• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Auverland] Auverland flo66

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo66
  • Date de début Date de début
J'avoue ça n'a pas était rapide mais bon tant pis ça m’empêcheras pas de te foutre une branlé :mrgreen:
A oui normalement pour la fin de l'année il aura 2 blocs et quelques trucs sympas :twisted:

Bon ce week-end un peu de boulot, moteur fini et surtout moteur remis dedans et accouplé a sa boite :icon_cool:

Samedi on a fait un turbo hybride :mrgreen: toute la partie collecteur Citroen, un corps de turbine Garret de Peugeot et la turbine et tout le mécanisme c'est du Renault :twisted:
A oui la wastgate c'est aussi du Renault :lol:

Donc reste a mettre le radiateur, le gros échangeur en façade et simplifié le faisceau :pirate:
A oui fabriqué toute la partie qui relis l'admission a l'échangeur et l'échangeur au turbo (on fait tout en rigide presque) :wink:

Quelque photos des que ce :encolere: d'ordi voudra bien :padrole.smileysmile:pirate::49::Feu23:

Quelque photos, je n'avais pas l'APN donc je n'en ai pris que 3, c'est qualité portable :icon_frown:

Le corps de turbine tout beau tout propre

Photos-0008.jpg

Le moteur dedans :lol:

Photos-0009.jpg

Alors l'explication du pourquoi un turbo hybride : mon turbo était très fatigué, au lieu de changer tout les axes, les bagues et l'hélice. Nous avons donc gardé toute la partie collecteur Citroen pour la facilité et surtout éviter de refaire un collecteur.
Le corps de turbine vient de chez Peugeot car on l'avais en stock et que les trous pour la patte de la wastgate était au bon endroit (ça évite de percer et tarauder un corps de turbine de Renault).
Tout l'interieur (c'est a dire vraiment toute la turbine) provient d'un turbo de Renault 25, parce que on l'avais en stock et qu'il est flambant neuf (jamais servis).
La wastgate et d'origine Renault pour les mêmes raison

Nous avons aussi solutionner le probleme de la pompe a vide, d'origine elle marche avec une courroie prise en bout de vilebrequin, mais sur mon nouveau moteur Citroen il n'y en a pas d'origine. Solution : une pompe a vide électrique de Kangoo électrique.
Donc que des avantages : la place, je gagne un peu peps, et le freinage sera plus constant car la pompe électrique fournis une puissance constante quelque soit le régime du moteur.

Photos-0009.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ééé branleur t en et ou avec ta merde ????:fou2::D:MDR49:

Alors pour te répondre, le moteur a démarré ce week-end :icon_cool:
On a fait la mise en eau et la mise en huile sans problème :)

Par contre on monte un silencieux, en échappement libre ça va me gavé :lol:

Il faut encore qu'on fabrique la pièce qui va sur l'admission et qui se raccorde a l'intercooler, vue la place ça va être marrant :affraid: mais ça devrait faire une belle pièce. :icon_cool:

L'intercooler qui était prévu est trop large :evil: donc il m'en faut un nouveau mais normalement un de Scénic 3 devrait y aller comme papa dans maman :wink:

La on se creuse la tète pour faire passer un gros radiateur en alu qui et presque 2 fois plus gros que l'origine, mais ça passe pas facilement :mrgreen:, du coup on va sûrement le monté incliné comme sur les caisse d'autocross. :Hein69:

Voila ou s'en est :wink:
 
Alors pour te répondre, le moteur a démarré ce week-end :icon_cool:
On a fait la mise en eau et la mise en huile sans problème :)

Par contre on monte un silencieux, en échappement libre ça va me gavé :lol:

Il faut encore qu'on fabrique la pièce qui va sur l'admission et qui se raccorde a l'intercooler, vue la place ça va être marrant :affraid: mais ça devrait faire une belle pièce. :icon_cool:

L'intercooler qui était prévu est trop large :evil: donc il m'en faut un nouveau mais normalement un de Scénic 3 devrait y aller comme papa dans maman :wink:

La on se creuse la tète pour faire passer un gros radiateur en alu qui et presque 2 fois plus gros que l'origine, mais ça passe pas facilement :mrgreen:, du coup on va sûrement le monté incliné comme sur les caisse d'autocross. :Hein69:

Voila ou s'en est :wink:


sais pas mal tous sa !! :site1006: :wink:
 
Oue après il nous restera a faire le circuit de freinage et l'évo2 sera fini :icon_cool:

A précision, pour le poids et faire un truc bien le radia et l'intercooleur sont en alu :twisted:
Le collecteur d'admission maison en inox.
La ligne d’échappement en inox.

