[Nissan] Patrol GR Y60 Long 1991 "Elizh"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HRMankind
  • Date de début Date de début

HRMankind

Touriste on road...
Prépas Soft
Depuis le temps que j'en voulais un, j'ai enfin trouvé mon petit jouet.

Pour la petite histoire, c'est un Y60 2.8Td long de juillet 91, full option (clim, vitres elec, blocage de différentiel arrière (Fonctionnel !) etc...) en 7 places, avec la banquette arrière toujours montée =).
Il a passé 15 ans de sa vie à faire 700m juste pour déplacer un bateau de pêche et le mettre à l'eau. Là me direz vous, OULALA le châssis doit être foutu. Hé non ! Il avait reçu un très bon traitement antirouille à l'époque, pleins de points (et quelques piqures) sur la carrosserie, mais le dessous est niquel ! (ormis un support de caisse).

La bête à 135 000kms (Et le compteur n'a pas fait de tours hein ^^') un embrayage neuf, des freins neufs, pneumatiques neufs, haut moteur complètement refait (Donc, pb de culasse réglé :)).

La bestiole après être arrivée à la maison :)

6aRbTVVZm5tGOeKhPa3Fquzq-L5PYrRVPOFfXFXZyLaLkhtyOnYvoqPrhzGYTQ9EoTykPA0ps3h0HCryPCEUvuRGYNCyU73xg9s3uG943eSIExbbSmIpGVJJSE_BDGZvvI_tq3QYW4QzXytWYOOVi9IR48It7F4dOSzpYSRIjxF6qcyiMl33YD7S4jgTJU6_CVMpIdlGCCyBGVk8BIFyj1tp06X28aNbKgFwv6LRzl0O0ySZhh9JDqLyXP4gy_PaVYlOXBGxsG3_DuJOwda3v6VGUmmGfQvMkaYKAMcqh3pW1bLgiahurLXzmeQME6l3ogXoZPaj-LpVCFy8ekJFVB9S14D1pd6xq9Rjm6w5p5O0pSwKXyWfO6oOD1QZ57lIIJxtuBgVq8FxzlNmHcWvCSElZhxpinIpfNwOdI8cQ4rn-QGV-dRwTqn29U3lLXuhqSo-lpEROcVYLw-IPxFBQ6ptfeDApXzPDDLF-KGIyDUleI8V9EO9YlPnKOlw83YveZafBlXbcLnPTfLZzf81Spv-_dYm4u69l08KGyBYClYngg5C6Jf0pU3N-V3Jw6qSOuFtGZ-rsjYnck-YkyJiziRurBJNDX5p_Okzxlj9pMe5I5rtcLIiLGVZpI7TYApJrTkuPqfLrq4X9-dWJrh4wIqf3xjYu6A=w1292-h969-no

Au programme :

Il va être transformé en véhicule de grand raid avec au projet l'europe de l'est et la scandinavie dans un premier temps.
On va donc passer par une réhausse globale d'environ 10cms (un petit body de quelques cms et le reste en suspension) avec un passage en 35"
Une petite optimisation du moteur modification du circuit de refroidissement, radiateur d'huile, intercooler + tgv (et tout ce qui s'en suit)
Lui donner une petite gueule un peu plus baroudeuse via PC acier avant/arriere + rocksliders, un treuil light à l'avant
Et un aménagement intérieur avec couchage pour 2 personnes pour une autonomie quasi totale (Réserve d'eau, frigo,système de douche/evier, réchaud, chauffage additionnel)
etc... j'en oublie bien évidemment, les idées venant souvent au fur et à mesure de l'avancement ^^'

Et comme je suis un maniac, c'est une préparation + rénovation, décoquage et galvanisation du châssis au programme également ^^'

Salut
j'ai ca en tete aussi pour le voyage

Pour etre fiable faut être d'origine surtout au fond de nul part c'est plus facile pour trouver des pièces
Du coup moi je dit pas de tgv et pas de rehausse, pas de body juste changer les ressort car il sera plus lourd

10mm de ressort + body + tout le poid. Avec les arbre de trans qui tavaille carrément...

