[Besoin d'infos] Infos sur le Warn 8274 et ses ameliorations possible

Expat69

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Je ne veux pas faire de "pub" en tant que tel, mais comme je suis en contact quasi journalier avec Jim (patron de Gigglepin4x4) qui est le "sorcier" de la preparation de 8274 au niveau (quasi) mondiale...

si vous avex besoin d'aide ou conseil... n'hesitez pas a me demander... je ferai suivre les questions/reponses.

De plus si cela vous interresse (et si c'est en accord avec les regles de ce forum) je peux vous faire un topo sur ce qui est possible de faire comme modif sur ce treuil.
 
Moi j ai un soucis avec un 9.5 Ti tu peux m aider ? :lol:

C est quoi le 8274 pour un novice comme moi !?
 
dis toujours...

le Warn8274 c'est celui-ci... la reference pour les treuils electrique rapide

M8274_50.jpg
 
Expat69 a dit:
dis toujours...

le Warn8274 c'est celui-ci... la reference pour les treuils electrique rapide

M8274_50.jpg

Ah oui j en ai entendu parler !

Bah en fait il a pas servi pendant 3 ans...
Et maintenant il marche ( pas encore essayé en prise ) mais meme deverouillé je galere a tirer sur le cable... :(
 
pas servi pendant 3 ans....

interieur grippe...

tu ouvres, tu nettoies, tu huiles, tu graisses, tu seches....

et deja la ca ira mieux
 
Expat69 a dit:
pas servi pendant 3 ans....

interieur grippe...

tu ouvres, tu nettoies, tu huiles, tu graisses, tu seches....

et deja la ca ira mieux

Le probleme c est que c est, soit disant, un modele etanche, c est pour ca que j ose pas l ouvrir :lol:
ET je trouve pas de vue eclatée en plus :(
 
Expat69 a dit:
De plus si cela vous interresse (et si c'est en accord avec les regles de ce forum) je peux vous faire un topo sur ce qui est possible de faire comme modif sur ce treuil.

Mais avec plaisir :wink:
 
Le Warn8274 est deja un superbe treuil en version de base.

Trop souvent mis de coute (en France) dans son choix treuil pour cause de cout... J'ai vu des revendeurs le vendre a plus de 2500euros...

Rien qu'en traversant la Manche, ce meme treuil se trouve autour de 1300Euros :roll: . Donc, meme avec les frais de port, il devient plus accessible.

Mais la commence la partie interressante....

1- Le 8274 vient avec un moteur vieille generation 4.6cv.... donc la premiere chose a faire c'est de monter un moteur de WarnXP en 6cv..

(cela veut dire aussi, qu'il y a pas mal de moteur "neuf" de 8274 pour pas trop cher en vente en GB)

xpmotors.gif


2- le solenoid de base est remplace par un Albright etanche et plus petit.
sol.gif


3- Le cable acier est remplace aussi par de la corde Plasma ( la vraie, pas de la Bowrope) en 11mn.. c'est gros mais c'est plus facile a manipuler avec les gants.
rope.gif


4- le frein du 8274 est bon, mais il existe des kits renforce avec une plus grosse garniture. Tres utile lorsque l'on utilise le treuil pour descendre
8274%20break%20shoes.gif


5- mais avec tous cela, les engrenages internes vont plus souffrir.. donc on monte un kit arbre/engrenage renforce
mainshaft.gif


a ce niveau la le 8274 est hyper fiable, et plus puissant que la version de base...

maintenant rentre le cote competition.....

donc on va chercher plus loin...

6- on va doubler le moteur XP en montant un carter double moteur.
tophousingsideview.gif
tophousingbackview.gif


7- biensur on monte un autre moteur XP

8- plus de puissance veut dire que l'on peut travailler sur le tambour... donc le tambour va s'amincir mais se rallonger de 7cm

9- il faudra donc monter un ecubier plus long en meme temps
fairleads.jpg


A ce niveau la, on a un treuil de competition qui est commercialise a travers le monde (il y a deja qques exemplaires en France, plein en Australie, idem en GB, et gros development en scandinavie et Etats-Unis)

A titre indicatif, un treuil neuf modifie a ce niveau la va se vendre autour de 3600 Euros (si je me trompe pas.... )

mais comme tout le monde se retrouve avec le meme treuil il faut bien trouver le petit truc en plus....

donc:

10- on va monter un circuit electrique en 24v avec un alternateur dedie et 2 batteries et balancer le 24v dans les moteurs en 12v... ils sont costaud... ils tiennent bien... mais pas garantie :roll:

11- on va monter un vrai debrayage pneumatique a distance du tambour, donc du poste de pilotage, on pourra debrayer pour que son co-pilote n'est qu'a courir avec la corde sans avoir a tirer

12- et si on aime l'electronique, on monte une camera au dessus de chaun de ses treuils pour verifier la corde dans le tambour a partir du poste de pilotage....

un autre jour je parlerai du montage de frein a disque en bout de tambour pour permettre de descendre au treuil avec une vitesse plus rapide que celle des moteurs du treuil.

