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Fabriquants pneu (neuf et rechapés.)

The Bargeots

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NORTENHA rechapé Portugais

https://www.4x4tyres.co.uk/nortenha

Sont ils toujours distribués en France les FEDIMA ?....
J'en ai été satisfait mais je n'en ai pas trouvé !... Ou le si peu à un tarif pas cohérent pour un rechapé !
Bref , je me suis rabattu sur le Nortenha qui n'a rien à envier aux FEDIMA et pour un prix !!!.... 102€ le 285 85 16 Par contre c'est la taille max !
 
Tu n'as pas dû beaucoup chercher.... tu as 1001 pneus, Allopneus, Taquipneus, Euromaster pour ne citer que ceux là....Le siège social de Fédima France est à Penne d'Agenais en Lot et Garonne . De mémoire , il me semble me souvenir qu'ils ne sont pas fermés à des commandes groupées pour des clubs ou autres... à vérifier ...
 
Ok , je t'invites donc à faire une recherche pour du 285 75 16 en sirocco ..... !

C'est sans doute une taille à lac mais c'est une taille qui me va bien et que je trouvais en Fedima chez ceux que t'as cité il y a deux années ... D'où ma surprise !

Par contre , je vois que les Nortenha sont présent !
Marque que je viens d'essayer et dont je parle !
 
Sur cette taille là, peut-être.... mais c'est bizarre ! C'est une taille courante ! Il faut parfois interroger Fédima directement, ça m'est arrivé il y a peu de temps pour des pneus de petits PL ( IVECO Daily 6,5 t) . Les revendeurs ne les avaient pas au catalogue.
 
Merci Adrien
Sans vouloir polémiquer , à 165€ TTc le rechapé je les aurai pris en neuf et en Silverstone !
Je les ai pris chez https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/nortenha/nxtrac/ mais curieusement ils ont tout vendu et pour cause !
Je les ai achetés 108€ ttc pièce mes Nortenha NXTRAC en 285 75 16 qui n'ont RIEN à envier aux FEDIMA .... Ca reste qu'un avis , pour un rechap' ça ne devait pas valoir plus !

P2160254.jpg

P2160254.jpg
 
Merci Adrien
Sans vouloir polémiquer , à 165€ TTc le rechapé je les aurai pris en neuf et en Silverstone !
Je les ai pris chez https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/nortenha/nxtrac/ mais curieusement ils ont tout vendu et pour cause !
Je les ai achetés 108€ ttc pièce mes Nortenha NXTRAC en 285 75 16 qui n'ont RIEN à envier aux FEDIMA .... Ca reste qu'un avis , pour un rechap' ça ne devait pas valoir plus !

Voir la pièce jointe 59094
Je n'ai pas dit que les Fédima étaient les meilleurs ou les moins chers...j'ai simplement énuméré des revendeurs...J'ai juste fait part de mon problème pour illustrer (je ne trouvais pas de pneus cramponnés pour petits PL en neuf ou rechapé et Fédima n'en avait apparemment pas non plus). C'est en appelant directement chez eux qu'ils m'ont proposé un pneu qui n'est pas sur leur site. Voilà , c'était juste mon propos sans aucun esprit de polémique ! :wink:
Ceci dit, je ne connaissais pas Nortenha et effectivement ça a l'air pas mal ! Je vais d'ailleurs regarder ce qu'ils ont pour équiper mon santana .:lol:
 
Dernière édition:
Pneus tt

Tous les pneus ne se valent pas, FEDIMA a fait de gros progrès, je roule avec du F Mud actuellement, moins cher que le BLACK STAR, mais c'est faute de moyen...

Certeinement les Nortenha NXTRAC n'ont RIEN à envier aux FEDIMA , tous ont copier le BLACK STAR issue à l'origine de pneus rechapés Français aussi (j'ai un trou de mémoire)

Si je vous parle de BLACK STAR c'est seulement parce que nous les avons testés avec le Club entre autre,
depuis son existence et encore actuellement.

Le problème avec BLACK STAR , c'est les revendeurs, donc moins facile à trouver par le Web, même en occasion car ils sont bons jusqu'au dernier mm de crampon? Certains Point S le vendent encore.

