutile (ol.na ...) sur le corps d'un air-shock :wink::mrgreen:


oui c'est peut être possible mais ça va dépendre de l'usage qu'on veut en faire.

en l'occurrence pour les vérins pneumatiques de Johann, il ne peut rouler avec de l'air dedans et il s'en sert uniquement pour pousser le pont vers le bas.

Un peu dans l'esprit de la suspension de Glen

Donc vu qu'il était question de Bump stop a la base, je voulais juste dire que c'était pas du tout possible de faire ça avec son montage.
Les vérins tiennent par des colliers d'échappement et donc en cas de choc violent ...


juste pour éviter a quelqu'un de faire des conneries :mrgreen: :wink:
 
Dernière édition:
Suffit de faire ca : c'est fait pour !

bumpstop-fox-support-a-souder.jpg


Bon, le p'tit logo FOX, a la lime, ca peut prendre un certain temps....
Mais sur le principe, je vois pas ou est le pb :mrgreen:
 
Suffit de faire ca : c'est fait pour !

bumpstop-fox-support-a-souder.jpg


Bon, le p'tit logo FOX, a la lime, ca peut prendre un certain temps....
Mais sur le principe, je vois pas ou est le pb :mrgreen:


ouai c'est clair que c'est mieux que de toucher a l'AS car si il fallait le remplacer (on sait jamais:mrgreen: )
 
salut nico :icon_cool:

excacte, c'est un AS mais comme dit plus haut c'est une autre solution qui a le meme but :smyley5::wink:
 
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