• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Xlight by JFM offroad

Depuis l'année dernière , je dis que ce championnat est une connerie , oui je le pense et je le dis !!!!
Pour construire l'Xlight (en catégorie prépa au départ) on a failli tourner en bourrique, un coup tu as droit aux pneus en 40" un coup non, un coup tu as droit à la direction full hydro , un coup non puis à nouveau oui ... on marche sur la tête !
Et maintenant qu'on est enfin prêts (mais en proto !) , il n'y a plus de course !!!!!!!!!!!!!!!! enfin presque car il semble que le Mud'n'Rocks soit complet .

Si personne ne se décide à mettre un coup de pied dans la fourmilière, c'est l'avenir des Xtrem qui est en jeu !
Et je pense aussi que les teams participants ont leur mot à dire !

Entre passionnés: organisateurs , équipages etc... on doit bien pouvoir arriver à s'entendre ...pour sauver notre discipline , non ?

le règlement en commun aurait du être mis en place avant ou alors avec ce championnat européen ça aurait posé moins de pb

par contre ce que je comprends pas c'est le prix astronomique de l'engagement :razz:adrole.smileysmile car ce ne sont pas les seul frais du weekend !!!
 
Il était prévu qu'il y ait un règlement commun dés le départ mais on voit ce que ça a donné ! Et pourtant, c'est une évidence si on veut se structurer et pérenniser cette discipline.
Quant au coût de l'engagement, là aussi c'est évident que c'est très cher mais je ne sais pas s'il est possible de baisser, seuls les organisateurs pourraient le dire... il est clair qu'il y a des frais d'organisation importants .

Ce que je vais dire n'engage que moi mais c'est peut-être une piste:

- Un prix qui ne comprend que l'engagement
- Formule repas en option
- Hébergements en option
- Réduire la durée de 3 à 2 jours quitte à faire une épreuve de nuit le samedi soir
etc...

- - - Mise à jour - - -

Vendez vos gros treuils et venez crawler avec nous :mrgreen:


On sera malheureusement peut-être obligés d'en arriver là ... mais nos véhicules ne sont pas vraiment faits pour ça et de plus à qui vendre nos "gros treuils " s'il n'y a plus de winch challenge !

- - - Mise à jour - - -

Pour Merco 330 GE: Tu as les dates des différentes sorties dans le Gers et autres ? On va en faire quelques unes cette années !!! :mrgreen:
J'ai pas envie de voir l'Xlight couvert de poussière et de toiles d'araignées !!!!!!!!!!!!
 
Déjà il y a Montgaillard le 27/28 aout dans les Hautes Pyrénées :wink:, et début octobre normalement, le Castera sur Toulouse
 
Déjà il y a Montgaillard le 27/28 aout dans les Hautes Pyrénées :wink:, et début octobre normalement, le Castera sur Toulouse

t'as aussi Sainte christie le 3ème weekend de septembre

le Castera ça tombe pas loin du Mud'n'rock si je me trompe pas

je te donne le reste en mp car j'ai pas les dates exacte
 
:Hein69: j'vous l'ai dis ou pas :question::question::question::question::question::question::question::question:



:icon_cool: c'te caisse elle claque sa mère :mrgreen: ----------------------------------------------
 
Dernière édition par un modérateur:
salut a tous!!! :pirate: je tiens a signaler au passage que le réglement du challenge mud'n'rocks n a absolument pas changé depuis trois ans!!!Alors au lieu de raler renseigné vous au prés des organisateurs qui pourrons certainement vous en dire plus!!!! le seul changement sur le réglement ne concerne que les participants a l XTC (championnat europe) qui classe les véhicules différament du mud'n'rocks .un exemple :frein a main séparé classé en prépa pour le M''n'R pour XTC classé en proto!!! ce n est pas nous qui avons pondu le réglement europeen il faut, je pense etre un petit peu tolérant car c est simplement la premiere année que cela se fait mais je suis d accord avec vous il y a pas mal de chose a revoir entre les organisations de chaque challenge!!!!!

