• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
tatasse = tatillon ????
oui il y a certains trucs où je suis vraiment grave à réfléchir si je fais ca,ca va donner ca alors non donc je vais faire comme ca et alors ca va donner ca donc etc etc etc...... donc j'avance pas vite,par contre, j'ai pas trop à y revenir une fois que c'est fait, c'est l'avantage
 
Yeah STF , Pirate attitude !!!

Hardcooooorrrrrrre ici !!!

Je te comprend , et je t 'imagines très bien a " reflexionner " :mrgreen: pendant 107 ans sur un truc...

C'est ton coté 'cerveau' ca ! Et c'est honorable , mais ( car oui , ouiiiiiiii messieurs , il y a tjs 1 mais!!!!!!!!) , tu verra , après une mission pareille ta méthodologie de travail devrais un peu changer :wink: !

Perso, je boss plus pareil depuis que j'ai bosser avec Fab... ( je fais plus de bruit et je mets le feu a tout :MDR49:)


Je dis pas que tu va mettre de coté ton 'cerveau' , et il faut surtout pas! :twisted::twisted:

Mais si les forces télluriques ont bien prises a bussy, tu verra , tu devrais te décider plus vite et abattre plus de boulot je penses !

J'ésperes me faire comprendre ....???!:iconfused::mrgreen:


Ah oui aussi ,
faut que tu mette du gros son dans ton garage,t'as pu le voir chez fab,
c'est indispensable en atelier et ca change vraiment le boulot !!

C'est une histoire de trucs télluriques encore.........:icon_cool: faut pas chercher, juste appliquer !!! :fou2:
 
oui il y a certains trucs où je suis vraiment grave à réfléchir si je fais ca,ca va donner ca alors non donc je vais faire comme ca et alors ca va donner ca donc etc etc etc...... donc j'avance pas vite,par contre, j'ai pas trop à y revenir une fois que c'est fait, c'est l'avantage

et avec sa femme, c'est pire !!!


"bon, si je te la mets comme ça, ça va te faire ça mais si je la met ici, ça va faire comme ci .... attends cherie, je réfléchi ..." :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
et avec sa femme, c'est pire !!!


"bon, si je te la mets comme ça, ça va te faire ça mais si je la met ici, ça va faire comme ci .... attends cherie, je réfléchi ..." :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:mrgreen::mrgreen: eh ....toi parcontre ça doit etres tous le contraire !
si tu fait ça comme tu pilote , j'suis sure que tu prend ton élan depuis le fond de la chambre :on_sen_fou:

et pan ! ! ! ! oh meeeeerde .... dans le matelas !
:mrgreen:
 
salut stéph, juste un petit coucou

je voudrais ton avis par rapport aux lames à l'avant, car je me pose des questions pour mon projet

après avoir farfouillé un peu partout, il s'avère que de laisser les lames fixes d'un côté et de monter des jumelles revolver de l'autres, les brides de pont se degraderaient rapidement !!?? (filtage arraché, pont qui bouge ...)

autre question, pourquoi ne mets tu pas un tiran sur le pont pour empêcher le "roulis" ?

par experience personelle, en marche arrière, la roue bien coincée, j' ai tordu plusieurs fois des lames

A +
Matt
 
salut stéph, juste un petit coucou

je voudrais ton avis par rapport aux lames à l'avant, car je me pose des questions pour mon projet

après avoir farfouillé un peu partout, il s'avère que de laisser les lames fixes d'un côté et de monter des jumelles revolver de l'autres, les brides de pont se degraderaient rapidement !!?? (filtage arraché, pont qui bouge ...)

autre question, pourquoi ne mets tu pas un tiran sur le pont pour empêcher le "roulis" ?

par experience personelle, en marche arrière, la roue bien coincée, j' ai tordu plusieurs fois des lames

