• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] équipement patrol gr

Pour +10cm pas besoin d'aditionner le castor plate a la drop box (qui est très loin d’être une verrue...) Mais bon c'est la solution low cost, après il existe une solution au top... changer les tirants...:wink:

oui mais la c'est plus le meme prix!!!:icon_eek: ,ont change de categorie :pirate:..

quand je dis verue c'est dans le sens rajout de pièces en dessous mais c'est la solution avec le meilleur rapport efficacité /prix c clair
changer les tirants après en cherchant bien ca peut se trouver a des prix interessants je pense

quand je dis verue c'est dans le sens rajout de pièces en dessous mais c'est la solution avec le meilleur rapport efficacité /prix c clair
changer les tirants après en cherchant bien ca peut se trouver a des prix interessants je pense

hou la!!,je pence que c'est un coup a environ 1000€ le tirent sa ???:icon_frown::icon_cool: en +si y faut faire revenir sa d'australie ou de pologne ou de je ne sait d'ou !?:icon_eek: les frais vont etre aussi chere que la piece :shock::encolere:.

qu'est ce que je met alors ? un +7.5 croise pas bien a l'avant non plus!
je veut un +10 pour passer des 35" mais a l'avant sa va rien croiser, si je met castor plate + silent bloc exentrique sa va pas le faire ?
aprés dropbox sa doit valoir trop chere, je ne trouve pas sur euro 4x4

Drop box y a quelqu'un sur le site qui avait mis des photos de la fabrication des siens ; tu récupéres la liberté des tes sb comme si t étais d origine ; t as la soluton pour l avant faudra rallonger les tirants arrières ;-)
http://pirate4x4.fr/showthread.php/1732-Déport-de-tirants-avant-suite-à-réhausse-pour-Nissan-Patrol
les 35" c'est un autre débat , le mien est monté en 35 ( va prendre plus grand cette année mais je mettrais les couples coniques en conséquence ) ben avec le moteur full origine , une bonne montée = ca s'ecroule vite des que le compte tours passe sous 2000 tr/min :icon_frown:
- sur les rochers le patrol tire trop long je trouve d'origine alors avec les 35" qui amplifient ce defauts ......
après ce n'est que mon ressenti les experts du site t'expliqueront surement plus dans le détails vu les monstres qui tournent ici :mrgreen:

Dernière édition:
Tiens il me semble reconnaître ce patrol :D:mrgreen:

Vous parlez de croisement a l'avant... Cherchez pas y'en a beaucoup qui on essayé avant vous... C'est chiant a obtenir, et une fois obtenu après vous avez un bateau sur la route...

Le patrol en lien (le mien pour ceux qui on vraiment du mal a suivre), a une rehausse de +15cm, avec des déport de tirant maison (me demandez pas les cotes, je les ai jamais eue, c'est un pote qui me les avait fabriqué), des amortisseurs réglables en duretés (important si on veux tenter de rouler sur route avec une telle rehausse), une légère modification de la fixation des tirants coté pont avec des caster plate, afin d'avoir pil poil l'angle de chasse du constructeur, ben l'ensemble des modif fait que le vehicule est sain sur la route, mais que...
- Par jour de grand vent sur autoroute au milieu des poids lourd on se sent seul...
- Tenter de faire une Spéciale de Rallye dans les cévennes (ou en corse suivant les affinités) c'est vouloir se suicider....
- Tout mauvaise gestion des gaz dans un dénivelé et/ou lors d'un braquage important créera des effet spectaculaire très photogéniques, mais stressants si non demandés et maîtrisés...

