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[Autre] zutotroll

Incassable ça n existe pas ! Si les baroud sont assez solides ils ont l avantage d être moins cher que les gr.
Perso je partirai sur du gr y60 pour les freins à disques, changer le bloc arriere par un arb (ou le souder tout simplement) et mettre un bloc avant ou un GL ac des joints homo de 61. A partir de là tu as la solidité au rdv et une largeur de voie cohérente ac les 100 pouces du disco
 
bon j'ai à ma disposition deux pont de 260, et je peux facilement avoir deux ponts de TD5 moins cher que du GR, donc je pense commencé avec ceux du 260, et après je verrai bien, de plus les pneus je les ai pas, me faut encore ça, donc du 33 ou du 35", ce sera suivant le cout ou le coup, et en général je roule plus au couple que comme un bourrin, enfin si il y a des cv et pas de couple je bourrine, mais je vais essayer d'avoir beaucoup de couple et de réduction, donc je pense que ça tiendra, merci de vos suggestions et vu, en rapport de vos expériences :ivre:
 
J ai plutôt idée que c est justement le couple qui fait casser une pièce mécanique et moins la puissance. Pont de td5 oui mais pont de def pas de disco
 
Si ils le sont, ils sont en 24 cannelites, mais ils sont différents des def qui eux sont identiques au montage que tu as sur les châssis de ton disco. Sur un disco td5 à l avant il n y a pas de bol mais un souflet et à l arrière les tirants sont pas les même ils ont 2 points de fixation sur le pont comme à l avant et il y a une sorte de panhard appelé parallélogramme de Watt (c est pas un os de poulet comme sur la caisse de disco que tu as) donc si tu veux du td5 il te faut du def pour avoir un montage conventionnel.
 
et donc mieux, moins bien les soufflet que les bols???
Le parallélogramme, je croit que c'est un bon montage ça?, les ponts je peux les avoir complet avec toout les tirants et fix d'origine!!!!
 
et pas aligné ......

c'est a dire?? tu parles des boules de ponts ?

Incassable ça n existe pas ! Si les baroud sont assez solides ils ont l avantage d être moins cher que les gr.
Perso je partirai sur du gr y60 pour les freins à disques, changer le bloc arriere par un arb (ou le souder tout simplement) et mettre un bloc avant ou un GL ac des joints homo de 61. A partir de là tu as la solidité au rdv et une largeur de voie cohérente ac les 100 pouces du disco
tout le monde s'en doute que rien n'est incassable :mrgreen:
c'est mieux de garder l'origine a l'arrière beaucoup plus fiable

J ai plutôt idée que c est justement le couple qui fait casser une pièce mécanique et moins la puissance. Pont de td5 oui mais pont de def pas de disco

pas forcement ! rouler au couple c'est rouler tranquille, tu charges pas comme un âne le moteur et tout lâcher d'un coup quand t'as du couple ! au couple tu mets le bon rapports si il le prend bien en démarrant tranquille et t'a juste a faire gratté les pneus !
les plus solides ce sont les pont de disco 2
 
t'as les ponts de Mercedes qui sont pas mal aussi :mrgreen::mrgreen:
mais selon ceux que tu prends faut le transfert qui va avec
 
Les ponts de Disco TD5 sont plus solide que ceux de Def.
Ils ont aussi un meilleurs rayon de braquage.
Comme dit plus haut, les tirants sont différents par rapport au montage que tu as. Mais les différents supports peuvent s'acheter déjà prêt à souder.
 
On va rester sur les trois pistes, patrol GR ou baroud enfin 260, et disco TD5, voilà, j'ai les baroud, je peux avoir le disco, le GR j'y tient pas trop, pas facile à trouver et voie large, je voudrais pas dépasser le 1ml80 de largeur de voie, étant donné que je veux rester assez bas.
 
