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[Besoin d'infos] Treuil "continu"

Icecross

Equipe du site
Equipe du site
En me baladant sur des sites sur les TGB13, et je suis tombé sur le site du Team Havast, et j'ai vu ça
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traction.jpg

Une question me turlupinne: pourquoi avoir mis 2 tambours?
ça n'augmente pas la surface d'appuis qu'avec un mono tambour et vu que c'est pas "croisé".
2 tambours contre-rotatif et la corde passe en 8, ça permet de gagner en surface d'appuis.

Si qqun peut éclairé ma lanterne... merci :mrgreen:
 

Fichiers joints

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A mon avis, plus de longueur de corde au premier remplissage de rouleau, treuil plus efficace :Hein69:
 
A mon avis, plus de longueur de corde au premier remplissage de rouleau, treuil plus efficace :Hein69:

Regarde ici => http://www.havast.eu/index.php?paginaid=35
On dirait que c'est pour avoir un max de longueur de corde, il ne fait pas "réservoir" à corde (comme on vois sir nos machines), il ne fait que la tirer, c'est pourquoi je me pose cette question, un tambour ou 2, la surface de contact de la corde est la même, à 1er vue. :Hein69:
 
C est donc bien un cabestan il s en servent pour devant et derrière en enroulant tu treuil l avant et en déroulant l arrière par exemple enfin c se que je pensent par contre comment il tire sur la corde je voit car si tu tire pas sa enroule pas lol plus tu fait de tour de cabestan plus sa tire vite
 
Sur sont Volvo c 303 il a un dévidoirs extérne pour stocker la corde et il y en a beaucoup :affraid::affraid::wink:
 
Sur sont Volvo c 303 il a un dévidoirs extérne pour stocker la corde et il y en a beaucoup :affraid::affraid::wink:

304, le Volvo, 304 :mrgreen:

Le 303 est 4x4 :wink:

Pour le pourquoi des 2 tambours, après réflexion, je me demande si c'est pas un souci de fabrication, sur un seul tambour, il faut faire un "pas de vis" et sur 2 tambours tu ne fait que des rainures droite. :Hein69:

l'avantage du cabestan: longueur infini, force et vitesse identique du début à la fin
inconvénient: vitesse faible, et prend bcp de place avec l'enrouleur de câble/corde.

tien on vois le "réservoir" à corde sur cette photo, devant l'autocollant Outback import et le 2eme essieu
volvo_4.jpg

volvo_4.jpg
 
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