A +
Matt
oui en effet il y a des inconvénients à faire ce que je fais,en fait c'est une solution "provisoire" pour tester les fonctionnement avec des croisements "corrects",apres j'espere passer en 4 link c'est ca le provisoire,juste le temps d'avoir la thune pour passer avec d'autres amortos (meme course) et liaisons au sol :wink:

pour ce qui est de l'antiwrap-bar,il y en a une à l'arriere (elle est faite mais pas encore en place) mais l'avant ca ne passe plus avec le V8,j'ai été obligé de dégager le support:wink:
 
oui en effet il y a des inconvénients à faire ce que je fais,en fait c'est une solution "provisoire" pour tester les fonctionnement avec des croisements "corrects",apres j'espere passer en 4 link c'est ca le provisoire,juste le temps d'avoir la thune pour passer avec d'autres amortos (meme course) et liaisons au sol :wink:

pour ce qui est de l'antiwrap-bar,il y en a une à l'arriere (elle est faite mais pas encore en place) mais l'avant ca ne passe plus avec le V8,j'ai été obligé de dégager le support:wink:

regarde ça, ça ne prend pas de place !!:wink:

P1040760.jpg

P1040769.jpg

P1040760.jpg

P1040769.jpg
 
c'est pas la barre le probleme mais le point d'attache sur le chassis,là je boucle les modifs et détails de comios avec Nathan et je m'y repenche juste apres:wink:
 
c'est pas la barre le probleme mais le point d'attache sur le chassis,là je boucle les modifs et détails de comios avec Nathan et je m'y repenche juste apres:wink:

ouais ...le samcro , je le veut aux grimpettes pour le printemps 2014 maxi :twisted::twisted::twisted::twisted:

dedieu ! ! !
 
Il a une superbe gueule, et le boulot effectué est tout simplement bluffant autant en qualité qu en rebondissement!
 
ce "truc" n'empechera pas les mouvements décrits ... il faut 2 points d'attache coté pont.
 
Un point suffit.
C'est assimilable au 3eme tirants d'un 3-link.
Les lames correspondant aux 2 tirants inférieurs.

Après, je trouve ca un peu light la fixation coté lame :mrgreen:
 
Un point suffit.
C'est assimilable au 3eme tirants d'un 3-link.
Les lames correspondant aux 2 tirants inférieurs.

Après, je trouve ca un peu light la fixation coté lame :mrgreen:
sauf que ta lame "s'allonge" ou raccourcit" quand elle est comprimée ou détendue ce systeme fonctionne mais impose des contraintes aux lames en les tordant plus ou moins légerement.
Perso j'aime pas du tout je prefere rien avoir à l'avant que ca (en plus vu l'usage du samcro le pont avant sera tres peu chargé quand il grattera vu que les 3/4 du temps c'est en montant des pentes raides)
 
Les lames correspondant aux 2 tirants inférieurs.

t'as déja essayé de faire des tirants souples :mrgreen:

faut pas confondre track bar et anti-wrap bar et je perciste, une anti-wrap bar doit avoir 3 points pour bien fonctionner ( 1 chassis et 2 pont)
 
La lame est un tirant souple.
Le machin bleu ne l'est pas, mais est monté sur rotule.
Donc selon sa longueur, son emplacement et l'angle, ben il autorisera une rotation unique et limitée du pont, exactement comme sur un 3 link.
Le pont pivotera sur lui même (les lames).
Je dis pas que c'est la meilleure solution, ni la plus élégante, mais ca fonctionne, car tu limites forcement le phénomène.
 
Salut,

Quand une lame est en débattement, la distance entre le point de fixation au châssis et le centre du pont n'est pas la même puisqu'elle forme un arc de cercle, je vois pas comment un tirant fixe des 2 côtés ne pourrait pas brider la suspension ou ne pas contraindre la lame à faire une vague.
Évidemment je parle lors de débattements importants car ce système se retrouve souvent sur les muscle car...

D'ailleurs, certains y ont penser :

Caltracsdodge3.jpg

Nico

Caltracsdodge3.jpg
 
Elle fera toujours une vague avec un tirant fixe, c'est bien ce que je dis.
Mais beaucoup moins que sans.
Donc, c'est une solution qui fonctionne. Même si comme écrit, pas la meilleure ni la plus élégante.
 
