• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
oui les trans c'est pas grave,je vais garder les arbres de range et adapter au niveau des tulipes de pont pour mettre les arbres de range dessus:wink:
le frein à main il gicle:twisted:

par contre,là j'ai continué un peu le démontage et oh surprise j'ai un radiateur pour l'huile de boite (boite méca) ptain c'est quoi ce bordel :icon_eek:
c'est utile pour notre usage:Hein69:

oui tu le gardes ....tu te souviens au forest hill ma bva sans radia ...
 
oui tu le gardes ....tu te souviens au forest hill ma bva sans radia ...
un peu que je m'en souviens elle a laché quand j'étais au volant:iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:

mais là c'est pour une boite manuelle ca me sidère un peu autant je connaissais sur les boites auto que pour une boite manu je savais pas,toujours pareil,je découvre le monde range donc je pose des questions pour apprendre:wink:
 
un peu que je m'en souviens elle a laché quand j'étais au volant:iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:

mais là c'est pour une boite manuelle ca me sidère un peu autant je connaissais sur les boites auto que pour une boite manu je savais pas,toujours pareil,je découvre le monde range donc je pose des questions pour apprendre:wink:
sur les boites auto c'est obligatoires !! sur les méca je savais même pas que ça existait :shock:je sais qu'il ont sorti un kit pour les r380, c'est quoi ta boite ? lt77, lt77s, lt85 ou lt95 ?
 
sur les boites auto c'est obligatoires !! sur les méca je savais même pas que ça existait :shock:je sais qu'il ont sorti un kit pour les r380, c'est quoi ta boite ? lt77, lt77s, lt85 ou lt95 ?
j'en sais rien:redface: c'est marqué où?
le bordel est de 90 c'est un 3l9 boite manu et vala c'est tout ce que je sais, apres je découvre au fur et à mesure:wink:

edit: j'ai fait une recherche vite fait je regarde demain (la MAR est en haut à gauche)
 
T'es sûr que c'est pas l'huile moteur ?
Pour qu'un radiateur fonctionne, faut une pompe, depuis quand ya une pompe dans une boite méca ?
Sont bizarre les anglais des fois :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
y'a 3 sortes de radada en origine sur range :
flotte
flotte + huile moteur
flotte + huile moteur + huile de boite ....auto pas manuel.
les 2 derniers sont d'une pièce , compartimentée...

possible qu'il t'es mis le dernier , mais la boite doit pas etre raccordée....:icon_rolleyes:

ps :par rapport a ta tof du radada , face a l'auto , a gauche huile moteur , milieu flotte .(et boite a droite , mais on voit pas sur la tof...)

pour la boite , les fixations sont au meme endroit sur le chassis , mais les supports sont pas pareilles.
 
je ferais une tof demain

j'ai bien un radiateur pour l'huile moteur (en fait c'est le meme que pour le LDR il y a une partie pour l'huile et une pour le LDR (comme pour le troll 4L2))
et j'ai vu 2 durits de l'autre coté,j'ai suivi et ca va a l’arrière de la boite de vitesse (a moins que ce soit au transfert mais ca m'étonnerait ) et ces durits vont à l'avant sur un radiateur rond et qui prends la largeur du chassis c'est planqué sous le radiateur LDR/huile moteur
je regarderais mieux demain mais c'est de la durit hydro pour les raccordements ca sera plus parlant avec les photos :wink:
 
le radada devant est bien pour l'huile de boite auto.
p'tete qu'il était en boite auto et qu''ils l'ont passé en boite manu.....
sans virer le radada................:icon_rolleyes:
 
