[Truggy] Victorius, by Golden Coast Custom

YannRange

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Bonjour à tous :wink:

Voici des mois que je suis attentivement toutes vos superbes réalisations :icon_eek: et là je dis RESPECT.
Malheureusement je ne participais pas au forum car je n'y connais pas grand chose en prépa :iconfused:.
Alors c'est décidé pour 2012, je vous présente mon véhicule et ce que je souhaite en faire :twisted: (ça y est, ça recommence les bonnes résolutions...)
J'espère que vous serez indulgents (mais pas complaisants), les limites étant les suivantes : j'ai très peu de temps libre, peu d'outillage, peu de budget, qq idées mais je suis motivé ! Bref comme bcp de monde !
Voilà donc mon range il y a 3 ans

S5004386.JPG

C'est un 3.9 BVA + Borgwarner de 90
Il était juste réhaussé +5 en procomp avec des Sirocco en 235 85 16
Là j'avais déjà fait les parechocs et bas de caisse tubulaires et viré la rampe de longues portées (trop exposée...)
Une autre avec ma tronche en prime !

S5004402.JPG

Il était noir
Il était beau
Il sentait bon le V8 chaud
Mon range rovèèèèrrrrr...

S5004396.JPG

Ouais, sauf que sous ces airs luisants, il se remplit un peu trop vite à mon goût dans les trous d'eau...j'aime bien les gouillets...!
Et après avoir viré tous les tapis et moquettes, ben la caisse n'est qu'un véritable gruyère...TOUT EST POURRI !!!
Je l'ai donc désossé entièrement et ça m'a fait une bonne excuse pour commencer à penser au futur projet donc je rêve depuis longtemps...un genre de trayback avec des roues en 36 et des ponts qui s'y prêtent ! :pirate:
On dirait que je me piratise...Voilà où ça en est, bientôt des photos de l'état actuel.

En attendant, bon réveillon !
A+ Yann:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut voisin,
en voilà une belle résolution pour 2012,
n'oublies pas de mettre des photos, de ton travail

à plus Laurent
 
Salut Laurent !
Je te lis souvent mais pas fais attention que t'étais du 52, je vais essayer de tenir cette bonne résolution (pour une fois...)
Qq tofs de l'état actuel

la caisse style emmental...:iconfused:

S5002906 (Small).JPG

Au début j'étais parti sur un pickup, d'où les nombreuses découpes, mais vu l'état de l'arrière ça va finir en trayback, pis je trouve que c'est plus beau:mrgreen:
Récemment j'ai trouvé un 3.5 pickup 2 portes de 79 avec une caisse correcte. Je lui prélèverai donc l'habitacle qui est fermé a l'arrière, et je lui laisserai sa benne...merci vieux, sympa :pirate:

Mais on en est pas déjà là...

S5002903.JPG

S5002904.JPG

S5002905.JPG


La tof de la caisse qui n'était pas passée


S5002907.JPG

Et quelques autres d'avant...

14 11 Cohons Cédric 1.JPG

S5004558.JPG

Donc le projet maintenant c'est d'en faire un trayback avec des débattements corrects.
Je ne touche pas au moteur+boitoto, ça marche bien.
Concernant le transfert, j'ai remplacé la borgwarner (visco en franchissement pas top) par une LT 230 de range 3.5

Les ponts vont passer en full Ashcroft (c'est la grosse partie du budget) en couple 4.75 et pegging. Pour celà je pense voir avec XS que j'avais déjà contacté y a qq mois mais financièrement ça coinçait...
J'ai déjà un ARB à l'arrière, pour l'avant je me tâte, on vera plus tard.

Côté suspension, je vais rester sur du classique style Distri 4x4, ressorts +5 avec cales, amortos Procomp maxi débattement.
L'arrière sera monté avec une rotule grand angle et des tirants sur rotules, sans modifier leur longueur.
Pour l'avant je suis entrain de faire un 3 links genre QT en réutilisant mes tirants, donc le pont va avancer de 2 ou 3 cm (disons 1'' pour faire british).

Les roues seront (en fonction du prix...) soit des Sirocco 900.16, soit des Simex 36 montés sur jantes tôle à gros déport avec sans doute des simples beadlocks soudés. A voir si je peux me passer d'élargisseurs.