Hi,

j'veux pas être lourd mais ce système est pire que sans rien.....!!!! :wink:

J'suis tout d'accord avec trucni.....:wink:
Lorsque que l'on croise vers le haut, il faut que la jumelle parte vers l'arrière du véhicule puisque la lame "s'allonge" en ce mettant à plat....

vu que le machin bleu à une longueur fixe....!!!
Comment ça marche....??? :icon_eek:
ha oui...!!!! :Hein69: En créant un point de pivot sur la pâte soudée au niveau des lames....
Donc en faisant vriller les lames vers le bas côté châssis.... Et donc descendre le nez de pont.... Tout l'inverse du but recherché.....!!!!


je persiste.... Ce truc ne peut pas marcher correctement....!!!
matt´trol semble l'avoir fait... J'aimerai bien voir une vidéo du montage dans un croisement de plus de 50 cm..... :wink:


@+
Olivier
 
Hi,

j'veux pas être lourd mais ce système est pire que sans rien.....!!!! :wink:

J'suis tout d'accord avec trucni.....:wink:
Lorsque que l'on croise vers le haut, il faut que la jumelle parte vers l'arrière du véhicule puisque la lame "s'allonge" en ce mettant à plat....

vu que le machin bleu à une longueur fixe....!!!
Comment ça marche....??? :icon_eek:
ha oui...!!!! :Hein69: En créant un point de pivot sur la pâte soudée au niveau des lames....
Donc en faisant vriller les lames vers le bas côté châssis.... Et donc descendre le nez de pont.... Tout l'inverse du but recherché.....!!!!


je persiste.... Ce truc ne peut pas marcher correctement....!!!
matt´trol semble l'avoir fait... J'aimerai bien voir une vidéo du montage dans un croisement de plus de 50 cm..... :wink:


@+
Olivier

a la base c'est pas pour réglé une question de rotation du pont lors de l'accélération ou du freinage ?

je pense que se montage atténue ce probleme sans totalement le réglé :icon_rolleyes:
 
tirant10.jpg

Petit schéma fait maison

Bien sur c'est dans le cas des ponts sous les lames et d'une reprise d'adhérence !!!!!!

Ça aide mais n’empêche pas la rotation :MDR49:

Avec mes 38 et mes lames ba...........j'ai cogité au problème!!!!

Il y a d'autres questions? :smyley5:
 

Fichiers joints

  • tirant10.jpg
    tirant10.jpg
    20.4 KB · Affichages: 0
Petit schéma fait maison

Bien sur c'est dans le cas des ponts sous les lames!!!!!!

Ça aide mais n’empêche pas la rotation :MDR49:

ah mais oui mais non :mrgreen:

en position normal les lames sont pas plates comme sa alors avant de les retourner d'un coté et pas de l'autre...

après certes sa règle pas le problème car sa ne fait que rehaussé le point de rotation mais du faite que maintenant la rotation est une résistance plus forte qui est la lame, certes le pont va toujours bougé mais moins car mieux maintenant même si sa ne règle pas totalement le soucis :lol:
 
ah mais oui mais non :mrgreen:

en position normal les lames sont pas plates comme sa alors avant de les retourner d'un coté et pas de l'autre...

après certes sa règle pas le problème car sa ne fait que rehaussé le point de rotation mais du faite que maintenant la rotation est une résistance plus forte qui est la lame, certes le pont va toujours bougé mais moins car mieux maintenant même si sa ne règle pas totalement le soucis :lol:

ça se vois que tu ne roules pas en bj toi :mrgreen:
Souvent on garde les lames plates sur nos bazars car elles travailles mieux avec les ponts sous les lames!

