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[Land Rover] Range 4,6L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
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En ce moment c'est un peu ça !:lol:

bon allez quelques news....les tirants avant sont remontés, je viens de recevoir l'entretoise en alu pour l'arbre de trans avant ainsi que les durites de frein pour passer le long des tirants, les supports des suspensions AV et de la barre anti-rapprochement sont quasi terminés. Reste à faire l'AR , reculer le pont de 3 à 4 pouces ( nouveaux supports d'amortisseurs, rallonge de A-frame, rallonge des long -arms) ensuite passer le 8274 avant à l'AR avec quelques modifs du support à la clef ( because tambour large) et préparer le support du nouveau treuil AV.Voila....quand tout ça sera fait et ben ...le challenge mud'n'rocks sera pas loin !!!! :mrgreen: oh pu...n !:affraid: j'oubliais le plus important : monter la boite auto !!!! .....il vaut mieux que je retourne bosser .....j'ai du pain sur la planche !:mrgreen:

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Je ne suis pas là pour l'aider alors ça va moins vite :MDR49:

On garde les modifs secrètes, c'est pour ça!


























Je prendrai quelques photos ce week-end :mrgreen:
Gaffe ! je suis capable de leur montrer tout ce que tu n'as pas encore fait sur l'Exlight !!!!!!!:MDR49:
 
Après avoir bossé pendant des semaines voir des mois sur un treuil (proto) un des acteurs principaux de ce projet nous a chié dans les bottes.... :evil::evil::evil:

Donc on va surement s'orienter vers un Redwinch...
 
Après avoir bossé pendant des semaines voir des mois sur un treuil (proto) un des acteurs principaux de ce projet nous a chié dans les bottes.... :evil::evil::evil:

Ce sont des propos trés mesurés...moi je l'aurais pas dit comme ça...!
Celui qui sortira ce treuil (car j'ai dans l'idée qu'on s'est fait piquer notre étude et tout le boulot qui va avec), il aura tout intérêt à ce qu'il ne ressemble pas de trop prés au "notre" ! le monde du 4x4 est petit , tout le monde se connait ou presque, tout se sait , tout se dit.... et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas....alors....


Vous l'aurez compris , on est trés sérieusement remontés !!!!!!

La paranthèse est close.....
 
C'est difficile de nos jours de faire confiance a quelqu'un !!! En tous cas de ce que j'ai pue voir en Andorre le Red winch est un super produit bien conçue et redoutable d'efficacité!!!!:twisted::twisted::twisted: tu le prend avec ou sans overdrive?
 
pour l'overdrive , je me tate... il parait que pour un 4x4 de + de 1800kg , ce ne soit pas conseillé.... et comme une fois que t'as ce rapport de pignon et bien faut faire avec...(à moins de racheter un autre jeu), la vitesse c'est bien mais encore faut-il que le treuil soit capable de te tirer !

Donc , j'attends vos avis...!
 
salut
pour moi si tu restes en 12V reste en standard. en montage 12/24 tu peux prendre l'overdrive. mais je crois bien que red winch t donne les 2 jeux de pignons si tu prends l’option.:wink:
 
Je veux le cabler en 12/24V avec commutateur, pour ce qui est des pignons.....ça me surprends un peu mais... à vérifier ! Il doit bien y avoir sur ce site, quelqu'un qui peut nous éclairer ...:wink:
 
C'est bien si on commence à voir du RedWinch bi-moteurs en compétition en France, ça donnera une idée de la qualité et de la performance de ces treuils...
Juste pour info, sur la dernière épreuve Outre Manche (The Welsh Extrem) les 6 premiers sont équipés de GP !
 
je suis d'accord avec Rochoux....
Par contre si tu prends l'overdrive, les pignons d'origine ne sont pas fournis
 
Je suis bien d'accord que les gigglepin sont des bon treuils mais c'est pas tout à fait le même budget!!!
Sachant que cette année on est inscrit que sur 1 challenge pour l'instant...
En tout cas merci pour les retours :wink:
 