- - - Mise à jour - - -

le règlement en commun aurait du être mis en place avant ou alors avec ce championnat européen ça aurait posé moins de pb

par contre ce que je comprends pas c'est le prix astronomique de l'engagement :razz:adrole.smileysmile car ce ne sont pas les seul frais du weekend !!!

vous avez de jolies paroles!!!!vous dites que c est trop cher!!! vous n avez aucune idées des frais qu il peut y avoir pour organiser un challenge sur trois jours!!!! je ne vais pas vous faire la liste car cela serais trop long, vous imaginez meme pas les frais que nous organisateur avons afin de mettre ce challenge en place!!!!les centaines de kilometres ou plutot le millier de borne que nous faisons pour pouvoir préparer cette évenement,notre propre matériel que l on bousille(troçonneuse débrousailleuse et tout le reste) qui nous sert a vous faire les zones(et qu il faut refaire chaque année) une location d une pelle pour 3 jours,des tee shirts,des dossard de la bouffe pour 100 personnes pendant 3 jours des gites pour tout le staff et les participants,des trophés pour la remise des prix etc etc etc.............de toutes façon cela n ira jamais!!!! Vous en trouverez de nos jours des personnes qui se casse le cul comme nous et les commissaires benevole qui nous entoure pour vous puissiez venir vous amusez tout un week end!!!!!:evil:
 
vous avez de jolies paroles!!!!vous dites que c est trop cher!!! vous n avez aucune idées des frais qu il peut y avoir pour organiser un challenge sur trois jours!!!! je ne vais pas vous faire la liste car cela serais trop long, vous imaginez meme pas les frais que nous organisateur avons afin de mettre ce challenge en place!!!!les centaines de kilometres ou plutot le millier de borne que nous faisons pour pouvoir préparer cette évenement,notre propre matériel que l on bousille(troçonneuse débrousailleuse et tout le reste) qui nous sert a vous faire les zones(et qu il faut refaire chaque année) une location d une pelle pour 3 jours,des tee shirts,des dossard de la bouffe pour 100 personnes pendant 3 jours des gites pour tout le staff et les participants,des trophés pour la remise des prix etc etc etc.............de toutes façon cela n ira jamais!!!! Vous en trouverez de nos jours des personnes qui se casse le cul comme nous et les commissaires benevole qui nous entoure pour vous puissiez venir vous amusez tout un week end!!!!!:evil:

la je comprends mieux le prix de l'engagement et de tout les frais que l'on ne voit pas de l'extérieur ! :wink: la pelle 3j ça doit un peut piquer déjà!
je sais ce que c'est de se cassé le cul pour préparé les zones chaque année car la végétions repousse ou les dégâts fait lors d'éventuelles intempéries, je ne critiques absolument pas ça car étant membres d'un club qui fait 2 sorties par an je sais le temps et l’énergie que ça prend !

mais avec vos explications je comprend mieux pourquoi c'est aussi élever en prix.
 
salut a tous!!! :pirate: je tiens a signaler au passage que le réglement du challenge mud'n'rocks n a absolument pas changé depuis trois ans!!!Alors au lieu de raler renseigné vous au prés des organisateurs qui pourrons certainement vous en dire plus!!!! le seul changement sur le réglement ne concerne que les participants a l XTC (championnat europe) qui classe les véhicules différament du mud'n'rocks .un exemple :frein a main séparé classé en prépa pour le M''n'R pour XTC classé en proto!!! ce n est pas nous qui avons pondu le réglement europeen il faut, je pense etre un petit peu tolérant car c est simplement la premiere année que cela se fait mais je suis d accord avec vous il y a pas mal de chose a revoir entre les organisations de chaque challenge!!!!!