Bref ne pas dépasser les 10cm voir les 7.5cm surtout sur un châssis court, c'est la garantie de pas être emmerdé avec plein de modif chères et lourdes, pour un vehicule qui au final sera sport a conduire....:mrgreen:

le freinage appuyé quand tu tombes sur une ordre de cyclistes .....
Le visage de ton voisin que tu croises sur petite route à 70 km/h
le premier "drift" qui devient un appel contre appel à la Sébastien Zobe :mrgreen:

Drift, Appel, contre appel en Patrol

:D :D :D
arrêtez, j'ai mal aux côtes

Et le lcg????
Si tu veux des 35", sort la meule... :valoranim01:

qu'est ce que je met alors ? un +7.5 croise pas bien a l'avant non plus!
je veut un +10 pour passer des 35" mais a l'avant sa va rien croiser, si je met castor plate + silent bloc exentrique sa va pas le faire ?
aprés dropbox sa doit valoir trop chere, je ne trouve pas sur euro 4x4

Pas besoin d'un +10 pour des 35". J'ai un +5/6 et body +3 sur le mien et des 35" passent. C'est defois un peu juste en croisement extrème mais ca passe. Je dois juste rallonger les tirants avant un peu pour éviter que ca frotte devant en braquant en TT.

Mais si tu passes en +10 tu vas probablement devoir investir dans une mielleure solution que les silents bloc exentriques. Et à la fin si on veut un débattement plus important à l'avant il n'y a pas d'autre choix que des autres tirants (style superflex) ou un X-link

Tiens il me semble reconnaître ce patrol :D:mrgreen:

Vous parlez de croisement a l'avant... Cherchez pas y'en a beaucoup qui on essayé avant vous... C'est chiant a obtenir, et une fois obtenu après vous avez un bateau sur la route...

Le patrol en lien (le mien pour ceux qui on vraiment du mal a suivre), a une rehausse de +15cm, avec des déport de tirant maison (me demandez pas les cotes, je les ai jamais eue, c'est un pote qui me les avait fabriqué), des amortisseurs réglables en duretés (important si on veux tenter de rouler sur route avec une telle rehausse), une légère modification de la fixation des tirants coté pont avec des caster plate, afin d'avoir pil poil l'angle de chasse du constructeur, ben l'ensemble des modif fait que le vehicule est sain sur la route, mais que...
- Par jour de grand vent sur autoroute au milieu des poids lourd on se sent seul...
- Tenter de faire une Spéciale de Rallye dans les cévennes (ou en corse suivant les affinités) c'est vouloir se suicider....
- Tout mauvaise gestion des gaz dans un dénivelé et/ou lors d'un braquage important créera des effet spectaculaire très photogéniques, mais stressants si non demandés et maîtrisés...

Bref ne pas dépasser les 10cm voir les 7.5cm surtout sur un châssis court, c'est la garantie de pas être emmerdé avec plein de modif chères et lourdes, pour un vehicule qui au final sera sport a conduire....:mrgreen:

donc si je suit ton raisonnement the bargeot ,les rehausse aux dessus de +10 devrait etre reservée a des y 60/61 chassis long:wink: c'est sa ou j'ait rient capter!!!:redface::redface: ,car mois dans le passer j'avait fait une rehausse de +12.5 cm sur mon 61 court (seluis de l'avatar ) ,amortos et ressort en touth dog HD et c'était un rail (mon dos s'en souvient encor ) pour le faire pencher y fallait métre d'la bonne volonté :lol::icon_cool:.

Vous êtes marrants...

y a un membre ici qui a eu un patrol capable de prendre des virages de façon correcte, tout en croisant et faisant passer des 36" avec une rehausse de 7.5cm...

C'était Maman Ours ce truck... une vraie dépanneuse :)

j ai eu le miens avec un +10 ironman avec body + 5 et des fedima sirrocco taille origine ben c est peu être une question de feeling mais c était loin d être terrible sur route après j ai posé les 35 c était toujours pas terrible et mou en plus après d autres modifes tt me convient mieux ..... feeling quoi

Vous êtes marrants...

y a un membre ici qui a eu un patrol capable de prendre des virages de façon correcte, tout en croisant et faisant passer des 36" avec une rehausse de 7.5cm...

