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[Truggy] Victorius, by Golden Coast Custom

il est bien propre à l' intérieur :twisted: , j' aime pas la rouille sur les tiges de culbu , sur l' AAC , et dans les conduits d'admission ( ?) au minimum nettoyage à essence ou au gas oil au pinceau bien sur tu balances de l'huile sur tout ça avant de faire tourner au démarreur ça va faire de la boue à récupérer dans le carter , dépose aussi les caches culbus pour voir , sinon démontage trempage nettoyage de l' AAC des tiges et poussoirs mais c' est plus de boulot ( c' est ce que je ferai perso car les boues issues du mélange vont recontaminer l' huile ) et tu prévois une deuxieme vidange rapidement ( donc pour la premiere vidange tu peux prendre une 15/40 pas chere )
 
dans les conduits d'admission , c'est de la pollution du au reniflard , pas de quoi fouetter un chat :mrgreen:
 
La rouille n'est pas incrustée, elle vient juste du lavage y a 2 jours.
Je vais tout nettoyer à l'essence, par contre l'ensemble moteur-boîtes n'est plus sur la voiture, plus d'allumage, plus de refroidissement...
Donc je ne pourrai pas le faire tourner avant que Fab ait tout remonté.
Je vais regarder pour démonter le reste, mais je ne me sens pas trop...
 
La rouille n'est pas incrustée, elle vient juste du lavage y a 2 jours.
Je vais tout nettoyer à l'essence, par contre l'ensemble moteur-boîtes n'est plus sur la voiture, plus d'allumage, plus de refroidissement...
Donc je ne pourrai pas le faire tourner avant que Fab ait tout remonté.
Je vais regarder pour démonter le reste, mais je ne me sens pas trop...

ok je comprends mieux la ....

tu enleves les bougies et tu le fais tourner à la main avec une clé à cliquet douille de 24 ça suffit

Comme ça en passant tu pourrais lui mettre un AAC perfo couple Kent H180 avec des poussoirs neufs... tu démontes le carter de distrib , les rampes de culbu et roule :lol:

http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/info_765.html

il te faut une clée dynamométrique et le tableau des valeurs de couple
 
Dernière édition:
Merci Nono mais pour les pièces perfo, on va attendre un peu :mrgreen:

Alors sous les cache-culbus, c'est comme ça

image.jpg

Et après un bon nettoyage, il est comme neuf :lol:

image.jpg

L'AAC de près pour Japet

image.jpg

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
en effet , il est propre , bonne base :wink:

après , vu que ton aac s'est un peu piqué par la rouille , j'arrive pas bien a voir :redface::redface:
mais s'il ressemble a ça , t'es bon pour le changer.....

arbre_10.jpg

dis moi comment il est et je te dirais la suite :mrgreen:

ps : vu le prix d'un kit réfection aac , vu ou tu en es , et vu que c'est une pièce d'usure sur ces moteurs du a une mauvaise lubrification du a la conception , je changerais sans hésiter :wink:

edit : il a combien de km en gros....un aac + distri (malgré que ce soit une chaine) sur ces blocs là , changement a 120 000 km dixit land rover :wink:
problème en partie résolu sur les dernières générations , passage de pompe a huile a pignon a pompe trochoïdale.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il a 240 Mkms environ, et il est de fin 1990.
Dans les factures des anciens proprio, je vois que le bloc embiellé a été changé à 155 Mkms.

Mais pas de trace de la distri, et pas de factures plus anciennes.

Donc logiquement, elle serait bonne à faire...
 
Il a 240 Mkms environ, et il est de fin 1990.
Dans les factures des anciens proprio, je vois que le bloc embiellé a été changé à 155 Mkms.

Mais pas de trace de la distri, et pas de factures plus anciennes.

Donc logiquement, elle serait bonne à faire...

de toutes façon ton AAC est raide de mort :icon_eek:, je m' énerve pas Germaine " j'esplique "aux gens ....

