Salut les
Voila je vais enfin vous présenter ma p'tite prépa (qui est toujour pas finie) ...
Je préfère vous prévenir, je suis qu'un tout petit amateur qui est pas du tout du métier :iconfused: donc vous ne verrais pas de calcul d'angle et de longueur de tirants ou même de cintrage de dingue comme on peut voir dans vos superbe prépa ...M
on frère m'aide beaucoup dans ce projet...
Aller assez de blabla, voila le BJ a sont arrivé:
Il y a plus de moteur et la carrosserie a pris cher...
Les modifs :
Châssis LJ 73
Moteur boite auto Jeep Cherokee 4L
Pont Patrol GR
4 amortisseurs Airshocks
L'idée est d'arriver a ça:
J'ai également acheté un Jeep cherokee 4L complet:
voici le châssis :
le pont arrière :
il a subit quelque modif :
nettoyage et découpage des supports d'amorto ,ressorts et tirants
refabrication des support d'amortos pour les fox ainsi que les support de tirants
fabrication d' un tubes cintré pour protéger la boule de pont avec le bloc d' origine :
ensuite soudure finale et mise en peinture ( merci le frangin )
on passent aux tirants arriére j' ai couper un tirant de gr en deux démonté les silent bloc
ensuite réaliser 3 fentes d'environ 10 cm puis soudé le tirant d'origine dans l'autre tube :
ensuite soudure
de l'autre bout un écrou a été soudé pour y mettre une rotule unibal puis peinture :
support de tirant (coté châssis)
rotules uniball en diamètre 30mm ainsi que 2 amortos :
les supports de tirants sont soudés sur une cornière qui elle est soudée sur le châssis (enfin elles sont que pointées pour l'instant )
niveau pont avant :
j'ai coupé les supports d' amortisseurs ,de ressorts et de tirants puis mit une couche de peinture
réaliser les tirants inférieur
réalisation du support de tirant de pont supérieur pour l' avant ( il y en auras qu'un tirant si sa va bien comme ça ba sa resteras comme ça )
puis réalisation du tirant j' ai coupé les extrémités d'un tirant de gr d'origine pour y souder un écrou de chaque coté pour mettre des rotules unibal en diamètre 16 mm :
pose du pont arrière :
on a également posé les support d' amorto sur le pont avant puis cintré les "A" qui servirons de support d' amortisseur sur le châssis :
j'ai un peu joué de disqueuse sur le jeep :
Dépose du moteur boites du cherokee puis pose sur le châssis du bj:
Les supports du moteur sont provisoire, j'ai fait plier de la tôle de 5 mm d'épaisseur pour réaliser "les vrais" supports.
Alors découpe du plancher, découpe du renfort de caisse derrière les sièges puis re fabrication en 100 x50 mm, ainsi qu'un morceau de carrosserie en 1 mm d'épaisseur et pour finir pose d'un tube de 50 mm de diamètre pour réaliser les bas de caisse:
Alors pose de la caisse sur le châssis:
Les supports sont que pointés pour le moment...
J'ai mis la baie de pare brise juste par curiosité
Ensuite j'ai boulonné la calandre au capot avec les joues d'aile:
J'ai également fabriquer les butées de capot:
Fabrication des butées de pont ( j'ai récupérer celle du cherokee):
J'ai aussi remonter ma colonne de direction là il va y avoir de la modif avec les supports d'amorto je ne peut plus placer le boitier de DA et la colonne tape dans le moteur....
fabrication des demi-portes en pvc Komacel (10mm d'épais):
.
- - - Mise à jour - - -
Voila où j'en suis pour le moment....
Maintenant j' ai un gros problème (pour moi) c'est que ma sortie de boite de transfert et la sortie de pont avant sont pas aligné...
Comment je peux faire pour retourner ma boite ?? Sur un autre post vous aviez répondu que c'était possible de retourner mais comment faire ??
Merci beaucoup pour vos réponses
Voila je vais enfin vous présenter ma p'tite prépa (qui est toujour pas finie) ...
