• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] équipement patrol gr

Fabien156

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut!
Je voudrais équipé mon gr pour du tt!
Je pencé a un kit rehausse +7 ou +10! je suis conscient du prix pour un +7 mais pas pour un +10 (sachant que j'ai vu le poste sur le montage d'un kit +10) je sais a quoi je m'attend niveau modif)

Ensuite viens les pneus, quoi monté ? du 15 ou du 16 ? 285/75/16 ? 35 , 33 bref je ne sais pas... une ordre de prix ?

Quel genre de TT?

je mien, orienté raide, est en OME amorto +100 et ressort HD et HDD +75 (+130kg a l'avant et +300kg a l'arrière) avec des pneus en 33x12.5R15, et silent bloc avant excentrique.

J'ai juste modifié la patte du répartiteur de freinage par rapport à la réhausse.

J'ai gardé les barres panhard et de direction d'origine.

Salut!
Je voudrais équipé mon gr pour du tt!
Je pencé a un kit rehausse +7 ou +10! je suis conscient du prix pour un +7 mais pas pour un +10 (sachant que j'ai vu le poste sur le montage d'un kit +10) je sais a quoi je m'attend niveau modif)

Ensuite viens les pneus, quoi monté ? du 15 ou du 16 ? 285/75/16 ? 35 , 33 bref je ne sais pas... une ordre de prix ?

Question prix, il n'y à pas de grosse difference comme tu devras faire plus ou moins le même boulot pour les deux. Barre panhards, tirants, récuperer l'angle de chasse avant, ... Si le kit est seulement ressorts + ammortos tu passes comme il n'est pas complet et tu vas avoir un engin presque inconduisible/

hello
le cout de ta rehausse ca depend deja de ton patrol.... court ou long?

le travail ne sera pas tout a fait le meme entre un long et un court....

sinon faut aussi penser a ton vehicule au finale....
genre:
PC AV tu vas rester origine ou tu va n faire un? tu va y greffer un treuil? ( tout ca c est du poids en plus sur ta suspension a prevoir par lasuite)

l Arrier: amenagement ou non? la ausi poids en plus!!

Pour ta rehausse, en plus de la patte de repartiteur, faut aussi verifier ta longueur de flexible de frein!! en +10... faut rallonger aussi les durite .

hellole cout de ta rehausse ca depend deja de ton patrol.... court ou long?le travail ne sera pas tout a fait le meme entre un long et un court....sinon faut aussi penser a ton vehicule au finale....genre: PC AV tu vas rester origine ou tu va n faire un? tu va y greffer un treuil? ( tout ca c est du poids en plus sur ta suspension a prevoir par lasuite)l Arrier: amenagement ou non? la ausi poids en plus!!Pour ta rehausse, en plus de la patte de repartiteur, faut aussi verifier ta longueur de flexible de frein!! en +10... faut rallonger aussi les durite .

Alors c'est un court!!!

Ensuite niveau parchoc je pence les faire moi même avec du U pour l'avant et du caré ou du U plus petit a l'arriere (en deux morceau)

Aucun aménagement ni de treuil

Pour les durites j'était au courant pour le +10!

Mais en rehaussant un Y60 court en +10, je suis obligé de modifier les barres panhard et les tirant ? et les "castor plates" je suis aussi obligé de les modifier ?

Un copain a réhausser le siens avec kit amorto +7.5 et il n'as pas toucher au tirant ni au barre panhard!

Alors c'est un court!!!Ensuite niveau parchoc je pence les faire moi même avec du U pour l'avant et du caré ou du U plus petit a l'arriere (en deux morceau)Aucun aménagement ni de treuilPour les durites j'était au courant pour le +10!Mais en rehaussant un Y60 court en +10, je suis obligé de modifier les barres panhard et les tirant ? et les "castor plates" je suis aussi obligé de les modifier ?Un copain a réhausser le siens avec kit amorto +7.5 et il n'as pas toucher au tirant ni au barre panhard!

Il a le droit de pas le faire mais c'est pas conseillé. Après il est responsable... En cherchant bien, tu trouvera surement des gens qui ont juste mis 4 ressorts/amortisseurs en +10 sans rien faire d'autre. C'est pas pour cela qu'il faut le faire :mrgreen:

Daccord remy, mais ce que je veux savoir c'est si s'était possible de rouler sans modifier tirant et barre panhard pendant quelque temp en attandant de pouvoir me procuré tous ce beau matériel (genre faire un peu de tout terrain, pas hard, pendant 2-3 mois)

pour les barres pandhard, sur mon long, je ne les ai pas changé (une histoire d'homologation en Suisse). j'ai 10mm de décalage.

