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[Nissan] y 60 long

Cannibal

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Staff Orga
salut a tous je vien dacheter un nouveau patrol y60 que je vait preparer pour le TT uniquement a long terme j ai déjà un y60 long préparer avec un +10 un body +5 et des 33" je suis satisfait de mon croisement arrière mais l avant ces son point faible je ne vous apprend rien ah se sujet du coup sur mon nouveau j’envisage dans un premier temps :

-un y link pour lavant
-le couper en pick up juste après les porte arrière
-rehausse au moin +10
-poser 2 toit ouvrant
-arceaux extérieur
-optimiser le refroidissement du moteur
-un snorkel
-des 35"
-déplacer le boitier de préchauffage la boite a fusible et protéger les relais a coté de la batterie
-un treuil avant

tout ça en essayant de pouvoir passer le CT pour aller dans les balade part la route

a long terme j’envisage encore d’autre modif mais le budget n’es pas disponible pour le moment

-des 38"
-réduire les porte-a-faux avant et arrière
-déplacer le radiateur a l arrière
-treuil arrière
-4 aishock ou coilover
-pont portique
-4 roue directrice
-swap v8 essence

je pose des photo du débattement de mon actuel (le noir) et la base du projet le blanc acheter il y a 15 jours

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avancement des dernier jours ponçage et peinture du chassie fini ,repose du moteur, démontage de certaine pièce du moteur pour remplacer quelque pièces ,pose de la rehausse +5

en parallèle le bac a batterie viens d’être attaquer il était détruit part la rouille toute la rouille de la caisse va y passer dans les jours a venir voir même semaine

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encore avancer sur le chassie mais travail moin visible
repose du réservoir ,direction,quelque durite rigide de frein mais beaucoup son a refaire
sur la caisse bac a batterie refait depose total du faisceau électrique j ai fini de démonter le tableau de bord et tout se qui se cacher dessous tout se qui était fixer dans le compartiment moteur
et j ai passer commande de quelque pièces pour avancer sur le moteur

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Ça va la caisse à l'air en bon état...
il y a quand meme pas mal de defaut sur la partie avant et les passage de roue arrière

j ai pas de photo mais on traite la rouille sur la caisse ces tres long ces un pote a moi qui le fait apres son boulot donc sa prend du temps on a pour objectif davoir mi la caisse en apres pour la fin du moi j aurai aimer quelle soit peinte et poser sur le chassi pour attaquer le remontage de tout le reste mais avec la situation actuelle les finance ne me permettent pas l’achat de la peinture et autre pièces pour avancer vraiment donc projet ralentit pour le moment mais je vais pas abandonner
 
Pourquoi autant de rehausse alors que l'on essaie tous de baisser le centre de gravité en augmentant au max les débattements ?
 
Pourquoi autant de rehausse alors que l'on essaie tous de baisser le centre de gravité en augmentant au max les débattements ?
pour le moment j ai cette idée en tête le jour ou elle sera réaliser si sa se trouve je vais rouler et sa n’ira pas et a se moment la je changerait mon fusil d'épaule

pour le moment je vois pas comment optimiser mon croisement et mettre de grosse roue sans rehausse je suis preneur d idées si jamais tu a quelque chose en tête
 
pour le moment j ai cette idée en tête le jour ou elle sera réaliser si sa se trouve je vais rouler et sa n’ira pas et a se moment la je changerait mon fusil d'épaule

pour le moment je vois pas comment optimiser mon croisement et mettre de grosse roue sans rehausse je suis preneur d idées si jamais tu a quelque chose en tête

Faire de la place dans les passages de roues... vu que tout est déposé, facile a gérer....
 
pour le moment j ai cette idée en tête le jour ou elle sera réaliser si sa se trouve je vais rouler et sa n’ira pas et a se moment la je changerait mon fusil d'épaule

pour le moment je vois pas comment optimiser mon croisement et mettre de grosse roue sans rehausse je suis preneur d idées si jamais tu a quelque chose en tête

Tu coupes dans la caisse.
Traites les passages de roues a la disqueuse ça passera mieux
 
Perso j'ai bridé la compression et mis des amortisseurs plus longs. Enfin j'ai attaché les ressorts pour ne pas qu'ils se baladent.

Alors en théorie, beaucoup diront qu'il ne faut pas "tirer" dessus, en pratique en 2 ans les ressorts se portent toujours très bien et en plus très bonne efficacité et comportement.
 
je compte deja modifier les passage de roue vu dans l etat ou il son je compter aussi les élargir et du coup je vais en profiter pour les agrandir aussi en hauteur

Perso j'ai bridé la compression et mis des amortisseurs plus longs. Enfin j'ai attaché les ressorts pour ne pas qu'ils se baladent.

