Débat sur les Trial (Ufolep et FFSA)

Pour edge : certaine personne vont à Lourdes pour faire un pèlerinage et voir la vierge, d'autres iront en Italie pour voir le Pape :mrgreen:
Mais toi, faut que tu aille au USA pour faire un pèlerinage comme ça, tu verras pleins de V8 et comme un autre membre à dit plus haut, tu pourra de masturber le cerveau :D:D:D:D:D:D
 
bon OK,t'as donné ton avis,edge aussi,pas la peine d'en rajouter,c'est du dialogue de sourds,chacun voit midi à sa porte,tolérez que l'autre n'ait pas le meme avis que vous et ce sera bon:wink:
1 partout balle au centre,match nul,retour au débat sur le trial:mrgreen:

ca c'est le mode social:mrgreen:
apres j'ai le mode gros con de modérateur avec sale caractere et instable si besoin:MDR49::MDR49::MDR49:

Pour edge : certaine personne vont à Lourdes pour faire un pèlerinage et voir la vierge, d'autres iront en Italie pour voir le Pape :mrgreen:
Mais toi, faut que tu aille au USA pour faire un pèlerinage comme ça, tu verras pleins de V8 et comme un autre membre à dit plus haut, tu pourra de masturber le cerveau :D:D:D:D:D:D
c'est valable aussi pour les femmes:mrgreen::wink:
 
Pour edge : certaine personne vont à Lourdes pour faire un pèlerinage et voir la vierge, d'autres iront en Italie pour voir le Pape :mrgreen:
Mais toi, faut que tu aille au USA pour faire un pèlerinage comme ça, tu verras pleins de V8 et comme un autre membre à dit plus haut, tu pourra de masturber le cerveau :D:D:D:D:D:D

bon ça suffit....:evil:
Les US pour Edge c'est sa seconde maison,

ce genre de remarque est ridicule.:icon_rolleyes:
 
Pour edge : certaine personne vont à Lourdes pour faire un pèlerinage et voir la vierge, d'autres iront en Italie pour voir le Pape :mrgreen:
Mais toi, faut que tu aille au USA pour faire un pèlerinage comme ça, tu verras pleins de V8 et comme un autre membre à dit plus haut, tu pourra de masturber le cerveau :D:D:D:D:D:D



:icon_cool: pas tres cool est ca va pas nous aider a avancer :wink:



"" respecter les autres apporte une paix intérieure qui si elle ne ce voie pas enrichie l 'esprit ""
 
Je ne comprends toujours pas ce débat et le ton qui monte de toutes parts.

Le 4x4 se pratique dans sa diversité. La France est un grand pays qui peut accueillir toute cette diversité.

On pourras toujours trouver mieux ailleurs, mais nous on vit ici. Avec nos lois à la con et le choix limité dans les modèles de 4x4 on a réussi à imposer en 15 ans EN PLUS du trial existant, des courses d'endurance et de Rallye Raid style Dakar :

- Les Winch Challenge : spécialité GB, puis Italienne

- Le RC, en cours d'importation.

- Le Raid à la Breslau

- L'Outback Challenge .... enfin .... des tentatives ....

Il y a largement assez de place pour tout le monde, et largement assez de passionnés pour satisfaire toutes les pratiques. Faut juste savoir vivre ensemble sans chercher à écraser l'autre,

Et puis surtout, ARRÊTEZ PAR PITIE de nous empêcher de rêver, on avances jamais à rien en restants sur nos vieux acquis.

Enfin, quand un membre calcule les possibilités de se faire plaisir avec un Blazer 5.7L pour moins de 5000 euros, c'est pas un con qui rêve mais un passionné qui transmets.
 
Moralité : on a plusieurs offres pour faire des "exhibitions" sur des trials existants plus une invitation au trial truck à Montalieu, il nous reste à voir si certains peuvent voir avec les organisateurs des "x-trem" de tout poil.

