[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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ben y a pas de tofs car ca n'a pas beaucoup avancé:Hein69::mrgreen:
j'ai nettoyé les supports meulés sur le chassis du sam,descendu le range dans la descente du sous sol pour virrer le moulin /boite et transfert et commencé a dépouiller le faisceau,en fait je le ferais une fois le moteur par terre car il y a une partie du faisceau qui est chiante à acceder sans démonter le truc qui est au dessus du moteur (le plenum je pense),donc là je virre tout ce qui gene pour faire sautrer le moteur
vla une photo du tricot:mrgreen:

P1100301 [800x600].JPG

sinon actuellement le range a une borg et il va recevoir une LT 230 juste pour avoir la confirmation pour l'implantation,les 2 boites sont bien exactement identiques niveau extérieur (points d'ancrage et encombrement),je peux faire l'implantation avec la borg et mettre la LT apres?:wink:

P1100301 [800x600].JPG
 
oui c'est pareil sinon pour sortir ton v8 tu laisses le faiceau en place il faut seulement tout débrancher c'est tout bête masses et connectiques injecteurs , tu peut enlever le plenum (6 vis) si ca te gêne c'est simple
 
Je suis pas un expert de la marque anglaise mais j'ai pas l'impression que CA :


FTC1564.jpg

Sois la meme chose que CA :
boite_transfert_echange_standard.jpg


Mais peux etre je dit une connerie :mrgreen:

boite_transfert_echange_standard.jpg

FTC1564.jpg
 
effectivement c'est pas les mêmes mais les supports sont pareils, seule la longueur des arbres de transmission et la tringlerie et différente car la borg et plus grosse et n'a pas de blocage central ...
 
effectivement c'est pas les mêmes mais les supports sont pareils, seule la longueur des arbres de transmission et la tringlerie et différente car la borg et plus grosse et n'a pas de blocage central ...
bon alors je vais récupérer la LT avant de monter l'ensemble car je vais avoir des "petites" contraintes d'encombrement pour planter l'ensemble moteur/boite/transfert du range dans le sam,j'ai pris les cotes à l'arrache pour voir l'écartement des longerons du sam par rapport au range et c'est à peu pres 15 cm plus étroit,au niveau du pare feu c'est 20 cm de moins (ca c'est plus pour implanter le mastervac l'éméteur d'embrayage etc....),une paille quoi:affraid:
va falloir que je trouve un gros chausse pied:mrgreen:
 
une LT se monte sans problême en lieu et place d'une borg ( je l'ai fait sans changer la caisse ni le tunnel sauf une histoire de frein a main :lol:)maintenant pour tes trans va falloir de toutes façon adapter car tu es en trol
 
853056mini_pele_Cat.JPG



:twisted:
 
une LT se monte sans problême en lieu et place d'une borg ( je l'ai fait sans changer la caisse ni le tunnel sauf une histoire de frein a main :lol:)maintenant pour tes trans va falloir de toutes façon adapter car tu es en trol
oui les trans c'est pas grave,je vais garder les arbres de range et adapter au niveau des tulipes de pont pour mettre les arbres de range dessus:wink:
le frein à main il gicle:twisted:

par contre,là j'ai continué un peu le démontage et oh surprise j'ai un radiateur pour l'huile de boite (boite méca) ptain c'est quoi ce bordel :icon_eek:
c'est utile pour notre usage:Hein69:
 
oui les trans c'est pas grave,je vais garder les arbres de range et adapter au niveau des tulipes de pont pour mettre les arbres de range dessus:wink:
le frein à main il gicle:twisted:

par contre,là j'ai continué un peu le démontage et oh surprise j'ai un radiateur pour l'huile de boite (boite méca) ptain c'est quoi ce bordel :icon_eek:
c'est utile pour notre usage:Hein69:

oui tu le gardes ....tu te souviens au forest hill ma bva sans radia ...
 
oui tu le gardes ....tu te souviens au forest hill ma bva sans radia ...
un peu que je m'en souviens elle a laché quand j'étais au volant:iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:

mais là c'est pour une boite manuelle ca me sidère un peu autant je connaissais sur les boites auto que pour une boite manu je savais pas,toujours pareil,je découvre le monde range donc je pose des questions pour apprendre:wink:
 
un peu que je m'en souviens elle a laché quand j'étais au volant:iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:

mais là c'est pour une boite manuelle ca me sidère un peu autant je connaissais sur les boites auto que pour une boite manu je savais pas,toujours pareil,je découvre le monde range donc je pose des questions pour apprendre:wink:
sur les boites auto c'est obligatoires !! sur les méca je savais même pas que ça existait :shock:je sais qu'il ont sorti un kit pour les r380, c'est quoi ta boite ? lt77, lt77s, lt85 ou lt95 ?
 