Pour la direction, j'aimerais faire un montage avec verin double effet sur une barre de liaison devant le pont. Pour ça, faudrait que je trouve un carter de pivot gauche de range anglais pour qu'il ait le bras de direction. Si qq'un connait ça, je suis acheteur !:wink:

J'ai 2 treuils Tmax qui prendront la place des traverses av et ar
Arceau extérieur
Réservoir d'origine sous le plateau

Voilà en gros, maintenant Y A DU TAF !!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
bienvenu, gros boulot alors , bon courage!! Et sinon merci avec les photos tu viens de confirmer mon choix de couleur pour le miens:mrgreen:
 
bienvenu, gros boulot alors , bon courage!! Et sinon merci avec les photos tu viens de confirmer mon choix de couleur pour le miens:mrgreen:

Salut Husqy
Bon rétablissement et chapeau pour ta prépa, j'adore :twisted:

Ben voilà, 2 ans ont passé et le projet n'a presque pas avancé...:icon_frown:
J'ai bien essayé de réaliser quelques bricoles, mais faut bien avouer que travailler la ferraille c'est pas mon truc, je ne sais pas faire :iconfused:

Alors il y a quelques semaines, j'ai contacté notre artiste local, passé maître dans le maniement de la disqueuse et du poste à souder, et dont la réputation n'est plus à faire...

FAB 21 by GCC :pirate::pirate::pirate:

Et là forcément tout s'accélère, tout devient possible !
J'ai été super bien accueilli et Fab a très vite compris ce que je souhaite, en me filant plein d'idées et de combines pour coller au budget.

L'idée est donc d'avoir un véhicule solide avec de bonnes capacités de franchissement, qui ne sera destiné à aucune compétition, juste un gros jouet performant pour s'amuser sur les terrains du coin, plus orienté boue que rockcrawling.

Les grandes lignes :
On garde un morceau du châssis, des supports moteur à la traverse centrale.
On utilise quelques morceaux de caisse (cloison parefeu, baie de pare brise et tunnel de boîte) et tout le reste sera tubulaire.
La carrosserie se limiterait à un bout du capot ( pour rappeler la base Range), quelques tôles latérales et un toit.
À l'avant un 4 links en avançant le pont de 15-20cm, à l'arrière on conserverait un système d'origine tirants+rotule, tout ça avec 4 airshocks.

Grace à Fab, je viens de récupérer les anciens ponts du Mandubien ! Un grand merci à Franck !
Le pont AR est un Salisbury avec blocage 100%, arbres et mains meneuses Ashcroft.
L'avant est un Rover renforcé avec glissement limité 50%, arbres joints homo et mains meneuses Ashcroft.
Du bon matos éprouvé !
Il nous faudra juste changer les CC qui sont en 3.54, par du 4.375 ou 4.75, car les pneus seront des Sirocco 900x16.

Moteur V8 3.9 et boîte auto d'origine, transfert LT230 en remplacement de la Borgwarner.
Un treuil central T-Max, juste au cas où...
Refroidissement et réservoir à l'arrière.

Tout celà devrait débuter "pour de vrai" en juin chez GCC ! Je suis très impatient :twisted:
Pour l'instant, je m'affaire à redémarrer et simplifier le faisceau du V8 qui n'a pas tourner depuis plus de 2 ans, puis à débarrasser les ponts de toutes leurs excroissances inutiles !
 
Beau projet, mais pour les couples court pour le salisbury je sais pas si ça se trouve encore, du moins plus chez ashcroft.
 
Alors çà, c'est pas une bonne nouvelle !
Effectivement après quelques recherches, je n'ai rien trouvé en couple court pour Salisbury :icon_frown:

Y a-t-il d'autres fabricants que Ashcroft pour ce type de produit ?
 
J'ai lu sur les forums qu'un couple de dana 60 devrait se monter... Par contre y'a des modifs à faire...
 
Merci Bebop c'est peut-être une piste.
Sinon sans toucher aux ponts, y a-t-il possibilité d'accoupler un transfert beaucoup plus court sur la bva du range ?
 
