[Nissan] Patrol Y61 TD6

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
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Rémy

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Voici la présentation de mon patrol.
C'est donc un Y61 TD6 court de 1999, première main affichant 160 000km, successeur d'un Terrano II 2.7 de 1992.

Une photo d'origine:

NissanPatrol159.jpg


Depuis l'année dernière, il a reçu de petites amélioration (c'est mon véhicule de tous les jours) pour être un peu plus efficace tout en restant sobre et discret:

- 4 ressorts Trail Master en +6
- 4 amortisseurs Trail Master en +10
- amortisseur de direction Tough Dog réglable
- 4 jantes Modular noires en 8x15 dep -25
- 4 pneus Cooper STT en 33x12.5r15
- répétiteurs de clignotant blanc
- barres stab déconnectées
- EGR condamné

Il me reste à monter:
- silentbocs avant excentrés
- tirants ar sup réglable pour retirer les cales de boites

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et enfin sa remorque:
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de changer de marque de réhausse. Le Trail Master était un peu trop souple pour ce que j'en faisais mais super efficace en TT surtout avec les amortisseurs en +10. J'espère ne pas les regretter.

J'ai pris de l'Ironman du coup, apparemment plus ferme, à voir...

J'ai profiter du mauvais temps pour les modifier avant de les monter:
 
bon boulot remi ! j'aime bien ta remorque a voir ta changer les fusées pour adapté les roue de troll , une tite tof de l'ensemble ??? :mrgreen:
 
L'ironman reste quand meme confortable par rapport a l'ome...
C'est quelle modele?
 
Toyomax a dit:
bon boulot remi ! j'aime bien ta remorque a voir ta changer les fusées pour adapté les roue de troll , une tite tof de l'ensemble ??? :mrgreen:

Non ce sont les origines (5trous), c'est juste un essais en statique voir si les 33 passé, mais malheuresement non, ca touche les aile à vide, alors en charge... :roll: Les roues sont encore celle d'origine en 6.50x16.

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The Bargeots a dit:
L'ironman reste quand meme confortable par rapport a l'ome...
C'est quelle modele?

Oui (c'est pour cela que je voulais cette marque et pas des OME ou même Koni) pour le peut de route que j'ai fait aujourd'hui, c'est nikel, un poil plus ferme que le trail master sans être tape c*l. Exactement ce que je voulais.

Pour le modèle, se sont des response.

Une photo posé:

PICT0005.jpg

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Plus qu'a attendre le 29, le test à fontaine au pire :D
 
petit venard va , sa le fesais bien les roue de trol dessus , merci pour la photo de l'ensemble ,sava la remorque et a la meme hauteur que le 4x4 , si les 33 passes pas , sert a rien de mettre autre chose comme roue auant laisser cela ! sa reste d'origine :mrgreen:
 
salut
un bel ensemble que tu a la si tu va a fontaine oublie pas de faire des photo !! c est con max le toy est pas fini on aurai pu testé le toytrol la ba!!

gauthier
 
Gauthier62 a dit:
salut
un bel ensemble que tu a la si tu va a fontaine oublie pas de faire des photo !! c est con max le toy est pas fini on aurai pu testé le toytrol la ba!!

gauthier

ba oui GO , mais bon le 29 on va a belwarde ta oublier ? pis tu aurais du conduire car je recup mes permis seulement le 6 !! une prochaine fois !!
 
Toyomax a dit:
Gauthier62 a dit:
salut
un bel ensemble que tu a la si tu va a fontaine oublie pas de faire des photo !! c est con max le toy est pas fini on aurai pu testé le toytrol la ba!!

gauthier

ba oui GO , mais bon le 29 on va a belwarde ta oublier ? pis tu aurais du conduire car je recup mes permis seulement le 6 !! une prochaine fois !!

Ba venais le 28 :mrgreen:
 
Rémy a dit:
Non ce sont les origines (5trous), c'est juste un essais en statique voir si les 33 passé, mais malheuresement non, ca touche les aile à vide, alors en charge... :roll: Les roues sont encore celle d'origine en 6.50x16.

c'est domage de ce priver de ce look pour cette broutille il suffit de dessouder et remonter les ailes :wink:
 
Bebop a dit:
c'est domage de ce priver de ce look pour cette broutille il suffit de dessouder et remonter les ailes :wink:

Je suis bien d'accord :wink:

Mais pour moi c'est pas une "broutille" :lol: ....
-acheté 2 roues en 33', en ce moment c'est mort (je suis étudiant et avec l'achat de la réhausse, ligne inox et un quad, je suis fauché :mrgreen: )
-je roule avec la remorque justement pour transporter les roues TT quand je part loin donc mettre une remorque en 33' sur un 4x4 en 265/70r16 je pense que ca va pas ensemble :roll:
-et faudrait refaire toutes les ailes pour que les pneus passent sans soucis (parce qu'elle sont un peu light en largeur avec du 12.5 de large) -> voir photo ci-dessous


