Je me lance dans la présentation de Xlight qui est le descendant du Light de Nono! Je vous passe les changements d'idées, d'orientation, changement de règlement,..... je ne présenterai donc que la version actuelle!
L'histoire démarre au mois de Mars 2011! (Non je ne me suis pas trompé)
L'idée de départ:
Se monter un véhicule pour faire du challenge Xtrem, le moins cher possible, léger et le plus efficace possible!
Pour commencer achat du châssis de Nono (Light) pour avoir une base de travail. Ce châssis n'étant pas du tout prévu pour faire des Xtrems ils étaient prévu quelques modifs!
Le point positif, c'est que la partie suspat de ce châssis avait été vu par Reulsport.
Le châssis à son arrivée:
Le châssis pendant les modifs:
Et enfin avec les ailes avant genre "def" et sans les arches support d'amortisseurs.
Le soucis c'est que pendant ce temps mon père RangeV8 sur le forum a choppé lui aussi le virus des Xtrems!
On décide donc de modifier le range pour aller jouer sur les différents Xtrems du Sud de la France....
La présentation du range est là:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/4606-Range-4-6L
Ca nous prendra du temps, et du coup l'Xlight est au garage et le chantier avance au ralenti pendant 3ans.
(Et puis on travail pas vite dans le sud! )
Jusqu'au mois de septembre 2015 après l'Xtrem Canejan où nous avons passer un week end de m...e (à cause de la mécanique)
On s'est donc retrouvé autour d'une bière et on a décider que pour 2016 c'est l'Xlight qui roulerai! (On c'est: RangeV8, Fred le copi, moi et RLC diffusion qui nous suivent depuis 3 ans et sans qui on en serait pas là)
Le range prend officiellement sa retraite! On récupère une partie du matos, on vend le reste afin de financer de nouvelles pièces pour le proto.
Et on attaque:
Achat d'un 2ieme Redwinch Hornet XL
Achat de 4 coils Amada Xtrem:
Jantes double beadlock de chez RLC diffusion
Et de pas mal de choses nécessaire au proto
Pendant ce temps le châssis passe en peinture:
Et on attaque le remontage
RCV Full 300M pour le pont avant
Hydraudi c'est occupé de me fabriquer un vérin sur mesure pour la direction full hydrau, merci à lui!
Ensuite montage du moteur/boîte. On récupère le 4.6L du range avec la boîte auto Ashcroft stage 2.
Toy 47 est venu nous filer un coup de main ce jour là! C'est pas souvent qu'il sort de son garage alors je le souligne!!!
Place à l'électricité, Rangev8 c'est fait quelques cheveux blanc de plus! lol
Fabrication des arbres de trans:
Montage des roues
Et enfin le moment tant attendu, les premiers essais
Caractéristiques:
Moteur:
4.6L de Range rover P38
Injection de 3.9l avec système d'allumage
Arbre à came de 4.2L
ECU de 4.2L de chez JE Engineering
Collecteur 4/2/1 DEVIL
Radiateurs sur mesure Allisport (eau/huile boite)
Pompe électrique Davies Craig avec controleur pompe et ventilateurs
Radiateur huile de DA et Huile moteur
Boîte/transfert:
4HP22 Ashcroft stage 2
LT 230 avec croisillon de diff Ashcroft
Ponts:
Patrol Y60
Bloc AV Air locker, AR origine
RCV full 300M (Av)
Main meneuse fixe
CC 5.43
High steer maison
Full hydrau avec pompe Trail Gear + reservoir PSC
Vérin sur mesure + orbitrol le tout de chez Hydraudi
Châssis/Suspension:
Châssis range classic
Arceau fait maison en tube T3 diamètre 42 et 48
Empattement 105'
AV 3 link by REULSPORT sur rotule Ballistic
AR origine range avec long arm Gigglepin et rotule QT
4 Coil over AMADA Xtrem
Pneus Maxxis Trepador competition en 37x12.5x16
Jantes double beadlock de chez RLC diffusion en 10x16
Treuils:
AV: Redwinch HORNET XL
Central: Djebel 4T3
AR: Redwinch HORNET XL
2 Batteries OPTIMA jaune
Alternateur 150 A
Pour nous suivre en direct lors de nos différents déplacements notre page Facedebook:
https://www.facebook.com/jfm.offroad/?ref=aymt_homepage_panel
A suivre
L'histoire démarre au mois de Mars 2011! (Non je ne me suis pas trompé)
L'idée de départ:
Se monter un véhicule pour faire du challenge Xtrem, le moins cher possible, léger et le plus efficace possible!
