Tout est dans le titre ou presque
Le reste des infos :
http://ultra4europe.com/index.php/events/maxxis-king-of-portugal
Le reste des infos :
http://ultra4europe.com/index.php/events/maxxis-king-of-portugal
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allez un des participant au KOP ( sous réserve car pas sur qu'il soit fini ) :
Voir la pièce jointe 41638
Voir la pièce jointe 41637
ah mincedu coup il prend l'ibex ?


| DRIVER | TEAM | CLASS | NATIONALITY |
| Nelson Santos Sousa | Jiipark | Modified Class | Portugal |
| Alexandre Leal | Homens do Mares | Stock Class | Portugal |
| Victor Nuno Diz Martins | MD TTeam | Stock Class | Portugal |
| Roberto García Lazo | MECALAZO | Unlimited Class | Spain |
| Maurizio Cherubini | WALKIRIA4X4 | Modified Class | Italy |
| Salvatore "Totore" Dessolin | Team RTZ Offroad | Modified Class | Italy |
| Ricardo Dias | DragRace TT / RG Power | Unlimited Class | Portugal |
| Jorge Silva | Paljet | Unlimited Class | Portugal |
| Jose Manuel Martim Vaquero | AutoRecicla | Unlimited Class | Spain |
| Alexandre Lemos | Team Serrao | Unlimited Class | Portugal |
| Sylvain Bessiere | Black Rigs racing | Unlimited Class | France |
| Juan Carlos | desguace los santos | Unlimited Class | Spain |
| Walter Philippo | Willys racing team | Unlimited Class | Belgium |
| Robert Butler | O.R.A | Unlimited Class | United Kingdom |
| Wouter Vekeman | The Vekeman Brothers | Unlimited Class | Belgium |
| Simplicio Gonçalves | OFFROAD PROJECTS | Modified Class | Portugal |
| Jorge Araújo | team dediland | Unlimited Class | Portugal |
| Luís Miguel Agria Soares Duarte | LUIS SOARES DUARTE / D6 4X4 / OFFROAD PROJECTS | Stock Class | Portugal |
| Tim Panneels | Scott - D&G Racing Team | Unlimited Class | Belgium |
| Frederico Daniel Cunha Fernandes | JMF | Modified Class | Portugal |
| Levi Shirley | Lucky Dog Racing | Unlimited Class | United States |
| Iñaki Lanzagorta Egia | BUDA XTREM | Unlimited Class | Spain |
| Emanuel Costa | EC 4X4 | Unlimited Class | Portugal |
| Nicolas Montador | Team WSR | Unlimited Class | France |
| Antonio Manuel Teixeira Calçada | NORDHIGIENE | Modified Class | Portugal |
| Jaap Betsema | D&G Tuning Team Fireant | Unlimited Class | Netherlands |
| Anselmo Filipe Sousa Cunha | TUFF4X4/DEDILAND | Modified Class | Portugal |
| Bruno Ricardo Carvalho Nunes | Npower the next level! | Unlimited Class | Portugal |
| Paulo Candeias | standcandeias.com | Unlimited Class | Portugal |
| Axel Bürmann | offroadterror I | Unlimited Class | Belgium |
| Bailey Cole | offroadterror II | Unlimited Class | United States |
| Filipe Guimarães | fracing4x4.com | Unlimited Class | Portugal |
| Jim Marsden | Giggleppin | Unlimited Class | United Kingdom |






Axel DNF sur un prologue de 2min :iconfused:
Merci Titi, j'aimerais bien alimenter le topic mais ma Freeboite est en rade (9 ans h24 / j7)
![]()
et il ont de super machines !!! 