C'est long mais tout est refais nickel histoire de ne pas y revenir, je veux du solide et fiable :wink:

Solution pour l'assistance de freinage trouver :icon_rolleyes: ouffffff

Aujourd'hui bonne petite avancé :icon_cool:
Le radia est monté (putain c'est pas rentré tout seul) :mrgreen:
Le faisceau est rebranché même si le padré veut en refaire un tout neuf et simplifié plus tard :lol:

La boite a air est placé a la place de la batterie et la batterie a migré a l’arrière :pirate:

L'intercooler n'est pas monté en façade (pas la place) mais au frais derrière mon radia dans le souffle des deux ventilos :twisted:

Le radia alu est deux fois plus gros que l'origine et du coup pour que ça rentre on l'a monté incliné comme en auto-cross ou sur les caisse de course :Hein69:

photo.jpg

photo(1).jpg

photo(2).jpg

photo(3).jpg

photo(4).jpg

photo(5).jpg

photo(6).JPG

Sur les photos l'intercooler n'est a sa place définitive :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Après me faut encore avec l'aide de mon père mettre les disques a l’arrière et monter mes 4 freins séparés.
 
Oue encore du boulot mais ça sent la fin :)

Après on attendra d'avoir bien rouler et trouver toute les pièces pour passer a l'évo3, mais elle durera moins longtemps :mrgreen:
 
Alors j'ai fais un tour avec :icon_cool:
Putain que ça change :mrgreen:
Mais mon connard de radiateur fuit :lol:, a cause de moi :padrole.smileysmile

Donc cette semaine je fais le tour des casse a la recherche d'un gros radia alu de Bx turbo diesel :neutral:
Je dois aussi acheter un réservoir de bateau (j'y vais cette semaine).
Me reste a fixé ma boite a air et la partie moteur sera fixé :wink:
En gros j'ai un jour de taff si j'ai tout se qu'il me faut.


Aprés il nous restera a monter les disque a l’arrière et mettre les 4 freins a mains séparés :pirate:
 
Tu es obligé de mettre un radiateur de bx td ou une essence suffirait car j'en et une a côté de chez moi
 
C'est sympa mais il me faut un de diesel car les pattes et toutes l'implantation mécanique ont était faites avec ce radia :wink:

Salut les :pirate:

A journée de notre club j'ai pour ne pas changer, pété mon radiateur :mrgreen:

Du coup aujourd'hui coup de motiv je suis allé a la casse et j'ai trouvé un radiateur assez balaise et tout en cuivre pour que je puisse le réparé partout avec une baguette de brasure et un chalumeau :icon_cool:

Et au passage j'ai récupéré 2 ressorts arrière de Lada :)

Donc plus qu'a refaire les supports et adapter ce nouveau radiateur et mettre les nouveaux ressorts.

Demain je vais aller voir pour de nouvelles sangles anti-debatements :Hein69:

Donc voila je roule, je m'amuse avec et en même temps peu a peu j'ameliore.
 
Je mettrais les photos quand j'aurais monté tout ça parce que je pense pas que l'image d'un radiateur et de 2 ressorts vous intéresse des masse :mrgreen:
 
Alors pour ne rien cacher :

- le premier radiateur une fois remplis c'est mis a fuir :icon_frown:

- le deuxièmes c'est cassé au niveaux du points de fixation, pourtant j'ai fais le même montage que d'origine avec le bas sur le châssis et le haut sur la caisse et le tout sur silent-blocs.

Mais apparemment la caisse travaille trop quand le 4x4 est en croisement :icon_rolleyes: donc ce coup si je vais fixé les 4 points au châssis :Hein69:
 
je fixerai plus sur la caisse moi car le châssis vrille plus et reçoit directement les vibrations non
 
Le problème c'est que la caisse vrille a mort en croisement donc je mettrais les fixations sur le châssis et des gros silent-blocs d'amortisseurs pour que ça absorbe les vibration puis on verra bien se qu'il adviendra.
 
tu serait pas gagnant de carrément le mettre dans la benne arrière au moins plus d'emmerde et comme sa tu peut rentrer dans la boue tranquille
 
Un Auverland c'est pas fait pour la boue :mrgreen:
Sans rire je le laisse a l'avant en rallongeant le circuit j'ai peur que ma pompe manque de pèche :icon_rolleyes:
 
Pour mon utilisation actuelle il est trés bien devant :wink:
Au pire on verra bien :pirate:

Salut les pirates.
Après un roulage en juillet, l'Auverland a pas bouger d'un poil :neutral:

Par manque de temps (boulot, etc) et de moyens (travailler plus pour gagner moins, etc) :mrgreen:

Comme début décembre j'entre en école de gendarmerie, je vais me le mettre de coter dans le garage et attendre d'avoir les finances pour finir ce que je veut faire dessus.

Ça me fait chier de le laisser au point mort pendant pratiquement 1 an mais tant pis.:sad:

Vu que je serais plus chez moi et que du coup je n'aurais plus de garage, ni de matos je ferais faire mes modifs par un pro.:Hein69:

J'ai déjà vite fais demander une idée de tarif a un pro du forum et donc je pense le faire faire chez lui.
 
On verra mais toi tu sais ce qui est prévu dessus donc que ça va être dur pour toi :twisted:
 
Retour
Haut