Alors en théorie, beaucoup diront qu'il ne faut pas "tirer" dessus, en pratique en 2 ans les ressorts se portent toujours très bien et en plus très bonne efficacité et comportement.
comme j ai fait sur mon noir j ai des ressort en +10 et des amortisseur en +20 derrière j ai souvent les ressort arrière qui se déboîte mais il se porte bien aussi
 
après pas mal de temps d’absence me voila avec de nouvelle photo j ai pas beaucoup avancer mais j’espère avoir fini les soudure d’ici fin aout

j ai suivi les conseil et agrandie les passage de roue a voir se que sa donnera

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Dernière édition par un modérateur:
soudure toujours pas fini j ai un peut laisser le projet de cote depuis mon dernier message j ai bosser sur ma maison et le 4x4 d'un pote ou on a fait un swap pas encore fini mais après sa je me remet au boulot sur mon patrol
 
Pourquoi tu n'as pas fait les mêmes des 2 côtés ?
déjà au départ cote coffre il y a l emplacement du cric et ensuite mon pote soudeur a fait sa quand jetait pas la du coup il a pas fait a l identique et du coup tempi sa sera différent jusqu’à la prochaine modification de la caisse
 
il a fallu reparer le chariot de transport de la caisse pour la sortir de son coin lui faire faire demi tour pour pouvoir travailler sur l arrière
reprise des soudure les passage de roue seront fini se soir ensuite on va boucher les ails arrière et restera le plancher du coffre a rafistoler
dans un même temps je regarde pour placer les toits ouvrant

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Travail du jour les ouverture des toits ouvrant son finit (oui il son orienté face à la route c'est volontaire)
J'ai aussi commencé à dégrossir les soudures des passage de roue et en parallèle le soudeur à continué les pastilles dans le plancher on commence à approcher de la fin des trous de rouille

Je vais m'occuper d'une modif sur le circuit de refroidissement et je voulais savoir avec quel produit je pourrais faire l étanchéité des pièce allu /laiton et laiton /acier ?

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un peut de new meulage des soudure de la caisse fini coté interieur
dessous on a procéder a un aérogommage pour supprimer la peinture la rouille et le blaxon c’était pas une mince affaire de protéger le reste du garage pour éviter d’avoir 2 tonne de poussière partout le résultat et franchement top bon on a 4 support de caisse a réparer mais pas trop de mauvaise surprise
on a aussi profiter pour poser la caisse sur le chassie pour voir le résultat des modif des ails arrière et nickel place au photo

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un peut de nouvelle âpres une longue période sans toucher a la bête on s'y et enfin remis on a pas chaumer pour autant balade 4x4, rénovation de ma maison, trouver la panne du range qu on a swaper et les apéro entre copain

suite au sablage on a repris quelque support de caisse ,meuler les soudure par dessous repris quelque une pour sa nous avons poser la caisse sur le cote et bosser sur le dessous de la caisse de façon simple
ensuite peinture d’apprêt phosphatant , suivi de blaxon uniquement sur le dessous de la caisse et les passage de roue arrière qui on était modifier

prochaine étape finir de préparer la caisse pour peinture total mastic ,redressage ,finition des meulage

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petite avancer du chantier on attaque le compartiment moteur en ponçage avant peinture et le reste en suivant

j ai enlever quelque option du faisceau du tableau de bord EGR ,essuie glace de phare , siège électrique ,contacteur d’ouverture de porte ,lumière plafonnier

je compte enlever la pastille de sablaque arriere de la culasse pour tarauder en augmenter aunsi le refroidissement du 5 et 6 iem cylindre vous avez des precaution pour realiser sa ? je déculassé pas mon moteur vu qu'il tourne nickel enfin les 5 jours que je m'en suis servie y a 1 an mdr

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Ca doit marcher aussi, tout le monde en france fait ça.
Mais une pastille c'est plus simple et plus discret/fini.
 
un peut de nouvelle tres grosse avancer la caisse et fini le moteur a repris du service apres 1 an sans tourner
il manque pas mal de chose a faire
tout les ouvrant
les ails avant
le capot
poser le pare brise
les toit ouvrant
les frein séparer
le faisceau arrière a modifier

photo et vidéo en vrac désolé

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Fichiers joints

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    3.4 Mo
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    3.1 Mo
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    4.8 Mo
Quel travail, félicitations :Super14:
Par contre les poussoirs semblent désamorcés
 
quelque nouvelles mais pas beaucoup j ai eu des problème avec mais maison donc se projet et en standby pour le moment
on a finit :
les ails avant
le capot
les toits ouvrant
la pose du pare brise
le remplacement du radiateur

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