sur les boites auto c'est obligatoires !! sur les méca je savais même pas que ça existait :shock:je sais qu'il ont sorti un kit pour les r380, c'est quoi ta boite ? lt77, lt77s, lt85 ou lt95 ?
j'en sais rien:redface: c'est marqué où?
le bordel est de 90 c'est un 3l9 boite manu et vala c'est tout ce que je sais, apres je découvre au fur et à mesure:wink:

edit: j'ai fait une recherche vite fait je regarde demain (la MAR est en haut à gauche)
 
T'es sûr que c'est pas l'huile moteur ?
Pour qu'un radiateur fonctionne, faut une pompe, depuis quand ya une pompe dans une boite méca ?
Sont bizarre les anglais des fois :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
y'a 3 sortes de radada en origine sur range :
flotte
flotte + huile moteur
flotte + huile moteur + huile de boite ....auto pas manuel.
les 2 derniers sont d'une pièce , compartimentée...

possible qu'il t'es mis le dernier , mais la boite doit pas etre raccordée....:icon_rolleyes:

ps :par rapport a ta tof du radada , face a l'auto , a gauche huile moteur , milieu flotte .(et boite a droite , mais on voit pas sur la tof...)

pour la boite , les fixations sont au meme endroit sur le chassis , mais les supports sont pas pareilles.
 
je ferais une tof demain

j'ai bien un radiateur pour l'huile moteur (en fait c'est le meme que pour le LDR il y a une partie pour l'huile et une pour le LDR (comme pour le troll 4L2))
et j'ai vu 2 durits de l'autre coté,j'ai suivi et ca va a l’arrière de la boite de vitesse (a moins que ce soit au transfert mais ca m'étonnerait ) et ces durits vont à l'avant sur un radiateur rond et qui prends la largeur du chassis c'est planqué sous le radiateur LDR/huile moteur
je regarderais mieux demain mais c'est de la durit hydro pour les raccordements ca sera plus parlant avec les photos :wink:
 
le radada devant est bien pour l'huile de boite auto.
p'tete qu'il était en boite auto et qu''ils l'ont passé en boite manu.....
sans virer le radada................:icon_rolleyes:
 
Pas sur que ce soit une bidouille.
Je parierai bien que les boites manuelles en 5 rapports montés sur les Range V8 3,9 (de 90) avaient un Oil Cooler ........avec meme une Oil Pump ..........pour rassurer Fabrice.
Maintenant pour l'utilité, en TT genre franchissement, pas sur que ce soit essentiel.
Pour ce qui est de l'echange transfert B / W / LT 230, je pense qu'il faudrait peut etre remplacer le support arrière qui risque d'etre different de celui du B/W.
La tringlerie a remplacer a coup sur, je pense d'ailleurs que séparer la commande Petite et Blocage serait peut etre une bonne chose, c'est le bordel a régler et ça simplifierait cette tringlerie qui prend pas mal de jeu lorsqu'on s'en sert beaucoup.
Brancher un voyant sur la position blocage n'est pas un luxe non plus.
Sur une boite auto, il faut a coup sur modifier la longueur des cannelures / queue de boite mais ça doit passer avec une boite manuelle....donc si des fois tu vois que tu n'arrives pas a enquiller completement le transfert sur la boite, ce sera le cas.
Voila ........... si ça peut aider.
 
le radada devant est bien pour l'huile de boite auto.
p'tete qu'il était en boite auto et qu''ils l'ont passé en boite manu.....
sans virer le radada................:icon_rolleyes:

non jeeper m'a donné le type et l'année depuis le numéro de chassis il s'agit bien d'origine d'un 3L9 boite manuelle:wink:

Pas sur que ce soit une bidouille.
Je parierai bien que les boites manuelles en 5 rapports montés sur les Range V8 3,9 (de 90) avaient un Oil Cooler ........avec meme une Oil Pump ..........pour rassurer Fabrice.
Maintenant pour l'utilité, en TT genre franchissement, pas sur que ce soit essentiel.
Pour ce qui est de l'echange transfert B / W / LT 230, je pense qu'il faudrait peut etre remplacer le support arrière qui risque d'etre different de celui du B/W.
La tringlerie a remplacer a coup sur, je pense d'ailleurs que séparer la commande Petite et Blocage serait peut etre une bonne chose, c'est le bordel a régler et ça simplifierait cette tringlerie qui prend pas mal de jeu lorsqu'on s'en sert beaucoup.
Brancher un voyant sur la position blocage n'est pas un luxe non plus.
Sur une boite auto, il faut a coup sur modifier la longueur des cannelures / queue de boite mais ça doit passer avec une boite manuelle....donc si des fois tu vois que tu n'arrives pas a enquiller completement le transfert sur la boite, ce sera le cas.
Voila ........... si ça peut aider.
merci pour les infos,ca me sera certainement tres utile:wink:
mon cas est particulier faut pas oublier que je plante toute la méca dans un chassis de samurai qui est (en gros) 15 cm moins large qu'un chassis de range,pour gagner de la place je vais tres certainement monter tout le groupe moteur/boite/transfert en rigide donc je mettrais la LT à la place de la B/W avant de mettre l'ensemble dedans:wink: et le tunnel de boite du samurai va sauter et etre refait donc le soucis de tringlerie,ben je verrais une fois tout en place mais je verrais à differencier la commande bloquage comme tu dis:wink:
 
comme tu reimplantes , les supports tu t'en fouts ,profites en pour voir si peux tourner ( un peu ) la Lt afin de gagner en garde au sol ça serait un bel update (jamais fait ) mais j'ai l'idée depuis un moment


et pi ton radia n'est pas la par hasard donc garde le principe tu pourras toujours le remplacer par un plus adapté à ton projet .

ça m'a lair d'être un trés bon matos ton ensemble moteur boite poulet ...
 
Dernière édition:
Bonjour , sur les BV land en lt77 ou r380 leur seul difference (mecanique) c'est l'emplacement de la marche arriere , l'interieur est identique et il y a une pompe a huile dans chaque BV manuel , et pour son huile c'est de la dexron 2 ou 3 si je me trompe n'hezitez pas :Feu21:

Sur certain RR il y a "l'option " du refroidisseur de BV manuel d'origine. Certains on deja fait la modif en percent la BV et en mettant un radia de Boitoto.

Pour la BW les fixations ne sont pas identiques a celles de la lt230 mais elle va en lieu et place , hormis la tringlerie.La BW est equipee d'une pompe a huile et fonctionne a la dexron elle aussi et pour le blocage c'est un visco et la lt230 il lui faut de l'huile de boite traditionnelle.

Si j'ai pu aider.
 
Salut pour ta boîte si la marche arrière est en bas à droite R380 si ta marche arrière est en haut à gauche LT77, etc...
 
donc voila le radiateur (il passera à l'arriere sur le sam)

P1100302 [800x600].JPG

il fini là (on voit pas bien mais je peux pas faire mieux le temps que la boite est en place)

P1100308 [800x600].JPG

ma BV a la MAR en haut à gauche le numéro que j'ai relevé dessus est: 53A 005 460 2G

et elle ressemble à ca

P1100314 [800x600].JPG

P1100315 [800x600].JPG

P1100302 [800x600].JPG

P1100308 [800x600].JPG

P1100314 [800x600].JPG

P1100315 [800x600].JPG
 
les references 53A sont LT 77 de type B


LT 77 Development

The LT 77 was introduced to the Landrover range in approx 1983 with the suffix 'D' box and was developed over the years to the suffix 'H' which was last used in 1994.
The 'D' and 'E' are very similar the only difference being the reverse gear was a little fatter in the E,
When they went from 'E' to 'F' larger layshaft bearings were used.

Pour la dernière lettre G
The 'G' was further improved by all the gear teeth including the pinion getting approx 20% thicker. Also a much wider pump was used to increase the lubrication and cope with the fact that some of the LT 77's were now being supplied oil cooled, ie V8 NAS 90, 3.9 RR Classic and the 3.5 EFI Discos.

The 'H' (termed the LT 77S) was the same as the 'G' in terms of strength but used a different syncro set up called the'Double Syncro', In reality it didn't work much better.
 
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