• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] zutotroll

Royco17

Couteau entre les dents!
Militant Pirate4x4
Staff Orga
futur jouet

Bonjour, à tous, voilà suite à quelques sorties et roulage, j'ai évolué dans ma conception de pratiquer le TT qui me plait, je suis passé du vitara hdi de série

bavette 005.jpg

à un vit un peu équipé

astuce 009.jpg

, mais ne voulant pas l'abimer je me suis fait faire un Sam long raccourci

DSC_0023.jpg

, monté à ressort, entre temps un des pirates se séparait de son vit 16s monté en pont rigide

en arrivant chez royco (1).jpg

, je l'ai acquit en me donnant comme objectif, un Sam. pour le trialisant et le vit pour les sorties un peu hard mais roulante, parfait jusque là. j'ai eu l'occasion de participer à la Transilvania 2015 avec le vit devenue ça

préparation au chargement (2).jpg
Mais voilà, lors de la Transilvania j'ai dû observer une journée les extrêmes au treuillage et évolution, du coup je me suis dit mais oui ça ça me plait!!!!
du coup j'ai l'occasion d'avoir un troll 3.3turbo, un châssis complet de lj, et je voudrais garder une caisse de vitara, que pensez vous de cette association.
le but étant de faire une auto, basse, large, monté en 35" ou plus mais pas trop, afin de pouvoir rouler sur de grosses roches, et autres montées, pas trop de bourbier, ce n'est pas mon truc, merci.

bavette 005.jpg

astuce 009.jpg

DSC_0023.jpg

en arrivant chez royco (1).jpg

préparation au chargement (2).jpg
 
Dernière édition:
Moi j'ai juste envie de dire fonce, tout est faisable !!

J'ai aussi un LJ complet pour pièce si tu as besoin :wink:

Pour la caisse, de mon point de vue une caisse de SAM est plus jolie !
Mais je connais ton amour pour les vitara, et ton stock :mrgreen:
 
Salut,

En gros tu veux la mécanique du trol sur le châssis du LJ avec une caisse de Vitara???!!!!
Pour moi, le 3.3L n'est vraiment pas un foudre de guerre, et pour le châssis du LJ, tu gardes la suspension, ou tu vire tout et tu mets des coil ou autre?

Gwen.
 
Le 3.3 c est increvable et il a un couple de camion, de plus si tu veux la patate tu colle un bon turbal ( pas forcement plus gros ) pression turbal ,essence augmenter, admission d air et y laisser sortir les gazs d échappement... Puis après allègement volant moteur :pirate:

On a un troll, un 2l8 (pour dire )comme ça dans le club de 4x4 et puis sa marche du feux de dieu :twisted:
On fait le meme genre de prépa sur tout nos toy, un 80, et 2 kzj 73---> etat de carrosserie poubelle mais ont sens fout :MDR49:


A+
le pouic




ps: +2 pour la caisse de sam
Un ptit buildthread et une tof:
http://www.pirate4x4.com/forum/vehicles-trailers-sale/846408-gsxr-samurai.html

http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/31/150731084439890729.jpg
 
Un conseil, prend la mécanique du patrol, oubli le châssis de lj, garde des pièces de carrosserie du vitara et fais un châssis tubes. Pas plus de boulot et beaucoup plus léger et efficace . Mets les euros bout à bout et tu verras :wink:
 
Alors merci pour vos conseils, mais je doit vous dire deux choses, d'abord la mécanique pur je n'y connait rien, je n'y comprends rien et je n'aime pas du tout, la soudure je commence à comprendre des choses, tout ce que je sait bien faire c'est déposer et remonter, alors de là à me cogner un châssis on oublie, tout de suite, dommage mais c'est comme ça.
La deuxième chose, c'est que lorsque j'ai une auto, le truc qui me fait chier le plus c'est de tomber en panne, je suis en sortie pour rouler et pas faire chier avec mes soucis de montage ou autre mécanique, donc il me faut du fiable.
La troisième, je n'ai pas de budget pour ce véhicule, je veux surtout voir si avec rien, on peut faire quelque chose, l'ensemble je le paye 500€, les pièces de vitara j'en ai à la pelle, donc voilà la raison de mon choix, si j'arrive à faire un jouet qui me plait et rouler dans des sorties qui me plaise, je verrais alors en vendant quelques morceaux en stock pour me donner un budget. et peut être ferais je évoluer le jouet vers un 3.0l Toy, Pour le moment, ce jouet doit me faire plaisir à moindre cout, création et utilisation.DSC_0051.jpgDSC_0053.jpgDSC_0052.jpg






Voilà les bases rendu maison, le troll st tel que touché, le LJ j'y ai posé les roues, il semble propret mais en fait le toit est pourri et défoncé.