L ensemble des réponses démontrent bien que la prepa au top n existe pas sinon on l aurait tous, au gré de nos expériences nous nous faisons un avis sur tel et tel équipement, chaque info est à prendre mais la solution elle t appartient.
Quand je vois ce que tu as fait de kruggy, j attend la suite ac impatience
 
On va rester sur les trois pistes, patrol GR ou baroud enfin 260, et disco TD5, voilà, j'ai les baroud, je peux avoir le disco, le GR j'y tient pas trop, pas facile à trouver et voie large, je voudrais pas dépasser le 1ml80 de largeur de voie, étant donné que je veux rester assez bas.

euh la largeur ne fait pas la hauteur
tu peux tres bien etre large et bas
tu auras une bonne stabilite en devers
 
euh la largeur ne fait pas la hauteur
tu peux tres bien etre large et bas
tu auras une bonne stabilite en devers

On est d'accord, mais plus tu monte et plus tu doit élargir pour garder de la stabilité, c'est dans ce sens que je parle, comme je n'ai pas l'intention de monter la caisse très haute, je ne veux pas dépasser le 1ml80 de largeur de voie, je roule souvent avec des petits suz, et le jeu, c'est de t tourner très court, là ou les gros se font chier, pour palier au fait qu'ils nous mettent la misère dans les passages mous.
donc je veux de grandes roues, pour avoir les boules au sec :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:, et le centre le plus bas possible pour éviter au max les capotages :MDR49::MDR49::MDR49:, et ainsi, rouler avec les gros dans le mou, et les petits dans les devers, enfin m'amuser avec tout le monde :smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:

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L ensemble des réponses démontrent bien que la prepa au top n existe pas sinon on l aurait tous, au gré de nos expériences nous nous faisons un avis sur tel et tel équipement, chaque info est à prendre mais la solution elle t appartient.
Quand je vois ce que tu as fait de kruggy, j attend la suite ac impatience

En même temps sans ta prépa, et ton don, je n'aurait surement jamais été là ou j'en suis, alors merci encore.
 
On est d'accord sur le principe, mais du fait que la majorité de ceux que je voit font plus de 1ml85 de largeur de voie et que j'ai des jantes avec un petit déport, qu'en plus j'ai le 260, roulant pour même pas le prix des ponts de GR, que je trouve, je ne me pose pas trop de question, et c'est un premier jouet, peut être que je serais déçu et changerais d'idée, donc je ne veux pas trop investir, ceci dit si je trouve une paire de pont de GR, dans les 500€ à moins d'une heure de chez moi en très bon état, je me laisserai faire, ça ne mange pas de pain, stocké à l'abri.
 
Efficace sur un hdj 80 de 250 cv du club, se déforment bien, sont costaud, se débrouillent bien dans nos terrains gras et caillouteux
 
Salut Phillipe,

Tu as des 35 neufs pour moins chere que ça sur les sites de pneus. Sans chercher plus de 20 secondes j' ai trouvé ça:

http://www.popgom.fr/pneu/bf-goodri...e=idealo&utm_medium=compa&utm_campaign=idealo

Tu es sur que la gomme est récente et les crampons sont neuf. Au niveau efficacité y' a une sacré différence. Prend des pneus dispo facilement ou cas ou tu en déchire un.

Les jantes proposées ici sont des 10x15. Trop larges si tu dégonfle beaucoup ça déjante. Prend plutot du 8x15. Elles se trouvent facilement à pas chere et tu as déja certainement du stock :mrgreen:

Bref c' est pas une super affaire.

Sinon les Mickey Baja sont pas mal et polyvalents mais pas donné en neuf.

A+
 
Ok je voulais confirmation, je vous rappelle que mon futur jouet, aura toute la méca du 3.3td, assez lourd je pense en partie basse, donc les pneus même un tantinet dur devraient s'écraser, vu comment mes Silverstone extrême vont bien je vais en reprendre en 33 ou 35, mais le prix pièce me fait un peu mal, et je trouve rien en occase potable, le BF KM2, je suis pas fan, les mixtes du genre ne sont pas top par chez moi, souvent de l'argile collante, faut gratter le dessus, pour avoir du grip, j'ai donc confirmation, si vous voyez du 33 ou 35 correct et à prix abordable n'hésiter pas, pour les jantes, j'ai effectivement ce qu'il faut en 15" pour du 6/139.7, et je ne compte pas en acheter d'autre, sauf si une super occas en bead lock se présente, j'avais un moment pensé au STAUN, mais le week end dernier, j'ai roulé avec un mec du club qui en a, il déjanté dans un coin de fosse, et vu le bin's pour remettre le pneu et nettoyer, l'ensemble je reste sur mes cerclages
 