C'était Maman Ours ce truck... une vraie dépanneuse :)

Bah oui ça passe le 36" sur du +7.5cm et avec une rehausse de la sorte les virage ne posent pas probleme...:mrgreen:
Et en croisement quand tu découpe large autour ça passe...
Tom avait bien un body de 4cm et des 35", ça passais... une fois la place de faite....:D

Jacksparrow du 54 pour moi au delà de 10cm un châssis court deviens instable dans les montées.... J'ai plein de vidéo ou mon merdier fait du 2 roues...:mrgreen:
donc de là a déduire que au delà de 10cm seul les court peuvent se le permettre... Peut être... Mais je suis pas le bon exemple:redface:

Ce qu'il faut que vous compreniez dans l'ensemble: Au delà de 10cm de rehausse sauf a mettre des ressort et amortisseur bout de bois, le centre de gravité fera que votre engin deviendra instable dans les courbes et les dénivelés...
Travailler soigneusement le train roulant ET l'amortissement permet de limiter le carnage, mais y'a pas de miracle...

super c'est drop box fait maison! je serais capable d'en fabriqué je pence!
je vais faire comme sa je pence..

le miens en +10 croisait de l'avant et avait une tres bonne tenue de route
par contre c'est beaucoup de boulot, mais pas forcement chere:wink:

Y61 070.jpg

Y61 070.jpg

j'ai jamais rien cacher, tout est sur le site:wink:
le liens de la prepa du 60 http://pirate4x4.fr/showthread.php/9389-ULTIME-PICK-UP-by-ROCK-(Patrol)
puis tout ai passer sur le 61
la base, ressort king spring medium en +10 et amortisseur tough dog reglable, tout le reste est " maison"
si je devais le refaire, je partirai sur un +5 et roue en 35", sa passe, suffit de poser les buter et les encrage d'amorto au bon endroit pour avoir le meme resultat

Merci pour tout sa ^^
Je voulait mettre des pneus en 35 wrangler, sa vaut quoi sa ? Jen est trouver d'occase a 600 € avec jante 35x12,5x15 mi usure

Merci pour tout sa ^^
Je voulait mettre des pneus en 35 wrangler, sa vaut quoi sa ? Jen est trouver d'occase a 600 € avec jante 35x12,5x15 mi usure

waaaw je trouve sa un peut chere:iconfused:, l'ans passer j'en ait trouver 5 tout neuf ,jamais monter pour 750>se qui fait >> 150€ / pneu, et 4 jante alu en 8.5x15 pour 35€ sur le coincoin:icon_cool: .si tu veut il m'en reste un ? comme sa si t'en trouve 3 ou4 autre sur jante tu aura tout se qui faut.:lol:.

Tu trouve sa chère ?
On parle bien du pack de pneu en 35x12,5x15 monter sur jantes a deport! Pour 600€???!!!!

Tu trouve sa chère ?
On parle bien du pack de pneu en 35x12,5x15 monter sur jantes a deport! Pour 600€???!!!!

oui un peut! , avec les jantes alu de baroud en 8.5x15 les 35/12.5 depassait que de 2 ou 3 cm des elargisseur d'aile origine .
je tes trouver une tof 22 03 15 437.jpg22 03 15 453.jpg voila,je sait pas si ont se rend bien compte :redface::wink:.

22 03 15 437.jpg

22 03 15 453.jpg

ok, et le prix des flexible de freins ? pour une réhausse de +10, vous avait une idée ? ou déja réalisé ?

Dernière édition:
J'ai changé juste ceux entre le châssis et les ponts, ils m' ont coûté env 60€ pièce, fait sur mesure avec une attestation pour le contrôle technique. :wink:

2 :mrgreen:

Fait chez un préparateur automobile. Attention, je suis en Suisse, pour l'attestation, elle sera sûrement pas reconnue en France. :MDR49:

Tu peu en changer plus, mais ça sert pas à grand chose, c'est pas ça qui va changer le freinage de ton Patrol.

Regarde chez les partenaires du site, yen a qui propose des kit.

Retour