Il est piqué par la rouille , donc il est rugueux ,donc le film d' huile est cassé , ton AAC va dans le meilleurs des cas usiner tes poussoirs , je présume que pour les portées D' AAC ç' est pareil elles vont usiner tes paliers ....et la :MDR49:

solution = poubelle et remplacement par AAC et poussoirs neufs ( puisque tu y es , je ferai également la chaine et la roue dentée et un kit pompe à huile , mais bon il tourne nickel sur la vidéo ce n' est peut être pas nécéssaire tu voies le jeu au démontage )
et n'oublie pas de nettoyer ta crépine et le carter moteur :icon_cool:

sinon ton V8 me semble OK :wink:ça vaut le coup de faire la manip c' est pas cher .

AAC DE série chez Turner Engineering ils te livrent en 4 jours ils sont réactifs et sympas :wink:
http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/3.9V8.html tu peux commander les poussoirs et avec le camlube
Pour te permettre de comparer voila la tronche d'un AAC nickel http://www.turnerengineering.co.uk/acatalog/info_252.html
Profite en pour leur commander le Valley Joint ainsi que les 2 joints noirs .

Aure chose ton moteur étant sorti et à sec , tu peux controler les pastilles de désablage certaines peuvent êtres niquées c' est rien à faire ( sauf celle coté boite )

n' hésites pas si tu veux d' autres choses
 
Dernière édition:
de toutes façon ton AAC est raide de mort :icon_eek:, je m' énerve pas Germaine " j'esplique "aux gens ....


Ah ben voilà !!!

Dit comme çà, c'est beaucoup plus clair :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps à moi Môôssieur !!! :Forum62:

Ok je fais l'AAC, les poussoirs et la distri déjà.

Voilà la pompe à huile

image.jpg

La face est légèrement marquée par les pignons, c'est mort ?

image.jpg

image.jpg

Ce qui m'inquiète pour la distri, c'est le recalage et l'allumage ???

Je vais regarder les tarifs, mais s'il y a peu d'écart, je préfèrerais tout prendre chez Euro4x4... Au moins c'est en français et je peux les appeler !

Pour les pastilles de désablage, si elles sont nazes l'huile doit fuir ?
En tout cas merci pour vos bons conseils :pirate:
 
Dernière édition par un modérateur:
de toutes façon ton AAC est raide de mort :icon_eek:, je m' énerve pas Germaine " j'esplique "aux gens ....


Ah ben voilà !!!

Dit comme çà, c'est beaucoup plus clair :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps à moi Môôssieur !!! :Forum62:

Ok je fais l'AAC, les poussoirs et la distri déjà.

Voilà la pompe à huile

Voir la pièce jointe 39027

La face est légèrement marquée par les pignons, c'est mort ?

Voir la pièce jointe 39029

Voir la pièce jointe 39028

Ce qui m'inquiète pour la distri, c'est le recalage et l'allumage ???

Je vais regarder les tarifs, mais s'il y a peu d'écart, je préfèrerais tout prendre chez Euro4x4... Au moins c'est en français et je peux les appeler !

Pour les pastilles de désablage, si elles sont nazes l'huile doit fuir ?
En tout cas merci pour vos bons conseils :pirate:

Tout ça c' est simple à faire pas de réglages (c' est pas un calage de diff :wink: ) , il te faut juste les différentes valeurs de couples de serrage
le mieux c' est que je te passes par mail les pages du manuel d' atelier en français correspondantes , passes ton mail par MP .
Pour le controle des pignons de la pompe à huile et le calage de l' allumage tout est expliqué pas de soucis .

Si je vais chez Turner ( ou je n' ai pas d' action :wink: ) c' est qu'ils sont les spécialistes de la réfection des moteurs Rover et qu'ils usines blocs culasses pour pas mal de Tuners ... certains les trouvent un peu cher . Je t' ai passé le lien car c' est bien classé par type de moteurs et on a une bonne vision du panier c' est pratique pour préparer sa liste de pièces ....et aprés pour les pieces perfo je vais ailleurs mais c' est un autre sujet ....

derriere les pastilles c' est du LR , tu regardes simplement avec un tournevis ( leger doucement ) si pas de traces de fuites autour et si elle ne sont pas trop corrodées .

