Depuis le temps que j'en voulais un, j'ai enfin trouvé mon petit jouet.
Pour la petite histoire, c'est un Y60 2.8Td long de juillet 91, full option (clim, vitres elec, blocage de différentiel arrière (Fonctionnel !) etc...) en 7 places, avec la banquette arrière toujours montée =).
Il a passé 15 ans de sa vie à faire 700m juste pour déplacer un bateau de pêche et le mettre à l'eau. Là me direz vous, OULALA le châssis doit être foutu. Hé non ! Il avait reçu un très bon traitement antirouille à l'époque, pleins de points (et quelques piqures) sur la carrosserie, mais le dessous est niquel ! (ormis un support de caisse).
La bête à 135 000kms (Et le compteur n'a pas fait de tours hein ^^') un embrayage neuf, des freins neufs, pneumatiques neufs, haut moteur complètement refait (Donc, pb de culasse réglé
).
La bestiole après être arrivée à la maison
Au programme :
Il va être transformé en véhicule de grand raid avec au projet l'europe de l'est et la scandinavie dans un premier temps.
On va donc passer par une réhausse globale d'environ 10cms (un petit body de quelques cms et le reste en suspension) avec un passage en 35"
Une petite optimisation du moteur modification du circuit de refroidissement, radiateur d'huile, intercooler + tgv (et tout ce qui s'en suit)
Lui donner une petite gueule un peu plus baroudeuse via PC acier avant/arriere + rocksliders, un treuil light à l'avant
Et un aménagement intérieur avec couchage pour 2 personnes pour une autonomie quasi totale (Réserve d'eau, frigo,système de douche/evier, réchaud, chauffage additionnel)
etc... j'en oublie bien évidemment, les idées venant souvent au fur et à mesure de l'avancement ^^'
Et comme je suis un maniac, c'est une préparation + rénovation, décoquage et galvanisation du châssis au programme également ^^'
Pour la petite histoire, c'est un Y60 2.8Td long de juillet 91, full option (clim, vitres elec, blocage de différentiel arrière (Fonctionnel !) etc...) en 7 places, avec la banquette arrière toujours montée =).
Il a passé 15 ans de sa vie à faire 700m juste pour déplacer un bateau de pêche et le mettre à l'eau. Là me direz vous, OULALA le châssis doit être foutu. Hé non ! Il avait reçu un très bon traitement antirouille à l'époque, pleins de points (et quelques piqures) sur la carrosserie, mais le dessous est niquel ! (ormis un support de caisse).
La bête à 135 000kms (Et le compteur n'a pas fait de tours hein ^^') un embrayage neuf, des freins neufs, pneumatiques neufs, haut moteur complètement refait (Donc, pb de culasse réglé

La bestiole après être arrivée à la maison

Au programme :
Il va être transformé en véhicule de grand raid avec au projet l'europe de l'est et la scandinavie dans un premier temps.
On va donc passer par une réhausse globale d'environ 10cms (un petit body de quelques cms et le reste en suspension) avec un passage en 35"
Une petite optimisation du moteur modification du circuit de refroidissement, radiateur d'huile, intercooler + tgv (et tout ce qui s'en suit)
Lui donner une petite gueule un peu plus baroudeuse via PC acier avant/arriere + rocksliders, un treuil light à l'avant
Et un aménagement intérieur avec couchage pour 2 personnes pour une autonomie quasi totale (Réserve d'eau, frigo,système de douche/evier, réchaud, chauffage additionnel)
etc... j'en oublie bien évidemment, les idées venant souvent au fur et à mesure de l'avancement ^^'
Et comme je suis un maniac, c'est une préparation + rénovation, décoquage et galvanisation du châssis au programme également ^^'