Peut etre changer le ratio de la boite de transfert elle même !
Je pense que chez Land, ca doit exister ;-)
 
Peut etre changer le ratio de la boite de transfert elle même !
Je pense que chez Land, ca doit exister ;-)


Les différents ratio de BT LT230 :
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/transfer-boxes/lt-230.html

ratios selon num de serie :
12D = 1.667
13D = 1.410
14D = 1.003
15D = 1.192
20D = 1.667
21D = 1.667
22D = 1.410
25D = 1.410
26D = 1.003
27D = 1.192
28D = 1.222
29D = 1.192
32D = 1.222
36D = 1.211
38D = 1.211
40D = 1.211
41D = 1.211
43D = 1.410
47D = 1.667
57D = 1.410
59D = 1.211
61D = 1.211
62D = 1.211
68D = 1.211
69D = 1.211
70D = 1.211
 
Oui il me semble que toutes les bt land ont un rapport court de 3.32.
Je pensais à une bt autre marque, d'où la question sur les accouplements possibles...
 
Si il y a un moyen ...
Underdrive de chez Ashcroft (qui vient d'être remis à la vente)

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/the-underdrive/underdrive.html


Avec ça tu as donc 4 gammes de vitesse:

- longues 1.2/1.4/1.6 à 1
- intermédiaires 2.69 à 1
- courtes 3.32 à 1
- ultra courtes 8.93 à 1


For those that are not familiar with the unit, this is an additional reduction unit fitted to the LT 230, which bolts onto the Power Take Off (PTO) flange. By installing the Underdrive we have created a four range transfer case, in addition to the stock high /low we have an intermediate range and a super low range. Typically the ratios could be 1.2/1.4/1.6 high, high x 2.69 intermediate, 3.32 stock low, 8.93 (2.69 x 3.32) super low. The intermediate range is a useful gear split between stock high and stock low


Mais c'est pas donné :icon_eek:
 
Dernière édition:
Si il y a un moyen ...
Underdrive de chez Ashcroft (qui vient d'être remis à la vente)

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/the-underdrive/underdrive.html


Avec ça tu as donc 4 gammes de vitesse:

- longues 1.2/1.4/1.6 à 1
- intermédiaires 2.69 à 1
- courtes 3.32 à 1
- ultra courtes 8.93 à 1


For those that are not familiar with the unit, this is an additional reduction unit fitted to the LT 230, which bolts onto the Power Take Off (PTO) flange. By installing the Underdrive we have created a four range transfer case, in addition to the stock high /low we have an intermediate range and a super low range. Typically the ratios could be 1.2/1.4/1.6 high, high x 2.69 intermediate, 3.32 stock low, 8.93 (2.69 x 3.32) super low. The intermediate range is a useful gear split between stock high and stock low


Mais c'est pas donné :icon_eek:

tu m'ôtes les mots de la bouche :mrgreen:
 
j ai discuté avec un anglais il m a dit q' en Australie il monte de la mécanique de toy dans

les corps de pont de land sans trop de modif .j ai jamais entendu parlé de sa et vous ?:icon_rolleyes:
 
ouais ça se fait.

Y'a un anglais qui l'a fait sur le forum. Bart, dans son buggy.

Y'a un peu de taf quand même :wink:
 
J'ai démonté un arbre Ashcroft du Salisbury et un non renforcé de mon pont Rover, pour voir si l'arbre Salisbury pourrait être monté sur le pont d'origine...............Hé ben non !
Le Salisbury est 15mm plus long au niveau des canelures, on peut quand-même pas le recouper ?

Parce que si c'est faisable, je pourrais monter les Ashcroft sur mon pont d'origine équipé d'un ARB 24c.
Et donc trouver facilement des couples courts à mettre dedans.

On voit que les Ashcroft ont déjà morflés, l'a le pied lourd le Franck !!!
Pourtant il était en 33'', vous pensez que c'est très grave ???

ouais ça se fait.

Y'a un anglais qui l'a fait sur le forum. Bart, dans son buggy.

Y'a un peu de taf quand même :wink:

Aurais-tu un lien stp Bebop ? Faut explorer toutes les solutions possibles !

Après avoir passé pas mal de coups de fil pour trouver des couples courts Salisbury, j'ai rien trouvé :icon_cry:
Il me reste une piste du côté de chez Euro4x4parts qui doit se renseigner auprès de son fabricant italien, mais il semblerait que la qualité ne soit pas la même qu'Ashcroft.
Distri4x4 me dit qu'il serait peut-être possible de monter des CC de Land Séries (ratio 4.77) mais qui sont très fragiles...