Tu peux repasser l' avant derniere tof en mode agrandissement possible ,

tu n' as rien trouvé dans le carter et comment était la crépine ?

bon courage c' est sympa à faire c' est cool de bosser sur son V8 :wink:
 
c'est bôôô tout ça :icon_cool:
une bonne distri est c'est reparti :wink:
tu sais nono , pour la crépine et tout ça , on s'en fout un peu (c'est pas méchant , hein:mrgreen:) vu que le moteur a pas tourné avec le tole bouffée :wink:
et vu qu'il a démonté son carter , et qu'il va changer ses poussoirs (seuls trucs a mes yeux ou ça pouvait rester de la merde) , tout roule ma poule :mrgreen:
 
c'est bôôô tout ça :icon_cool:
une bonne distri est c'est reparti :wink:
tu sais nono , pour la crépine et tout ça , on s'en fout un peu (c'est pas méchant , hein:mrgreen:) vu que le moteur a pas tourné avec le tole bouffée :wink:
et vu qu'il a démonté son carter , et qu'il va changer ses poussoirs (seuls trucs a mes yeux ou ça pouvait rester de la merde) , tout roule ma poule :mrgreen:

puisque c'est démonté c' et toujours intéressant d' aller voir , j' ai déja retrouvé de la pate à joint , des boues gélatineuses ,voir si pas de mayonnaise , ou divers trucs , bref ça ne coute rien , c' est mon coté parano :wink:et c' est bon avant de remettre l' huile neuve
 
T'as raison d'être un peu parano :mrgreen:

La crépine était propre, mais au fond y avait bien de la pâte à joint et des traces d'eau de lavage...

Niveau filtre à air, vous mettriez quoi en diamètre, XL 250mm ou XXL 300mm ?

Finalement, tant qu'à changer d'AAC, je vais me laisser tenter par un modèle performant :twisted::mrgreen:

Ça y est, les pièces pour la rénovation moteur sont commandées :twisted:

En attendant la livraison, désossage complet et mise à nu du châssis et des ponts

image.jpg

image.jpg

Ben c'est long de tout découper et surtout de tout meuler propre :wink:

Désolé pour les photos à l'envers...:icon_rolleyes:

Concernant la pompe essence externe, une Walbro 255lph ferait l'affaire, où c'est trop gros ???

:D:D:D Presque FINI :D:D:D

image.jpg

Alors, z'en dites quoi les pros du proto :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
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Si , tu peux encore alléger le chassis ...façon Jim Marsden...!
:mrgreen:
Pour ton filtre à air, un XL suffit amplement, le XXL (300CV et +) est vraiment encombrant (c'est ce que j'ai ) et donc difficile à caser .
 
Si , tu peux encore alléger le chassis ...façon Jim Marsden...!
:mrgreen:
Pour ton filtre à air, un XL suffit amplement, le XXL (300CV et +) est vraiment encombrant (c'est ce que j'ai ) et donc difficile à caser .

ou sinon un KN Appolo (200cv) et bien plus étanche et plus petit qu'un twister de Green :wink:
 
Le colis Euro4x4parts est enfin arrive cette semaine :lol:
J'attaque le remontage.

image.jpg

Pignons et chaine de distri, AAC Kent H180 (qui arrive sous plastique déjà lubrifié)

image.jpg

L'ensemble en place.

La chaine a 2mm de jeu, contre environ 10mm pour l'ancienne, il était temps de la changer :mrgreen:

image.jpg

Carter de distri, poulies, poussoirs, tiges et culbuteurs remontés :twisted:

Hier à l'aube, livraison du puzzle chez GCC :twisted:
Cette fois ça y est, la construction de mon proto est sur le point de commencer :on_sen_fou: et putain c'est bon !!!

Pour rester dans la tradition gauloise chère à Fab, il se prénommera désormais : VICTORIUS :pirate:

Si un modo peut changer le titre du sujet... merci :wink:

Je laisse bien entendu à Fab le soin de poster l'évolution des travaux :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Quelques infos sur les mensurations prévues :wink:

L'empattement sera de 107 pouces, le pont avant va avancé d'environ 40cm, et l'arrière d'environ 18cm.

De cette façon le groupe moteur-boîtes reste sur les supports d'origine, et permet de conserver le radiateur devant.

55cm sous châssis, hauteur totale maxi 185cm, largeur environ 195cm.