Donc voilà pourquoi elle restera comme cela, d'origine.
A la limite si un jour je trouve à pas chère des modular noir pour jeep monté avec des 31x11.5 pourquoi pas mais pas maintenant :(
 
Rémy a dit:
-acheté 2 roues en 33', en ce moment c'est mort (je suis étudiant et avec l'achat de la réhausse, ligne inox et un quad, je suis fauché :mrgreen: )

oki, j'en suis aussi :mrgreen:


Rémy a dit:
-je roule avec la remorque justement pour transporter les roues TT quand je part loin donc mettre une remorque en 33' sur un 4x4 en 265/70r16 je pense que ca va pas ensemble :roll:

une belle remorque comme ça elle a de l'avenir en TT, pas sur la route :P

Rémy a dit:
-et faudrait refaire toutes les ailes pour que les pneus passent sans soucis (parce qu'elle sont un peu light en largeur avec du 12.5 de large) -> voir photo ci-dessous

claasse :mrgreen:
 
Yves a dit:
8-) ils sont fraiment beau c'est y61 :mrgreen: et un rien les habilles :mrgreen:

Je suis bien d'accord mais c'est surtout le seul vrais 4x4 à avoir un intérieur aussi classe 8-)

Sinon je viens de recevoir mon intermédiaire en inox. A voir, perso, j'aime pas trop le bruit du td6 libéré, je verrais bien, au pire je mettrais un silencieux si les finances me le permettent et si vraiment ca ne me va pas, je remettrais l'origine.
 
Mets un pot de detente ça permet de conserver un minimum de couple en bas et du frein moteur :wink:
 
The Bargeots a dit:
Mets un pot de detente ça permet de conserver un minimum de couple en bas et du frein moteur :wink:

Ok :wink:
Je garde le petit silencieux derrière...suffisant ?
Pour l'instant (finance oblige) je vais le monter comme cela voir si ca fait pas trop de bruit. Si ca en fait trop, je le retirerais le temps de prendre un silencieux tecinox comme castanea avait eu si c'est possible car j'ai pas envie de mettre un glaspack en acier sur un bout de tube en inox :roll:
 
Le pot de detente arriere, je penses ça peu le faire, mais helas lui j'ai pas eu le temps de le tester, je l'ai arraché en TT dès les premieres sorties.
Actuelement je tournes avec le glaspack que casta avais, plus du tube acier tout le long, ça marche bien et c'est soft niveau bruit.
 
The Bargeots a dit:
Le pot de detente arriere, je penses ça peu le faire, mais helas lui j'ai pas eu le temps de le tester, je l'ai arraché en TT dès les premieres sorties.
Actuelement je tournes avec le glaspack que casta avais, plus du tube acier tout le long, ça marche bien et c'est soft niveau bruit.

Ok, tu aurais une vidéo ou on l'entend ?
 
Rémy a dit:
The Bargeots a dit:
Le pot de detente arriere, je penses ça peu le faire, mais helas lui j'ai pas eu le temps de le tester, je l'ai arraché en TT dès les premieres sorties.
Actuelement je tournes avec le glaspack que casta avais, plus du tube acier tout le long, ça marche bien et c'est soft niveau bruit.

Ok, tu aurais une vidéo ou on l'entend ?

ouf les dernieres videos ou on l'entends y'avais rien, ça fait des mois que je roules plus en TT avec... :|
 
Sympa ce 61 :Super14: Par contre, en croisement maxi, barre stab déconnectée, tu ne viens pas "gratter" l'intérieur des ailes avec tes 33 /12.5/15 derrière? Perso, sur mon long, avec des ressorts Dobinsons +5 et cales +3, ça mordait un peu... J'ai même monté des 35 en Simex dessus, et j'avisété obligé de faire des cales de 7 cm sur le pont pour limiter sa course de remontée :cry: Par contre, ça avaitde la gueule et c'était efficace par rapport aux BFmuds en 33, dans les bourbiers :D
 
Oui ca touchait un peu avec le trail master. Il aurait fallu que je descende la butée.

Avec l'ironman je ne sais pas, il croise moins donc à voir :wink:
 
Salut,

quelques petites nouvelles:

J'ai changé un joint homocinétique à cause d'une casse et refait mes pivots.

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et quelques photos sur le terrain:

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Dernière édition:
tu as cassé un homo de GR avec des 33" :icon_eek:

tu es un bourin ou il y avait une fablesse ??

L'homocinétique n'avait pas de faiblesse en lui même et je ne pense pas être un bourrin, bien au contraire :wink:

En fait regarde les deux premières photos et tu verras que ca baigne plus dans la boue que dans de la graisse.
La cause: les sphères complètement boursoufler par la rouille et les joints arrachés.
Donc dans les baignoires, plus aucune étanchéité :icon_rolleyes: et c'est qui a eu raison du joint
Enfin ca ne date pas d'aujourd'hui apparemment car au démontages les deux homocinétique sont marqué par la rouille et les pivots remplis de sable et de terre...