DSC_0051.jpg

DSC_0053.jpg

DSC_0052.jpg
 
Dernière édition:
Publie le chassis de lj, c est un court et se cabrera souvent..:iconfused:
Si tu veux un montage fiable, et celui qui pour moi a l air d être le mieux par rapport a ce que t explique ,se serai:
- chassis + moteur du patrol qui t évite d avoir a refaire les support moteur moites.....(ou lj avec empattement rallongé mais un peux chiant a faire)
-pont du patrol
- systeme de suspate du lj
- des ressorts de 80 morts , sa te fera des ressort avec réhausse + des amorto es 9000 ( ou pour moin cher de camion mort)
-la caisse de suz


et flamme:pirate:

En essayant de t aider

a+
le pouic
 
Ok mais tu croit pas que le châssis du LJ, sera aussi simple à reprendre pour les fixations moulin du Trol, que de transférer tout le systèmes suspatte sur le troll, sachant qu'ils ont tout les deux le même empattement à quelques centimètres prêt, d'autant que je peux positionner la mécanique du troll ou je veux dans le Toy, vu que la caisse dessus sera recoupée?
Est ce que la position des essieux du Lj en rapport de ceux du Troll expliquerai le cabrage?
Je viens de vérifier, ils ont tous deux le même empattement à savoir 2400mm, par contre le trol a un porte a faux avant plus court que le Lj, de 10cm et et plus long derrière de 15cm
 
Dernière édition:
Le truc c est que en passant tous le système sur le troll , tu peux bouger un peu ton empattement.
Et pour pas te faire chier avec la panhard arrière tu y colle un a-frame de range .

Mais ce qui est sur, c est que j adorerai que tu me prouve que j ai eu tord.


Mais après tu parle de garder la carro de ton lj, mais pour quoi faire? Vu que le toit est raide
Autant partir sur un bon délire avec carro de suzuki, tu ne passera surement pas le contrôle avec la carro de toy , alors....

A+
 
je voit ce que tu veux dire pour l'arrière, même principe sur le Suz, la carrosserie, je parle de celle du Suz, elle sera recoupé au tunnel et aux ailes donc pas de problème par là, j'avance c'est cool, merci de toutes ces précisions, et de ton expérience
 
La mécanique du 3.3td et INCREVABLE très simple tu y colle un tgv de audio a6 v6 et tu gagne plusieurs chevaux( les frères bogger sur leurs ancien proto ont fait ce montage). Pour ton ampatement tu y colle un de transmission de long et c'est l'Amérique pour la stabilité.
 
Bon quelques avancés du coté du proto, maintenant que je peux rouler tranquille avec le vitatrax, fiable
petites emplettes depuis l'achat des donneurs.
20151213_181954.jpg air schock 2.5" en 18" de course, pas de besoin spécifique, mais bon je vais essayer, on bridera si besoin, prévu à la base pour un toy, donc le tarage devrait correspondre à ce que je veux, on verra l'utilisation.

20151213_182811.jpg20151213_182827.jpg20151213_182838.jpg un petit 8274 fonctionnant, en bon état pas trop onéreux, je vire le filin, remplace par une corde, je pense y monter le système bi moteur en 24v, après on verra au besoin.