ça m'étonnait un peu....dommage ! par contre il semble que pour un 4x4 de plus de 1850 kg l'overdrive ne soit pas conseillé...car plus assez de puissance...
 
et ceux de Olive ( Rochoux ) les Tibus ç' est du super matos , alternative au GP
 
Aucun doute là dessus, j'avoue ne pas avoir comparé... aucune idée du tarif ni des perfs...tiens ...je regarde tout de suite ! :wink:
 
Le petit truc qui me plait sur les redwinch c'est que le tambour s'arrète dès que le treuil n'est plus alimenté.

Sinon c'est sur que les Tibus sont très costaud.
 
J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur tibus, c'est qui le distributeur? Je ne trouve méme pas de site dédié!
 
Nous avons eu un seul Tibus neuf dans les mains ... Sur un véhicule client !
freespool HS est tambour libre (donc impossible de dérouler et enrouler) au bout de 2 mètres de treuillage ... Il a fallu ressouder le tambour !
Globalement ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, les GP étant chers effectivement !
 
Effectivement....un des participant à l'Xtremland 2013 avait de sérieux problèmes avec le sien, il l'avait acheté d'occase alors du coup je ne sais pas quoi en penser !

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Au niveau des perfs, ça donne quoi?
Il existe peut-étre un comparatif entre le GP, le Tibus et le Redwinch...
 
il y a une vidéo comparative entre un redwinch bi moteur alimenté en 24v et le GP d'Axel du team Offroadterror be au terrain de fontaine au pire

elle est sur FB et pas sur youtube je peux pas renvoyer le lien

enfin j'essaye : https://www.facebook.com/photo.php?v=10151598016601330
https://www.facebook.com/photo.php?v=10201433389609284


Le comparo est fait par des gens que je connais et y a pas de trucage , c'est pas le genre de la maison

et bien le Gp est a la traine sur la JK et vu le matos d'Axel y a aucun souci alors que le redwinch sur le proto de Marc a bien un tiers d'avance en haut de la cote.


bref pour moi Redwinch commence a avoir la maturité et la fiabilité. de plus ils sont toujours en perpétuelle recherche d'avancé technique et de développement. d'ailleurs ils ont mis au point le Bi moteur hydraulique.... ca fuse aussi

Tibus c'est aussi du très bon matos mais le prix est proche des GP avec chacun des avantages et des inconvénients

rien que la qualité du câblage électrique sur les redwinch c'est un ton au dessus de tout le monde, il y a que des bons retour dans les winch challenge et ça commence a être diffusé large

vu la jeunesse et les capacités de développement de cette marque, je trouve qu'avec en plus un tarif très compétitif c'est un choix très judicieux
 
et que vaut le modèle en bi-moteur hydraulique ?
- fiabilité , puissance de traction , vitesse d'enroulement , tarif ect......
- reste aussi le montage ?
 
Il est moins cher à l'achat mais il faut ajouter la pompe hydrau , la commande , le reservoir, les flexibles etc... au final c'est cher et pas plus performant et surement plus lourd
 
Il est moins cher à l'achat mais il faut ajouter la pompe hydrau , la commande , le reservoir, les flexibles etc... au final c'est cher et pas plus performant et surement plus lourd

si tu retire le poids des batteries, double alternateur... je pense que le poids est au final identique voir peut être un peu moins pour l'hydraulique

apres sans refaire le débat hydro vs elec, l'avantage du montage hydro c'est que tu peux treuiller longtemps sans aucune perte (si mais négligeable) c'est fiable et performant. De plus on peut avoir le coté progressif qu'on a pas avec l'electrique

la seule contrainte vient du montage de la pompe et d'un petit radia avec un petit reservoir

le top du top étant l'hydraulique a débit variable comme les frères Reul ont développer. a ce jour, a part des montage mécanique sur prise de force mais beaucoup moins souple et pratique, y a pas plus rapide et endurant



dans les années a venir on verra de plus en plus d'hydro et de mécanique hybride dans les challenges car on commence a atteindre les limites électriques donc c'est pour ca qu'on jouent sur les ratio de pignon sur les bi moteur

a part 2 bowmotor 3 et 2 odissey et qu'on claque a 500A ... ca sera difficile d'aller plus loin

mais bon est ce que les treuils ne vont pas déja presque trop vite aujourd'hui ???? il vaut vaut mieux jouer la carte de l’endurance et de la fiabilité plutôt que la vitesse
 