Pas sur que ce soit une bidouille.
Je parierai bien que les boites manuelles en 5 rapports montés sur les Range V8 3,9 (de 90) avaient un Oil Cooler ........avec meme une Oil Pump ..........pour rassurer Fabrice.
Maintenant pour l'utilité, en TT genre franchissement, pas sur que ce soit essentiel.
Pour ce qui est de l'echange transfert B / W / LT 230, je pense qu'il faudrait peut etre remplacer le support arrière qui risque d'etre different de celui du B/W.
La tringlerie a remplacer a coup sur, je pense d'ailleurs que séparer la commande Petite et Blocage serait peut etre une bonne chose, c'est le bordel a régler et ça simplifierait cette tringlerie qui prend pas mal de jeu lorsqu'on s'en sert beaucoup.
Brancher un voyant sur la position blocage n'est pas un luxe non plus.
Sur une boite auto, il faut a coup sur modifier la longueur des cannelures / queue de boite mais ça doit passer avec une boite manuelle....donc si des fois tu vois que tu n'arrives pas a enquiller completement le transfert sur la boite, ce sera le cas.
Voila ........... si ça peut aider.
 
le radada devant est bien pour l'huile de boite auto.
p'tete qu'il était en boite auto et qu''ils l'ont passé en boite manu.....
sans virer le radada................:icon_rolleyes:

non jeeper m'a donné le type et l'année depuis le numéro de chassis il s'agit bien d'origine d'un 3L9 boite manuelle:wink:

Pas sur que ce soit une bidouille.
Je parierai bien que les boites manuelles en 5 rapports montés sur les Range V8 3,9 (de 90) avaient un Oil Cooler ........avec meme une Oil Pump ..........pour rassurer Fabrice.
Maintenant pour l'utilité, en TT genre franchissement, pas sur que ce soit essentiel.
Pour ce qui est de l'echange transfert B / W / LT 230, je pense qu'il faudrait peut etre remplacer le support arrière qui risque d'etre different de celui du B/W.
La tringlerie a remplacer a coup sur, je pense d'ailleurs que séparer la commande Petite et Blocage serait peut etre une bonne chose, c'est le bordel a régler et ça simplifierait cette tringlerie qui prend pas mal de jeu lorsqu'on s'en sert beaucoup.
Brancher un voyant sur la position blocage n'est pas un luxe non plus.
Sur une boite auto, il faut a coup sur modifier la longueur des cannelures / queue de boite mais ça doit passer avec une boite manuelle....donc si des fois tu vois que tu n'arrives pas a enquiller completement le transfert sur la boite, ce sera le cas.
Voila ........... si ça peut aider.
merci pour les infos,ca me sera certainement tres utile:wink:
mon cas est particulier faut pas oublier que je plante toute la méca dans un chassis de samurai qui est (en gros) 15 cm moins large qu'un chassis de range,pour gagner de la place je vais tres certainement monter tout le groupe moteur/boite/transfert en rigide donc je mettrais la LT à la place de la B/W avant de mettre l'ensemble dedans:wink: et le tunnel de boite du samurai va sauter et etre refait donc le soucis de tringlerie,ben je verrais une fois tout en place mais je verrais à differencier la commande bloquage comme tu dis:wink:
 
comme tu reimplantes , les supports tu t'en fouts ,profites en pour voir si peux tourner ( un peu ) la Lt afin de gagner en garde au sol ça serait un bel update (jamais fait ) mais j'ai l'idée depuis un moment


et pi ton radia n'est pas la par hasard donc garde le principe tu pourras toujours le remplacer par un plus adapté à ton projet .

ça m'a lair d'être un trés bon matos ton ensemble moteur boite poulet ...
 
Dernière édition:
Bonjour , sur les BV land en lt77 ou r380 leur seul difference (mecanique) c'est l'emplacement de la marche arriere , l'interieur est identique et il y a une pompe a huile dans chaque BV manuel , et pour son huile c'est de la dexron 2 ou 3 si je me trompe n'hezitez pas :Feu21:

Sur certain RR il y a "l'option " du refroidisseur de BV manuel d'origine. Certains on deja fait la modif en percent la BV et en mettant un radia de Boitoto.

Pour la BW les fixations ne sont pas identiques a celles de la lt230 mais elle va en lieu et place , hormis la tringlerie.La BW est equipee d'une pompe a huile et fonctionne a la dexron elle aussi et pour le blocage c'est un visco et la lt230 il lui faut de l'huile de boite traditionnelle.

Si j'ai pu aider.
 
