bon ce weekend j'ai bien avancer sur le train arrière, j'ai même fini il ne me restera plus qu'a mettre les boulons à la bonne taille et les contre écrous sur les rotules, mais je ferais ça après la peinture au remontage définitif !
j'ai remis des lames sur le train avant car j'ai besoin du pont pour bosser sur le 61, il faut que je finisse sa prépa et aussi mettre la pompe méca donc c'est mieux au sec
bref quelques photos sur le taf de ce dimanche
petite vue de l'ensemble arrière
détails des encrages côté troll
étude pour faire la pièce côté pont pour recevoir les rotules
détails encrage bas sur le pont
la pièce pour les rotules côté pont
une fois en plac, je l'ai boulonner pour pouvoir sortir les axes des rotules
ensuite j'ai également préparer mon arbre de transmission, c'est un arbre de 60 long que j'ai recoupé, la pièce qui est souder qui reçoiot les croisillon je l'ai dé-souder, emboiter dans le tube et ressouder le tout,un jeux d'enfant !
la machine que l'on m'a prêter généreusement pour faire des coupe nickel en deux secondes
voilà ce qu'il y as à l'intérieur d'un tube d'arbre de transmission ..... du carton
là j'ai couper plus long pour voir comment c'est fait à l'intérieur, comme j'ai vue j'en ai conclue que je pouvais faire sauter la soudure pour le déboiter
coupe de l'arbre à la bonne longueur
une fois fini celui d'en haut c'est la longueur d'origine
vue de l'ensemble de profil
