Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! A bientot!
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Le KOI c'est au rasso
Si tu veux bien je t'emprunterais bien ta caisse lors de cette session j'ai une branlée a mettre à Rul et ton piege me parrait adapté pour un KO
Le KOI c'est au rasso
Si tu veux bien je t'emprunterais bien ta caisse lors de cette session j'ai une branlée a mettre à Rul et ton piege me parrait adapté pour un KO
Le KOI c'est au rasso
Si tu veux bien je t'emprunterais bien ta caisse lors de cette session j'ai une branlée a mettre à Rul et ton piege me parrait adapté pour un KO
1ere monte maitres cylindres 7/8 eme ratio 17 ( ça ne marche pas très bien , et pédale trés dure )
2eme monte maitres cylindres 1.1/4 ratio 12 ( ça ne marche pas , pédale en béton )
3 eme monte maitres cylindres 5/8eme ratio 24.7 en attente de montage pour vérification ,
mais la ça va marcher car les calculs théoriques ont été faits et je vous dit quoi bien sur
j' ai reçu ce matin la réponse de Wilwood , ils me préconisent 1 x MC de 7/8 eme pour 4 étriers 4 pistons ce qui va donner 1000 psi de pression ou 1 x 1" pour 800 psi
" You have two options for master cylinders that may work for you. If you like good pedal modulation and the car is mostly street, the 7/8" bore Aluminum tandem master cylinder will be a good choice. This will provide you with about 1000 psi of pressure at the calipers with 100 pounds of leg effort. The pedal will travel about 1/3 before it firms up.
Wilwood Engineering is a manufacturer of high-performance disc brake systems. This page displays search results for: Search Part No: 261-13271
www.wilwood.com
A 1 inch bore is also usable. This will stiffen up the pedal, making about 800 psi under the same leg effort. This option is popular with drag race customers.
j' ai reçu ce matin la réponse de Wilwood , ils me préconisent 1 x MC de 7/8 eme pour 4 étriers 4 pistons ce qui va donner 1000 psi de pression ou 1 x 1" pour 800 psi
" You have two options for master cylinders that may work for you. If you like good pedal modulation and the car is mostly street, the 7/8" bore Aluminum tandem master cylinder will be a good choice. This will provide you with about 1000 psi of pressure at the calipers with 100 pounds of leg effort. The pedal will travel about 1/3 before it firms up.
A 1 inch bore is also usable. This will stiffen up the pedal, making about 800 psi under the same leg effort. This option is popular with drag race customers.
last news ; le Light freine il leve même du cul :bocul: ( pour ça j' installe une molette de répartition AVT/ AR au Tde B )
Effectivement le problême venait bien du ratio dimentions pistons étriers de freins / taille des MC .
aprés le calcul théorique ,c' est validé par les essais .
Un grand merci à STF qui à isolé le problême et trouvé la solution
Je suis tombé sur ce post, j'ai fait un document afin d'illustrer comment calculer le couple s’exerçant sur un disque de frein, la force de freinage, etc...
Vous y trouverez quelques formules pratiques pour vous aider dans le dimensionnement de votre système de freinage.
PS: si vous trouvez des erreurs, merci de m'en faire part pour les corriger.
J'ai préféré détailler les démonstrations pour ne pas sortir des formules "magiquement".
=> Se référer directement aux encadrés pour accéder aux formules pratiques.
Petit déterrage de poste, quand est il de cette histoire de ratio? On peut se baser la dessus?
Je pense supprimé mon mastervac et le maître cylindre d'origine du zuk sur le troto pour passer sur 2 maîtres cylindres afin d'avoir un circuit avant et un arrière. Je garde les étriers de zuk.
Après calcul les seul maître cylindres qui pourraient convenir serait chez ap racing en 14mm. Ça me fait un ratio de 26
Avec un maître cylindre 12.7mm sa ferait un ratio aux environs de 32 ça me paraît énorme... Et en 15.9 un ratio de 20