Cet aprèm mon pote mécano de génie est passé voir le moulin du troll, apparemment increvable d'après ses dire, un peu de réglage de pompe, un poil de souffle au turbo et ça devrait l'aider, il faudra emmener de l'air frais en bonne quantité, et ne pas espérer en faire un cheval de course m'a t'il dit, par contre un sous marin pas de soucis :lol::lol::lol:, on verra ça en début d'année, tout ça commence à sentir bon.
je m'interroge sur les système susceptible de corriger l'assiette le véhicule dans les devers, un treuil de pont central ne me branche pas, car je pense qu'effectivement n assoit le véhicule mais on ne change en rien l'assiette, que pensez vous d'un système, transversal fonctionnant comme un cabestan, je tire ou pas du coté qui monte pour contrebalancer????
les roues là grand dilemme, le prix et l'envie!!!!
j'ai roulé le week end dernier derrières quelques troll, dont un en 900/16, c'est grand :affraid::affraid::affraid:, mais pas autant que les 37" d'un autre en tout cas ça ne me semble pas aussi grand, ce n'est pas que je veuille des échasses pour grimper dans mon jouet, mais vu comment certaines marches me sont apparues inmontable avec le vit, et comment ils les ont franchies facilement, je me dit que du 33" voir du 35" serait bien. Merci de m'aider dans mes délires à y voir clair, et essayer de faire les bons choix.

20151213_181954.jpg

20151213_182811.jpg

20151213_182827.jpg

20151213_182838.jpg
 
Ça commence à sentir bon ton projet.

Mais je partirai pas sur un moteur 3.3 pour ma part. Plus onéreux certes mais je partirai sur le 3.0 L de kz.

A bientôt phiphi
 
ah oui mais là tu ne part plus avec le même budget, moi je vais pas dépasser les 4000€ si tout se passe bien le 3.0toy est déjà à ce prix avec l'ensemble boite et BT, et le prix des pièces détachées :affraid::affraid::affraid::affraid:

- - - Mise à jour - - -

La mécanique du 3.3td et INCREVABLE très simple tu y colle un tgv de audio a6 v6 et tu gagne plusieurs chevaux( les frères bogger sur leurs ancien proto ont fait ce montage). Pour ton ampatement tu y colle un de transmission de long et c'est l'Amérique pour la stabilité.
je regarde pour le turbo de A6, mais laquelle, des V6 de 150 à 220cv je trouve de tout :razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile:razz:adrole.smileysmile
 
Quelques news de plus, donc je viens d'oublier le châssis du LJ, par contre j'ai récupérer un Discovery1, pour le châssis, fixation des tirants et le système arrière du triangle, les pièces performance du land sont à prix dérisoire :MDR49::MDR49:, je vais donc pouvoir monter de belles pièces sans me les faire cette fois ci, j'ai donc prit ma décision, je transplante toute la méca du troll, moteur boites et ponts, sur le châssis du disco, je présente la caisse de récup qui ira le mieux, empattement du disco 100" tout pile poil et je recouperai ce qui ne sert à rien, montage des air schock, même si je n'utilise pas toute la course, je pense que le fond de la caisse de récup sera découpé, afin d'intégrer le maximum de chose au plus bas du châssis. je vais regarder pour la largeur de voie, qui va peut être finalement m'imposer de passer en pont de GR, j'ai pas encore décidé, je pense commencer tout ça en Février, pas avant :evil::evil::evil:, si vous aviez des tuyaux sur les erreurs à ne pas commettre, ce serait cool.
La direction devrait être hydraulique, j'ai un orbitrol, un vérin de récup de chariot, me manque les biellettes, et pour la pompe je pense utiliser une pompe de Xantia, le pote mécanicien de Citroën m'a dit que ça doit le faire!! on verra bien
Mes interrogations, je veux du rapport court, pour rouler en 35", sans pour autant ne pas pouvoir rouler lors de liaisons entre deux sites, je voudrais rouler autour des 80 kms/h, quel rapport serait bien avec moteur boite du 3.3TD?
je voudrais trouver une solution pour avoir les roues qui descendent au fond des trous gratter, mais avoir une bonne stabilité en dévers?
je ne comprends pas bien le système anti rock??
un treuil de pont central écrase l'arrière complet, n'y a t'il pas moyen d'utiliser un système similaire, qui tirerai la caisse du coté opposé à la détente d'un amortisseur? merci de votre aide.
Et enfin, il faut commencer par implanter la mécanique ou finir par là? je pense commencer mais au cas ou?
Merci bonnes fêtes à tous :wink::wink::wink::wink:
 
