• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Mercedes] Un nouveau "noir-jaune-rouge" en G

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Militant Pirate4x4
Très récemment, j'ai craqué pour un Mercos 280GE court avec lequel je ne pleure plus à chaque griffe, et que je plonge avec délectation dans les buissons et les trous !!!

1257ny5.jpg

Le G en mouvement :

[video=youtube;4O4emu8JHkQ]https://www.youtube.com/watch?v=4O4emu8JHkQ&hl=fr&gl=FR[/video]

J'espère participer du mieux que je peux, et apprendre beaucoup !!!!

Bon, pièces avants-arrières finies, un petit coup de peinture, et remontage :

Et enfin un résultat "correct" :

Test de croisement cette semaine pour voir si ça touche avec les "gros" pneus !!!

Salut macfun,
On se retrouve partout, c'est marrant :mrgreen:

Dis moi, elle sert a quoi l'ecehlle sous ton G :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Salut macfun,
On se retrouve partout, c'est marrant :mrgreen:

Dis moi, elle sert a quoi l'ecehlle sous ton G :mrgreen: :mrgreen:

Partout, c'est là où on se marre et où il y a de la boue !!!!

Ben quoi, l'échelle ?
C'est un chassis échelle, non ? :mrgreen:

Bon, allez, j'avoue, c'est une ébauche de proto tubulaire ALU, na !!!!
:lol:

C'est l'hivernage, donc j'ai un peu le temps de bricoler ...
A part me casser la dernière phalange de l'annulaire gauche, en remontant le différentiel de pont avant, j'ai aussi reçu ça, pour "tenir" les Super Swamper Q78 :

IMG_6005.jpg

:twisted:

une photo du gommard :
IMG_4771.jpg

29 cm sous la boule de pont, yabon !!!!

Et si vraiment ça accroche pas ...

[video=youtube;55tZFxqwe0Y]http://www.youtube.com/watch?v=55tZFxqwe0Y[/video]

Ca fait un peu redneck, mais bon ... :mrgreen:
Y'en a qui font ça à la tronçonneuse ou au ciseau à bois bien chaud !!!!

Bon cette semaine malgré mon doigt HS, ça a bien avancé.
Premier assemblage du proto jante beadlock maison.
Maison, parce qu'après 6 mois de recherche, je n'ai pas trouvé de jantes pile comme je voulais (je suis parfois très exigeant), et à prix raisonnable.
Maison, car hors de question d'avoir cette espèce de rigole derrière les écrous, qui ramasse un max de cochonnerie et met un balourd débile.

IMG_6014.jpg

IMG_6022.jpg

IMG_6047.jpg

IMG_6049.jpg

IMG_6057.jpg

Ca pête bien, ça a l'air 99% étanche (test en cours), ça tombe comme je voulais, ça m'a pris un temps de ouf, c'est pas rentable, mais je m'en fous !!!! :twisted:

Pas avoir peur, la roue n'est pas en position de roulage !!!!
IMG_6056.jpg

Fichiers joints

• IMG_6005.jpg
    IMG_6005.jpg
    114.5 KB · Affichages: 1
  • IMG_4771.jpg
    IMG_4771.jpg
    79.7 KB · Affichages: 1
  • IMG_6014.jpg
    IMG_6014.jpg
    149.6 KB · Affichages: 1
  • IMG_6022.jpg
    IMG_6022.jpg
    121.5 KB · Affichages: 1
  • IMG_6047.jpg
    IMG_6047.jpg
    89.7 KB · Affichages: 1
  • IMG_6049.jpg
    IMG_6049.jpg
    87.3 KB · Affichages: 0
  • IMG_6057.jpg
    IMG_6057.jpg
    108.7 KB · Affichages: 0
  • IMG_6056.jpg
    IMG_6056.jpg
    122.3 KB · Affichages: 0
Enfin des beadlock comme je veu!!!
Y'a un peu de Land dedans, ce sont des cerclages extérieurs de chez Mach5 !!!!
Les cerclages intérieurs à souder, ont été faits suivant plan.
Les segments perforés sont prévus comme masses d'équilibrage (ça ne coutait pas grand chose d'utiliser la chute centrale lors de la découpe laser).

y'a mieux et plus simple...

ça s'appelle des STAUN !

Par contre, très beau taf :wink:
Merci pour le compliment !!!

Ben, oui, j'y ai pensé, j'aurais peut-être dû faire plus qu'y penser car au final, le prix doit pas être loin, et le poids moindre.
C'est combien, dans les 200 Euros par STAUN ?

Mais, vu l'état des bords de mes jantes, je me suis dit que tant qu'à faire quelque chose, autant faire dans la chierie !!!

Pour couper droit, j'ai utilisé une méthode sympa :
IMG_6020.jpg

Fichiers joints

• IMG_6020.jpg
    IMG_6020.jpg
    118.3 KB · Affichages: 0
A je comprend l intérêt que tu avais pour mes jantes .question les cardans rcv de w461 sont ils pareilles que pour w463 ?