- - - Mise à jour - - -



vous avez de jolies paroles!!!!vous dites que c est trop cher!!! vous n avez aucune idées des frais qu il peut y avoir pour organiser un challenge sur trois jours!!!! je ne vais pas vous faire la liste car cela serais trop long, vous imaginez meme pas les frais que nous organisateur avons afin de mettre ce challenge en place!!!!les centaines de kilometres ou plutot le millier de borne que nous faisons pour pouvoir préparer cette évenement,notre propre matériel que l on bousille(troçonneuse débrousailleuse et tout le reste) qui nous sert a vous faire les zones(et qu il faut refaire chaque année) une location d une pelle pour 3 jours,des tee shirts,des dossard de la bouffe pour 100 personnes pendant 3 jours des gites pour tout le staff et les participants,des trophés pour la remise des prix etc etc etc.............de toutes façon cela n ira jamais!!!! Vous en trouverez de nos jours des personnes qui se casse le cul comme nous et les commissaires benevole qui nous entoure pour vous puissiez venir vous amusez tout un week end!!!!!:evil:


Salut Laurent !

Loin de moi l'intention d' engager une polémique , je voudrais simplement suggérer des solutions constructives afin que l'énorme boulot que vous avez tous fourni , vous les organisateurs, n'ait pas été fait pour rien et que les XTrem challenges disparaissent ....

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je veux dire.

Je n'ai jamais dit que le règlement du Mud'n'rocks avait changé, simplement que logiquement, il faudrait que le règlement de l'XTC colle avec les règlements des différents challenges qui eux mêmes ne sont pas en harmonie. Tu viens de construire ton proto donc tu dois comprendre ce que je veux dire !
Si tu prévois de rouler en proto , que ce soit en challenge ou en XTC, pas de problème car quasiment tout est autorisé !!! Si tu veux rouler en prépa , comme c'était notre cas, explique moi comment tu construis ta voiture...le règlement du M'n'R est différent de Canéjan , de l'Xtrem Sud ouest et de l'XTC. La conséquence , un XTC qui est une coquille vide...des xtrem qui sont annulés faute d'inscrits... Juste pour info : combien d'inscrits français en XTC ? et surtout combien de teams qui ne roulent plus ? Il y a certes, la crise qui est passée par là mais ce n'est pas la seule raison !

Est-ce qu'il est impensable de se mettre autour d'une table pour pondre un règlement commun, au moins sur les challenges français et Canéjan ? Une fois cette étape franchie, la mise en place d'un Championnat Europe serait sûrement facilitée.....


Tu me connais assez, je ne critique absolument pas votre orga qui est exemplaire, au même titre que le Sud ouest et Canéjan ! Si j'avais une critique à ce sujet à formuler (ce qui encore une fois n'est absolument pas le cas) , je prendrais mon tel et te le dirais en direct et pas sur ce forum ! :wink:

Quant au coût de l'inscription, j'ai parfaitement conscience des frais engagés, de l'investissement de chacun, du temps et du travail nécessaire pour mettre un challenge en place ,( je ne sais pas si tout le monde imagine le travail de forçat nécessaire pour la création ou l'entretien des zones sur des terrains aussi difficiles) .

Il faut que tout le monde soit bien conscient que nous avons tous besoin les uns des autres: il n'y aura pas de challenges sans participants et pas de concurrents sans challenge !

Je voulais simplement suggérer une autre organisation, avec une logistique plus légère, plus simple et donc moins coûteuse pour vous organisateurs mais aussi pour les concurrents : pas d' hébergement (comme à l'Xtrem sud ouest) , pas de restauration obligatoire (stand de vente de sandwitches , saucisses, frites etc.... ), chaque concurrent se gérant ainsi son hébergement et sa restauration en fonction de ses moyens (cf les courses d'endurance)... et épreuves sur 2 jours etc ....

C'est une simple suggestion.... mais pour avoir échangé avec un certain nombre de concurrents, on est nombreux à avoir un avis similaire...

Ceci dit , à bientôt au Mud'n'Rocks !!!!!!!!!!! :lol: on trouvera bien 5 mn pour boire un coup ensemble !!!! :ivre:
 
Dernière édition:
salut Maurice
te prend pas la tète avec l'xtrem en France tu perds ton temps fais des vrais courses, comme le breslau /croatia trophy ..ect..
:wink: votre voiture va très bien pour cette discipline !! au moins tu roule !.
Notre challenge a toujours était un challenge entre amateurs et passionnés avec un règlement pour tous , avec des voitures à différent niveaux, et surtout pas fermer les portes aux nouveaux qui veulent ce lancer dans l xtrem avec une voiture à petit budget, un challenge comme je retrouve" xtrem pays des sources".