Pour monter les ponts de patrol sur le chassis de land, il y a rien de compliquer, à ta place je monterai pas l ensemble du 3.3 mais tout simplement un 300 tdi avec ces 2 boîtes de vitesse, un différentiel ashcroft dans la bt et l ensemble est très solide et le moteur généreux facile à préparer et pas cher s il y a de la casse.
Pourquoi je te dis cela: oui je suis lanisé dans l âme, mais la démultiplication que tu cherches tu l as naturellement avec l ensemble bt lt230 du land et les ponts de patrol, tu peux monter du 35 ou 37 sans toucher au couple conique donc pas besoin de budget pour cela. Concerves les arbres de trans du 3.3 qui prennent beaucoup plus d angle que les land. T es profender une caisse de vitara et roule ac un 4x4 efficace et peu cher
 
Salut Voisin.

Si je comprends bien, tu veux mettre un ensemble moteur boite de Patrol 3.3 dans un châssis de Disco?

Sympa pour le couple du 3.3 mais est ce que tu as comparé les différences de poids des ensembles.
Parce que le groupe du Patrol 3.3 doit peser un âne mort comparé a celui d'un Land (même avec le bloc 300 TDI) ....donc surement résistance du châssis a revoir.
Il y a des chances que tu passes pas mal de temps (et donc d'argent) a renforcer le châssis (poids supplémentaire .etc ..) et surtout faire quelques petits calculs de recentrage si tu veux que ton engin soit équilibré.

Je pense que si tu veux que ton engin soit efficace, il vaudrait peut être mieux commencer par le début ..... c'est a dire déterminer tes besoins en fonction de ton utilisation et ensuite choisir tes éléments pour arriver a une cohérence.
Car même si l’empattement est un critère important, le poids, la résistance et surtout l’équilibre de l'engin restent, a mon avis les premiers critères a étudier.

Je comprends bien que le budget est un critère important mais tu sais très bien que souvent modifications rime aussi avec extra coût.

Tu sais aussi que dans le coin, il y a un engin qui se monte, tu peux peut être comparer tes idées avec les siennes.

En tout les cas, c'est sympa et ça devrait permettre d'avoir de bonnes lectures en perspective.
 
c'est vrai, quand on compare le couple théorique d'origine d'un 3.3td et un 300tdi.... le poids

Y'a pas le bruit du 6 mais bon au moins tu as la réduction pile poil sans acheter des couples conique

Mais comme tu as deja fait l 'acquisition du patrol
 
Salut, l'engin dont tu parle c'est celui de jean pierre, peut être est ce toi même, pour avoir un peu vu ce projet là, je ne voit pas trop de soucis à mon projet du point de vue du poids, c'est quoi 150kg de plus, je vire le radiateur, je pose un treuil derrière les sièges et je peux mettre le moulin ou je veux dans le châssis?? de ce fait je peux le centrer comme je voudrais. les renforts du châssis j'y ai pensé, pas de soucis, d'ailleurs le proto de jean pierre, si je ne m'abuse repose sur un châssis de range?? quasi équivalent au disco, de ce que l'on m'a dit, après l'argent est effectivement le premier des critères.
quand à ma pratique du TT, elle évolue très vite, je suis passé des ballades ou TT de franchissement en peu de temps et si j'ai une grosse machine mais de faible encombrement, et que je trouve des terrains de jeux, je pense évoluer encore un peu, après je ne sait pas ou je vais, j'ai fait faire un Sam à ressort, mais ça ne me convenais pas, j'ai évoluer mon vitara, mais là j'aimerais un compromis entre les deux, avec des capacités de franchissement plus grande, voilà et surtout autant m'amuser à le faire qu'à le conduire, faire et refaire ne me pose pas de soucis tant que j'ai de quoi rouler pendant les pauses mécaniques, merci, et je suis prêt à faire quelques kilomètres pour des conseils ou des observations, merci en tout cas de ton intervention.
DSC_0060.jpgDSC_0063.jpg

DSC_0060.jpg

DSC_0063.jpg
 
Dernière édition:
Oui je parlais de ce Vitara qui est toujours en cours ....... mais ce n'est pas le mien..... je ne suis pas fana de trial .... à chacun ses goûts.
Mais les bases de cet engin sont sympas et même si, pour moi l y a quelques "incohérences" il a au moins le mérite d'exister .... car le budget est très tendu.
 