2k90c610.jpg
 

Fichiers joints

  • 2k90c610.jpg
    2k90c610.jpg
    55 KB · Affichages: 0
je persiste.... Ce truc ne peut pas marcher correctement....!!!
matt´trol semble l'avoir fait... J'aimerai bien voir une vidéo du montage dans un croisement de plus de 50 cm..... :wink:


P1040764.jpg

voilà Olive
je ne pourrai pas faire un reportage photo car le Patrol est en pièces détachées !!

pour en revenir à la discussion, je n'ai pas compris de quoi vous parlez ! a priori de l'inclinaison du nez de pont !

or moi si je fabrique ce petit tirant c'est pour empêcher de tordre des lames ! et je suis assez surpris de votre incompréhension vu que vous avez une grosse expérience du 4X4 de franchissement, ayant commencé en bas de l'échelle donc ayant une vue globale de la situation

je m'explique !!

quand je fous le 4X4 dans des gros cailloux genre moitié de roue, que je bloque une roue dans une faille et que je décide de ressortir en marche arrière, systématiquement je plie à 90° la lame sur sa partie fixe arrière ou directement cassée

depuis ce système je n'ai plus eu de problème :mrgreen:


vu l'allure du 4X4 à STF il me semble être largement capable d'aller dans ce genre de zone !!:twisted:

P1040764.jpg
 
Tu n'as pas quelques photos de l'avancement en cours?
Il sera prêt pour le rasso ou tu seras juste le spotter à Nathan ?:mrgreen::mrgreen::on_sen_fou:
 
Tu n'as pas quelques photos de l'avancement en cours?
Il sera prêt pour le rasso ou tu seras juste le spotter à Nathan ?:mrgreen::mrgreen::on_sen_fou:
pas d'avancement ,ma priorité est de boucler complètement celui du minot tant en transformation que mise au point pour qu'il roule,cette année je m'occupe de ca et de l'orga 2 "évenements pirate",après seulement je reprends le mien:wink:
 
Non il n'a pas avancé,pas de temps pour lui actuellement et comme Nathan a le sien je ne peux pas transporter les 2.Je veux quand meme le finir cette année pour le tester:wink:
 
Bon ça avance?
PS : qu'est ce que c'est moche.

P1100535800x600_zps7242fcc6.jpg

ouaip ...moi j'aurais mieux vu un capot de Clio 16 :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Non il n'a pas avancé,pas de temps pour lui actuellement et comme Nathan a le sien je ne peux pas transporter les 2.Je veux quand meme le finir cette année pour le tester:wink:

courage courage.... , ça devient bon ... plus que les balais d'essuie glace et feux !:mrgreen:

le tout est de si remettre !
 
bon,un peu avance cet AM

mise en place jutse en posant sur le chassis les lame pour voir ce que ca donne

P1060865800x600.jpg

P1060866800x600.jpg

ebauche de la fixation de la partie arr de la lame et presente,toujours pour voir

P1060867800x600.jpg

P1060868800x600.jpg


alors les emmerdes commencent,plusieurs trucs a voir avec rul demain

deja,en montant les roues sur le pont AV,j'ai vu que si on remet du deport aux jantes,les etriers AV seront plus proteges par la jante alors qu'a l'arr on peut elargir les voies de 12 cm......

la hauteur est donnee par les lames et comme la bestiole est plus legere qu'un sam d'origine (je lui ai colle 200 kg dedans pour voir) il sera plus haut que prevu,donc on va peut etre allonger l'empattement,on a de la marge et on peut aller jusqu'a 115 pouces si besoin:mrgreen:

vala,des avis sur l'empattement,on a 60cm sous la protection de transfert:wink:

Tu pourrais me donner l epaisseur de la tole de ton support de lame stp.

Je pense a faire un truc dans le style pour mettre des pont de 60 sur le mien
 

Fichiers joints

  • P1060865800x600.jpg
    P1060865800x600.jpg
    72.9 KB · Affichages: 5
  • P1060866800x600.jpg
    P1060866800x600.jpg
    82.9 KB · Affichages: 3
  • P1060867800x600.jpg
    P1060867800x600.jpg
    70 KB · Affichages: 3
  • P1060868800x600.jpg
    P1060868800x600.jpg
    68.7 KB · Affichages: 4
Retour
Haut