A je comprend l intérêt que tu avais pour mes jantes .question les cardans rcv de w461 sont ils pareilles que pour w463 ?
Bonne question ...
Faut voir le nombre de cannelures entrée/sortie du joint homocinétique.
Il n'y a pas spécifiquement pour 461 chez RCV (c'est 460 ou 463), le mien est un 460.
Il y a les dessins cotés sur leur site.
460 : 27 splines côté roue, M26x1.5
463 : 26 splines côté roue, M30x1.5

Mise à jour ...

Retour de peinture, nettoyage, encore quelques modifs, et montage "définitif" :

IMG_6134.jpg

Ca me plait bien, c'est discret, j'ai monté 2 autres, la dernière nécessite une petite modif spécifique donc postposée, du coup montage de la roue de secours, et demain, essais de croisement de ponts !!!
:D

S'il ne faut pas trop ajuster la carrosserie, je continue la révision du pont avant, et je vais chercher un moyen de remplacer la sortie compteur sur la boite de transfert, sans devoir tout déposer ... :evil:

Quand les 4 beadlock seront montés, on va rire ...
On va essayer ...
De les ...

Equilibrer !!!!
:mrgreen:

Fichiers joints

• IMG_6134.jpg
    IMG_6134.jpg
    102.1 KB · Affichages: 0
moi je dis que t'as bien fais de te faire tes jantes ....elles sont nikel :Panneau17:
t'aurais mis des stauns , t'aurais regretter car c'est pas eux qui vont empêcher de tordre un bord de jante....
là , en plus du beadlock , tu les as renforcé :Super14:
l'idéal , c'est les 2 ..... €€€€€€€€€€€€ :mrgreen:

Bon, 2-3 essais cet aprèm', sur mon talus de référence ... :MDR87:

Tout doucement, pour voir si ça frotte et où.
IMG_6138.jpg

En braquant ...
Ben ça frotte pas en statique ... dans ce sens-là !!! :evil:
Oui, JE SAIS, il manque une jante beadlock (le montage n'est pas tip-top comme je voulais), là c'est la roue de secours.
IMG_6141.jpg

Et à l'arrière, ça va aussi, yapluka remettre l'extension d'aile en caoutchouc.
IMG_6146.jpg

Le pont arrière est reculé d'un centimètre, le pont avant ben il avancera d'un centimètre aussi, les cales sont faites et seront posées lors du changement des ponts pour des rapports plus courts.

Et si vous trouvez que ça croise comme un fer à repasser ... :arrow: :on_sen_fou:

Validé ce samedi lors de la première sortie de la saison (Télévie - Moteurs en fête) :twisted: :
IMG_0367.jpg

Il commence à avoir un peu gueule ton truc:wink:
les pneus sont pas trop gros à emmener ? Sinon j'ai une solution:mrgreen:

Il commence à avoir un peu gueule ton truc:wink:
les pneus sont pas trop gros à emmener ? Sinon j'ai une solution:mrgreen:
Bonjour Laurent !!
Il y a des couples de P4 dans les ponts, ça compense bien et même un peu plus court qu'avant, pile ce que je voulais.
A peine plus larges que les 255/85R16.
Avec les RCV, je devrais terminer les Bois Noirs cette fois-ci !!!!
Y'a plus que le "pilote" à améliorer, là y'a encore du boulot !!!
:icon_rolleyes:

Bon, un moteur de berline est dans le fond de l'atelier, on verra pour 2014 ...
Ta solution = V8 ?
:fou2:

Alors ils vont comment ces pneus ?
dis-en un peu plus sur comportement
sinon pour le v8 on y pense très sérieusement et toi c.est le 280 de berline en 180 cv ?

Pour la rando, comme il y avait 75 km de route pour arriver au départ, j'ai mis 1,4 bar.
90 km/h de croisière sur l'autoroute avec le chant des Swampers, pas (trop) de vibrations, une petite pointe à 100, OK.
Déjà perdu quelques masses d'équilibrage, ça vibre pas vraiment plus sans ... probablement des masses pour jantes alu qui ne tenaient pas bien sur la jante tôle ...

Ah, tu voulais savoir en tout-terrain ?
:mrgreen:

Fainéant et en retard (j'étais ouvreur ... :redface:), j'ai laissé 1,4 bar, ça m'arrangeait un peu vu les ornières chez nous.
A 0,8 bar, je perds facilement 1 cm de hauteur sous la boule de pont.
Donc pas mal du tout pour un premier essai, on sent que ça mord bien dans la terre et que ça s'auto-nettoie facilement.
Il y avait "un peu" de caillasse dans une carrière sur le parcours, mais rien à comparer avec le Cévénol ou les Bois Noirs.
Lors des quelques essais sur le "talus", j'étais à 1,0 bar, les flancs s'écrasent bien et la longueur du pneu sur le sol fait minimum 25cm.

Toujours le moteur d'origine 150CV dedans, le berline à l'atelier est donné pour 185CV mais nécessitera une révision complète avec une recherche "couple en bas" plutôt que "canassons en haut".

J'adore ton G, il est simple pas tape a a l’œil et il a l'air bien efficace :icon_cool:
Si en plus tu rajoute un peu de chevaux la dedans :twisted:

Au fait les couple de P4 ça se monte tel quel dedans ?

oui les couples de P4 se montent en lieu et place...

les P4 etants équipés de pont de G (mais sans bloc AV) les pieces sont les memes

J'adore ton G, il est simple pas tape a a l’œil et il a l'air bien efficace :icon_cool:
Si en plus tu rajoute un peu de chevaux la dedans :twisted:
Au fait les couple de P4 ça se monte tel quel dedans ?
Disons que jusqu'ici, je n'ai pas vraiment été en manque de chevaux à la vitesse où je roule en franchissement ...
Mais le moteur d'origine se fait vieux (26 ans) et tant qu'à réviser ... :icon_cool:

Comme dit Charly, les couples coniques P4 se montent sans problèmes.
"Yaka" re-régler la profondeur du pignon d'attaque, les précontraintes et les jeux interdentaires.
Ayant récupéré un train de ponts P4 révisés, j'ai juste transféré le couple conique avant.

Dis-donc, bientôt plus de puissance, des pneus plus gros, des cc plus courts, un g moins lourd, tu vas me mettre minable:twisted:...............

Mais, non j'oubliais, t'es derrière le volant. :D

A+
lolo

Dis-donc, bientôt plus de puissance, des pneus plus gros, des cc plus courts, un g moins lourd, tu vas me mettre minable:twisted:...............

Mais, non j'oubliais, t'es derrière le volant. :D

A+
lolo

Ben oui mon Lolo, je compense largement par mon piètre coup de volant !!!
Tu as une préférence pour les bières, tant qu'à découvrir ... ?
:Alcooliques14:

salut macun j'ai vus que tu perdais tes masses d’équilibrage se que j'ai fait ppour equilibrer les miennes j'ai mis des contre ecrous au lieu des plombs sur le cerclage et ca marche nickel:mrgreen:

salut macun j'ai vus que tu perdais tes masses d’équilibrage se que j'ai fait ppour equilibrer les miennes j'ai mis des contre ecrous au lieu des plombs sur le cerclage et ca marche nickel:mrgreen:
Sur le cerclage du beadlock, ce sont des segments en acier, boulonnés, donc là ça va.
C'est du côté intérieur qu'ils se sont barrés.

Toi c'est côté beadlock ?
Une photo de ton montage ?

Sur le cerclage du beadlock, ce sont des segments en acier, boulonnés, donc là ça va.
C'est du côté intérieur qu'ils se sont barrés.

Toi c'est côté beadlock ?
Une photo de ton montage ?

ils sont coter interrieure pour la photo j'en ai pas pour l'instant ds que je peut je ten envoi une :wink:

A votre avis, je l'ai fait exprès ?
:D

IMG_6313.jpg

Et à votre avis, ils se racontent quoi ?
:roll:

IMG_6314.jpg

- - - Mise à jour - - -

Ben, j'hésite, celui de gauche, je le vends ou je le garde pour pièces (même année, même couleur, même moteur, même boite de vitesses, conduite à droite (import UK), intérieur gris contre beige, sphère de pont chromées, quasi jamais de TT, ...) ?

:iconfused:

Fichiers joints

• IMG_6314.jpg
    IMG_6314.jpg
    142.2 KB · Affichages: 0
  • IMG_6313.jpg
    IMG_6313.jpg
    142.5 KB · Affichages: 0
Salut,

Tout dépend du prix du teuton.......:mrgreen: et de tes finances ......:mrgreen:

Gwen.

2-3 petites modifs pour 2014.

- Un schnorkel, pour respirer de l'air frais et pas pour passer dans les marais.
Impec avec le boitier de filtre à air retourné, entrée découpée donc agrandie pour correspondre au schnorkel.
J'ai l'impression qu'il respire mieux …
- Un éclairage de treuil, parce qu'à la dernière sortie qui s'est terminée dans le noir, c'était vraiment un point négatif.
Récup d'une barrette de LEDs "nez de marche d'escalier" d'un collègue, glissée dans un manchon transparent et étanchéifié.
Pas mal du tout, du coup j'envisage d'en placer 2 autres comme éclairage latéral, juste sous la gouttière de toit !!!
- Remplacer le relais chinois du treuil par un Albright, et déplacer la prise filaire dans la calandre en plus de la commande dans l'habitacle. Evidemment, 6 semaines de délai pour le relais. Grrrr ...

IMG_6861.jpg

Fichiers joints

• IMG_6861.jpg
    IMG_6861.jpg
    48.7 KB · Affichages: 0
Première sortie de la saison …
Règle 1 : faire circuler l'huile dans le moteur et les suspensions ...
:pirate:

[video=youtube;CIMU8pbXOCs]https://www.youtube.com/watch?v=CIMU8pbXOCs[/video]

20160312_135440869_i_OS.jpg

img_5614.jpg

Vue du panzer d'un copain :
IMG_9016.jpg

IMG_9017.jpg

Retour