Salut pour ta boîte si la marche arrière est en bas à droite R380 si ta marche arrière est en haut à gauche LT77, etc...
 
donc voila le radiateur (il passera à l'arriere sur le sam)

P1100302 [800x600].JPG

il fini là (on voit pas bien mais je peux pas faire mieux le temps que la boite est en place)

P1100308 [800x600].JPG

ma BV a la MAR en haut à gauche le numéro que j'ai relevé dessus est: 53A 005 460 2G

et elle ressemble à ca

P1100314 [800x600].JPG

P1100315 [800x600].JPG

P1100302 [800x600].JPG

P1100308 [800x600].JPG

P1100314 [800x600].JPG

P1100315 [800x600].JPG
 
les references 53A sont LT 77 de type B


LT 77 Development

The LT 77 was introduced to the Landrover range in approx 1983 with the suffix 'D' box and was developed over the years to the suffix 'H' which was last used in 1994.
The 'D' and 'E' are very similar the only difference being the reverse gear was a little fatter in the E,
When they went from 'E' to 'F' larger layshaft bearings were used.

Pour la dernière lettre G
The 'G' was further improved by all the gear teeth including the pinion getting approx 20% thicker. Also a much wider pump was used to increase the lubrication and cope with the fact that some of the LT 77's were now being supplied oil cooled, ie V8 NAS 90, 3.9 RR Classic and the 3.5 EFI Discos.

The 'H' (termed the LT 77S) was the same as the 'G' in terms of strength but used a different syncro set up called the'Double Syncro', In reality it didn't work much better.
 
par rapport au n° et a la M.A , lt 77.
mais j'ai beau regardé les microfiches , pas de radada dessus....
comme quoi , avec un land , on en apprend tous les jours :mrgreen:.

edit : merdum, transue avait déjà répondu....:mrgreen::mrgreen:

pour les nuls en rosbif comme moi :mrgreen::mrgreen:
The 'G' was further improved by all the gear teeth including the pinion getting approx 20% thicker. Also a much wider pump was used to increase the lubrication and cope with the fact that some of the LT 77's were now being supplied oil cooled, ie V8 NAS 90, 3.9 RR Classic and the 3.5 EFI Discos.



Le 'G' a été encore améliorée par toutes les dents, y compris le pignon obtenir environ 20% plus épais. Également une pompe beaucoup plus large a été utilisé pour augmenter la lubrification et à composer avec le fait que certains des LT 77 ont été fournis actuellement refroidi l'huile, c'est à dire V8 NAS 90, 3,9 RR Classic et les 3,5 Discos EFI.
 
some of the LT 77's were now being supplied oil cooled

certaines LT77 ont un radiateur d'huile: bingo j'en ai une de celles là:icon_cool:

bon,je le mettrias à l'arriere j'ai regardé vite fait ca ne posera pas de probleme de ce coté

je récupere la LT 230 samedi AM,

Je vérifierais l'embrayage une fois le moteur par terre et je changerais l'AAC et ferais une vérif des coussinets Francis et Bruno m'en ont parlé
 
le site ASCROFT Transmission peut t'aider sur ce genre de problème.

Par contre puisque tu es en pleine modif (vu le taf que tu as deja abattu sur le Samcro), j'ai du mal a comprendre pourquoi tu n'installes pas directement une boite auto .......
Ca se trouve pour rien, (je viens d'en renter une pour 200€), c'est fiable, ça preserve la mecanique et a moins que ton utilisation exige une boite manu, je pense que c'est un super compromis sur un Rover 3,9 et une LT 230.
En plus, j'imagine que vu l'implantation de l'ensemble sur le chassis, tu risques peut etre de te retrouver avec ta commande de boite très en arrière .............pas facile..................alors qu'une commande de boite auto, tu la mets ou tu veux.