La plupart des modifications decrites ci-dessus on ete cree, modifie ou ameliore par Jim Marsden de Gigglepin4x4, un petit preparateur du Kent (1h de Douvres). Il est tres oriente Land Rover.... mais ses treuils sont monte de partout.

son ancien Def90 (on voit le treuil avec le system de debrayage)
IMG_2765%20(Large)_JPG.jpg


le nouveau proto Def100
D15G5429.jpg
 
Euh faut vraiment en avoir l utilité pour monter un treuil comme ca... :shock:
Mon 9.5 Ti a fait un Rain Forest et s en est bien sorti puisque la voiture avait fini premiere francaise... :mrgreen:
Par contre je vois que la photo vient de Montalieu ( surement lors du Montalium mi spetembre ) et j ai une petite question : il est monté au sommet le land ? :mrgreen:
 
salut,
c'est aussi le land qui a gagné l'outback challenge au maroc cette année.
il marche de folie.....
christophe
 
Pour repondre aux questions:

- oui c'est au Montalium, et oui il est monte tout seul plusieurs fois... idem si tu regardes la tof que j'ai dans mon inter "hello"

- Non, ce n'est pas ce Land qui a gagne l'OBC... lui il a fini 2nd a une poignee de point derriere le 110 de Devon4x4.. mais tous les deux a un gros sac de point devant tous les autres concurrents (malgre ce qu'on raconte certains journaux 4x4... :? )

- Les treuils aussi pousse sont utilise dans les winch challenge anglais et australien... mais tu risques d'en voir qquns au prochain RFC :wink:
Tu peux tres bien finir un RFC avec un ti ou un XP, mais si tu joues la victoire....
 
Expat69 a dit:
Pour repondre aux questions:

- oui c'est au Montalium, et oui il est monte tout seul plusieurs fois... idem si tu regardes la tof que j'ai dans mon inter "hello"

- Non, ce n'est pas ce Land qui a gagne l'OBC... lui il a fini 2nd a une poignee de point derriere le 110 de Devon4x4.. mais tous les deux a un gros sac de point devant tous les autres concurrents (malgre ce qu'on raconte certains journaux 4x4... :? )

- Les treuils aussi pousse sont utilise dans les winch challenge anglais et australien... mais tu risques d'en voir qquns au prochain RFC :wink:
Tu peux tres bien finir un RFC avec un ti ou un XP, mais si tu joues la victoire....

Ok si il est monté ici c est qu il a une sacrée prépa :wink:
 
Azimut a dit:
et le comparer au WARN 9.0 RC ?

9.0rc.jpg

il est bien... leger.. mais...

relativement lent et tres peu de corde... donc bien adapte pour les epreuve de rock crawling au USA mais pas du tout pour du winch challenge, du RFC ou du OBC
 
lent ? c'est sûr ?
par rapport à WARN 9000 ou similaire... voire MILE MAKER..?
ou nouveau mile Maker VMX ? qu'en est-il

le seul truc que j'avais vu c'était seulement 15m de corde
mais bon... on se tire rarement sur plus de 10 mètres...
et si besoin est d'aller chercher un ancrage ailleurs
une sangle de 10 m au bout et zou...
(je parle là d'usage week-end... )

par contre j'avais cru comprendre que WARN 9.0 RC était très rapide...
qu'en est-il ?

ses petits 25Kg sont un bon atout
 
Le Warn 9.0RC est rapide, mais pas comparer a un 8274 modifie...

pour le corde de seulement 15m.. oui tu peux rajouter une sangle, mais si tu dois te treuille dans une pente de plus de 15m, tu ne peux pas utiliser la sangle...

je ne dis pas que le RC est un mauvais treuil, juste qu'il n'est pas le plus rapide ni ple plus polyvalent...
 
merci pour ces précisions utiles

si on le compare au 8274 d'origine.... côté rapidité stp ?

j'hésite un peu avec de plus classiques Mile maker
le plus du 9.0 RC est sa légèreté et compacité sur un WRANGLER....
 
