• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Besoin d'infos] Blocage de pont arrière KZJ 73

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tapis
  • Date de début Date de début

Tapis

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonsoir,
Suite à une sortie TT, le glissement limité de mon kzj73 a rendu l'âme ( cassé en deux :affraid: ) et m'a explosé pour l'occasion la couronne.
Pour la réparation, j'ai 2 solutions.
- la 1ère, la plus simple et la moins onéreuse pour moi, c'est de mettre à la place de mes ponts actuel, des ponts de lj phase 2 et de changer la boîte du 3L par la boîte du lj que j'ai, avec l'avantage que ceux ci me permettront de tirer plus court.
- la 2ème, c'est de remplacer mon glissement limité par un blocage de différentiel qui sera nettement plus efficace.

Après recherche de marque et de prix, j'hésite entre les arb qui sont onéreux (1350€ tout compris) et les djebel line (800€ tout compris).
J'aimerais savoir qui a monté des djebel line et des éventuels retours quant à la fiabilité?
Merci.
 
salut normalement les couples de lj phase 2 et kzj sont les memes en réduction. le top c'est de monter les couples du lj phase 1, avec la boite du phase 1. tu peux aussi monter un glissement limité à l'avant ( en modifiant la portée des roulements). Le bloc arr il y a le pour et le contre, tu supprime le glissement limité qui est quand meme relativement efficace, et le pont arriere n'est pas tres costaud.
 
Tu devais y aller avec tendresse pour casser en deux un GL :mrgreen:
C'est pas dit que ce soit le même ratio, les KZ VX on un ratio plus long il me semble
Ya que en démontant que tu sauras
Niveau blocage, on en a toujours pour son argent, l'original ou la copie pas cher :icon_rolleyes:

Et Aymeric faut pas modifier les portées de roulements pour monter un GL à l'avant, faut monter les même roulements que ceux du différentiel arrière
 
Tu devais y aller avec tendresse pour casser en deux un GL :mrgreen:
Ben figure toi qu'il m'a cassé dans la montée d'une piste de transition de zone ou un suv pouvait passer et j'étais en 2 courte sans forcer.
Bon...il est vrai que les zones avant étaient assez ardues :affraid:

C'est pas dit que ce soit le même ratio, les KZ VX on un ratio plus long il me semble
Ya que en démontant que tu sauras
oui les KZ ont le développement plus long que sur les lj au moins pour la boîte à vitesse. je pense que dans un premier temps je vais démonter le lj pour vérifier.

Quant à mettre un GL à l'avant, j'ai la crainte d'avoir de grands moments de solitude. mais ça n'engage que moi! :mrgreen:
 
Salut,

Sans hésiter même si cela fait un réel coup, fonce pour du ARB, c'est reconnu partout et tu trouveras des pièces détachées, tandis que chez les "copiteurs" il te faudra recommander un bloc complet :icon_frown:
 
pareil que teamtoyota19 les copiteurs ses vraiment pas terrible:lol:
prend un arb ses le top:Super14:
 
merci pour vos avis :wink:, j'ai finalement trouvé le kit ARB pour 1350 roros compresseur, faisceau et bloc.
donc pour 400 euros de +, il n'y a pas à se mastur..r lesneuronnes.:on_sen_fou:.
 
Dernière édition:
block arr pour kz 73

meme si le cheque au départ est important t'inquiète tu en aura pour ton argent (que du bonheur ) par contre vont naitre en toi des nouvelles envies style le:bloc avant mais ça c'est pour après........
 
bloc arb

salut.c est poas le gls qui a explosé en premier, c est le couple conique qui pete etvu que pas assez de place entre corps de pont et couronne , le gls a pete.deja vu un couple conque de toy exploser et fendre un bloc arb qui avait pas 100 kms,tout ca car pas assez de place en cas de casse
 
salut.c est poas le gls qui a explosé en premier, c est le couple conique qui pete etvu que pas assez de place entre corps de pont et couronne , le gls a pete.deja vu un couple conque de toy exploser et fendre un bloc arb qui avait pas 100 kms,tout ca car pas assez de place en cas de casse

je pencherai plus vers une fragilité du GL. comment un couple conique peut arrivé à faire ça!
La photo causera mieux que moi :mrgreen:

008.jpg007bis.jpg

Vous me conseillez de changer quand même le couple conique ou pas, sachant qu'il n'a aucun stigmate. :Hein69:

008.jpg

007bis.jpg
 
inspecte bien ta couronne quand même, si elle a un tout petit pet, c'est les dents suivantes qui vont sauter

pour diagnostiquer ton GL je dirai qu'il a chauffé un bon moment dans la zone que tu as fait, qu'il a collé au moment de répis lorsque tu est arrivé en haut et qu'il s'est bloqué, t'as tourné et crouc :icon_rolleyes:
 
pour diagnostiquer ton GL je dirai qu'il a chauffé un bon moment dans la zone que tu as fait, qu'il a collé au moment de répis lorsque tu est arrivé en haut et qu'il s'est bloqué, t'as tourné et crouc :icon_rolleyes:

c'est une possibilité qui tient la route.

inspecte bien ta couronne quand même, si elle a un tout petit pet, c'est les dents suivantes qui vont sauter

la couronne est hs. 17 dents ont sautées. Mon interrogation se portais + sur la pertinence du remplacement du pignon d'attaque qui lui n'a aucune marque. :Hein69:

Bon...à savoir aussi que j'ai une solution moins onéreuse, c'est de remplacer les ponts du kz par ceux d'1 lj que j'avais gardé pour pièces , ça m'évitera d'acheter une couronne. :mrgreen:
Je vais donc remplacer le GL par un bloc arb. Est il donc impératif de changer tous les roulements, bagues,... sachant que je vais utiliser le nez de pont du lj?
Suis à l'écoute de vos conseils.
 
déjà on change TOUJOURS le pignon d'attaque + la couronne (neufs ils sont numérotés et prévus pour aller ensemble, de toute manière, ce sont des pièces qui s'usent ensemble)

Les roulements pour changer un ARB, tu peux te contenter des roulements du diff, à conditions que ceux du pignon d'attaque soient bons, dans le doute, change les tous

et attention les couple conique du LJ a pas le même ratio que le KZJ, 8x39 contre 9x41 ou 10x43, donc tu vas avoir un pb à l'avant.
Et si c'est un nez de pont de LJ ph.1, il se monte sur le pont de KZ, par contre les couples coniques sont pas interchangeables, la couronne du KZ & LJ ph.2 est bien plus épaisse
 
déjà on change TOUJOURS le pignon d'attaque + la couronne (neufs ils sont numérotés et prévus pour aller ensemble, de toute manière, ce sont des pièces qui s'usent ensemble)

si on réfléchi un peu c'est logique.

Les roulements pour changer un ARB, tu peux te contenter des roulements du diff, à conditions que ceux du pignon d'attaque soient bons, dans le doute, change les tous

en effet, il est préférable de prendre ses précautions pour éviter d'autres déboires.

et attention les couple conique du LJ a pas le même ratio que le KZJ, 8x39 contre 9x41 ou 10x43, donc tu vas avoir un pb à l'avant.
Et si c'est un nez de pont de LJ ph.1, il se monte sur le pont de KZ, par contre les couples coniques sont pas interchangeables, la couronne du KZ & LJ ph.2 est bien plus épaisse

Pour le ratio, je sais qu'ils sont différents. 9x41 pour le kz et pour le lj je sais pas. Ce sera l'occasion de regarder.
C'est un lj phase 2 que j'ai.

Merci de ton conseil.:wink:
 
Retour
Haut