salut a tous!!!

je tiens a signaler au passage que le réglement du challenge mud'n'rocks n a absolument pas changé depuis trois ans!!!Alors au lieu de raler renseigné vous au prés des organisateurs qui pourrons certainement vous en dire plus!!!! le seul changement sur le réglement ne concerne que les participants a l XTC (championnat europe) qui classe les véhicules différament du mud'n'rocks .un exemple :frein a main séparé classé en prépa pour le M''n'R pour XTC classé en proto!!! ce n est pas nous qui avons pondu le réglement europeen il faut, je pense etre un petit peu tolérant car c est simplement la premiere année que cela se fait mais je suis d accord avec vous il y a pas mal de chose a revoir entre les organisations de chaque challenge!!!!!
- - - Mise à jour - - -
vous avez de jolies paroles!!!!vous dites que c est trop cher!!! vous n avez aucune idées des frais qu il peut y avoir pour organiser un challenge sur trois jours!!!! je ne vais pas vous faire la liste car cela serais trop long, vous imaginez meme pas les frais que nous organisateur avons afin de mettre ce challenge en place!!!!les centaines de kilometres ou plutot le millier de borne que nous faisons pour pouvoir préparer cette évenement,notre propre matériel que l on bousille(troçonneuse débrousailleuse et tout le reste) qui nous sert a vous faire les zones(et qu il faut refaire chaque année) une location d une pelle pour 3 jours,des tee shirts,des dossard de la bouffe pour 100 personnes pendant 3 jours des gites pour tout le staff et les participants,des trophés pour la remise des prix etc etc etc.............de toutes façon cela n ira jamais!!!! Vous en trouverez de nos jours des personnes qui se casse le cul comme nous et les commissaires benevole qui nous entoure pour vous puissiez venir vous amusez tout un week end!!!!!
Salut Laurent !
Loin de moi l'intention d' engager une polémique , je voudrais simplement suggérer des solutions constructives afin que l'énorme boulot que vous avez tous fourni , vous les organisateurs, n'ait pas été fait pour rien et que les XTrem challenges disparaissent ....
Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je veux dire.
Je n'ai jamais dit que le règlement du Mud'n'rocks avait changé, simplement que logiquement, il faudrait que le règlement de l'XTC colle avec les règlements des différents challenges qui eux mêmes ne sont pas en harmonie. Tu viens de construire ton proto donc tu dois comprendre ce que je veux dire !
Si tu prévois de rouler en proto , que ce soit en challenge ou en XTC, pas de problème car quasiment tout est autorisé !!! Si tu veux rouler en prépa , comme c'était notre cas, explique moi comment tu construis ta voiture...le règlement du M'n'R est différent de Canéjan , de l'Xtrem Sud ouest et de l'XTC. La conséquence , un XTC qui est une coquille vide...des xtrem qui sont annulés faute d'inscrits... Juste pour info : combien d'inscrits français en XTC ? et surtout combien de teams qui ne roulent plus ? Il y a certes, la crise qui est passée par là mais ce n'est pas la seule raison !
Est-ce qu'il est impensable de se mettre autour d'une table pour pondre un règlement commun, au moins sur les challenges français et Canéjan ? Une fois cette étape franchie, la mise en place d'un Championnat Europe serait sûrement facilitée.....
Tu me connais assez, je ne critique absolument pas votre orga qui est exemplaire, au même titre que le Sud ouest et Canéjan ! Si j'avais une critique à ce sujet à formuler (ce qui encore une fois n'est absolument pas le cas) , je prendrais mon tel et te le dirais en direct et pas sur ce forum !
Quant au coût de l'inscription, j'ai parfaitement conscience des frais engagés, de l'investissement de chacun, du temps et du travail nécessaire pour mettre un challenge en place ,( je ne sais pas si tout le monde imagine le travail de forçat nécessaire pour la création ou l'entretien des zones sur des terrains aussi difficiles) .
Il faut que tout le monde soit bien conscient que nous avons tous besoin les uns des autres: il n'y aura pas de challenges sans participants et pas de concurrents sans challenge !
Je voulais simplement suggérer une autre organisation, avec une logistique plus légère, plus simple et donc moins coûteuse pour vous organisateurs mais aussi pour les concurrents : pas d' hébergement (comme à l'Xtrem sud ouest) , pas de restauration obligatoire (stand de vente de sandwitches , saucisses, frites etc.... ), chaque concurrent se gérant ainsi son hébergement et sa restauration en fonction de ses moyens (cf les courses d'endurance)... et épreuves sur 2 jours etc ....
C'est une simple suggestion.... mais pour avoir échangé avec un certain nombre de concurrents, on est nombreux à avoir un avis similaire...
Ceci dit , à bientôt au Mud'n'Rocks !!!!!!!!!!!

on trouvera bien 5 mn pour boire un coup ensemble !!!!