bonjour a tous
j'ai recuperé un 8274 sur ebay et je me pose une question.
Niveau electricité que me conseillez vous ( batterie, etc...) ?
ps: il est demontable avec des prises rapides.
a+ et merci par avance! :mrgreen:
 
si tu le veux démontable sur un berceau j'èspere que tu est balèze car pour mémoire c'est dans les 50kg avec un cable acier sur le 8274 et la dessus il te faut un berceau donc bon courage
 
les meilleurs batteries sur le marche actuellement (enfin, du cote de la compet winch challenge en GB) sont les batteries Odyssey..

apres tu prends les plus grosses que tu peux... Un bon alternateur (100amp au moins) aide aussi la chose

Le cablage a soigne, et remplace le solenoid Warn par un Albright
 
Sven a dit:
faciiiiiiiiiiiiiiiiile ! ! ! ! !


me marre ! vas faloir qu'on roule ensemble clément ;) je sent que ça vas me plaire ;)

Faut que tu viennes à Miélan alors (en mars normalement), tu va être servi :mrgreen:

Sven a dit:
c'est quoi ? c'est ou ? on y fait quoi ?

Balade trialisante...
du style ste christie/clermont pouguylès si tu connais mais en plus difficile... 8)
 
Dernière édition par un modérateur:
salut je ressort le sujet tu a plus d'info expat sur le debrayage pneumatique depuis post de pilotage sa m'intigeresse :idea:
 
Salut a tous g en ce moment 4 treuil 8274 et je peu vous dire que ca va super un de monter dans mon gr derriere et bientot le second dans mon santana derriere aussi pour le moment jen ai jamais vu casser ou griller les relais donc tres fiable.

pour info les deux autres sont a vendre bye .
 
Marcus71 a dit:
salut je ressort le sujet tu a plus d'info expat sur le debrayage pneumatique depuis post de pilotage sa m'intigeresse :idea:

c'est toujours utilise, mais Gigglepin ne le propose qu'a la demande...

Car ce genre de montage est demande par les fous furieux du TT, donc qui roule avec des proto, donc rien de standard.. donc impossible de proposer un kit unique.

Mais si tu es interresse, cela peut se faire.

Tu contact Gigglepin direct de la part de Xavier (en anglais de pref. ou a la rigueur en Francais - et je traduierai pour lui !!!)
 
Expat69 a dit:
Marcus71 a dit:
salut je ressort le sujet tu a plus d'info expat sur le debrayage pneumatique depuis post de pilotage sa m'intigeresse :idea:

c'est toujours utilise, mais Gigglepin ne le propose qu'a la demande...

Car ce genre de montage est demande par les fous furieux du TT, donc qui roule avec des proto, donc rien de standard.. donc impossible de proposer un kit unique.

Mais si tu es interresse, cela peut se faire.

Tu contact Gigglepin direct de la part de Xavier (en anglais de pref. ou a la rigueur en Francais - et je traduierai pour lui !!!)


c'est une idée qu'il faut que je creuse quand j'en serai la je te dirai merci de ta reponsse
 
Je cherche également des infos sur la commande pneumatique du verrouillage!
Si quelqu'un a deja fait le montage...
DIY
 
Certe un tres bon treuil (que l on vends au meme prix que chez les britons )mais quand on compte encore les batteries,le second alternateur etc je trouve cela quand meme onéreux! Me rejouis de nous mesurer a eux avec notre vieux garwood a 300 euros! vivement le 2 mars
 
Reulsport a dit:
Certe un tres bon treuil (que l on vends au meme prix que chez les britons )mais quand on compte encore les batteries,le second alternateur etc je trouve cela quand meme onéreux! Me rejouis de nous mesurer a eux avec notre vieux garwood a 300 euros! vivement le 2 mars


tout a fait d'accord avec toi.. Une bonne installation & prepa de 8274 revient assez cher. Apres cela depend de l'utilisation et de la competition.

Chacun essaie de faire qques chose de plus rapide, donc il faut trouver le petit plus pour aller plus loin/plus vite.

De plus, ce n'est pas tout d'avoir le meilleur treuil, il faut savoir s'en servir. (ce que je ne sais pas faire :? - Jim est cense me montrer comment marche son treuil avant le 2 mars !!! :mrgreen: )
 
Reulsport a dit:
Certe un tres bon treuil (que l on vends au meme prix que chez les britons )mais quand on compte encore les batteries,le second alternateur etc je trouve cela quand meme onéreux! Me rejouis de nous mesurer a eux avec notre vieux garwood a 300 euros! vivement le 2 mars

Pas sur !!
Ton treuil mécanique ok + la prise de force qui va sur la bt + l'arbre de transmision + les palier quand le treuil n'est pas en face + la commande qui va bien pour d'ébrayer + le systeme de frein qui va bien + tout le systeme de renvois vers l'avant parceque un treuil comme ça tu le met a l'ar vus sont poids et sont gabari + une corde assez solide pour la force du treuil, sinon ça marche du tonner :twisted:
 
Un treuil mecanique, dans certaines situations, est vraiment tiptop...