Au départ nous pensions conserver la cloison pare-feu et la baie de pare-brise, mais celà crée des contraintes sur la largeur et la hauteur du véhicule...

Donc y en aura pas :mrgreen:

image.jpg
 
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Hello les pirates !
Donc ben je reprend le relais sur ce post :mrgreen:

Donc, comme l'a expliqué Yann, le projet m'a été confié. Je sais pas si c'est une bonne idée, mais on va faire de notre mieux !!

La fiche technique :
- V8 rover 3.9 200cv
- boitoto/trasnfert land
- salisbury arriere (équivalent dana60)
- full ashcroft avant
- auto bloquant avant/arriere
- AS en 14"x2"
- bumpstop 3"
- 37" (pour l'instant 900x16 mais les nouveaux arrive).

Le budget "main d'oeuvre" étant raisonnable, on va devoir faire des choix :icon_cool:
Avec Yann on a longuement discuté et nous avons pris des décisions. Ainsi on conserve une partie du chassis d'origine et le triangle arrière. On va bosser avec du T3 à la Mingori. La peinture sera simple.
On va pas se lancer dans des papattes complexes ou des housing de pont.
Mais on va faire notre maximum pour que ca ait un look qui emballe Yann et que ca soit efficace dans les zones !

On a rentré un capot et une calandre de Def, donc l'identité sera la. Le chassis lui va ressembler a un rock racer.
La couleur sera gris métallisé et les habillages en dibon noire brillant.

Quelques photos :
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voila, la suite vendredi soir !
 
Hello !
J'avais pas vu que le châssis était à ce point vrillé !!!
Alors aux grands maux les grands remèdes :mrgreen:
Un marbre, un bon bridage, une bonne session de soudure et on repart sur des bonnes bases :icon_cool:
10391056_687212724683986_8670148516336049588_n.jpg


Ensuite, ben le moteurs et les boîtes sont en place. J'ai fabriqué mes propres support dans l'esprit de ceux d'origine, toujours dans l'idée de faire un land :icon_cool:
Puis une traverse à l'avant sur laquelle vient se fixer le radia, de land évidement !
La calendre et le capot du Def seront la, sans aucune modification.
Il y aura une sorte de berceau devant pour accueillir le treuil.
J'ai commencé le renfort du pont et la triangulation.

Bref, ça avance :twisted:
1452013_687786774626581_483292336577589853_n.jpg

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Voila !
 
au vu de ce qui est "gardé" du chassis, pourquoi ne pas avoir mis cela en tube costaud ?

on connait tous la "tôle" de chassis LR assez malléable, mais là garder 4 M de longeron ......?

et la soudure des support de tirant ,assez grand d'ailleurs, le solidifie ??

histoire de budget ?
 
Oui, le budget est la principale raison :wink:
C'est environ 3j de travail d'économiser ainsi :wink:
Et oui, les grands supports de tirants, qui seront identique a l'avant le renforce.
Le chassis, outre le fait qu'il faudrait faire des tubes a la place, me simplifie vachement le boulot coté moteur, radia, buté, panhard, etc...

Comme bien souvent, c'est une question du budget :iconfused:

Outre 3j de main d'oeuvre en plus, il faudrait alors 2 tirants de plus, donc acheté les rotules. Faire un arche sur le pont arrière, etc...
 
au vu de ce qui est "gardé" du chassis, pourquoi ne pas avoir mis cela en tube costaud ?

on connait tous la "tôle" de chassis LR assez malléable, mais là garder 4 M de longeron ......?

et la soudure des support de tirant ,assez grand d'ailleurs, le solidifie ??

histoire de budget ?


A mon imble avis je pence que oui sa doit etre une histoire de budject et peut etre de temp aussi et donc d'argents car ce net plus le meme boulot apres:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
et la barre d'accouplement av reste ? je vois ça rarement des pivots rh/lh en même temps, si cela en aient ..
 
La barre d'accouplement va rester, avec un verin simple tige issu d'une machine agricole fournie par le client.
Toujours la même histoire :wink:
 
Pont

Toujours aussi plaisant à regarder!! :wink:

Petite question pourquoi un pont avant Land et Merco à l'arriere ?
 
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