Ok je voulais confirmation, je vous rappelle que mon futur jouet, aura toute la méca du 3.3td, assez lourd je pense en partie basse, donc les pneus même un tantinet dur devraient s'écraser, vu comment mes Silverstone extrême vont bien je vais en reprendre en 33 ou 35, mais le prix pièce me fait un peu mal, et je trouve rien en occase potable, le BF KM2, je suis pas fan, les mixtes du genre ne sont pas top par chez moi, souvent de l'argile collante, faut gratter le dessus, pour avoir du grip, j'ai donc confirmation, si vous voyez du 33 ou 35 correct et à prix abordable n'hésiter pas, pour les jantes, j'ai effectivement ce qu'il faut en 15" pour du 6/139.7, et je ne compte pas en acheter d'autre, sauf si une super occas en bead lock se présente, j'avais un moment pensé au STAUN, mais le week end dernier, j'ai roulé avec un mec du club qui en a, il déjanté dans un coin de fosse, et vu le bin's pour remettre le pneu et nettoyer, l'ensemble je reste sur mes cerclages

prix correct c'est combien pour toi ?
car des silverstones en 35/10.5/16 ou 15 sont pas très chère
 
en 35/11.5/15 je ne trouve rien en dessous de 200€ pièce et d'occas soit très usés, ou cher du genre 180€ pièce, j'ai bien conscience, que les amortisseurs et les pneus seront le budget du véhicule, je me fait gentiment à l'idée de lâcher mes 1000€ pour les pneus, si je savais trouver un lot pour 750€ ça me botterait, surtout que 33" ou 35" je suis pas fixé, donc je regarde et j'écoute.
Si vous avez des adresses, je suis preneur, mais je veux pas de rechapé, ou alors très peu cher, vu la différence de qualité au roulage, je ne transige plus
 
Et pourtant un bon fedima siroco en 900x16 c est pas mal du tout même si c est du réchappé. Bon en même temps j ai jamais essayer de sylverstone. (Je changerais peut être d avis)
 
en 35/11.5/15 je ne trouve rien en dessous de 200€ pièce et d'occas soit très usés, ou cher du genre 180€ pièce, j'ai bien conscience, que les amortisseurs et les pneus seront le budget du véhicule, je me fait gentiment à l'idée de lâcher mes 1000€ pour les pneus, si je savais trouver un lot pour 750€ ça me botterait, surtout que 33" ou 35" je suis pas fixé, donc je regarde et j'écoute.
Si vous avez des adresses, je suis preneur, mais je veux pas de rechapé, ou alors très peu cher, vu la différence de qualité au roulage, je ne transige plus

oui 200€ c'est le prix courant, je trouve pas moins et c'est 230/250 pour des 16
je te conseillerais du 35 après c'est toi qui vois car du 33 c'est comme un peu en 235/85 quitte a te faire un engin pars sur du un peu plus grand t'auras moins de chance de te posé vu la tendance actuelle
essaie les 10.5 en prix ils sont moins chère que les 11.5 et en largeur pour 2cm de plus pour 11.5 c'est pas très important

Et pourtant un bon fedima siroco en 900x16 c est pas mal du tout même si c est du réchappé. Bon en même temps j ai jamais essayer de sylverstone. (Je changerais peut être d avis)

il sont bien les siroco en 900*16 car très grands pille 90cm mais un peu lourd et trop dur ils ont dur mal a se déformé même avec un véhicule lourd, après ils ont l'air pas mal comme pneus mais risque d'avoir un peu moins de grip d'un neuf
 
Ah oui mais là pour être grand c'est grand, en plus c'est du rechapé, et les jantes de jeep, sur les ponts de Troll, ça le fait pas, les entraxes de jeep comme Suz ce sont les CJ, dommage je vais l'appeler dés fois qu'il vendrait les pneus seuls, sinon ça peut se vendre quoi ces jantes???
Merci en tout cas :friends3:
 
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