Je suis totalement de ton avis quant à l'hydraulique et de plus c'est beaucoup plus sécurisant. Je n'ose imaginer les conséquences d'une cosse mal serrée , d'un court circuit ou d'un relai qui se colle..... il ne faut pas oublier qu'on approche voire dépasse les 1000 A ! Il y a des risques de projection de métal en fusion , de brùlures voire d'incendie d'autant plus sur un véhicule essence..... c'est pour ces raisons que nous avons voulu développer un treuil hydrau hautes performances...(voir plus haut...):evil:
 
Pour moi le red winch est bien conçue!!! le prix est relativement intéressant et en plus je crois bien qu'il est livré avec des relais renforcé!!!:wink: Apres faut voir la fiabilité a long terme et la possibilité d'avoir les pièces détachés!!!
 
Je ne pense pas qu'il y ait de problémes avec ce treuil...c'est simplement les complications liées à l'installation: cables de forte section, batteries, alternateurs....
 
après Maurice il faut tenir compte je pense de la quantités des challenges que tu veux pratiquer :icon_rolleyes: un red winch est valable quand tu commence à faire 6/7 challenge dans l'année, pour 3 challenges, un 8274 double moteur va très bien :wink: non ??
après si tu vise les 6 premières place il est clair !! que là !! faut du lourd :mrgreen: ou alors tu te fais plaisir de t'offrir un red winch :mrgreen::mrgreen: qui est un bon treuil
 
Cette année ça va étre compliqué de faire 6/7 challenges...tu ne crois pas? Pas d'Andorre, pas de Sud Ouest et pas d'Xtremland, à ce rythme là, il ne faudrait pas que les quelques passionnés que nous sommes en Xtrem, se découragent et se tournent vers une autre discpline...Investir autant d'argent pour préparer un véhicule spécifique qu'on n'est meme pas sur de pouvoir faire rouler la saison suivante....Ceci n'est pas une critique mais un constat. Je connais trop les difficultés de l'organisation.

Ceci dit, avec le fric qu'on a mis dans nos 2 véhicules, Juju et moi, on aurait pu se faire un proto capable de jouer la gagne mais comme le talent ne s'achète pas, on se fait plaisir ....:wink:
 
Cette année ça va étre compliqué de faire 6/7 challenges...tu ne crois pas? Pas d'Andorre, pas de Sud Ouest et pas d'Xtremland, à ce rythme là, il ne faudrait pas que les quelques passionnés que nous sommes en Xtrem, se découragent et se tournent vers une autre discpline...Investir autant d'argent pour préparer un véhicule spécifique qu'on n'est meme pas sur de pouvoir faire rouler la saison suivante....Ceci n'est pas une critique mais un constat. Je connais trop les difficultés de l'organisation.

Ceci dit, avec le fric qu'on a mis dans nos 2 véhicules, Juju et moi, on aurait pu se faire un proto capable de jouer la gagne mais comme le talent ne s'achète pas, on se fait plaisir ....:wink:

:wink: je suis tout à fais d'accord avec toi poulet :wink: et du challenge xtrem comme d'autre discipline comme le crawler ou autre, vont ce limités de plus en plus :iconfused: et cela et bien dommage, mais bon !! on va ce motiver en disant que ce sont que des suppositions et un avis tout à fait perso et j'espère me tromper pour notre passion à tous !! :pirate: :mrgreen: [h=2][/h]
 
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