Ensuite on fera un topic spécial avec toutes les dates, l'objectif étant de donner la possibilité aux membres de se rendre avec leur caisse sur place, quelle que soit la caisse.
Au retour, on débrife. L'objectif est d'échanger avec les disciplines et de voir comment sont organiser les compétitions.

Qui veut s'occuper de ça ? (centraliser les dates, sites, infos diverses).
 
oui donc en suivant ce raisonement avec un véhicule comme le mien qui est 100% stock a part le kit de rehausse et les pneus , je m'inscrit en quoi comme catégorie?

Donc vu qu'il fait 2,12 m de large, 5,75 m de long et qu'il y a un rayon de braquage important, même si je peux "passer les obstacles" pour être a "égalité" avec un véhicule d'1,55m de large et 3,40 m de long c'est des portes de 4 mètres de large qu'il faut faire.

je ne suis pas sur que les commissaires serait OK pour ça...

J'ai oublié aussi la catégorie "tourisme" pour ceux qui on un véhicule qui ne rentre pas les autres catégories. A beaudéan tous les ans on a des patrol GRY61, GRY60 court et long...
On leur laisse le choix des portes tant qu'il se mettent d'accord entre eux.



Après réflexion, je vous fais une proposition.
Le calendrier du limousin va être fait samedi, si le trial de St laurent d'Arce (faire une recherche sur le forum) à lieu, je vais demander à Christophe si on peut pas faire une catégorie de plus juste pour ce trial.
Vu que j'ai pas pu, par manque de temps, organiser une rencontre sur ce terrain, ça sera l'occase d'y rouler.
Par contre, il faudra prendre la licence ufolep et venir tracer vos portes.

Si c'est moi qui trace, préparez vos slips de rechange...
 
Même si je suis allé au moins 25 fois au US depuis plus de 15 ans, je n'ai pas besoin de me "br****ler" sur les V8 de la-bas :
j'en ai deux beau a ma disposition ici... deux magnifique 5,9l qui ronronne comme deux gros chat de gouttière...

par contre je ne suis pas insensible au charme désuet d'une Willis ou au coté rugueux d'un Unimog en pneus agraires.
et quand je vois un REO ou un Man KAT 8 oui je fantasme un peu a l'idée de cravacher un de ces mastodontes dans un pierrier ... et oui ce n'est qu' un fantasme... mais il finira par se réaliser.... j'ai bien roulé un Sherpa dans le Danakil et un Kerax a djibout... et récemment on m'a même permis de faire du 500 CRAF avec des pneus a godet dans les dunes de Glamis...

Car je me donne les moyens de réaliser mes rêves, et je refuse que l'on me dise " tu te prends pour un américain, ici on est en france, pépère !" ce ne sont pas mes rêves qui sont trop prétentieux ce sont les esprits qui sont trop étriqué...

J'encourage ceux qui veulent rêver avec moi a réaliser leur rêve et de ne laisser personne leur dire que leur rêve est trop gros ou trop inaccessible, et si je peux les aider a le réaliser : tant mieux du moment que ça agace les pisse-vinaigres qui aime voir petit.

pour l'anecdote, il y a maintenant 7 ou 8 ans, un mec est venu me voir pendant que j'essayait de finir mon proto a pont de TRM2000 avec les baja Claw en 46 "... la vie a fait que j'ai pas pu finir ce véhicule faute d'argent a l'époque, pourtant c'était mon rêve... au moins j'ai essayer et quand j'en referais un je réussirais parce que je sais ce qu'il y a surmonter maintenant....

ce gars m'a posé plein de questions et m'a souvent rappelé pour discuter avec moi... je lui ai ai trouvé une NP205, on a discuté de la prépa de son moulbif, puis il s'est lancé, son talent et sa persévérance fait qu'aujourd'hui ce mec a réussit son pari et qu'il a un des protos les plus regardé de ce forum...

ce mec a qui je tire mon chapeau bien bas c'est DAVE 74 par ce que lui il ne s'est pas laisser démonté et il a réalisé son rêve !!!!
et je suis fier de lui avoir dis vas-y fonce je suis avec toi, plutôt que = laisse tomber achète un auverland, c'est le top !
et si j'ai pu contribuer ne serai-ce que pour 1/100000000000000 ème a sa réussite, ça me suffit....

alors oui désolé si je ne comprends pas le trial en série .... je ne voulais vexer personne, mais surtout je voulais dire que l'auverland et les Santana au rupteur ne sont pas une fatalité pour s'amuser a en 4X4 avec 1000€....
 