La bonne nouvelle du weekend !!!


2 ans et demi qu'il n'avait pas tourné !
Après avoir galèrer quelques heures sur le faisceau, il a pèté au quart de tour :twisted:
Quel bonheur de l'entendre ronronner !
La semaine prochaine on refait un faisceau propre :wink:

Au secours !
Je crois que j'ai encore fait une connerie... :Panneau16:

En nettoyant mon moteur au karcher, je découvre cette tôle perforée au dessus du bloc.
Sur la 2ème photo, on aperçoit un genre de film noir qui était dessus.
La flotte qui passe au travers ce retrouve direct dans le carter d'huile moteur :encolere:

J'ai trop insisté ??? Que dois-je faire ?

image.jpg

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hummm...
Pas cool les cannelures !!!
Ca c'est con, car c'est clairement un point de faiblesse :iconfused:
Le recouper, oui sans pb, avec un procédé à froid. Genre au tour avec lubrification :wink:
Après, faut que tu sois sur que les cannelures s'emboitent nickel, et que c'est identique coté roue :icon_cool:

Sinon, super le moteur, un grand pas en avant pour ton projet :twisted::twisted::twisted:
 
trop insisté :icon_rolleyes: ....un peu mon neveu :mrgreen:
nan , sans rire , y'a plusieurs qualité de cette tôle du "V" , et là , c'est pas la stock et c' était pas la bonne ....
tu sais , vaut mieux ça maintenant plutot qu' elle se désagrège de l'intérieur (déjà vu) et qu'elle te bouche la pompe a huile ....:affraid:

t'as plus qu'a tombé le plateau d'admission pour changer la tôle , et meme temps , tu pourras voir la tronche de ton ACC :wink:
 
c' est pas grave ,si elle est percée tu changes la tole en V et les joints latéraux en caoutchouc avec pate à joint aux 4 angles et vidange filtre car l' huile est contaminée , il faut sortir l' injection 3 h de boulot en prenant son temps , t'en profites pour inspecter tout , puisque tu y es tu enleves le carter inférieur nettoyage et controle ( pour voir siil y a des aliens au fond et nettoyage de crépine ( avant de remplir d' huile neuve bien sur ...)

passes des tofs de l' interieur du 3.9 l :wink:

et comme dit Japet concernant le colmatage ce serait pas mal de démonter la pompe à huile pour controle

bon courage :wink:
 
Merci les gars :wink:

Me voilà avec du gros taf qui n'était pas prévu...

Début du démontage

image.jpg

image.jpg

Les conduits sont bien crades...

image.jpg

Dessous la chambre d'admission et les culs d'injecteurs

image.jpg

La fameuse tôle passoire, d'ailleurs pourquoi ce n'est pas une tôle pleine ?

image.jpg

On aperçoit déjà de la rouille sur l'arbre à cames !

Voilà, qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
prends des photos plus près de l'aac , une came levée , pour voir l'usure....
sinon , bin c'est pas pire :wink:

edit : d'origine , c'est une tole pleine...mais elle a tendance a rouiller quand l'eau stagne...
du coup , en aftermaket , ça existe des toles "plastifiées" , de plus ou moins bonne qualité , pour pallier a ce blème :wink:
 
il est bien propre à l' intérieur :twisted: , j' aime pas la rouille sur les tiges de culbu , sur l' AAC , et dans les conduits d'admission ( ?) au minimum nettoyage à essence ou au gas oil au pinceau bien sur tu balances de l'huile sur tout ça avant de faire tourner au démarreur ça va faire de la boue à récupérer dans le carter , dépose aussi les caches culbus pour voir , sinon démontage trempage nettoyage de l' AAC des tiges et poussoirs mais c' est plus de boulot ( c' est ce que je ferai perso car les boues issues du mélange vont recontaminer l' huile ) et tu prévois une deuxieme vidange rapidement ( donc pour la premiere vidange tu peux prendre une 15/40 pas chere )
 
dans les conduits d'admission , c'est de la pollution du au reniflard , pas de quoi fouetter un chat :mrgreen:
 
La rouille n'est pas incrustée, elle vient juste du lavage y a 2 jours.
Je vais tout nettoyer à l'essence, par contre l'ensemble moteur-boîtes n'est plus sur la voiture, plus d'allumage, plus de refroidissement...
Donc je ne pourrai pas le faire tourner avant que Fab ait tout remonté.
Je vais regarder pour démonter le reste, mais je ne me sens pas trop...
 