Quoi dire de plus nico tout est bien résumé et pour ma part j'ai pris plaisir à vivre et à partager toute ses émotions !!et l'esprit de votre équipe !Salut !
Je vous résume un peu la course de notre côté.
Arrivés mercredi vers 15h sur place, j'avais appelé Nico WSR pour qu'il nous garde une place au chaud à côté d'eux !
Nous sommes parqués sur un stade fermé avec douche etc... Au top !
Installation tranquillement, rien à faire sur la voiture pour une fois !
Jeudi après-midi, petit prologue, qui est presque entièrement visible du point de départ.
Montées, descentes, dévers, sauts, croisements de pont et trous boueux au programme.
Sylvain décide de la jouer soft, et vu l'armada sur le parc :icon_eek:, on sait qu'on joue pas la gagne...
Il finit quand même 6ième, une bonne place car les énervés de devant vont faire du ménage sur la piste et ne les gênerons pas !
Vendredi matin, tour de reconnaissance, les mecs rentrent sur-excités, ils adorent le parcours, de belles zones de crawling qui font leur affaire...
14h30, c'est parti pour la course, départ toutes les minutes...
Je prends quelques temps, Sylvain fait 2 tours quasiment identiques et finit en 1H50 ce qui le place en 4ième position...
Malheureusement, mauvaise surprise, lorsqu'il rentre au stand et qu'il coupe le moteur, l'huile tombe directement par terre ! :iconfused:
On part chercher le plateau pour ramener la voiture sur le parc fermé.
Verdict : carter moteur fissuré sur 30 cms... Problème, nous n'en avons pas avec nous (ils sont restés au chaud près des volcans d'Auvergne.
Dans notre malheur nous avons une chance énorme : Seb Fronsacq est venu voir la course ce week-end...
Ceux qui le connaissent savent à quel point il est bosseur, serviable et surtout... bon soudeur.
Il reste qu'il faut trouver un TIG... Que la Team WSR a dans son fourgon... Ils nous l'ont même déchargé et amené avec le groupe électrogène !!
On attaque le démontage des collecteurs, les tôles alu etc etc etc... pour sortir le carter mais, mauvaise surprise, sur le choc, le carter de la boite auto a cassé au point de fixation.
Il nous a peut-être fallu 4 secondes avant d'entendre Seb nous dire : ça aussi je peux le souder si vous me faites la place ! :icon_eek:
Ok, c'est parti, on démonte la bagnole et on lâche rien !!
On a attaqué vers 18h30, à 2h30, la voiture était remontée et descendait du plateau.
Quelques révisions de plus et à 3h15 on est couché.
Levé pour moi à 7h, je regarde sous la voiture et là, mauvaise blague, une légère fuite persiste. Les soudures sont étanches mais une micro fissure a fait son apparition !
On essaye de colmater avec de la bicomposante et ils partent pour le 2ième run !
Tout se passe bien, ils font exactement le même temps qu'au premier tour. Ils rentrent au "stand" et coupe le moteur...
Le carter lâche les grandes eaux (ou huile plutôt), il a repris un choc au même endroit mais ce coup-ci, on a que 2h de temps pour réparer et le fissures sont multiples.
Réflexion faite, ça ne fuit presque pas lorsque le moteur tourne, si on rend le carter assez étanche pour remettre de l'huile et démarrer, on peut peut-être repartir...
Pas le temps de réfléchir, on regarde ce qui nous reste de soudure à froid, on va en chercher (Merci Levi Shirley d'ailleurs).
Vidange, nettoyage, collage... Le carter de boite est fissuré aussi mais le montage fixe devrait permettre au véhicule de rouler !
Sylvain et Fab colle le carter mais soucis... L'huile !! On en a plus avec la vidange du soir...
Encore une fois, Nico Montador vient a notre secours, il a fini sa course avec la casse du pont arrière malheureusement.
14h20, il faut aller sur la ligne de départ...
Les gars montent dans la bagnole, s'attachent, mettent le casque, je balance les 5.5 litres dans le moteur, démarreur et go !!
Quand ils sont arrivés sur la ligne, le nombre de regards surpris étaient impressionnants (c'est plaisant avouons le) !
Sylvain veut la jouer tranquille, moi je lui dis de mettre les gaz, moins de temps il restera en course, plus il aura d'huile à l'arrivée (faut bien le motiver le jeune) !
Ils finissent en 1h53... le moteur fuit un peu mais ça a marché !!!
Ils sont donc 4ième (seulement 5 voiture feront les 6 tours) et passent 4ième au général.
C'est une épreuve magnifique et vraiment dure !
Ils ont tiré leur épingle du jeu dans les franchissements où ils ont mis la misère à tout le monde grâce à l’œil affuté de Fabien !
Mais on en retient surtout une belle leçon de vie, on a rien lâché et ça a payé !
Merci à Sylvain pour sa confiance et de m'avoir permis de vivre ça de l'intérieur.
Pour une première en compétition, c'est fort !
Maintenant place au préparation pour l'année prochaine !
Et une dernière chose, une dédicace à Nico Montador, je te l'ai dit mais je le répète, t'es un grand champion, tu as fait un beau parcours cette année, mais tu l'es aussi par ton esprit et celui de ton équipe. On a vraiment passé un super moment, et on espère tous que ce sera pareil la saison prochaine.
Nico