Je préfère vous prévenir, je suis qu'un tout petit amateur qui est pas du tout du métier :iconfused: donc vous ne verrais pas de calcul d'angle et de longueur de tirants ou même de cintrage de dingue comme on peut voir dans vos superbe prépa ...M
on frère m'aide beaucoup dans ce projet...
Aller assez de blabla, voila le BJ a sont arrivé:
Il y a plus de moteur et la carrosserie a pris cher...
Les modifs :
Châssis LJ 73
Moteur boite auto Jeep Cherokee 4L
Pont Patrol GR
4 amortisseurs Airshocks
L'idée est d'arriver a ça:
J'ai également acheté un Jeep cherokee 4L complet:
voici le châssis :
le pont arrière :
il a subit quelque modif :
nettoyage et découpage des supports d'amorto ,ressorts et tirants
refabrication des support d'amortos pour les fox ainsi que les support de tirants
fabrication d' un tubes cintré pour protéger la boule de pont avec le bloc d' origine :
ensuite soudure finale et mise en peinture ( merci le frangin )
on passent aux tirants arriére j' ai couper un tirant de gr en deux démonté les silent bloc
ensuite réaliser 3 fentes d'environ 10 cm puis soudé le tirant d'origine dans l'autre tube :
ensuite soudure
de l'autre bout un écrou a été soudé pour y mettre une rotule unibal puis peinture :
support de tirant (coté châssis)
rotules uniball en diamètre 30mm ainsi que 2 amortos :
les supports de tirants sont soudés sur une cornière qui elle est soudée sur le châssis (enfin elles sont que pointées pour l'instant )
niveau pont avant :
j'ai coupé les supports d' amortisseurs ,de ressorts et de tirants puis mit une couche de peinture
réaliser les tirants inférieur
réalisation du support de tirant de pont supérieur pour l' avant ( il y en auras qu'un tirant si sa va bien comme ça ba sa resteras comme ça )
puis réalisation du tirant j' ai coupé les extrémités d'un tirant de gr d'origine pour y souder un écrou de chaque coté pour mettre des rotules unibal en diamètre 16 mm :
pose du pont arrière :
on a également posé les support d' amorto sur le pont avant puis cintré les "A" qui servirons de support d' amortisseur sur le châssis :
j'ai posé les supports d'amorto au châssis un peu galère cette affaire ... puis j' ai coupé le châssis à l'arrière il seras a recouper après mais pour l'instant il seras bien comme ça |
j'ai un peu joué de disqueuse sur le jeep :
Dépose du moteur boites du cherokee puis pose sur le châssis du bj:
Les supports du moteur sont provisoire, j'ai fait plier de la tôle de 5 mm d'épaisseur pour réaliser "les vrais" supports.
Alors découpe du plancher, découpe du renfort de caisse derrière les sièges puis re fabrication en 100 x50 mm, ainsi qu'un morceau de carrosserie en 1 mm d'épaisseur et pour finir pose d'un tube de 50 mm de diamètre pour réaliser les bas de caisse:
Alors pose de la caisse sur le châssis:
Les supports sont que pointés pour le moment...
J'ai mis la baie de pare brise juste par curiosité
Ensuite j'ai boulonné la calandre au capot avec les joues d'aile:
J'ai également fabriquer les butées de capot:
Fabrication des butées de pont ( j'ai récupérer celle du cherokee):
J'ai aussi remonter ma colonne de direction là il va y avoir de la modif avec les supports d'amorto je ne peut plus placer le boitier de DA et la colonne tape dans le moteur....
fabrication des demi-portes en pvc Komacel (10mm d'épais):
.
- - - Mise à jour - - -
Voila où j'en suis pour le moment....
Maintenant j' ai un gros problème (pour moi) c'est que ma sortie de boite de transfert et la sortie de pont avant sont pas aligné...
Comment je peux faire pour retourner ma boite ?? Sur un autre post vous aviez répondu que c'était possible de retourner mais comment faire ??
Merci beaucoup pour vos réponses