La rouille n'est pas incrustée, elle vient juste du lavage y a 2 jours.
Je vais tout nettoyer à l'essence, par contre l'ensemble moteur-boîtes n'est plus sur la voiture, plus d'allumage, plus de refroidissement...
Donc je ne pourrai pas le faire tourner avant que Fab ait tout remonté.
Je vais regarder pour démonter le reste, mais je ne me sens pas trop...

ok je comprends mieux la ....

tu enleves les bougies et tu le fais tourner à la main avec une clé à cliquet douille de 24 ça suffit

Comme ça en passant tu pourrais lui mettre un AAC perfo couple Kent H180 avec des poussoirs neufs... tu démontes le carter de distrib , les rampes de culbu et roule :lol:

http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/info_765.html

il te faut une clée dynamométrique et le tableau des valeurs de couple
 
Dernière édition:
Merci Nono mais pour les pièces perfo, on va attendre un peu :mrgreen:

Alors sous les cache-culbus, c'est comme ça

image.jpg

Et après un bon nettoyage, il est comme neuf :lol:

image.jpg

L'AAC de près pour Japet

image.jpg

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
en effet , il est propre , bonne base :wink:

après , vu que ton aac s'est un peu piqué par la rouille , j'arrive pas bien a voir :redface::redface:
mais s'il ressemble a ça , t'es bon pour le changer.....

arbre_10.jpg

dis moi comment il est et je te dirais la suite :mrgreen:

ps : vu le prix d'un kit réfection aac , vu ou tu en es , et vu que c'est une pièce d'usure sur ces moteurs du a une mauvaise lubrification du a la conception , je changerais sans hésiter :wink:

edit : il a combien de km en gros....un aac + distri (malgré que ce soit une chaine) sur ces blocs là , changement a 120 000 km dixit land rover :wink:
problème en partie résolu sur les dernières générations , passage de pompe a huile a pignon a pompe trochoïdale.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il a 240 Mkms environ, et il est de fin 1990.
Dans les factures des anciens proprio, je vois que le bloc embiellé a été changé à 155 Mkms.

Mais pas de trace de la distri, et pas de factures plus anciennes.

Donc logiquement, elle serait bonne à faire...
 
Il a 240 Mkms environ, et il est de fin 1990.
Dans les factures des anciens proprio, je vois que le bloc embiellé a été changé à 155 Mkms.

Mais pas de trace de la distri, et pas de factures plus anciennes.

Donc logiquement, elle serait bonne à faire...

de toutes façon ton AAC est raide de mort :icon_eek:, je m' énerve pas Germaine " j'esplique "aux gens ....

Il est piqué par la rouille , donc il est rugueux ,donc le film d' huile est cassé , ton AAC va dans le meilleurs des cas usiner tes poussoirs , je présume que pour les portées D' AAC ç' est pareil elles vont usiner tes paliers ....et la :MDR49:

solution = poubelle et remplacement par AAC et poussoirs neufs ( puisque tu y es , je ferai également la chaine et la roue dentée et un kit pompe à huile , mais bon il tourne nickel sur la vidéo ce n' est peut être pas nécéssaire tu voies le jeu au démontage )
et n'oublie pas de nettoyer ta crépine et le carter moteur :icon_cool:

sinon ton V8 me semble OK :wink:ça vaut le coup de faire la manip c' est pas cher .

AAC DE série chez Turner Engineering ils te livrent en 4 jours ils sont réactifs et sympas :wink:
http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/3.9V8.html tu peux commander les poussoirs et avec le camlube
Pour te permettre de comparer voila la tronche d'un AAC nickel http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/info_252.html
Profite en pour leur commander le Valley Joint ainsi que les 2 joints noirs .

Aure chose ton moteur étant sorti et à sec , tu peux controler les pastilles de désablage certaines peuvent êtres niquées c' est rien à faire ( sauf celle coté boite )

n' hésites pas si tu veux d' autres choses
 
Dernière édition:
de toutes façon ton AAC est raide de mort :icon_eek:, je m' énerve pas Germaine " j'esplique "aux gens ....


Ah ben voilà !!!

Dit comme çà, c'est beaucoup plus clair :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps à moi Môôssieur !!! :Forum62:

Ok je fais l'AAC, les poussoirs et la distri déjà.

Voilà la pompe à huile

image.jpg

La face est légèrement marquée par les pignons, c'est mort ?

image.jpg

image.jpg

Ce qui m'inquiète pour la distri, c'est le recalage et l'allumage ???

Je vais regarder les tarifs, mais s'il y a peu d'écart, je préfèrerais tout prendre chez Euro4x4... Au moins c'est en français et je peux les appeler !

Pour les pastilles de désablage, si elles sont nazes l'huile doit fuir ?
En tout cas merci pour vos bons conseils :pirate:
 
Dernière édition par un modérateur:
de toutes façon ton AAC est raide de mort :icon_eek:, je m' énerve pas Germaine " j'esplique "aux gens ....


Ah ben voilà !!!

Dit comme çà, c'est beaucoup plus clair :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps à moi Môôssieur !!! :Forum62:

Ok je fais l'AAC, les poussoirs et la distri déjà.

Voilà la pompe à huile

Voir la pièce jointe 39027

La face est légèrement marquée par les pignons, c'est mort ?

Voir la pièce jointe 39029

Voir la pièce jointe 39028

Ce qui m'inquiète pour la distri, c'est le recalage et l'allumage ???

Je vais regarder les tarifs, mais s'il y a peu d'écart, je préfèrerais tout prendre chez Euro4x4... Au moins c'est en français et je peux les appeler !

Pour les pastilles de désablage, si elles sont nazes l'huile doit fuir ?
En tout cas merci pour vos bons conseils :pirate:

Tout ça c' est simple à faire pas de réglages (c' est pas un calage de diff :wink: ) , il te faut juste les différentes valeurs de couples de serrage
le mieux c' est que je te passes par mail les pages du manuel d' atelier en français correspondantes , passes ton mail par MP .
Pour le controle des pignons de la pompe à huile et le calage de l' allumage tout est expliqué pas de soucis .

Si je vais chez Turner ( ou je n' ai pas d' action :wink: ) c' est qu'ils sont les spécialistes de la réfection des moteurs Rover et qu'ils usines blocs culasses pour pas mal de Tuners ... certains les trouvent un peu cher . Je t' ai passé le lien car c' est bien classé par type de moteurs et on a une bonne vision du panier c' est pratique pour préparer sa liste de pièces ....et aprés pour les pieces perfo je vais ailleurs mais c' est un autre sujet ....

derriere les pastilles c' est du LR , tu regardes simplement avec un tournevis ( leger doucement ) si pas de traces de fuites autour et si elle ne sont pas trop corrodées .

Tu peux repasser l' avant derniere tof en mode agrandissement possible ,

tu n' as rien trouvé dans le carter et comment était la crépine ?

bon courage c' est sympa à faire c' est cool de bosser sur son V8 :wink:
 
c'est bôôô tout ça :icon_cool:
une bonne distri est c'est reparti :wink:
tu sais nono , pour la crépine et tout ça , on s'en fout un peu (c'est pas méchant , hein:mrgreen:) vu que le moteur a pas tourné avec le tole bouffée :wink:
et vu qu'il a démonté son carter , et qu'il va changer ses poussoirs (seuls trucs a mes yeux ou ça pouvait rester de la merde) , tout roule ma poule :mrgreen:
 
c'est bôôô tout ça :icon_cool:
une bonne distri est c'est reparti :wink:
tu sais nono , pour la crépine et tout ça , on s'en fout un peu (c'est pas méchant , hein:mrgreen:) vu que le moteur a pas tourné avec le tole bouffée :wink:
et vu qu'il a démonté son carter , et qu'il va changer ses poussoirs (seuls trucs a mes yeux ou ça pouvait rester de la merde) , tout roule ma poule :mrgreen:

puisque c'est démonté c' et toujours intéressant d' aller voir , j' ai déja retrouvé de la pate à joint , des boues gélatineuses ,voir si pas de mayonnaise , ou divers trucs , bref ça ne coute rien , c' est mon coté parano :wink:et c' est bon avant de remettre l' huile neuve
 
T'as raison d'être un peu parano :mrgreen:

La crépine était propre, mais au fond y avait bien de la pâte à joint et des traces d'eau de lavage...

