• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Mercedes] Un nouveau "noir-jaune-rouge" en G

Salut phil,
tu lui as mis sa race dans cette grimpette au panzer!! :mrgreen::mrgreen:
Salut Rudy !!!
Bah il fallait les moyens de ses ambitions :

1. être le premier à passer :mrgreen: : fait

2. passer du premier coup :on_sen_fou: : fait
3. mettre la barre (et le capot) assez haut :fou2: : fait

4. déchaîner les spectateurs :affraid: (option) : fait

5. écoeurer les copains :MDR49: : fait

6. repartir comme si de rien n'était :icon_cool: : fait

7. éviter les coups de ma fille-copilote :jaime: : fait
8. ne rien casser (retour par la route à du 100) :site1006: : fait


Je n'ai pas trop perdu la main pendant l'hiver … :lol:

Sortie cool dans les Vosges pour bientôt, puis inspection générale approfondie avant les Bois Noirs.
:pirate:

On se voit là-bas mon poulet !!!
:wink:
 
tout en douceur cette monté :mrgreen:. il marche plutot top ce g
Le moteur (2.8 essence 6 en ligne) enroule bien même à 1000 rpm, et accepte de prendre de tours.
Goinfre en essence (et en huile vu son âge … sans fumer bleu ...)
"Que 150 CV" (enfin, quand le moteur était neuf, après 29 ans je ne sais pas), mais si agréable, que j'hésite un peu à installer le 185 CV de la berline ...

Je me suis bien repassé 25 fois la vidéo pour étudier le comportement de la suspension.
Je suis assez content, il n'y a quasi aucun rebond en détente, les roues reviennent au sol et … y restent !!! :lol:
 
ces 6 cylindre alors rien de mieux:mrgreen: bon manque un peu de cylindré le g mais sa le fait:mrgreen:.
le g reste un super engin quand meme et solide en plus si je me trompe pas.
perso ton moteur actuel a l air de suffir amplement. si tu change un v8 a la rigueur
 
ces 6 cylindre alors rien de mieux:mrgreen: bon manque un peu de cylindré le g mais sa le fait:mrgreen:.
le g reste un super engin quand meme et solide en plus si je me trompe pas.
perso ton moteur actuel a l air de suffir amplement. si tu change un v8 a la rigueur
Il n'a pas le couple d'un diesel récent, mais jusqu'ici et pour ce que je fais; il suffit amplement.
A certains moments il a dur à tirer la 3ème courte, mais bon ...

Un V8, non, trop lourd, trop encombrant, déjà fait dans des vieux Gs.
Le V6 essence du G320, sympa, mais l'électronique prend déjà trop la main à mon goût (exemple : pour démarrer le 320 V6, une impulsion à la clé suffit, le boitier électronique gère ensuite le temps d'action du démarreur jusqu'à ce que le moteur prenne, avec un temps limite).
Question de budget et de disponibilité des pièces, je resterai dans un premier temps avec le 2.8.
Le futur gros chantier (un jour peut-être) sera d'utiliser le 280GE comme base pour le 303GE.
 
Retour
Haut