Pour les camions léger ou camionnettes ils ont une gamme également, perso j'ai monté des GUYANE en 12 plis pour un camion FORD américain à roue jumelées pour sortir des zones grasses, c'est le top.

Pat
 
Merci d'avoir ajouté des adresses, le post étant loin d’être complet, je vais éditer le premier pour ajouter les nouveaux et supprimer certains morts (Simex par exemple)....
Maintenant soyons clair, il y a tellement de sociétés de rechapage que franchement on pourrais en ajouter tout les jours...

Hormis l’intérêt financier et trouver parfois des profils vraiment originaux, les rechapés non pas grand intérêts technique.... Ce sont des pales copies en general de pneu d'origine (Simex, Yokohama, BF, Maxxis), alourdis par des carcasses bâtardes provenant de pneu de camionnettes....

La qualité de travail du pneu depends de la qualité de la carcasse porteuse, donc a moins que de sélectionner qu'un seul type de fabriquant, on aura une gamme de pneu variable dans sa qualité....
Pour la qualité du rechapage (en gros si la couche de gomme ajoutée sur le pneu tiens ou pas....) ça par contre ça depends du fabriquant....
J'ai par exemple a l’époque eu de gros probleme avec des Green Way..... Et j'en connaissais pas mal ayant les memes problèmes (d'echapage, gomme se décomposant en diverses strates....)
Bon après il me semble qu'ils existent plus.... http://www.societe.com/societe/greenway-pneus-391438314.html

Bref on pourra les ajouter a la liste, mais bon....:mrgreen:
 
Rechapes

Bonjour,

Effectivement il faut faire le tri dans le pneu rechapé, comme le pneu neuf !!

Green Way a cessé d'exister et fait place à FEDIMA (rachat ? Fusion ? ) bref le Green Way était une copie de la gamme Black Star qui est un des rares a perdurer et était issu déjà d'un rachat de Brevet Français il y a plus de 40 ans ( Je pratique le 4x4 depuis 1974 )
Lié uniquement a sa qualité de fabrication et le respect des carcasses, du 6 plis pour le Trial du 8 à 12 plis pour la randonnée ou l'utilitaire, il faut poser la question au revendeur ou mieux au fabricant. Les carcasses sont généralement des Mochelins euh Michelin, et l' OR Michelin est une copie du Guyane en moins bon en franchissement !!!
"Comparatifs" avec le Guyane et les concurrents directs Michelin Goodrich Dunlop...

En franchissement le Guyane est le meilleur !!! Bon les pneus de marque font également des progrès en qualité et en prix.

Je parle de 4x4 qui font du franchissement pas de la rando en Afrique ?

C'est plus écolo de monter du rechapé sur des 4x4 qui ne roulent pas plus de 5 000 kms par an mais chacun sa bourse et son chemin.

Donc je ne parle que de sorties trialisantes et Cocorico pour le rechapé Français Black Star et en second Fédima.

Pat
 
Tout à fait d'accord avec toi, le seul reproche que je leur trouve c'est qu'ils ne produisent pas de pneus en 36, 37 ou plus....c'est bien évidement dû à la disponibilité de carcasses dans ces tailles et surtout de carcasses de qualité.
 
Black star

Tout à fait d'accord avec toi, le seul reproche que je leur trouve c'est qu'ils ne produisent pas de pneus en 36, 37 ou plus....c'est bien évidement dû à la disponibilité de carcasses dans ces tailles et surtout de carcasses de qualité.

Ouais, mais tout vient à point à qui sait attendre, vieux proverbe chinois ou français ? Bon là il faut prendre des accords avec le Riquains, là c'est pas trop le moment !!!
 
Dis moi Pat, tu nous fait beaucoup de post passionnés et super vendeurs au sujet des Black Star. Tu serais pas revendeur ou dans la boite?:mrgreen:

Lié uniquement a sa qualité de fabrication et le respect des carcasses, du 6 plis pour le Trial du 8 à 12 plis pour la randonnée ou l'utilitaire, il faut poser la question au revendeur ou mieux au fabricant.

