A l'usine ?
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A l'usine ?
Moi je bosse a liebherr france (colmar)A l'usine ?
Mécanicien monteur en usine.Monteur externe (dépannage et entretien)
Et toi?
Tu viens defois a l'usine pour les formations ou visite ?Mécanicien monteur en usine.
Je dois venir en fin d'année et peut-être une fois 3 jours avantMécanicien monteur en usine.
Tu viens defois a l'usine pour les formations ou visite ?
Trop beau avec la boite d'origineOn rentre de l'outillage, acheté pas trop chère
Voir la pièce jointe 156257
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Voir la pièce jointe 156259
Ca depend la taille de pneus et le budget.Orientation du projet:
J'aimerais préparer Kitsuné à faire, au moins, une manche d'Ultra4 en catégorie 4500.
C'est un projet qui va prendre quelques années à être mis sur pieds, tout en continuant à rouler.
3 links + panhard à l'avant et 4 links arrière
Ma grosse interrogation: les ponts
@Bebop : si tu passe par là, j'aurais besoin de tes conseils
- Rester sur des ponts de samouraï, en les renforçant extérieurement et intérieurement: RCV, couples coniques renforcé (il me semble en avoir vu chez Yukon gear), vrais spool arrière (pas de planétaire soudé), et blocage de diff avant (arb ou e-locker)
- Changer les ponts, mais partir sur quoi? pont toy (LJ70)? Appartement pont avant fragile (prépa plus chère que les pont samurai ?) Pont de Patrol? lourd et large, mais incassable sur un Suz
![]()
Oui c'est pas simple, c'est (très) petit...Bonne idee.
Ceci dit c'est une horrible base pour de l'U4 de facon competitive en 4600
Ca casse et ca coute un max a renforcer.Qu'est-ce qui te fait dire que les ponts de toy sont une mauvaise idée? (Pour ma culture perso)![]()
Sur le Neko j'ai casse un peu tout avec des 31" et un moteur de 60hp.J'ai testé mes pneus en 32x10R15, gonflé a 0,7bars, au rasso. J'ai tenté une montée, où la voiture a commencé à sauter. J'ai fait que 2 tentatives, de peur pour mes arbres de roues d'origine.
Sinon, très satisfait des Arisun After shock.
J'ai rien cassé lors du rasso
Faut dire que je me suis retenu d'ouvrir ma pompe à injection (Luca), pour éviter de casser.
Par contre avec le turbo-qui-va-bien et une pompe Bosch ouverte, je ne suis pas tranquille (à tord peut-être... j'ai peur d'abandonner une course, sur casse mécanique à 1000 bornes de la maison, par ce qu'un élément est "trop limite")
Apres 10 ans, c;est pas mal lolSur Neko, Matt à remarqué que les RCV avaient vrillé à l'avant.
Decale les sieges vers l'interieur ?Oui c'est pas simple, c'est (très) petit...
Rien que pour les portes, je me gratte la tête de comment les faire pour avoir, au moins, un tube latéral avec mon arceau extérieur (trop limite en place de les avoir en intérieur...)
3.2.3 Stock doors may be modified to create half-doors and/or may also be replaced with tubular doors. Doors must open and close, bolted on panels are not allowed.
C'est pour ça que je me pose pas mal de questions sur ce que peut encaisser des ponts de samouraï, surtout en mode compétition...Ca casse et ca coute un max a renforcer.
Sur le Neko j'ai casse un peu tout avec des 31" et un moteur de 60hp.
J'imagine meme pas avec le diesel.
Y'a rien de compatible avec un sam.Lolo a toujours les pièces de Da Surf en vente (ponts, rotule, moteur, bv, bt, ...), si j'avais les finances....![]()
Masses non suspendues plus lourdes = meilleur a bassse vitesse et pas bon quand ca va vite.@Bebop : niveau comportement de la voiture, avec des pont de 140-150 kg (~100kg de plus) connais-tu les avantages et inconvénients ?![]()