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[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
tatasse = tatillon ????
oui il y a certains trucs où je suis vraiment grave à réfléchir si je fais ca,ca va donner ca alors non donc je vais faire comme ca et alors ca va donner ca donc etc etc etc...... donc j'avance pas vite,par contre, j'ai pas trop à y revenir une fois que c'est fait, c'est l'avantage
 
Yeah STF , Pirate attitude !!!

Hardcooooorrrrrrre ici !!!

Je te comprend , et je t 'imagines très bien a " reflexionner " :mrgreen: pendant 107 ans sur un truc...

C'est ton coté 'cerveau' ca ! Et c'est honorable , mais ( car oui , ouiiiiiiii messieurs , il y a tjs 1 mais!!!!!!!!) , tu verra , après une mission pareille ta méthodologie de travail devrais un peu changer :wink: !

Perso, je boss plus pareil depuis que j'ai bosser avec Fab... ( je fais plus de bruit et je mets le feu a tout :MDR49:)


Je dis pas que tu va mettre de coté ton 'cerveau' , et il faut surtout pas! :twisted::twisted:

Mais si les forces télluriques ont bien prises a bussy, tu verra , tu devrais te décider plus vite et abattre plus de boulot je penses !

J'ésperes me faire comprendre ....???!:iconfused::mrgreen:


Ah oui aussi ,
faut que tu mette du gros son dans ton garage,t'as pu le voir chez fab,
c'est indispensable en atelier et ca change vraiment le boulot !!

C'est une histoire de trucs télluriques encore.........:icon_cool: faut pas chercher, juste appliquer !!! :fou2:
 
oui il y a certains trucs où je suis vraiment grave à réfléchir si je fais ca,ca va donner ca alors non donc je vais faire comme ca et alors ca va donner ca donc etc etc etc...... donc j'avance pas vite,par contre, j'ai pas trop à y revenir une fois que c'est fait, c'est l'avantage

et avec sa femme, c'est pire !!!


"bon, si je te la mets comme ça, ça va te faire ça mais si je la met ici, ça va faire comme ci .... attends cherie, je réfléchi ..." :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
et avec sa femme, c'est pire !!!


"bon, si je te la mets comme ça, ça va te faire ça mais si je la met ici, ça va faire comme ci .... attends cherie, je réfléchi ..." :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:mrgreen::mrgreen: eh ....toi parcontre ça doit etres tous le contraire !
si tu fait ça comme tu pilote , j'suis sure que tu prend ton élan depuis le fond de la chambre :on_sen_fou:

et pan ! ! ! ! oh meeeeerde .... dans le matelas !
:mrgreen:
 
salut stéph, juste un petit coucou

je voudrais ton avis par rapport aux lames à l'avant, car je me pose des questions pour mon projet

après avoir farfouillé un peu partout, il s'avère que de laisser les lames fixes d'un côté et de monter des jumelles revolver de l'autres, les brides de pont se degraderaient rapidement !!?? (filtage arraché, pont qui bouge ...)

autre question, pourquoi ne mets tu pas un tiran sur le pont pour empêcher le "roulis" ?

par experience personelle, en marche arrière, la roue bien coincée, j' ai tordu plusieurs fois des lames

A +
Matt
 
salut stéph, juste un petit coucou

je voudrais ton avis par rapport aux lames à l'avant, car je me pose des questions pour mon projet

après avoir farfouillé un peu partout, il s'avère que de laisser les lames fixes d'un côté et de monter des jumelles revolver de l'autres, les brides de pont se degraderaient rapidement !!?? (filtage arraché, pont qui bouge ...)

autre question, pourquoi ne mets tu pas un tiran sur le pont pour empêcher le "roulis" ?

par experience personelle, en marche arrière, la roue bien coincée, j' ai tordu plusieurs fois des lames