J'ai rien a redire sur le comportement routier :wink:

Il est vrais qu'il faut que je les changent, ainsi que les tirants de pont arrière, c'est pas mal de travail pour les remplacer sans que les experts du contrôle technique suisse ne le voient pas. (c'est l'état qui gère le contrôle technique, en Suisse) j'ai pas l'outillage, ni la place pour le faire en ce moment. :iconfused:

Ok d accord!

Ce qui m'inquiète et que j'ai vue sur un tuto du forum c'est sa :14.jpg

je serais obligé de faire sa ? et si oui est ce que sa passe au control ce genre de modif?

14.jpg

toute modif est interdite donc normalement donc un +10 et des soudure c'est interdit (juste toléré par certain contrôleur) mais pas assuré en cas d'accident :redface:

A la question tu peux rouler sans modif supplémentaire que la rehausse je dit... Oui... Mais...
- ça te coutera un arbre de transmission et des bonnes migraines a cause du bruit.
- tu aura un vehicule dangereux sur route car avec un mauvais angle de chasse.
- si tu change pas les durites, gare en TT ça risque de faire drôle lors d'un gros croisement...

bref malgré les km de textes débattu sur les forum sur les modif a faire sur un vehicule rehaussé et qui plus est sur un Patrol châssis court, il existeras toujours un gros abruti (bah oui y'a pas d'autres noms) pour dire qu'il n'y a pas besoin de modif et que ça roule nickel... Tout comme le type qui dira qu'un patrol en 35" sans couple conique plus court, ça pose pas de probleme...

Pour l'angle de chasse, modifier tel que sur la photo, c'est faisable, sans risque et si fait très proprement dans les règles de l'art, personne n'y verra du feu, toute manière c'est pas ta soudure qui posera probleme lors de l'accident, c'est la rehausse...:mrgreen:

35" en couples d'origine??? :shock: 0 à 100 en 30 min :MDR49:
pour de la pleine ça doit aller, mais pour un pays se montagne...
je voulais passer en couples 4.88 (au lieu du 4.65 d'origine) pour retrouver le rapport d'origine avec les 33" et la mettre un blocage avant par la même occasion.

Si je le fait, on m'a conseillé d'aussi changer les joints homo. (Pour un troll destiné aux raids, avec de petits enfants, je me doit d'avoir une bonne fiabilité...)
La, ça commence à faire pas mal de sous :iconfused:

Je te rassure même en plaine, ça le fait pas... :mrgreen:
Le 4.88 pour du 33" c'est le top :wink:
Pour les joint homo, je sais pas... Sauf a être un bourrin et a pas faire la maintenance, rouler avec du 33" en raid c'est pas ce qui va les détruire... Bon après c'est toi qui vois...:wink:

Je te rassure même en plaine, ça le fait pas... :mrgreen:
Le 4.88 pour du 33" c'est le top :wink:
Pour les joint homo, je sais pas... Sauf a être un bourrin et a pas faire la maintenance, rouler avec du 33" en raid c'est pas ce qui va les détruire... Bon après c'est toi qui vois...:wink:

Les 35" ca vas pour moi, mais bon j'au aussi la RS50R50A comme boite qui me semble est un peu plus courte. Mais faut dire que sur route ca traine comparé à l'origine. Donc c'est pas sans effet!:redface: Dans mon long certainement des 4.88 avant et derriere (comme je dois quand même tout ouvrir pour mettre les ARB. Et je pense bien mettre des couples court dans la boite de transfer du court pour aider un peu trainer les 35" en TT.

Et pour fiabilité. Les joints homo tiennent jusqu'a des 35" sans problemes si on n'est pas bourrin. Donc pour des 33" t'en fais pas!

Et pour les soudures. Ils ont aussi des "castor plates" Ca ce vend même par ici et la. Tu les montes et ca corrige tout aussi. Et dernier recour c'est des "drop box" ou tu vas tout de suite pour des superflex de superior engineering (mais gare au $$$ alors)

A la question tu peux rouler sans modif supplémentaire que la rehausse je dit... Oui... Mais...
- ça te coutera un arbre de transmission et des bonnes migraines a cause du bruit.
- tu aura un vehicule dangereux sur route car avec un mauvais angle de chasse.
- si tu change pas les durites, gare en TT ça risque de faire drôle lors d'un gros croisement...

bref malgré les km de textes débattu sur les forum sur les modif a faire sur un vehicule rehaussé et qui plus est sur un Patrol châssis court, il existeras toujours un gros abruti (bah oui y'a pas d'autres noms) pour dire qu'il n'y a pas besoin de modif et que ça roule nickel... Tout comme le type qui dira qu'un patrol en 35" sans couple conique plus court, ça pose pas de probleme...