J'ai toujours dit que le règlement xtrem en France était pas adapté pour un championnat Europe, ta qu'à voir mon message sur fac.. le 26 avril quand je disais le championnat Europe signe la fin de l'xtrem en France, on peut le constater !! xtremland ne s’engagera jamais à aucun championnat qu'il soit !! avant qu'une discipline sportive monte un championnat France Europe ou International et quelle soit durable et fiable il faudrait être affilié à une fédération. et pas sur que cela suffise ? organisateurs Français qui on essayés de mettre ça en place on mis la charrue avant les bœufs.


avec leurs règlements, et un autre pour le xtc compliqué tout ça !! pas possible que les participants si retrouve en équipements et financièrement, les voitures coutes tellement chères que la plus part n'ont plus les finances pour l'inscription, le mud n rock annonce son règlement inchangé depuis 3 ans !! hé oui ça aussi c'est un problème, les 4x4 évolues eux .

ce n'est pas un coup de gueule juste ce que beaucoup penses et ne dises riens.
 
Quelques news de l'Xlight :
L'allumeur DUI est posé avec les bougies qui vont bien, le bloc AR Air Locker est monté ainsi que les bump stops AR, on a aussi amélioré le guidage des ressorts des coils qui avaient tendance à flamber (18" de travel...).
En cours: nouvelle barre panhard réglable sur rotules et modification des ancrages , pose des bump stop AV.
Si tout va bien, fin de semaine on sera OK

L'été a été chaud en Lot et Garonne (38° dans le garage en ce moment), le boulot n'a pas trop avancé mais on sera quand même prêts pour Ste Christie le week end du 24/09 pour faire les réglages et valider quelques trucs.
 
Ah oui , le potar ! oui, on en a un pour se dépanner pour demain. Juju me le ramène demain matin et je le monte dans la foulée en espérant qu'il ne soit pas aussi mort que celui qu'on avait !!!! qui au passage , était neuf , il avait juste servi au Landrauvergne et à faire les essais. Le problème est que ce pu...n de potar n'est plus fabriqué et n'est plus disponible ni en France ni en GB. Si quelqu'un a ça , j'achète !

Si ça ne marche pas .... pas de Ste Christie pour nous !
 
Tu me l'as retaillé en largeur non ? C'est vrai que comme ça on se ferait moins ch...r entre les arbres ! :mrgreen:
A quand les vidéos? je pense qu'il doit y en avoir de sympa !!!!
Est-ce que tu pourras me donner tes coordonnées en MP ? :wink:

Ps: content d'avoir fait ta connaissance à Ste Christie !
 
Tu me l'as retaillé en largeur non ? C'est vrai que comme ça on se ferait moins ch...r entre les arbres ! :mrgreen:
A quand les vidéos? je pense qu'il doit y en avoir de sympa !!!!
Est-ce que tu pourras me donner tes coordonnées en MP ? :wink:

Ps: content d'avoir fait ta connaissance à Ste Christie !

oui j'ai été obligé de réduire la taille ça passe pas au format normal.....

oui les randos sont pas encore adapté au véhicules larges.....

les vidéos définitives je peux pas te dire car ce weekend j'ai encore une rando, mais celle du Xlight je vais m'en occupé ce soir

Moi je suis je suis content d'avoir vais votre connaissance, et aussi d'avoir vu évoluer ce bel engin !!:mrgreen::wink:
 
merci ! :wink: Nous aussi on est contents et surtout du comportement de l'Xlight !
On a quelques trucs à voir , comme par exemple les sangles anti-débattement à poser et la commande de boite . On va sûrement passer à un shifter pour permettre de passer les rapports sans les crans qui sont dangereux , comme dans la grosse montée où il a fallu passer la marche AR à la volée ( sinon c'était casquette) mais sinon tout va bien.
Côté moteur c'est tout bon sauf ce problème de ralenti et enfin trouver une solution pour moins se faire crépir et doucher par les projections :mrgreen: sinon c'est top.
Globalement on est super satisfaits des capacités du 4x4 et maintenant c'est à nous de faire nos preuves ! :lol:

