Salut. Nous avons attaqué un chantier, avec mes copains du Team Prépa23, fin décembre 2019.
Le but : tenter de se fabriquer un Suz bien vitaminé pour l'extrême challenge et le rallye extrême en s'inspirant des prototypes Malaisien type RFC Challenge.
L'avancement n'est pas très rapide car nous y bossons les midi et un peu le samedi matin mais espérons avoir bien avancé d'ici fin 2020.
Le projet :
- La base :
châssis de 413 et morceau avant de caisse conservé. Moteur 2.5L V6 essence de grand Vitara avec sa BV et BT d'Auverland modifiée. Ponts de Discovery II full Ashcroft avec blocs. 4 links Av/Ar. Amortisseurs ORI. Freins séparés Arrières. Pneus en 36x12.5R16 avec Beadlock. Treuil hydraulique Av et électrique Ar.
Voilà pour les grandes lignes, le reste de l'équipement se déterminera au fur et à mesure.
- Où en sommes nous aujourd'hui ?
Le véhicule de départ est entièrement démonté, le châssis déshabillé et brossé, les ponts également déshabillés et prêts pour la soudure des renforts/supports de tirants. Les roues/pneus prêts à être montés sur les ponts pour simuler notre empattement, déterminer nos longueurs de tirants, voir les modifications éventuelles sur la hauteur des longerons du châssis.
Le moteur est présenté et nous coupons la caisse pour tout positionner avant de poursuivre.
On verra au fur et à mesure le reste des équipements utilisés (à tort ou à raison !!!!) et les raisons de nos choix...
Ci joints quelques photos depuis le commencement
Nous allons avancer un peu plus avant de continuer...
Comme pressenti, nous allons devoir rehausser les cassures avant et arrière du châssis de 10cm mini.
Ceci afin de nous garantir suffisamment de débattement et pour le positionnement des tirants. On en profitera pour élargir à l'avant afin d'être plus tranquille pour le passage du moteur.
Le but : tenter de se fabriquer un Suz bien vitaminé pour l'extrême challenge et le rallye extrême en s'inspirant des prototypes Malaisien type RFC Challenge.
L'avancement n'est pas très rapide car nous y bossons les midi et un peu le samedi matin mais espérons avoir bien avancé d'ici fin 2020.
Le projet :
- La base :
châssis de 413 et morceau avant de caisse conservé. Moteur 2.5L V6 essence de grand Vitara avec sa BV et BT d'Auverland modifiée. Ponts de Discovery II full Ashcroft avec blocs. 4 links Av/Ar. Amortisseurs ORI. Freins séparés Arrières. Pneus en 36x12.5R16 avec Beadlock. Treuil hydraulique Av et électrique Ar.
Voilà pour les grandes lignes, le reste de l'équipement se déterminera au fur et à mesure.
- Où en sommes nous aujourd'hui ?
Le véhicule de départ est entièrement démonté, le châssis déshabillé et brossé, les ponts également déshabillés et prêts pour la soudure des renforts/supports de tirants. Les roues/pneus prêts à être montés sur les ponts pour simuler notre empattement, déterminer nos longueurs de tirants, voir les modifications éventuelles sur la hauteur des longerons du châssis.
Le moteur est présenté et nous coupons la caisse pour tout positionner avant de poursuivre.
On verra au fur et à mesure le reste des équipements utilisés (à tort ou à raison !!!!) et les raisons de nos choix...
Ci joints quelques photos depuis le commencement
Nous allons avancer un peu plus avant de continuer...
Comme pressenti, nous allons devoir rehausser les cassures avant et arrière du châssis de 10cm mini.
Ceci afin de nous garantir suffisamment de débattement et pour le positionnement des tirants. On en profitera pour élargir à l'avant afin d'être plus tranquille pour le passage du moteur.
Dernière édition par un modérateur: