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[Besoin d'infos] Axe de frein treuil warn 8274

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Bon j'en ai fait une belle. J'ai voulu enlever la capsule qui se trouve à l'arrière du roulement d'axe de frein. Je m'y suis pris avec précaution, mais apparemment pas assez, elle a éclatée.

Où peut-on la trouver ? Dans les sites de vente de pièces elle est inexistante.


Ensuite j'ai voulu percer le centre de l'axe pour tarauder et mettre un boulon, j'ai pas pu rentrer d'1mm !

Il faut utiliser quel type de foret ?
Qui a déjà fait la modif ici ? :wink:
 
Salut Clément

Tu ne pourra pas percer ton axe car il a était trempé pour être plus résistant, mois j' ai fait ca, ca ne coûte pas cher et ca ne peut pas être pire
IMG_3347.jpgIMG_3348.jpgIMG_3349.jpgIMG_3350.jpg

- - - Mise à jour - - -

La capsule que tu parle fait partie intégrante de la cage extérieure du roulement, pour la sortir tu doit la poussé par l'extérieur à la presse avec un axe légèrement plus petit, ensuite met une entretoise à l'intérieur du corps du réducteur pour ne pas l' écrasé quand tu va poussé sur la cage extérieure du roulement .

J' ai un fournisseur qui pourrai avoir ca, car le joint spie de l'arbre de frein qui est en pousse lui me le fournie, donc je me renseigne demain et je te dit ca

IMG_3347.jpg

IMG_3348.jpg

IMG_3349.jpg

IMG_3350.jpg
 
salut,

tu as une photo de ce que tu a cassé je ne vois pas bien?

pour percer l'axe foret et taraud carbure sinon tu n'y arriveras jamais:wink:, pour info j'en ai percé 3 et tarauder 1 les 2 autres on été fait à l’électro érosion.

pour la modif avec les trois boulons elle va tres bien mais attention c'est souvent la gorge du clips qui casse.
 
Pour l'axe de frein, c'est jouable, j'ai un pote qui l'a fait sur les 2 miens :
IMG_20130324_161001.jpg
l'arbre a été percé avec un forêt au carbure et tarauder par un taraud à emprunte négative. La butée du frein est taillée dans de l'inox

IMG_20130324_161001.jpg
 
Ensuite j'ai voulu percer le centre de l'axe pour tarauder et mettre un boulon, j'ai pas pu rentrer d'1mm !

Il faut utiliser quel type de foret ?
Qui a déjà fait la modif ici ? :wink:

Moi ! mais je suis passé par un tourneur ! c'est plus sûr ! :mrgreen:
 
C'est pour sa que je dit que ca ne peut pas être pire

Le but du boulon central c'est de pouvoir resserer le frein pour s'adapter à l'usure des plaquettes. Avec tes trois boulons, je ne vois pas comment ça peut fonctionner puisque tu appuies sur le circlip ?

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Moi ! mais je suis passé par un tourneur ! c'est plus sûr ! :mrgreen:

Je crois que ce monsieur à la solution la plus intelligente. :mrgreen:
Bon en plus quand j'ai attaqué ça, j'en revenais de chez le tourneur et j'y avais pas du tout pensé ! :icon_rolleyes:

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La capsule que tu parle fait partie intégrante de la cage extérieure du roulement, pour la sortir tu doit la poussé par l'extérieur à la presse avec un axe légèrement plus petit, ensuite met une entretoise à l'intérieur du corps du réducteur pour ne pas l' écrasé quand tu va poussé sur la cage extérieure du roulement .

J' ai un fournisseur qui pourrai avoir ca, car le joint spie de l'arbre de frein qui est en pousse lui me le fournie, donc je me renseigne demain et je te dit ca

J'ai cru qu'elle servait de "cache", donc j'ai voulu la sortir depuis l'intérieur... Bref ! Je ne referai plus la connerie.

Pour la pièce je vais la prendre chez XS si il l'on, t'embête pas.
 
Le but du boulon central c'est de pouvoir resserer le frein pour s'adapter à l'usure des plaquettes. Avec tes trois boulons, je ne vois pas comment ça peut fonctionner puisque tu appuies sur le circlip ?

Tu es sûr de ce que tu avances? le boulon central ne sert pas à rattraper l'usure des garnitures de frein mais bien à palier les ruptures de circlips qui sont fréquentes sur les 8274.

Je crois que ce monsieur à la solution la plus intelligente. :mrgreen:
Bon en plus quand j'ai attaqué ça, j'en revenais de chez le tourneur et j'y avais pas du tout pensé ! :icon_rolleyes:

Merci pour le "monsieur" !!!! mais évite ça si tu veux qu'on se fasse l'apéro (coca pour toi!:wink: ) sur les prochains challenges !!!!!!!!!!!
:mrgreen: Mais c'est vrai que l'axe est traité et donc quasi impossible à percer et tarauder avec de l'outillage courant.
T'en est où de l'Evoque? bientôt terminé?
 
Tu es sûr de ce que tu avances? le boulon central ne sert pas à rattraper l'usure des garnitures de frein mais bien à palier les ruptures de circlips qui sont fréquentes sur les 8274.

C'est ce que certains font en tout cas !

De toute façon, on règle bien la distance d'appuis avec des rondelles de calage à la base donc...
 
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