• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Proto Suzuki Samurai

Moi aussi , je l'aime bien ce projet ! L'idée des combinés ressort amortisseur , ça c'est top ! pas cher .... reste à savoir si c'est suffisant en terme de débattement et si cela correspond au poids du suzuki . Mais j'imagine que vous savez où vous allez ! :wink: Il me tarde de voir les essais !!!
PS: les amortos , ce sont des AR si je vois bien , non ?
 
Vous trainez pas les gars :affraid:

J'aime tout :twisted:

Sans vouloir vous les briser, la rotule du triangle se monte plutot a plat , sinon elle risque de morfler . :pirate: Comme sur les ranges.

Une tuerie ce suz :pirate:

Coucou poulet, pour information les rotules sont réglable, celle du triangle est montée sur roulement comme tu peut le voir sur les photos. Ce qui facilite la rotation du pont de gauche à droite.
Montage spéciale Papou.
Aucune rotules n'est bridées.
 
Moi aussi , je l'aime bien ce projet ! L'idée des combinés ressort amortisseur , ça c'est top ! pas cher .... reste à savoir si c'est suffisant en terme de débattement et si cela correspond au poids du suzuki . Mais j'imagine que vous savez où vous allez ! :wink: Il me tarde de voir les essais !!!
PS: les amortos , ce sont des AR si je vois bien , non ?



Bonsoir les amortisseurs AR c'est audi A4.
On a modifié la hauteur de l'amortisseur grâce à des cales visées à la place du boulon de l'amortisseur, pour avoir plus de débattement.
Pour le moment, au premier essaie de croisement de pont, on a fait 85cm intérieur du pneu et 3 roues au sol.
Vivement qu'il soit terminé! :pirate:
 
bien les amortisseurs, tu a plus de précision, avant arrière? hauteur, débattement?
des infos sur ton tube de forage, en photo il fait tout petit, pour le forage je suppose que ça résiste bien, j'aime bien aussi la récup pour le bricolage, au top, et pour ma culture perso les épontilles de maçon c'est quoi??
merci et bonne continuation.

Salut,

Les amortisseurs sont ceux d'audi A4 AR. Hauteur et débattement je ne sais pas encore. Je te dirais ça bientôt.:mrgreen:
Pour le tube de forage c'est du tube que j'ai récupérer, je pourrais pas t'en dire plus, juste que ça me parrait costaud. On verra bien ce que ça donnera.:wink:
Les épontilles de maçon c'est des pieds métallique réglables, généralement on s'en sert pour maintenir des planchers. lol :lol:
Bonne soirée.:pirate:
 
Bonsoir à tous, :smyley5:

Après de longues heures, faisceaux électriques du moteur vitara simplifiés. Accouplement avec le faisceaux du tableau de bord du 413, afin de pouvoir garder les éléments électriques du tableau de bord... le chauffage!! :Super14:

Cloisonnage de la caisse avec une partie trouée afin de facilitée le passage d'air pour le radiateur, qui se trouvera à l'arrière du
4x4.

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On a enfin attaqué l'arceau!! :twisted:

Avec de nombreux cintrages et de recherches de nouvelles formes, nous avons essayé de faire quelques choses de sympathique à regarder et surtout d’efficace! :Super14::Super14:

En espérant qu'il sera fini d'ici la fin de la semaine prochaine pour se consacrer aux freinages, à la direction hydraulique, l'alimentation d'eau et la peinture! :pirate:

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Bonsoir à tous, :smyley5:

Après de longues heures, faisceaux électriques du moteur vitara simplifiés. Accouplement avec le faisceaux du tableau de bord du 413, afin de pouvoir garder les éléments électriques du tableau de bord... le chauffage!! :Super14:

Cloisonnage de la caisse avec une partie trouée afin de facilitée le passage d'air pour le radiateur, qui se trouvera à l'arrière du
4x4.

Voir la pièce jointe 59027Voir la pièce jointe 59026Voir la pièce jointe 59028Voir la pièce jointe 59029

Il me plaît bien moi ce moteur
 
Salut pour ton faisceau tes sur de ton coup oubli pas que le 1,6 est pas comme 1.3:mrgreen:
Ta déjà eu des problèmes à ce sujet :biggrin:
 
T'es sur tu la pas encore essayé l autre aussi il marche bien dans ton jardin:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Sur le terrain ça a plus de temps
 
a qui tu la voler se moteur pour qu'il te coute cher ? il et de tres bon fabrication et en tres bon etat celui la lol :wink:
 
Le noir ou le vert:fou2:
L ex proprio la pas garder longtemps je pense que ça va aller



Enfin je espère pour toi
:wink:
 
Empattement simpa !

Mais pourquoi pas un moteur plus puissant et des ponts de Patrol ?
La préparation est plutôt abouti mais ça donne le sentiment de pas aller jusqu au bout des choses. Je dis ça je dis rien les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:
 
Salut tu n'aurai pas du plier plus loin les ailes ar sur les photos on dirai que ç est un peu juste ta pas peur que ça frotte en croisement important
Ta déjà essayer ?
 
Empattement simpa !

Mais pourquoi pas un moteur plus puissant et des ponts de Patrol ?
La préparation est plutôt abouti mais ça donne le sentiment de pas aller jusqu au bout des choses. Je dis ça je dis rien les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:

Bonsoir

J'ai fait mon véhicule avec des pièces de récup.
J'avais le moteur de vitara et les ponts de toy.
Et je me suis lancé avec papou a la fabrication de mon proto.
Ce projet est parti d'un délire.
 
Salut tu n'aurai pas du plier plus loin les ailes ar sur les photos on dirai que ç est un peu juste ta pas peur que ça frotte en croisement important
Ta déjà essayer ?
Coucou poulet on a modifié les ailes comme tu la dit on été juste au niveau des croisements de pont donc on les a redecoupé pour être tranquille.
 
Empattement simpa !

Mais pourquoi pas un moteur plus puissant et des ponts de Patrol ?
La préparation est plutôt abouti mais ça donne le sentiment de pas aller jusqu au bout des choses. Je dis ça je dis rien les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:

On peut toujours faire plus gros et plus puissant mais à mon avis l'essentiel est d'avoir une caisse cohérente et homogène pour un budget donné.

La c'est le cas :wink: avec un poids plume, des ponts et un moteur raisonnable a petit prix .... j'aime. :pirate:
 
et un moteur de vit avec la bt bien raccourci, ça fait du taf :lol::lol::lol: pour peu que tu lui donne un peu d'air, moins de retenue à la sortie et quelques affutages par ci par là tu a vite un avion :smyley5::smyley5::smyley5:
 
+1 moteur de vitara est bouré de qualités , et il sera largement sufisant pour le poid de ton proto .....super travail ! :Super14: .
 
OK merci
Ta pas mi plus gros pour les bas caisse

Oui c'est du 60 g récupéré ça chez mon oncle ferrailleur bas de caisse d'un rang rover lol d'habitude je fait les bas de caisse en carré c'est moins chiant pour faire t points fixe sur chassis et les départs pour l'arceau
 
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