Alut
Je suis d'accord avec vos remarques

le but du RR Gris est de rester " sobre " dans le coût de revient

mais là n'est pas le sujet
de vos constats et remarques
je suis d'accord sur le fait que l'essieu rigide renvoie les efforts de masse , mais je pense ( peut-être à tort ) qu'avec un ressort
qui le pousse en plus , l'effort appliqué restera plus important , mais du coup cela limitera les débattements

à moins de trouver
des ressorts qui se détendent indéfiniment sans avoir une rehausse infinie

Euuuuh là je pars en co.......le ..........................
Pour rester sérieux :
il y a un Kit ressorts , avec un petit en plus dans une coupelle qui suit le principale

me rappelle plus son nom ............
J'ai vu ça sur un post , le

n'avait pas l'air convaincu de son efficacité , tenez c'est là page 2
http://pirate4x4.fr/showthread.php/4606-Range-4-6L
Pourtant l'est chouette le RR , même si ce procédé ne plait pas trop , c'est bien dans le but de continuer la poussée du ressort ??
Doit bien y avoir une raison

pour qu'un concepteur imagine un tel procédé , je pense pas que se soit juste pour guider le
ressort ??
Je cite un bout de conversation téléphonique avec un " penseur " en suspension , pour ne pas le nommer Bebop :
" je suis concepteur en suspension , et je ne pense pas qu'un " One Link " soit le meilleur compromis , tu aurais plutôt intérêt à
regarder le système du " X-Link " avec une bonne paire de ressorts et au lieu d'investir dans des grands débattements , tu lui
colles deux blocs et tu verras , avant de l’arrêter le RR

"
Je m’arrête là , notre conversation aura été instructive pour moi
Cela a été encore vérifié le Week dernier lors de notre Rando où un 90 légèrement rehaussé ( pas de ressorts qui pendouillent )
avec 2 blocs est passé sur une zone où seul un Pinzgauer 6x6 est lui aussi passé

tout le reste des 4x4 même transformés
sont restés bloqués ??????????????????????????
Jul
Me semble que sur ta " brèle " tu as des " coilover " , c'est bien conçu pour garder de la pousser tout en ayant du débattement ???
Sinon tu serais resté avec des ressorts qui pendouillent

???
Gaet0804
J'ai des plus grands débattements qu'à l'origine et qui ont déja entraîné des " problèmes "

et comme tu le dis :
" faut pas oublier que dans beaucoup de passage tu regarderas le moment où il sera nécessaire de bloquer, ta transmission t'en
sera reconnaissante. "
Donc comme déja dis , deux blocs et puis zou
Jeeper
Tu as raison c'est un sujet que je n'ai pas encore abordé

ba la raison , c'est qu'avec ce que j'ai fais , l'angle que prend la rotule
reste suffisant , bien que limite mais suffisant , une " grand angle " est en attente de montage , j'attends de finir celle ci
"
par contre si tu as un budget limité, il faut quand même limiter la course des amortisseurs avant qu'ils ne soient en butée..et pour
cela il faut brider le débattement maxi nombreux sont ceux qui ont explosé leurs amorto sur un beau débattement "
Si tu prends le temps de lire le post N° 14 , tu verras qu'en compression ou butée , je me suis mis à l'abris d'une éventuelle
destruction du dit amortisseur

enfin normalement
Pour ce qui est de brider le débattement , je ne pense pas en avoir besoin , un amortisseur " origine " ne s'arrache pas comme ça
ou Land Rover aurait un sérieux problème sur énormément de véhicules
Je ne dis pas que ça peut pas arriver bien sûr , mais quand même faut pas psychoter

le VEUMEU il est pas prêt de Bouncer
Je vous remercie à tous pour vos conseils et remarques , sachez que je les lis et essaye de les comprendre avec énormément
d’intérêt , toutes remarques ou citations sont là dans le but de pouvoir en débattre et certainement pas pour les critiquer
Il est vrai que même si j'ai quelques années de mécanique derrière moi , cela ne reste que de " l'entretient et de la réparation "
sur des véhicules d'origine , bien que le séjour dans le monde du TP est été plutôt formateur

mais cela reste bien loin de ce
qui est réalisé en général sur ce Forum

mais j'essaye de m'appliquer et d'évoluer en comprenant ce que je fais
Adessias
PS: Bebop , si tu trouves ma citation déplacée ou fausse , je la vire

je peux avoir mal compris :alzeimer: