[Suzuki] Proto Suzuki Samurai

Empattement simpa !

Mais pourquoi pas un moteur plus puissant et des ponts de Patrol ?
La préparation est plutôt abouti mais ça donne le sentiment de pas aller jusqu au bout des choses. Je dis ça je dis rien les conseilleurs ne sont pas les payeurs :lol:

On peut toujours faire plus gros et plus puissant mais à mon avis l'essentiel est d'avoir une caisse cohérente et homogène pour un budget donné.

La c'est le cas :wink: avec un poids plume, des ponts et un moteur raisonnable a petit prix .... j'aime. :pirate:
 
et un moteur de vit avec la bt bien raccourci, ça fait du taf :lol::lol::lol: pour peu que tu lui donne un peu d'air, moins de retenue à la sortie et quelques affutages par ci par là tu a vite un avion :smyley5::smyley5::smyley5:
 
+1 moteur de vitara est bouré de qualités , et il sera largement sufisant pour le poid de ton proto .....super travail ! :Super14: .
 
OK merci
Ta pas mi plus gros pour les bas caisse

Oui c'est du 60 g récupéré ça chez mon oncle ferrailleur bas de caisse d'un rang rover lol d'habitude je fait les bas de caisse en carré c'est moins chiant pour faire t points fixe sur chassis et les départs pour l'arceau
 
Salut les pirates, :pirate:

Après une bonne semaine de mistral et de pluie. Pas facile de peindre dans ces conditions là. :evil:
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Préparation de l'arceau et des éléments de carrosserie et peinture.

:Panneau_p4x4:
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Petit moment de calme météorologique, on prépare tout, dégraissage et camouflage vite vite avant de la météo ne nous retard plus.
Le soleil m'a trop tapé sur la tête au vu du résultat de la couleur!!
:D:bocul:
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Toi t'as pas envie de dormir tout seul au Grand Sud :mrgreen: Tu va avoir plein d'amoureux :twisted:


C'est couillu :pirate:
 
Je suis content qu'il vous plaise, moi je me languis qu'il soit terminer. Je prend du retard à cause de l'orbitrol et de la pompe hydraulique.
En espérant qu'il soit terminer la première semaine d'avril. Si 'ai l'hydrau.
 
Salut les pirates,

Après des longs mois et des heures, et des heures de travail acharné avec Papou.
Nous voyons enfin le bout de ce projet.
Enfin reçu la fameuse pompe hydraulique et son orbitrol.
Papou à encore jouer de son génie pour la fabrication du support équipé d'un tendeur pour la pompe hydraulique et d'une platine pour fixer l'orbitol.

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Véhicule chargé, direction l'atelier hydraulique d'un ami pour la réalisation des flexibles hydraulique.

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TEST!!!!!

Croisements : On est pas mal :wink:

Direction hydraulique: Très souple, vraiment au top :Super14:

Vivement la fin de la semaine pour des vrais essais sur terrain. :pirate:

La suite au prochain épisode!! :bocul:




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Excellent ton jouet tu as pris quoi comme pompe hydraulique?.
 
Excellent ton jouet tu as pris quoi comme pompe hydraulique?.

Bonsoir la pompe 120cm3 il me semble que c'est comme ça que l'on dit et l'orbitrol 100cm3.
Pour la marque j'ai pas regardé.
Pour mon premier essai même au ralenti sur place avec un doigt tu tourne les roues.
 
L'orbitrol ça me paraît logique mais la pompe 120 cc ça me paraît énorme ça fait 240 L/ min à 2000 tours! C'est pas plutôt du 12cc? Tu peux détailler un peu l'entraînement diamètre des poulies ext ça m'intéresse car on est plusieurs à ce gratter la tête :fou2: pour trouver une bonne solution! De plus ton thermique il prend combien de tours à fond?
Merci pour le partage.
 
Vous êtes lourds les gars !!!! :mrgreen: Vous nous pondez un engin terrible avec pas un rond et en quelques jours de boulots à la cool a vous tapez des bieres au soleil. Et pour nous narguer vous vous payer même le luxe de le peindre en rose :twisted:.

Vous pensez qu'on va bien le vivre ? :mrgreen: Moi non. J'ai les boules :mrgreen:


Mais vivement que je monte dedans :mrgreen: :jump::jump::jump:
 
vraiment beau boulot ! tes amortos d'audi ont l'air de bien fonctionner , il me tarde de voir les photos en conditions réelles sur le terrain .
Encore bravo ! :wink:
 
super sympa

Salut, une question : tu as mis quoi comme disque a l'arrière ?
 
Beau travail, sa va faire du boulot un petit zuk comme ça. Tu poses des blocs après, ou tu en as d'origine ?
 
Beau travail, sa va faire du boulot un petit zuk comme ça. Tu poses des blocs après, ou tu en as d'origine ?

Salut, :Super14:
Pour le moment j'ai glissement limité à l'arrière (je ne sais pas encore m'en servir lol). :Alzeimer:
Je vais installé un glissement limité également à l'avant.
Pour les blocs, pourquoi pas si tu as une bonne adresse avec des bons tarifs!!
:Panneau_p4x4:
 
Salut, :Super14:
Pour le moment j'ai glissement limité à l'arrière (je ne sais pas encore m'en servir lol). :Alzeimer:
Je vais installé un glissement limité également à l'avant.
Pour les blocs, pourquoi pas si tu as une bonne adresse avec des bons tarifs!!
:Panneau_p4x4:
Chez discount 4x4 racing il vend des blocs pneumatiques j'ai plusieurs personnes aux club qui en ont mis à l'avant sur pajero,patrol et Land ils sont montés en 35 et sa bouge pas. Et sa fonctionne très bien. Je compte en mettre un a l'avant sur mon patrol en même temps que des couples coniques courts. Il me manque encore quelques euros et j'investis
C'est balo que tu sois en pont toy parce que j'ai un gl qui n'attend qu'à être installé dans un pont Nissan... Lol
 
Dernière édition:
Chez discount 4x4 racing il vend des blocs pneumatiques j'ai plusieurs personnes aux club qui en ont mis à l'avant sur pajero,patrol et Land ils sont montés en 35 et sa bouge pas. Et sa fonctionne très bien. Je compte en mettre un a l'avant sur mon patrol en même temps que des couples coniques courts. Il me manque encore quelques euros et j'investis

Ok sympa pour l'info, je vais me renseigné.
 
En tout cas cet engin est vraiment bien et avec 2 gl sa va bien l'aider en plus t'as rien à gérer. Sinon à place du gl y a le lock right qui est pas mal par chez toi sa a l'air sec l. Chez moi je serai trop pénalisé dans la bouillasse...
 
Ok sympa pour l'info, je vais me renseigné.

Je voulais t'envoyer un MP mais je ne trouve pas la commande...donc voilà: Rlc Diffusion vend des Air Locker , solide et pas cher ! On avait ça sur le Range et maintenant sur l'Xlight à l'AV et à l'AR , ils ont encaissé plusieurs challenges sans aucun souci alors qu'on a cassé un ARB. Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est mieux qu' ARB mais c'est vraiment bien surtout vu le prix !
 
Dernière édition:
Je voulais t'envoyer un MP mais je ne trouve pas la commande...donc voilà: Rlc Diffusion vend des Air Locker , solide et pas cher ! On avait ça sur le Range et maintenant sur l'Xlight à l'AV et à l'AR , ils ont encaissé plusieurs challenges sans aucun souci alors qu'on a cassé un ARB. Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est mieux qu' ARB mais c'est vraiment bien surtout vu le prix !
Se sont les mêmes
 
Salut,
Pour info je fais mon véhicule avec beaucoup de récup et de débrouille.
Les amortisseurs, j'ai récupérer ça sur une audi A4.
Le triangle arrière, c'est des tubes de forage en 40 de diamètre et 5mm d'épaisseur.
Demain j'essaie de faire quelques photos de l'avancement du véhicule.
J'ai attaqué l'arceau en épontille de maçon :MDR87:
L'arceau est fait en T3, diamètre 42.
Jaime beaucoup ta suspension , et son coup ! Pourrais tu me donner le modèle exact Audi 4 , avant arrière motorisation et année stp
Je suis en pleine préparation d'un proto et mon budget arrive a sa limite donc c serais cool . Merci
 
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