Un p'tit message rapide.
Moi j'zi un bouncer. Même si les organisateurs UFOLEP sont prêt a adapter les portes,je n'alignerais pas agrippa.
La raison est simple, ma voiture est faite pour faire des grosses montées en rebondissant dans les marches. Ca n'a rien de trialisant (j'ai fais pas mal de trial avant, en G, j'en ai même gagné :MDR49:). Donc, je ne vois pas l'interet de mettre ma voiture dans une epreuve pour laquelle elle n'est pas conçu, et pour laquelle forcement, elle sera contre-performante.

EN REVANCHE, je suis sûr que des trucs genre le 666, le TasDeTube ou la TJ de sylvain pourrait jouer et ne pas être contre-productif.

Pour les chars du genre du machin de pascal73, de la CJ de Bouzon, d'agrippa, du green etc.... on va faire quelques choses. Faut laisser encore un peu de temps, ca va venir. J'y travail personnellement, avec des mecs super motivés :on_sen_fou:
Je suis d'ailleurs presque sûr qu'un G bien mené ou un auverland monteraient certaines montées aussi bien qu'un bouncer, mais pas de la même façon. Ce qu'on aime avec nos bouncer, c'est décoller, mettre pleins de watts, faire des wheeling, faire les bourrins, soyons clair.... L'objectif n'est pas simplement d'arriver en haut, mais d'arriver en haut avec "style". C'est ca qu'on appelle du FreeRide, quelque soit la discipline.
Donc ne cherchons pas a mélanger.

En revanche, j'aimerais bien voir babas sur un trial, ou yves avec le 666 :twisted:
 
sur 4 pages c'est le plus beau résumé .chapeau fab !!! c'est l'esprit .free ride avec 70 cv ,avec 400 cv ,l'essentiel c'est le pied!!!!!un ptit rapallou avec une panda ou un lada stock c'est fun aussi .une zone de psychopathe avec un engin de fou ,j'imagine même pas ! la nonomobile me fait rêver (merci pirate)l'auverland ou le suz fait de tout et de rien me fait délirer aussi .la plus part des membres de pirates sont là pour rêver et pour se motiver pour faire LEUR véhicule selon leur rêves et leur possibilités LAISSEZ NOUS REVER !!!!!!!! ne nous tirons pas dans les pâtes et essayons de faire avancer notre "sport "
 
Dernière édition:
Voila :wink:

(parce qu'Yves c'est un bourrin ! :mrgreen:)


pour babas je sais pas dire mais pour etre monté avec francois toute une journée je pense qu'il aurai de quoi en faire pleurer avec le 666 au vue du coup de volant qu'il a il m'a bleufé avec son def donc avec le piege a yves ça doit etre redoutable !!!
 
J'ai pas tout lu pask ca je trouve que je trouve que c'est un peut n'importe quoi , mais je vais quand meme donner mon avis !

Certain s'en prennent au trial , alors que c'est une discipline bien particuliere qui a ses adeptes et ses détracteurs comme tout.

Les trialistes ne se pleignent pas de ne pas pouvoir remporter le Paris-Dakar avec leurs véhicules et donc de vouloir fair changer les règles ce n'est pas la meme discipline c'est tout.

J'ai l'impression que c'est un peut comme si en moto certains voulaient faire du trial moto avec des motos de montée impossible!!!
Eux ils ne critiquent pas le trial moto : ILS SE SONT SOIRTIS LES DOIGTS ET ON FAIT AVANCER LEUR DISCIPLINE QUI N'EXISTAIT PAS IL Y A 20 ANS !!!
Je pense que la solution est dans cette direction !!
 
Retour
Haut