Ca y est, ça me reprend 



J'étais parti dans l'idée de vendre le Green afin de passe à autre chose mais n'ayant pas trouvé d'acheteur fiable, je garde le tout
il faut quand même reconnaitre que malgré son physique particulier (on aime ou pas !), le Green a de gros atout: la mécanique et les trains roulant sont fiables, l'ensemble est homogène, l'empattement l'avantage nettement dans les grosses montées ... donc c'aurait été dommage de brader tout ça


Le point plus faible est son châssis, basé sur un châssis poutre de Nissan Patrol long donc .... lourd et impossible à passer en 4 links. un autre problème était la répartition des masses avec son ensemble moteur-boites en position d'origine donc très haut et en position avant.
S'en est suivi une réflexion avec Stf, Casta et l'idée est venue de repositionner les parties mécanique, trains roulant et les accessoires dans un nouveau châssis.
j'ai donc choisi de partir sur un tubulaire Ibex, fabriqué par la société Goat Built, un américain qui a travaillé notamment chez Sway Away et sur le KOH
et importé par Nico (Trucni73) de 4Krawl-products 
C'est un châssis qui est livré prêt à assembler, c'est à dire que vous recevez une palette avec des lots de tubes pré-découpé et marqués, des pièces de fixation de tirants et de coils, des tôles alu prètes à poser ... bref, c'est du DIY et à la carte !!!!!!
Il y a juste à réaliser un marbre en tube rectangulaires, à avoir monté quelques meubles en kit pour s'entrainer et c'est parti

Pour ma part, j'ai choisi un chassis 2 places en full-tube composé de 119 tubes en Tu37b découpés au laser ainsi que diverses options (supports tirants, supports coils, habillage intérieur, protections Hardox ...) que vous découvrirez au fur et à mesure de l'avancée du projet
Assez parlé, les photos !!!
la palette à la reception






le marbre avec le sous-bassement




au bout de 2h30, tout est soudé !!

Day 2













Une bonne journée de taff !!!!


Day 3
je n'ai pas pris de photos en cours, juste une série à la fin de la journée




quelques détails









voilà, j'en suis là, tout est pointé ! la prochaine journée de travail sera une longue et fastidieuse série de cordons de soudure (Mig au gaz) !!!










































J'étais parti dans l'idée de vendre le Green afin de passe à autre chose mais n'ayant pas trouvé d'acheteur fiable, je garde le tout

il faut quand même reconnaitre que malgré son physique particulier (on aime ou pas !), le Green a de gros atout: la mécanique et les trains roulant sont fiables, l'ensemble est homogène, l'empattement l'avantage nettement dans les grosses montées ... donc c'aurait été dommage de brader tout ça



Le point plus faible est son châssis, basé sur un châssis poutre de Nissan Patrol long donc .... lourd et impossible à passer en 4 links. un autre problème était la répartition des masses avec son ensemble moteur-boites en position d'origine donc très haut et en position avant.
S'en est suivi une réflexion avec Stf, Casta et l'idée est venue de repositionner les parties mécanique, trains roulant et les accessoires dans un nouveau châssis.
j'ai donc choisi de partir sur un tubulaire Ibex, fabriqué par la société Goat Built, un américain qui a travaillé notamment chez Sway Away et sur le KOH


C'est un châssis qui est livré prêt à assembler, c'est à dire que vous recevez une palette avec des lots de tubes pré-découpé et marqués, des pièces de fixation de tirants et de coils, des tôles alu prètes à poser ... bref, c'est du DIY et à la carte !!!!!!
Il y a juste à réaliser un marbre en tube rectangulaires, à avoir monté quelques meubles en kit pour s'entrainer et c'est parti


Pour ma part, j'ai choisi un chassis 2 places en full-tube composé de 119 tubes en Tu37b découpés au laser ainsi que diverses options (supports tirants, supports coils, habillage intérieur, protections Hardox ...) que vous découvrirez au fur et à mesure de l'avancée du projet

Assez parlé, les photos !!!

la palette à la reception






le marbre avec le sous-bassement




au bout de 2h30, tout est soudé !!

Day 2














Une bonne journée de taff !!!!



Day 3
je n'ai pas pris de photos en cours, juste une série à la fin de la journée





quelques détails









voilà, j'en suis là, tout est pointé ! la prochaine journée de travail sera une longue et fastidieuse série de cordons de soudure (Mig au gaz) !!!






































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