Niveau filtre à air, vous mettriez quoi en diamètre, XL 250mm ou XXL 300mm ?

Finalement, tant qu'à changer d'AAC, je vais me laisser tenter par un modèle performant :twisted::mrgreen:

Ça y est, les pièces pour la rénovation moteur sont commandées :twisted:

En attendant la livraison, désossage complet et mise à nu du châssis et des ponts

image.jpg

image.jpg

Ben c'est long de tout découper et surtout de tout meuler propre :wink:

Désolé pour les photos à l'envers...:icon_rolleyes:

Concernant la pompe essence externe, une Walbro 255lph ferait l'affaire, où c'est trop gros ???

:D:D:D Presque FINI :D:D:D

image.jpg

Alors, z'en dites quoi les pros du proto :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Si , tu peux encore alléger le chassis ...façon Jim Marsden...!
:mrgreen:
Pour ton filtre à air, un XL suffit amplement, le XXL (300CV et +) est vraiment encombrant (c'est ce que j'ai ) et donc difficile à caser .
 
Si , tu peux encore alléger le chassis ...façon Jim Marsden...!
:mrgreen:
Pour ton filtre à air, un XL suffit amplement, le XXL (300CV et +) est vraiment encombrant (c'est ce que j'ai ) et donc difficile à caser .

ou sinon un KN Appolo (200cv) et bien plus étanche et plus petit qu'un twister de Green :wink:
 
Le colis Euro4x4parts est enfin arrive cette semaine :lol:
J'attaque le remontage.

image.jpg

Pignons et chaine de distri, AAC Kent H180 (qui arrive sous plastique déjà lubrifié)

image.jpg

L'ensemble en place.

La chaine a 2mm de jeu, contre environ 10mm pour l'ancienne, il était temps de la changer :mrgreen:

image.jpg

Carter de distri, poulies, poussoirs, tiges et culbuteurs remontés :twisted:

Hier à l'aube, livraison du puzzle chez GCC :twisted:
Cette fois ça y est, la construction de mon proto est sur le point de commencer :on_sen_fou: et putain c'est bon !!!

Pour rester dans la tradition gauloise chère à Fab, il se prénommera désormais : VICTORIUS :pirate:

Si un modo peut changer le titre du sujet... merci :wink:

Je laisse bien entendu à Fab le soin de poster l'évolution des travaux :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Quelques infos sur les mensurations prévues :wink:

L'empattement sera de 107 pouces, le pont avant va avancé d'environ 40cm, et l'arrière d'environ 18cm.

De cette façon le groupe moteur-boîtes reste sur les supports d'origine, et permet de conserver le radiateur devant.

55cm sous châssis, hauteur totale maxi 185cm, largeur environ 195cm.

Au départ nous pensions conserver la cloison pare-feu et la baie de pare-brise, mais celà crée des contraintes sur la largeur et la hauteur du véhicule...

Donc y en aura pas :mrgreen:

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Dernière édition par un modérateur:
Hello les pirates !
Donc ben je reprend le relais sur ce post :mrgreen:

Donc, comme l'a expliqué Yann, le projet m'a été confié. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais on va faire de notre mieux !!

La fiche technique :
- V8 rover 3.9 200cv
- boitoto/trasnfert land
- salisbury arriere (équivalent dana60)
- full ashcroft avant
- auto bloquant avant/arriere
- AS en 14"x2"
- bumpstop 3"
- 37" (pour l'instant 900x16 mais les nouveaux arrive).

Le budget "main d'oeuvre" étant raisonnable, on va devoir faire des choix :icon_cool:
Avec Yann on a longuement discuté et nous avons pris des décisions. Ainsi on conserve une partie du chassis d'origine et le triangle arrière. On va bosser avec du T3 à la Mingori. La peinture sera simple.
On va pas se lancer dans des papattes complexes ou des housing de pont.
Mais on va faire notre maximum pour que ca ait un look qui emballe Yann et que ca soit efficace dans les zones !

On a rentré un capot et une calandre de Def, donc l'identité sera la. Le chassis lui va ressembler a un rock racer.
La couleur sera gris métallisé et les habillages en dibon noire brillant.

Quelques photos :
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voila, la suite vendredi soir !
 
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