Pour commencer achat du châssis de Nono (Light) pour avoir une base de travail. Ce châssis n'étant pas du tout prévu pour faire des Xtrems ils étaient prévu quelques modifs!
Le point positif, c'est que la partie suspat de ce châssis avait été vu par Reulsport.
Le châssis à son arrivée:
Le châssis pendant les modifs:
Et enfin avec les ailes avant genre "def" et sans les arches support d'amortisseurs.
Le soucis c'est que pendant ce temps mon père RangeV8 sur le forum a choppé lui aussi le virus des Xtrems!
On décide donc de modifier le range pour aller jouer sur les différents Xtrems du Sud de la France....
La présentation du range est là:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/4606-Range-4-6L
Ca nous prendra du temps, et du coup l'Xlight est au garage et le chantier avance au ralenti pendant 3ans.
(Et puis on travail pas vite dans le sud! )
Jusqu'au mois de septembre 2015 après l'Xtrem Canejan où nous avons passer un week end de m...e (à cause de la mécanique)
On s'est donc retrouvé autour d'une bière et on a décider que pour 2016 c'est l'Xlight qui roulerai! (On c'est: RangeV8, Fred le copi, moi et RLC diffusion qui nous suivent depuis 3 ans et sans qui on en serait pas là)
Le range prend officiellement sa retraite! On récupère une partie du matos, on vend le reste afin de financer de nouvelles pièces pour le proto.
Et on attaque:
Achat d'un 2ieme Redwinch Hornet XL
Achat de 4 coils Amada Xtrem:
Jantes double beadlock de chez RLC diffusion
Et de pas mal de choses nécessaire au proto
Pendant ce temps le châssis passe en peinture:
Et on attaque le remontage
RCV Full 300M pour le pont avant
Hydraudi c'est occupé de me fabriquer un vérin sur mesure pour la direction full hydrau, merci à lui!
Ensuite montage du moteur/boîte. On récupère le 4.6L du range avec la boîte auto Ashcroft stage 2.
Toy 47 est venu nous filer un coup de main ce jour là! C'est pas souvent qu'il sort de son garage alors je le souligne!!!
Place à l'électricité, Rangev8 c'est fait quelques cheveux blanc de plus! lol
Fabrication des arbres de trans:
Montage des roues
Et enfin le moment tant attendu, les premiers essais
Caractéristiques:
Moteur:
4.6L de Range rover P38
Injection de 3.9l avec système d'allumage
Arbre à came de 4.2L
ECU de 4.2L de chez JE Engineering
Collecteur 4/2/1 DEVIL
Radiateurs sur mesure Allisport (eau/huile boite)
Pompe électrique Davies Craig avec controleur pompe et ventilateurs
Radiateur huile de DA et Huile moteur
Boîte/transfert:
4HP22 Ashcroft stage 2
LT 230 avec croisillon de diff Ashcroft
Ponts:
Patrol Y60
Bloc AV Air locker, AR origine
RCV full 300M (Av)
Main meneuse fixe
CC 5.43
High steer maison
Full hydrau avec pompe Trail Gear + reservoir PSC
Vérin sur mesure + orbitrol le tout de chez Hydraudi
Châssis/Suspension:
Châssis range classic
Arceau fait maison en tube T3 diamètre 42 et 48
Empattement 105'
AV 3 link by REULSPORT sur rotule Ballistic
AR origine range avec long arm Gigglepin et rotule QT
4 Coil over AMADA Xtrem
Pneus Maxxis Trepador competition en 37x12.5x16
Jantes double beadlock de chez RLC diffusion en 10x16
Treuils:
AV: Redwinch HORNET XL
Central: Djebel 4T3
AR: Redwinch HORNET XL
2 Batteries OPTIMA jaune
Alternateur 150 A
Pour nous suivre en direct lors de nos différents déplacements notre page Facedebook:
https://www.facebook.com/jfm.offroad/?ref=aymt_homepage_panel
A suivre
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