Mais si il faut couper le moteur (inclinaison par exemple...) :?
 
C est vrai ceci dit on a un petit 9.0RC central si on se retourne completement ! maintenant avec un electrique je me voit mal monter sans moteur juste sur la batterie un cote infame... peux etre avec une pile nucléaire :wink:
 
Reulsport a dit:
C est vrai ceci dit on a un petit 9.0RC central si on se retourne completement ! maintenant avec un electrique je me voit mal monter sans moteur juste sur la batterie un cote infame... peux etre avec une pile nucléaire :wink:

on a monte une cage avec des hamsters qui font tourner des roues, qui entrainent un alternateur... no problem :mrgreen: :mrgreen:
 
Kurios a dit:
Oui en plus si c'est des femelle t'aura de la musique en plus, bon que des chants de marin mais c'est déjà ça!






























Ben oui: "dans les corps d'hamster dame y'a des marin qui chantent..." :mrgreen:

:Panneau17:
 
Excellent Cyril :lol:

Sylvain, tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ;) ce fut une belle épopée, mais c'est du passé lointain maintenant tout ça :lol:
 
on fait ressortir le sujet...

Le WE dernier, grosse compet dans le nord de l'Angleterre (pour une fois j'ai pu y participer.... dans l'orga :roll: )

Gigglepin avait donner a Chris Abel (l'etoile montante du circuit) son tout dernier prototype (ou plutot pre-serie) de treuil avec le carter bas renforce (en plus de tout le reste) et le debrayage (freespooling) pneumatique integre (cela se branche sur le compresseur de l'ARB ou autre).

en action cela donne cela (la sortie etait quasi verticale)

http://www.youtube.com/watch?v=am_KsYcJZ8M
 
Expat69 a dit:
on fait ressortir le sujet...

Le WE dernier, grosse compet dans le nord de l'Angleterre (pour une fois j'ai pu y participer.... dans l'orga :roll: )

Gigglepin avait donner a Chris Abel (l'etoile montante du circuit) son tout dernier prototype (ou plutot pre-serie) de treuil avec le carter bas renforce (en plus de tout le reste) et le debrayage (freespooling) pneumatique integre (cela se branche sur le compresseur de l'ARB ou autre).

en action cela donne cela (la sortie etait quasi verticale)

http://www.youtube.com/watch?v=am_KsYcJZ8M
ca fait bizarre de voir le range sans toit! 8)
 
pas certains qu il y ai besoin d un treuil pour monter ce talus :) :)
non blage a part que vaut le good winch bi moteur a coté de cela ?
 
Reulsport a dit:
pas certains qu il y ai besoin d un treuil pour monter ce talus :) :)
non blage a part que vaut le good winch bi moteur a coté de cela ?

Je connais assez bien David Bowyer pour ne pas le casser, car il fait de tres bon treuil accessible a tous (comme les Golfish)

mais je dirai que le Goodwinch bi moteur est toujours un prototype.. (depuis pres de 3ans0 alors qu'il y a pres de 200 Gigglepin en circulation a travers le monde... 80% des competiteurs de l'Outback Challenge Australie 2008 en etaient equipes :shock:
Et je crois comprendre que les 10 premiers exemplaires du nouveau treuil sont deja reserve.

le talus ne se montait pas sans treuil... trop friable sous les roues et pas possible de prendre de l'elan... et les pneus agraires n'etait pas autorises :twisted:
 
Expat69 a dit:
Reulsport a dit:
pas certains qu il y ai besoin d un treuil pour monter ce talus :) :)
non blage a part que vaut le good winch bi moteur a coté de cela ?

Je connais assez bien David Bowyer pour ne pas le casser, car il fait de tres bon treuil accessible a tous (comme les Golfish)

mais je dirai que le Goodwinch bi moteur est toujours un prototype.. (depuis pres de 3ans0 alors qu'il y a pres de 200 Gigglepin en circulation a travers le monde... 80% des competiteurs de l'Outback Challenge Australie 2008 en etaient equipes :shock:
Et je crois comprendre que les 10 premiers exemplaires du nouveau treuil sont deja reserve.

le talus ne se montait pas sans treuil... trop friable sous les roues et pas possible de prendre de l'elan... et les pneus agraires n'etait pas autorises :twisted:

A ce propos, que pensent les anglais des treuils goodwinch série goldfish.
 
Retour
Haut