C'est bien là le probleme la quantité de plis ne fait pas la qualité d'un pneu....
Avoir un bout de bois en 12 plis... autant avoir des roues en bois.... Un pneu utilitaire est un mauvais pneu TT si il n'a pas du poids sur la gueule....

Les carcasses sont généralement des Mochelins euh Michelin, et l' OR Michelin est une copie du Guyane en moins bon en franchissement !!!

Ah Michelin copie les rechapés? :icon_eek::mrgreen:
En suivant ce raisonnement, BF a odieusement copié le modèle Globe troteur, Yokohama a piqué le dessin du Caiman, Simex les vilain de l'asie on piraté le dessin du Mud Max.... :mrgreen:

"Comparatifs" avec le Guyane et les concurrents directs Michelin Goodrich Dunlop...
En franchissement le Guyane est le meilleur !!!

Mince moi j'avais des Green Way Pampa (la copie des Guyane qui sont donc des copies ou des copiés de Michelin O/R), j'sais pas... j'lai ai très rapidement revendu, une bonne daube de profil....
J'etais passé au Caiman, qui eux sont très efficaces a tout les niveaux (par contre je ne dirais pas que c’était les meilleurs....
Un Simex Extrem Trekker ou un Maxxis Creepy Crawler sont a des années lumières d'efficacité des rechapés....

Bon les pneus de marque font également des progrès en qualité et en prix.

C'est avec une phrase de la sorte que je me dis que tu dois bosser chez Black Star ou être revendeur....:lol:


Je parle de 4x4 qui font du franchissement pas de la rando en Afrique ?

Un pneu rechapé meme très bon ne tiendra pas l’échauffement d'un roulage soutenu en Afrique, deja que j'ai vu sur Montpellier des pneu déchaper lors de roulage en été sur route....:mrgreen:

C'est plus écolo de monter du rechapé sur des 4x4 qui ne roulent pas plus de 5 000 kms par an mais chacun sa bourse et son chemin.

Donc je ne parle que de sorties trialisantes et Cocorico pour le rechapé Français Black Star et en second Fédima.

Pat

Tu marques un point sur la question budget et écologie....
Meme si....
Le rechapé fera péniblement les 5000km, le neuf en fera 10 a 15mkm....
 
Les "vieux" de forum4x4 ont fait le tour du monde et X raids en Afrique montés en Guyane :wink:

Pour la gadoue ça le fait bien, pour du rocher les pneus non rechapés sont largement meilleurs c'est clair :mrgreen:

J'adore aussi le profil du caïman mais on a du mal a avoir des Yoko mud en 35 en France :icon_cry:
 
J'adore aussi le profil du caïman mais on a du mal a avoir des Yoko mud en 35 en France :icon_cry:

Tant mieux car c'est des grosses daubes...

Perso je reste sur des valeurs sures...

BFG / Maxxis / Interco...

Sorti de la, je m'aventure pas trop loin...

Faut pas oublier que les pneus c'est ce qui fait la difference d'accroche au sol...
 
12 plis

Ouais, mais tout vient à point à qui sait attendre, vieux proverbe chinois ou français ? Bon là il faut prendre des accords avec le Riquains, là c'est pas trop le moment !!!

Bon d'accord j'ai du mal à suivre les discussions dans le bon ordre, c'est l'age certainement.

J'avoue j'ai distribué et fait distribuer les BLACKS STAR par le POINT'S de chez moi, mais c'était il y a 20 ans.

J'utilise toujours du GUYANE ou VENEZUELA selon le 4x4 toujours en 6 plis pour le Trial.

Nous avons tester toute sorte de pneus TT depuis plus de trente ans en Trial le GUYANE est toujours "the best" ou VENEZUELA mais il s'use plus vite?

L'information pour les 8 à 12 plis c'était pour "ceux" qui on posés la question dans un autre post FEDIMA fait la même gamme que BLACK STAR et l'utilitaire également.

Bien sûr les marqueS possèdent souvent le bon pneu adapté à tous les 4x4 mais pas toujours et pas au même prix ?

Bon j'ai un nouveau petit neveu qui viens de naître, il faut que je lui fasse un cadeau de bien venue, une poussette 4x4 peu être ?

A+ et je vais essayer de trouver un autre sujet que les pneus !!!

Pat
 
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