Pour ce qui est du remplacement de l'ACC, réflechis bien avant en fonction de l'utilisation demandée, sur un 3,9 l'ACC d'origine est très bien

Tiens, une question pour les Specialistes, est ce qu'il serait possibler de monter un Quick Disconect (sans gros travaux d'usinage) en sortie arrière d'une LT 230
 
ben j'aime pas trop les boites auto:redface: (il n'y a que sur le light que j'ai vraiment aimé c'est surement du à la puissance qu'il a:wink:)

c'est sur que ce serait plus simple mais perso,je préfere le dosage direct de la puissance que permet la boite méca je roule plutot tres peinard en franchissement et je ressens assez bien les réactions des caisses et j'apprecie vraiment les boites manuelles pour le fait qu'il n'y ait rien qui gomme le passage de la puissance entre le moteur et les roues:wink:
 
Rien a dire a ça, comme quoi il en faut pour tout les gouts........
Et puis c'est peut etre mon grand age (et les quelques plaques que j'ai dans le dos) qui me fait apprecier la douceur de la boite auto.
 
coup de bol pour la boite :mrgreen:
et je suis de ton avis pour la boite auto....j'aime pô pis ça bouffe des cv.
pis une fois que tu connais ton auto , (que tu sais conduire , quoi :mrgreen:) , bin ça le fait :mrgreen::mrgreen:

pour l'aac , romain usson du fofo remonte un 3.9 avec un piper 270....
yapluka attendre son retour sur le comportement car des 3.5 bricolés ,y'en a la pelle , mais des 3.9 pas trop , vu que ça marche déjà pas trop mal....:icon_rolleyes:
 
absolument aucun interet avec le diff central dont est doté la LT
ben en théorie non en effet,par contre de ce que j'ai lu en pratique oui pour des problemes de fiabilité car ca tirre beaucoup sur la gueule du transfert quand tu débloques le central et que tu bloques l'arr,il y a moyen de renforcer la LT avec un truc de chez archroft pour compenser ce probleme mais bon c'est encore un billet:icon_rolleyes:

je sais pas si Bruno l'a mis d'ailleurs?
 
ben en théorie non en effet,par contre de ce que j'ai lu en pratique oui pour des problemes de fiabilité car ca tirre beaucoup sur la gueule du transfert quand tu débloques le central et que tu bloques l'arr,il y a moyen de renforcer la LT avec un truc de chez archroft pour compenser ce probleme mais bon c'est encore un billet:icon_rolleyes:

je sais pas si Bruno l'a mis d'ailleurs?

oui j' ai tout blindé :icon_cool:
 
coup de bol pour la boite :mrgreen:
et je suis de ton avis pour la boite auto....j'aime pô pis ça bouffe des cv.
pis une fois que tu connais ton auto , (que tu sais conduire , quoi :mrgreen:) , bin ça le fait :mrgreen::mrgreen:

pour l'aac , romain usson du fofo remonte un 3.9 avec un piper 270....
yapluka attendre son retour sur le comportement car des 3.5 bricolés ,y'en a la pelle , mais des 3.9 pas trop , vu que ça marche déjà pas trop mal....:icon_rolleyes:


Effectivement je remonte un 3,9 mais la comparaison sera difficile pour moi du fait que je connais que des 3,5 à carbus.

De plus je passe en boite auto, même si j'étais rétissant à m'y mettre pas mal de monde m'ont convaincu.

- - - Mise à jour - - -

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/392417988.htm?ca=3_s

Quel hazard la même boite de vitesses à vendre
 
bon pas de tofs aujourd'hui y a rien à voir:mrgreen:

pris les mesures chassis correctement en fait il n'y a "que" 5 cm de difference au niveau largeur entre la range et le samurai,cool:icon_cool:

il me reste les 2 vis du haut à virrer pour désacoupler le V8 de la boite et il peut virrer,put1 la misere le tour de boite,y a des trucs vraiment tres bien faits (faisceau,des vis de centrage pour les carters etc etc) sur le range mais le tour de boite c'est vraiment nul:Beurk10::evil::evil::evil:
je pense meme virrer les silent blocs du moteur pour le descendre un peu afin que ce soit "moins pire" au niveau de l'acces à ces 2 vis:icon_rolleyes:

faut que j'achete des clef en 16/9 (ca doit etre ca pour les arbres de trans aussi) ca aidera et sera indispensable pour les arbres de trans car ca vient pas avec des clefs "standard"

vala et il caillait aujourd'hui aussi:iconfused:
 
j'ai mis "j'aime" pour la dernière phrase uniquement parce qu'il n'y a pas "bien fait pour ta gueule" :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
exact , la 16/9 est indispensable.:wink:
pour les boulons du haut du tour de boite (c'est toute une histoire a eux 2) , tu vires la traverse de boites , tu démontes déjà les sb sur le transfert (pô coté moteur !!!!!!) et tu poses la bt sur un cric , tu l'as descend au max , tu prends toutes les rallonges de cliquet que t'as ( meme celles du voisin :mrgreen: ) , un cardan , une frontale , et du courage et wouala :mrgreen::mrgreen:
 
exact , la 16/9 est indispensable.:wink:
pour les boulons du haut du tour de boite (c'est toute une histoire a eux 2) , tu vires la traverse de boites , tu démontes déjà les sb sur le transfert (pô coté moteur !!!!!!) et tu poses la bt sur un cric , tu l'as descend au max , tu prends toutes les rallonges de cliquet que t'as ( meme celles du voisin :mrgreen: ) , un cardan , une frontale , et du courage et wouala :mrgreen::mrgreen:
merci,j'allais faire le contraire:iconfused:

:Hein69:bon ben je descendrais les boites avant le moteur alors:Hein69:

- - - Mise à jour - - -

j'ai mis "j'aime" pour la dernière phrase uniquement parce qu'il n'y a pas "bien fait pour ta gueule" :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
j'ai mis "j'aime" car il n'y a pas connard par contre,il y a ca:rul01:
 
tu peux tomber le moteur avant , ça se fait....
sans les sb moteurs , tu gagnes une bricole de place , mais après les 2 salops , faut les choper par dessus , a plat ventre .....fini la :on_sen_fou:
bref , tu vois ce que je veux dire....:mrgreen:
vu qu'il faut que tu tombes tout , je penses que tu te feras moins chier dans l'autre sens :wink:
 
sinon méthode Nono plutot qu' a plat ventre tu grimpes dans le bac moteur pour choper les 2 vis à la con :twisted: le problême c' est que tu ne peu plus respirer ,un bon moment de solitude ...malgrés le cliquet 9/16eme oeillet coudé qui va bien , t' en voit un sur la baie de PB
transplantation%2520007.png

blouse short et tongs la classe a Dallas
 

Fichiers joints

  • transplantation%2520007.png
    transplantation%2520007.png
    875 bytes · Affichages: 0
les voila les clefs dont tu me parlais:icon_cool:

en effet elles doivent etre coudées car pas coudées ca passe pas:wink:
 
les voila les clefs dont tu me parlais:icon_cool:

en effet elles doivent etre coudées car pas coudées ca passe pas:wink:

avec ça c' est tout bon pour les 2 vis poulet :twisted: si tu veux je te l' envoie au courrier lundi

transplantation%2520010.png
 

Fichiers joints

  • transplantation%2520010.png
    transplantation%2520010.png
    875 bytes · Affichages: 0
sinon méthode Nono plutot qu' a plat ventre tu grimpes dans le bac moteur pour choper les 2 vis à la con :twisted: le problême c' est que tu ne peu plus respirer ,un bon moment de solitude ...malgrés le cliquet 9/16eme oeillet coudé qui va bien , t' en voit un sur la baie de PB
transplantation%2520007.png

blouse short et tongs la classe a Dallas


:mrgreen: vu le "grand age" du nono , y s'en fout de ses :on_sen_fou:.........:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

toi , si t'es un peu d'jeun's :icon_rolleyes: :mrgreen::mrgreen:
 

Fichiers joints

  • transplantation%2520007.png
    transplantation%2520007.png
    875 bytes · Affichages: 0
Merci Bruno:icon_cool:
mais comme je dois tomber tout (moteur+boites) je vais prendre la méthode de Japet74 ca changera rien pour moi:wink:
 
j'aime ton message mais encore plus la photo ....






La différence en un bon chasseur et un mauvais chasseur...??
 
z'avez qu'a avoir un def là pas de soucis tu tombes le tunel de boite et tu accedes au vis du tour de boite sans avoir besoin de clés coudés :mrgreen:
 
Retour
Haut