Pour l'angle de chasse, modifier tel que sur la photo, c'est faisable, sans risque et si fait très proprement dans les règles de l'art, personne n'y verra du feu, toute manière c'est pas ta soudure qui posera probleme lors de l'accident, c'est la rehausse...:mrgreen:

Pour les durites je vais le faire biensur!!!
ce qui m'intéresse moi c'est cette angles de chasse.. je ne comprend pas bien l'utilité,
Est ce que je peut modifier mes tirant de pont (donc les mettre réglables) et ne pas rajouter cette pièce ("castor plates") , y'auras t'il un impact ? ou alors il n'y auras aucun effet ?

Enfete je veux modifier mes flexibles biensur et par la suites mes tirant de pont et ensuite un jour viendras ou je modifierais mes barres panhard!
Mais j'ai pas trés envie de modifier cette "angles de chasse" je ne sais pas comment s'apelle cette partie!

Vous m'avais comprit ? ^^ si non je ferais des photo ^^

L'angle de chasse est très important pour la stabilité de ton véhicule!

Regarde les roulettes d'un caddie de supermarché, quand tu vas trop vite elles battent, par ce qu'elles ont très peu d'angle de chasse.
C'est ce qui risque de t'arriver sur route, et là bonjour les dégât. . .

En gros plus t'as de chasse, moins tu est maniable (chopper américain avec la roue avant 3m devant) mais plus tu est stable en ligne droite (volant dur à tourner)

Il faut le juste milieu, et ça le constructeur l'a calculé, donc il faut revenir à l'angle d'origine.
D'où les silentblocs excentré, où les castor plaque si les silentblocs ne suffisent pas.

Donc oui, l'angle de chasse est important et ne doit pas être négligé!

Super réponse merci bien!
Donc pour un +10 les silents bloc excentrique ne vont pas suffire je pense ?
Admettons je part sur un kit +10, il faut donc rallonger les durites, recaler le répartiteur de freins, changer les barres panhard ainsi que le tirant, et enfin remettre a l'origine ce fameux angles de chasses...

Vous avez une idée du prix que cela va me couter ? (kit + durites+ modif angles de chasse) sachant que les tirant et les barres panhard je les modifieraient

ouais!
Dite moi l'embrayage patine mais que en 4 et 5 et que seulement quand il est chaud ! Il faut changer l'embrayage ou alors c'est juste une question de tuyauterie qui merderais ?

salut , mon patrol est un court avec un kit +10 ironman (a l'achat ) donc les cales sous le support de boite , les durites etc .... la base ; il est actuellement en 35" (avantage ca degage un peu les ponts du sol , inconvénient ca tire encore plus long que d'orige et sur route ca manque de souffle d'origine ) ; la chasse meme avec les castor plate du kit n'est pas terrible en gros tu roules doucement ou tu achetes la route vu les reactions .
un +5 avec de bon débattements et des bons gommards pas trop gros et t'as une bonne base a mon avis ; y a la question budget aussi qui compte je pense

silent bloc origine + castor plate du kit mais personnellement c'est pas super efficace le silent bloc coté chassis a plus bcp de marge pour faire descendre la roue ; c'est pas le top a mon sens

silent bloc origine + castor plate du kit mais personnellement c'est pas super efficace le silent bloc coté chassis a plus bcp de marge pour faire descendre la roue ; c'est pas le top a mon sens
:mrgreen: c'est vrais c'est pour sa qui faut y metre une drop-box a l'enplacement d'origine pour modifier l'angle du pont av en cas de forte rehausse (+10;+15;+20 .....) .:icon_cool:

Castor plate + une verue pour redescendre l ancrage du tirants ça fait trop de bricole rajoutées pour moi
un + 5 bien pensé sera plus efficace qu un +10 15 ou 20 instable , bridé par les sb ,avec un train avant imprécis mais ça n engage que moi :wink:

Castor plate + une verue pour redescendre l ancrage du tirants ça fait trop de bricole rajoutées pour moi
un + 5 bien pensé sera plus efficace qu un +10 15 ou 20 instable , bridé par les sb ,avec un train avant imprécis mais ça n engage que moi :wink:
:wink:?HOUUUUUUUUUUU OUI SA C'EST VRAIS ,mais que veut tu , il y en a qui aime roulez sur des échasse a 0.70 m du sol :icon_cool::fou2:,peut etre c'est pour etre + pres du bon dieux pour éxpier leur pecher :mrgreen::mrgreen::D:D:D.

Pour +10cm pas besoin d'aditionner le castor plate a la drop box (qui est très loin d’être une verrue...) Mais bon c'est la solution low cost, après il existe une solution au top... changer les tirants...:wink:

Retour