Met plutot ton argent pour l'entretien et des bn ressort amorto pour raid

Je vien de faire galva mon chassis c'est le top mais c'est la galère de trouvé une boite qui veux faire des châssis automobile même si c'est un proto...

Galvachaud a côté de Paris et galvamaine en mayenne
Tablier et châssis 3
230kg à1,80ttc

Tu as Mattroll qui a préparé un 3,3td, juste parfait...

J'ai fait 2mois de piste (enfin c'est meme pire que ca) en amerique centrale ce que je retrien c'est la fiabilité !

Dernière édition:
clair que pour faire de la route et de la piste, +10 en ressort et des 35" t'a tout faut !!!

Concernant la suspension, j'ai du mal m'exprimer/pas assez de détail.
Ce que j'ai actuellement en tête c'est un +5 en suspension, +2/3 en body et des cales de 3 pour les ressorts.

A savoir également qu'il y a de fortes chances que la scandinavie s'étendent à l'islande également (Et notamment les pistes F).

un patrol d'origine avec bloc arriere , des BF tu passeras deja partout ! et si t'as des endroits chaud faut pas forcer faut treuiller directe, safety first

5cm au ressort + 3 de calle ça te fait 8cm les arbre n'aimeront pas ca pour faire du raid.... en plus théoriquement les ponts ne seront plus aligné
la cerise sur le gâteau un body de 3 pour un finale à +11cm et 2T5 :NonNon02:

Dans la foret au Nicaragua fin de saison humide avec un L200 pneus rincé j'ai creuvé une entre 5 et 8 fois avec un cric bouteille pourri
Javais peur de crever sans roue de secours , d'éclaté le reversoir , de me posé, de chauffer . Mais c'etait cool :ivre::ivre:

Enfin bref je me suis dit si jy retourne avec mon vehicule ça sera avec un 4x4 solide refait, avec blindage réservoir treuil et des pneus solide + tout le matos pour etre autonome

et pas plus de 33" en pneus , histoire de ne pas faire forcer la mécanique pour rien et garder quelque précieux chevaux :wink:
et laisse tomber le body, c'est juste bon à déchiré la caisse ....

Salut,

+1 pour le body ça ne sert à rien.
Perso j'en ai pour le raid, Maroc ou autre, me rendre aux différents rassos avec le plateau.
Moi je pars pour le kit PEDDERS et j'hésite car celui que je veux (kit complet) est en +80/100 et je trouve que c'est déjà pas mal haut ; du coup je me tâte pour celui composé simplement des ressorts et amortisseurs en +50/60.
La hauteur ça ne sert à rien surtout en raid lorsque tu dois passer les dunes tu sers les fesses.....quand à la taille des pneus je suis en 285/75/16, et pour les emmener il y a vraiment rien de trop.

Alors je vais etre d'avis de la plupart des gens!!

Pour du GRAND RAID...
+ 5 cms en suspension avec charge utile augmentée te sera grandement suffisant.
Evite les bodys, ca sert a rien, si tu veux passer des 35" voir une taille "mixte 255 85 16 ... qui seront moins large, retravaille tes ailes ... garde ton centre de gravité bas... et evite un body.

Pour ta fiab moteur, si tu fouilles un peu partout tu verra que les TGVs... ceux d audi.,. sont pas si merveilleux que ca...
Si jamais tu veux vraiment te faire qqch de propre et fiable, soit tu sait que ton turbo d origine est en pleine forme, tu lui met 1b voir 1b2 et il sera tjs fiable et tu fais PREPARER ta pompe par un mec qui s y connais , pas par le roi de la clé , qui te tourne 7 tour a droite, 4 tour a gauche etc...

et tu verras que deja tu auras un GR moins pataud et qui fumera peu!!

Si tu veux tjs allez plus loin vis a vis de ton turbo, evite encore le TGV et monte un turbo d origine sur roulement, tu gagneras un peu bas bas et tu sera TJS fiable!! et ca marchera tjs avec une pompe preparée ( on parle pas de la lda, mais bien de la pompe elle meme, piston de 12mm a la place de 9, cul de pompe modifée et regélée sur banc)

Et la tu aura qqch d agreable, pour du raid et de fiable!!

maintenant... tu as toutes les cartes en main
bonne prépa et bon courage

Retour