la suite ...
bon j'étaie parti pour faire les modifs châssis et ponts chez mon pote ludo32120 car pas assez de place à la maison et manque de matériel de levage, nous avons commencer par sortir la caisse et au vue du taf à faire dessus ludo m'a proposer de changer de méthode

l'idée est très simple vue qu'il fallait sortir tout ce qui avait été réparer + sortir tout les anciens supports etc... ludo m'a proposer de remplacer le châssis par celui qu'il avais commencer à modifier pour un autre engin mais projet arrêter enfin bon il me donne son châssis de 60 rallongé de 30cm au milieu ce qui me donne le même empattement que j'avais prévue sur le 3.3 à l'origine.
ensuite nous avons mis mon moteur mais on l'as reculé environ de 30cm du pont histoire d'équilibrer un peut mieux les masses et dégager le carter d'huile du champs de passage des tirants
j'ai passer 4 jours à meuler et couper tout les anciens supports sur le châssis et ceux que j'avais fait sur le pont arrière (que celui qui viens me dire que mes soudures ne tiennent pas vienne un coup les défaire !!)
ludo lui as préparer tous les beaux supports de tirants, ressorts, pont, boite, moteur etc.. faut dire qu'il était inspiré le bougre !!
du coup je suis interdit de soudures sur mon châssis

pas grave j'ai assez de taf pour préparer les pièces et supports
aller les tofs du taf !
là on sort la caisse, c'est beau d'être bien équiper !!
extraction du moteur
la caisse sortie, on voie aussi la cage que l'on as découper (forcément il va falloir la modifiée)
mise en place du pont avant
mise en place du moteur
là côté avec son turbo tous frais monté !
détail support de boite côté gauche
détail support de boite côté droit
détail support ressorts avant
détail support tirants avant
détail support ressort et support tirant côté pont avant
pont arrière "dépoilé "
préparation du support des tirants côté pont arrière
mise en place du support sur le pont, jolie coiffe non ?
bon et comme il est coutume sur le net de se mettre en valeur, on as poser sur celle là ...
spéciale dédicace à gabi31 faut dire que l'on as penser à toi pour cette photo
... la suite deux mois plus tard c'est à dire fin octobre dernier
les liaisons sont finites
nouvelle caisse découpée, support de caisse fait on en est là !
aller des tofs !
ce support est une super œuvre d'art de ludo !
détail des tirants droite / gauche ouf ça passe

bon on avait quand même remonter le moteur exprès
petit zoom des encrages de tirants
vue de l'ensemble
ensuite on as attaquer la caisse au programme traçage et découpe pour pouvoir la présenter et faire les supports de caisse
bon pour ça on ne s'est pas pris la tête on as découper la petite vitre arrière de la porte et on l'as décalée ça fera la profondeur derrière les sièges
bon comme je l'ai dit plus haut on as remonter un poil le moteur pour passer le tirants, résultat ben faut découper pour faire passer le moteur
comme on as bien reculer le moteur environ 30 à 40 cm il as fallut bien recouper la caisse ...
là la place est faite ! on présente ça commence à sentir bon !
vue intérieur il va falloir que je prévoie un truc démontable pour garder l’accessibilité au moteur, ne serai ce que le filtre à GO
la suite on as fait les encrages de la caisse quelques tofs détails des supports
voilà on en est là la suite à suivre ...
la prochaine fois on attaque les tubes

sûrement en décembre
en attendant à la votre et surtout à mon pote ludo


en attendant la prochaine intervention j'ai attaqué les préparations pour l'élec (schéma élec, apro matos => fils de câblage, lumières, inters, manos etc ...)
toujours à l'arrêt sur mon démarreur je verrai ça le weekend prochain
- - - Mise à jour - - -
Pour le démarreur, j'en ai vu sur E-bay, en 12v dans les 460-480€
J'ai meme vu quelque part, que tu pouvais faire un mix avec le démarreur du 3.3 et un d'un Y60 2.8
yes j'ai vue l'annonce sur LBC mais j'ai pas trop envie de balancer cette somme pour ça, surtout que justement c'est une modif mix entre le 60 et 3.3.
j'ai lue qq part que ça se fait mais pas trop de détails encore à ce sujet mais je creuse sur cette voie et une autre sur un démarreur neuf car nissan les as sortie en 12V pour le 3.3 mais pas en france, je suis à la recherche de la réf de ce fameux démarreur mais pas évident à trouver ... je ne désespère pas j'suis têtu !!