A +
Matt
oui en effet il y a des inconvénients à faire ce que je fais,en fait c'est une solution "provisoire" pour tester les fonctionnement avec des croisements "corrects",apres j'espere passer en 4 link c'est ca le provisoire,juste le temps d'avoir la thune pour passer avec d'autres amortos (meme course) et liaisons au sol :wink:

pour ce qui est de l'antiwrap-bar,il y en a une à l'arriere (elle est faite mais pas encore en place) mais l'avant ca ne passe plus avec le V8,j'ai été obligé de dégager le support:wink:
 
oui en effet il y a des inconvénients à faire ce que je fais,en fait c'est une solution "provisoire" pour tester les fonctionnement avec des croisements "corrects",apres j'espere passer en 4 link c'est ca le provisoire,juste le temps d'avoir la thune pour passer avec d'autres amortos (meme course) et liaisons au sol :wink:

pour ce qui est de l'antiwrap-bar,il y en a une à l'arriere (elle est faite mais pas encore en place) mais l'avant ca ne passe plus avec le V8,j'ai été obligé de dégager le support:wink:

regarde ça, ça ne prend pas de place !!:wink:

P1040760.jpg

P1040769.jpg

P1040760.jpg

P1040769.jpg
 
c'est pas la barre le probleme mais le point d'attache sur le chassis,là je boucle les modifs et détails de comios avec Nathan et je m'y repenche juste apres:wink:
 
c'est pas la barre le probleme mais le point d'attache sur le chassis,là je boucle les modifs et détails de comios avec Nathan et je m'y repenche juste apres:wink:

ouais ...le samcro , je le veut aux grimpettes pour le printemps 2014 maxi :twisted::twisted::twisted::twisted:

dedieu ! ! !
 
Il a une superbe gueule, et le boulot effectué est tout simplement bluffant autant en qualité qu en rebondissement!
 
ce "truc" n'empechera pas les mouvements décrits ... il faut 2 points d'attache coté pont.
 
Un point suffit.
C'est assimilable au 3eme tirants d'un 3-link.
Les lames correspondant aux 2 tirants inférieurs.

Après, je trouve ca un peu light la fixation coté lame :mrgreen:
 
Un point suffit.
C'est assimilable au 3eme tirants d'un 3-link.
Les lames correspondant aux 2 tirants inférieurs.

Après, je trouve ca un peu light la fixation coté lame :mrgreen:
sauf que ta lame "s'allonge" ou raccourcit" quand elle est comprimée ou détendue ce systeme fonctionne mais impose des contraintes aux lames en les tordant plus ou moins légerement.
Perso j'aime pas du tout je prefere rien avoir à l'avant que ca (en plus vu l'usage du samcro le pont avant sera tres peu chargé quand il grattera vu que les 3/4 du temps c'est en montant des pentes raides)
 
Les lames correspondant aux 2 tirants inférieurs.

t'as déja essayé de faire des tirants souples :mrgreen:

faut pas confondre track bar et anti-wrap bar et je perciste, une anti-wrap bar doit avoir 3 points pour bien fonctionner ( 1 chassis et 2 pont)
 
La lame est un tirant souple.
Le machin bleu ne l'est pas, mais est monté sur rotule.
Donc selon sa longueur, son emplacement et l'angle, ben il autorisera une rotation unique et limitée du pont, exactement comme sur un 3 link.
Le pont pivotera sur lui même (les lames).
Je dis pas que c'est la meilleure solution, ni la plus élégante, mais ca fonctionne, car tu limites forcement le phénomène.
 
Salut,

Quand une lame est en débattement, la distance entre le point de fixation au châssis et le centre du pont n'est pas la même puisqu'elle forme un arc de cercle, je vois pas comment un tirant fixe des 2 côtés ne pourrait pas brider la suspension ou ne pas contraindre la lame à faire une vague.
Évidemment je parle lors de débattements importants car ce système se retrouve souvent sur les muscle car...