D'ailleur c'est seulement la cage qui retient les billes qui a cassé et pas le corps de l'homocinétique comme j'en ai déjà vu de casser avec des 900X16
 
roo les premiéres photos du patrol , en mode sale ! dommage que tu es cassé un joint homocinetique ! remet les boles de pont a neuf sa coute pas si cher que sa ,
 
C'est ce que j'ai fait, j'ai reconditionné mes pivots (roulement, joints et coté gauche l'homocinétique). Le droit j'attend un peu que les finances me permettent de la changé car elle clac roue braqué :sad:
 
Salut,

Bon quelques news:

d'abord le changement du boitier de direction:

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ensuite j'ai enfin monté les tirants arrières supérieur (qui traine depuis plus d'un an dans le garage) pour remplacer les cales de boites. Me reste à reprendre le réglage car ca vibre encore un peu à 110.

J'ai aussi monté les silendblocs avant excentré (qui trainait depuis aussi plus d'un an dans le garage) car c'était assez "sport" pour garder le cap. Et n'en déplaise à ceux qui n'aime pas cette solution, ca croise mieux de devant avec :MDR49:

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Dernière édition:
et enfin pour mon anniv, je me suis offert un petit compresseur qui marche mieux que celui de mon garage :mrgreen:

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Salut,

Deux ptites news sur le trol :wink:

J'ai remis des ressorts Trail master en +6 au lieu de l'ironman qui remplacé mes ancien ...... Trail master :mrgreen:
Là j'ai un montage provisoire avec encore les amortisseurs ironman le temps d'avoir les finances pour prendre 4 amortos +10 réglables et là j'aurais mon montage définitif :icon_cool:


La deuxième nouvelles c'est un boitier adonis + durites silicones (que je ne monterais juste pour un essai et je les vends)
J'attend de régler mon problème de vibrations (croisillon arbre ar, ou roulement boite ou pont...) et je monte le boitier.

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Salut,

comme je suis en vacs, j'ai passé un peu de temps avec le trol pour le nettoyer en profondeur après quelques marres boueuses :Beurk10:

Bon finalement il y a pas temps de plastique que ca sur un 61, ça rouille de partout :icon_frown:

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Fichiers joints

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Non ce sont les origines (5trous), c'est juste un essais en statique voir si les 33 passé, mais malheuresement non, ca touche les aile à vide, alors en charge... :roll: Les roues sont encore celle d'origine en 6.50x16.

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Salut,

Petite modification sur la remorque de jeep: Les 33 c'est beaucoup trop gros pour ce que j'en fait et les roues d'origines un peu petit (cf photo ci-dessus).

Donc j'ai récupéré 4 pneus d'origine de patrol (31x10.5r15) et 4 jantes en tôle de Suzuki Jimny.
Donc montage d'une roue pour essai et franchement c'est pas mal. Ca rempli bien le passage de roue tout en laissant un peu de marge pour la suspension et ca fait mon galette :mrgreen: Donc me reste plus qu'a les peindre en noir et ça ira bien :wink:

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- - - Mise à jour - - -

Nouveau pare-choc arrière, en dur ça évitera de serrer les fesses quand l'arrière est presqu'a terre :mrgreen:

Mon choix s'est porté sur un Kaymar pour la solidité et surtout parce que c'est le seul qui garde l'esprit d'origine...

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Salut,


J'ai profité des beaux jours pour finir la remorque, donc fabrication d'un attelage car le PC arrière ce monte en lieu et place de l'attelage d'origine, peinture des jantes et nouveau faisceau électrique :razz:


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Prête pour l'aventure... :mrgreen: (restera quand même une lame à changer car cassé mais c'est pas donné :ouch: )
 

Fichiers joints

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Salut

Test des dernières modifs le week dernier.
Ba c'est agréable de pouvoir faire frotter l'arrière sans avoir peur d'y laisser un morceau :mrgreen:

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Fichiers joints

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Salut,

Colis arrivé ce matin, reste plus qu'a choisir les pneus :iconfused:

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Dernière édition:
sur mesure :mrgreen:

Modèle que tu veux, taille que tu veux, entraxe que tu veux, beadlock ou pas... :wink:
Après forcément si c'est un entraxe à 5 trous, il a aura 2 tubes en moins
 
Bah non:padrole.smileysmile, pour passer les 37 à la portugaise, il aurait fallut des 17 pouces

Tant pis, ce sera 35 alors:wink:

Ou 33... je sais pas quoi mettre :icon_rolleyes:

Je suis deg, je les avais commandé avant de savoir que Maxxis sortirais les Trepador compétition en 35, sinon j'aurais pris du 16 :mrgreen:
 
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