Dernière édition:
le trial pour tourner en rond sur un terrain, je n'apprécie pas non plus, une fois de temps en temps pourquoi pas, mais voilà, par contre c'est une bonne école, pour les erreurs à ne pas commettre en milieu naturel, j'adore les randos roulantes avec de beaux passages techniques, trialisant, de franchissement de marches ou autres.
Voilà, moi je ne connais rien en technique, je suis dans le bâtiment, et moi je maitrise bien, le marteau piqueur, la pelleteuse, le télescopique, ce genre de choses, la mécanique ou les lois de la physique me sont totalement inconnu, tout ce que je fais, je le fais après réflexion, adaptation de ce que les autres inventeur de génie ont pu faire, je suis très forum de débrouillard, et de talentueux accoucheur de fabuleux projet comme l'on en trouve beaucoup ici, pour moi la répartition des masses et autre rapport de réduction ou similaire, c'est du chinois croisé berbère, si vous voyez un peu.
Ceci dit j'ai des potes, une bonne vue et quelques heures de lecture, donc je ne m'aventurerais pas dans un projet très couteux, pour éventuellement tout jeter, voilà mais quel plaisir que de faire des choses soi même, et je pense que je m'améliore un peu depuis 4/5 ans, merci à tous.
des images de ce que j'ai récup, si quelqu'un est intéressé par des morceaux hors châssis, et pont, dites le avant que je ne découpe et fasse du CESAR
20151225_165828.jpg20151225_165909.jpg les roues sont en dépôt vente mais pas à moi, au cas ou??

20151225_165828.jpg

20151225_165909.jpg
 
Dernière édition:
Alors moi je suis partisan du 3.3 certes un bloc fonte bien lourd mais INCREVABLE autant que le 300 ok mais pour le prix d'un 300 tu as 2 voir 3 moulin en 3.3td. Avec des ponts de gr tu as déjà une réduction par rapport a l'origine. J'avais des 35 que je tirer comme du 32 33. Pour la grefe dj tgv de a6 voit avec les frères bogger. Eux sur leurs protos avez tirez quasi 200 canassons. Impatient de voir la suite.
 
Les ponts je ne voulais pas du GR, très large je voulais ceux du 3.3, 260, baroud ou je ne sais comment l'appeler, mais si je trouve un bon plan , je pense que je changerais d'avis, mais là pas moins de 600€ et 250kms de chez moi au moins.
 
Pont de Gr pas si large que ça, 1.85 m pour moi ac des roues classiques et faut pas moins sur un châssis de disco, si tu mets du baroud tu vas casser, puis le gr à déjà 4 disques
 
Pont de Gr pas si large que ça, 1.85 m pour moi ac des roues classiques et faut pas moins sur un châssis de disco, si tu mets du baroud tu vas casser, puis le gr à déjà 4 disques

casser les ponts de baroud avec un 3.3 boosté et des 35!!! :mrgreen::mrgreen::lol::lol::lol:

faut vraiment lui en mettre plein la gueule, ou chercher a casser alors !

on n'a un proto qui tourne avec des trepador compétition en 40" + un v8 mercedes et 2 ponts avant de baroud
il a cassé lors du téléthon qu'on organisait mais la je pense que c'est un peu normal, mais je crois qu'ils ont fait plusieurs rando sans cassé c'est pont avec les 40 et les pneus qu'il avait avant
par contre des 3.3 avec des 35" il y n'a en et j'entends pas dire que ça casse facilement, donc pas grand risque pour moi
 
Dernière édition:
Mattrol cassait régulièrement des ponts de Baroud avec un 3.3 atmo et des 235/85R16

un pont de Baroud AV c'est ridicule en taille. C'est aussi gros qu'un dans 30...
 
Mattrol cassait régulièrement des ponts de Baroud avec un 3.3 atmo et des 235/85R16

un pont de Baroud AV c'est ridicule en taille. C'est aussi gros qu'un dans 30...

oui mais c'est pour avoir 4 roues directrices

c'est vrai que rien n'est incassable, après si c'est pour casser régulièrement, passe sur du GR, le seul inconvénient c'est la boule du pont qui est plus grosse
 
Retour
Haut