• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Bouncer] 1400 chevaux dans un bouncer !

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Nouveau jouet pour la saison 2018 SRRS de Tim cameron ! Il se prénomme "Stand Back" et est muni d'un très très gros coeur un V8 Big block développant 1400 chevaux rien que ça ....
Pas beaucoup d'info sur les specs, on sait qu'il est full RCV avec une Powerglide et les quatre roues directrices... Les boggers vont remuer des mètre cube de terre :mrgreen:

26805097_1833909606642398_3727151432704137634_n.jpg

26992313_1833909566642402_4506687380878192325_n.jpg

26991846_1833909819975710_6147472445364714262_n.jpg

Une petite vidéo pour les anglophone du groupe et surtout pour le son à mettre à fond :


 
Ce qui m'a frappé, c'est la distance entre les bumpstop et leurs butées sur les ponts, au repos :eeek:
 
Ce qui m'a frappé, c'est la distance entre les bumpstop et leurs butées sur les ponts, au repos :eeek:

En effet sa ma assez frappé aussi au vus des photo . Si on regarde bien dans la vidéo on comprend assez vite pourquoi . Les suspension sont repris sur les tirant SUPÉRIEUR et non les inférieur.

Sur FB le mec de MadRam expliquais que de se fait il tourne avec des petit amortisseur mais avec le bras de levier lui permet d'avoir une compression et détente juste énorme . Par contre j'ai donc un doute mais le chassie en compression maxi être vachement plus bas que les pont . J'ai bien peur que la suspension ne serve pas de buter mais c'est le fond plat du chassie qui va faire la buter avec le sol ( et la bonjour le mal de dos )
 
C'etait deja le cas sur unfinished business.
La il pousse encore plus loin le concept.
Je suis pas un grand fan de la geo avant, mais je suis pas inquiet pour lui.

Premiere race a AOP en fevrier, j'y serai.

Pour rajouter aux Specs, nez Torq Super14 HP, outers OEM, arbres RCV 47sp 2", direction full PSC, stazworks self centering, transfert SCS et je crois que c'est a peu pret tout.

Si vous avez des questions ou des demandes specifiques je peux faire passer.
 
Pour ma part juste savoir si il a fait un post sur son joujou sur pirate us.....?
 
C'etait deja le cas sur unfinished business.
La il pousse encore plus loin le concept.
Je suis pas un grand fan de la geo avant, mais je suis pas inquiet pour lui.

Premiere race a AOP en fevrier, j'y serai.

Pour rajouter aux Specs, nez Torq Super14 HP, outers OEM, arbres RCV 47sp 2", direction full PSC, stazworks self centering, transfert SCS et je crois que c'est a peu pret tout.

Si vous avez des questions ou des demandes specifiques je peux faire passer.

C'est quoi qui te dérange sur la geo avant ? le 4links inversé ou les coil/bypass sur tirants sup ?
 
C'etait deja le cas sur unfinished business.
La il pousse encore plus loin le concept.
Je suis pas un grand fan de la geo avant, mais je suis pas inquiet pour lui.

Premiere race a AOP en fevrier, j'y serai.

Pour rajouter aux Specs, nez Torq Super14 HP, outers OEM, arbres RCV 47sp 2", direction full PSC, stazworks self centering, transfert SCS et je crois que c'est a peu pret tout.

Si vous avez des questions ou des demandes specifiques je peux faire passer.


J'aimerais bien connaître l'intérêt de cette géométrie ?
Après fan où pas, j'attends de voir...
 
Pour ma part juste savoir si il a fait un post sur son joujou sur pirate us.....?

Il en fait jamais. Cameron partage pas ce qu'il fait.

C'est quoi qui te dérange sur la geo avant ? le 4links inversé ou les coil/bypass sur tirants sup ?
J'aimerais bien connaître l'intérêt de cette géométrie ?
Après fan où pas, j'attends de voir...

Faut pas se melanger les gars.

Geo = position des tirants sur le chassis et les ponts.
Apres y'a le type d'ancrage des coilovers (sur les ponts ou les tirants).

Autant pour la geo je me demande aussi, autant pour le type d'ancrage c'est facile. Sur trailing arm tu peux avoir beaucoup plus de debattement que de longueur d'amorto et la vitesse de tige est bien plus faible que la vitesse roue. Sur une succession type woops ca te permet de jouer plus finement sur les reglages et surtout ca limite la cavitation.
 
Il en fait jamais. Cameron partage pas ce qu'il fait.




Faut pas se melanger les gars.

Geo = position des tirants sur le chassis et les ponts.
Apres y'a le type d'ancrage des coilovers (sur les ponts ou les tirants).

Autant pour la geo je me demande aussi, autant pour le type d'ancrage c'est facile. Sur trailing arm tu peux avoir beaucoup plus de debattement que de longueur d'amorto et la vitesse de tige est bien plus faible que la vitesse roue. Sur une succession type woops ca te permet de jouer plus finement sur les reglages et surtout ca limite la cavitation.

Merci c'est ça que je voulais savoir !:icon_cool:
 
Juste pour savoir 1400cv c'est indispensable ? C'est plus un coup de com ou il en a vraiment besoins ?
Je comprends qu'il faut des poneys pour faire tourner du 44", mais avant avec 800cv je trouvais que ça aller déjà vite, alors avec presque le double :Affraid:
 
Premier roulage lors du premier round du CRRS, TC fait le meilleur temps sur la première manche mais abandonne dans la deuxième.
Bon vous inquiétez pas il s'est consolé en terminant deuxième avec les ssv.

Les résultats :

FB_IMG_1519760880932.jpg

La vidéo :


Les sway-bar ont cassé lors des deux montées (l'arrière sur la fin de la première manche et celle de devant au départ de la deuxième) J'ai aussi l'impression que les butées, ba elles butent pas grand chose.

Alors vous en pensez quoi ?
 
Y'a beaucoup de mise au point a faire.

Mais les pneus touchent le sol plus longtemps. Donc ca doit marcher mieux en theorie.

Maintenant va falloir attendre la suite des evenements pour voir ce qu'il va faire de son pont AR.
 
Maintenant va falloir attendre la suite des evenements pour voir ce qu'il va faire de son pont AR.
Pourquoi, il y a quelque chose qui ne convient pas?
Sinon le petit amortisseur sur le bras de la swaybar (celui qui casse:mrgreen:) c’est sensé donner un peu de mobilité au pont tout en ayant un bon maintient quand il est en butée?
L´idée est de TC ou ça existe aux US?
 
Alors le pont AR est mort, il a casse le R&P
Pour la barre stab c'est le dual rate slider qui a casse. C'est pas un amortisseur mais un ressprt a l'interieur qui permet de donner 2 tarages a la barre en fonction des vitesses de deplacement des ponts. Tu peux acheter ca tout fait avec le kit ressorts chez PAC. J'ai un pote avec qui je ride regulierement qui est le chef des ventes chez eux.
 
J'ouvre pas un nouveau topics mais TC viens de finir son New buggy... Ouais le mec construit plus vite que sont ombre :mrgreen: bref après Money Maker ou encore Stand Back voici Hell Bent avec un doux nom évocateur.

Pas d'informations sur les specs faut attendre la vidéo de Madram.

FB_IMG_1525810354647.jpg

FB_IMG_1525675185421.jpg

FB_IMG_1525675520617.jpg
 
slt on vois qu'il est revenu a une suspension plus traditionnel sur l'avant peut être en attendent de mieux fiabilisé l'autre
 
Retour
Haut