D'ailleurs, certains y ont penser :

Caltracsdodge3.jpg

Nico

Caltracsdodge3.jpg
 
Elle fera toujours une vague avec un tirant fixe, c'est bien ce que je dis.
Mais beaucoup moins que sans.
Donc, c'est une solution qui fonctionne. Même si comme écrit, pas la meilleure ni la plus élégante.
 
Hi,

j'veux pas être lourd mais ce système est pire que sans rien.....!!!! :wink:

J'suis tout d'accord avec trucni.....:wink:
Lorsque que l'on croise vers le haut, il faut que la jumelle parte vers l'arrière du véhicule puisque la lame "s'allonge" en ce mettant à plat....

vu que le machin bleu à une longueur fixe....!!!
Comment ça marche....??? :icon_eek:
ha oui...!!!! :Hein69: En créant un point de pivot sur la pâte soudée au niveau des lames....
Donc en faisant vriller les lames vers le bas côté châssis.... Et donc descendre le nez de pont.... Tout l'inverse du but recherché.....!!!!


je persiste.... Ce truc ne peut pas marcher correctement....!!!
matt´trol semble l'avoir fait... J'aimerai bien voir une vidéo du montage dans un croisement de plus de 50 cm..... :wink:


@+
Olivier
 
Hi,

j'veux pas être lourd mais ce système est pire que sans rien.....!!!! :wink:

J'suis tout d'accord avec trucni.....:wink:
Lorsque que l'on croise vers le haut, il faut que la jumelle parte vers l'arrière du véhicule puisque la lame "s'allonge" en ce mettant à plat....

vu que le machin bleu à une longueur fixe....!!!
Comment ça marche....??? :icon_eek:
ha oui...!!!! :Hein69: En créant un point de pivot sur la pâte soudée au niveau des lames....
Donc en faisant vriller les lames vers le bas côté châssis.... Et donc descendre le nez de pont.... Tout l'inverse du but recherché.....!!!!


je persiste.... Ce truc ne peut pas marcher correctement....!!!
matt´trol semble l'avoir fait... J'aimerai bien voir une vidéo du montage dans un croisement de plus de 50 cm..... :wink:


@+
Olivier

a la base c'est pas pour réglé une question de rotation du pont lors de l'accélération ou du freinage ?

je pense que se montage atténue ce probleme sans totalement le réglé :icon_rolleyes:
 
tirant10.jpg

Petit schéma fait maison

Bien sur c'est dans le cas des ponts sous les lames et d'une reprise d'adhérence !!!!!!

Ça aide mais n’empêche pas la rotation :MDR49:

Avec mes 38 et mes lames ba...........j'ai cogité au problème!!!!

Il y a d'autres questions? :smyley5:
 

Fichiers joints

  • tirant10.jpg
    tirant10.jpg
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Petit schéma fait maison

Bien sur c'est dans le cas des ponts sous les lames!!!!!!

Ça aide mais n’empêche pas la rotation :MDR49:

ah mais oui mais non :mrgreen:

en position normal les lames sont pas plates comme sa alors avant de les retourner d'un coté et pas de l'autre...

après certes sa règle pas le problème car sa ne fait que rehaussé le point de rotation mais du faite que maintenant la rotation est une résistance plus forte qui est la lame, certes le pont va toujours bougé mais moins car mieux maintenant même si sa ne règle pas totalement le soucis :lol:
 
ah mais oui mais non :mrgreen:

en position normal les lames sont pas plates comme sa alors avant de les retourner d'un coté et pas de l'autre...

après certes sa règle pas le problème car sa ne fait que rehaussé le point de rotation mais du faite que maintenant la rotation est une résistance plus forte qui est la lame, certes le pont va toujours bougé mais moins car mieux maintenant même si sa ne règle pas totalement le soucis :lol:

ça se vois que tu ne roules pas en bj toi :mrgreen:
Souvent on garde les lames plates sur nos bazars car elles travailles mieux avec les ponts sous les lames!

2k90c610.jpg
 

Fichiers joints

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