Juju vous en dira plus dés qu'il aura 5 mn. :wink:
 
Dernière édition:
Première rando avec le 4x4. Dans l'ensemble les dernières modifs apportées sont concluantes.
A savoir nouvelle barre panhard, nouvel allumage DUI (merci à JAPET), les bump stop, nouveau blocage arrière.
Sinon dans les réglages à faire pression des bump stop arrière, pression des amortos, et sangles pour brider les ponts car dans les grosses montées il a tendance à ce lever un peu trop! :mrgreen:

Quelques photos des modifs:

IMG_2186 (2).jpg

IMG_2189 (1).jpg

Je n'ai quasiment pas de photos en évolution, mais Merco 330 GE en a quelques unes je pense

IMG_2215.jpg

Hier matin on a un peu pris la pluie :mrgreen:


IMG_2200.jpg

IMG_2214.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
On va sûrement passer à un shifter pour permettre de passer les rapports sans les crans qui sont dangereux , comme dans la grosse montée où il a fallu passer la marche AR à la volée ( sinon c'était casquette) mais sinon tout va bien.
Juju vous en dira plus dés qu'il aura 5 mn. :wink:

la vidéo est pas mal de cette montée, bon c'est pas mal aplati mais on voit que ça lève

Je n'ai quasiment pas de photos en évolution, mais Merco 330 GE en a quelques unes je pense

Voir la pièce jointe 57269

Hier matin on a un peu pris la pluie :mrgreen:

Voir la pièce jointe 57270

Voir la pièce jointe 57268

malheureusement je n'ai que 2 photos, mais j'ai un peu plus de vidéos, surtout celle du trou soit disant "infranchissable" :mrgreen::mrgreen:
j'ai voulu le prendre le dimanche midi mais pas eu le temps:mrgreen:
 
malheureusement je n'ai que 2 photos, mais j'ai un peu plus de vidéos, surtout celle du trou soit disant "infranchissable" :mrgreen::mrgreen:
j'ai voulu le prendre le dimanche midi mais pas eu le temps:mrgreen:[/QUOTE]

Vivement les vidéos alors! En tous cas ça avait l'air chouette.
 
Oui c'était bien, tu aurais dû venir ! Seul reproche c'est un peu étroit pour nos engins mais au moins on se met le gabarit en tête très vite :mrgreen: et finalement, on a même pas rayé la peinture !!!! sauf sur les rocks sliders , eux ils ont pris cher dans les arbres mais du coup on a pu voir qu'ils sont très efficaces et ....solides ! :mrgreen:
On a un petit problème de direction , à bas régime on a pas assez de pression et c'est assez dur de manœuvrer, rien de grave mais Est-ce que tu pense que si on met une poulie de pompe plus petite , ça pourrait marcher ? Est-ce qu'il n'y a pas de risque à haut régime ? (je pense que le V8 prend environ 6500 tours max)
 
J'en ai entendu du bien de cet engin
félicitation pour votre boulot les amis :wink::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

au fait combien vous avez en largeur avec les 40"
 
IMG_2200.jpg

Je viens de m'apercevoir que sur cette photo on voit bien que les bump stop (trop gonflés) empêche le pont arrière de croiser librement. Et c'est le pont avant qui compense.
(Phénomène non présent sans les bump)
Comme les bump nous servent à limiter la course vers le haut (le châssis est pas loin) et que si on baisse trop la pression on monte un peut trop haut.
Du coup on va devoir raccourcir la course des bump pour pouvoir garder une pression suffisante et ne pas brider le pont arrière.
Ps: Rangev8 t'étais pas chaud mais je vais opérer les bump! :twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut