• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] 2.8 pas comme les autres (Baroud)

Fab21 a dit:
Puré :twisted:
t'as d'autres photos du monstre version telethon ???

Pas beaucoup tof, il est pas sorti beaucoups ces temps si. (naissance de ma fille)

Ce week-end on a fait une viré avec quelques potes, je mettrai la video.

Les videos:

Dernière édition par un modérateur:
:49025-7_gif: j'adore ta prépa !! excuse moi mais je vais te piquer quelques idées vue quand je passerais mon 160 dans le même genre de config que le tiens :P :P

Niveau look il est superbe, c'est bien fait et surtout c'est BO..... Bravo... et avec ça, il est efficace... Tes ponts sont d'origine? Sur route, tu les tires bin les 37"?

Deslandes a dit:
Tes ponts sont d'origine?

Dans un premier temps j'ai ete tenté de te repondre oui...
les corps de ponts ne sont pas trop modifié et les couples non plus, mais pour le reste c'est autre chose:
pont avant:
-blocage de differentiel ARB
-commande de frein separé (G & D) et durites aviation.
-elargisseurs +30mm
-noix dites indestructible de Gr
-moyeux de Gr
Pont arriere:
-ajout frein a disque (Gr)
-elargisseur
-Vidange reguliere du glissement limité.

Sinon y'a rien de modifié.

Pour les 37 sur la route c'est pas trop chiant, c'est sure on est plus proche du tracteur que de la F1. mais pour de petit trajet ça le fait. Seul vrai incovenient c'est que le compteur est beaucoup faussé (40 compteur = 60 reel) c'est pas terrible pour les radars auto.

pendant le XTC Corsica

_k206010.jpg

db_cor10.jpg

db_cor11.jpg

db_cor12.jpg

p1010310.jpg

p1010312.jpg

_k206010.jpg

db_cor10.jpg

db_cor11.jpg

db_cor12.jpg

p1010310.jpg

p1010312.jpg

_k206010.jpg

db_cor10.jpg

db_cor11.jpg

db_cor12.jpg

p1010310.jpg

p1010312.jpg

_k206010.jpg

db_cor10.jpg

db_cor11.jpg

db_cor12.jpg

p1010310.jpg

p1010312.jpg

a+ dans les zones

Superbe !
Allez, avec toutes ces belles photos, on va le mettre dans les GrossePrepa :twisted:
D'ailleurs, pour la peine, faudra nous en mettre encore plus des tofs, car vraiment, il est chouette ton troll :wink:

Qu'est ce que ta mis comme amortos(taille, model), ça a l'air de bien croiser(mais merci le GL et le blok)

merci pour tout ces compliments ça fait plaisir.

Mes amortos c'est des Ironman, ils allaient bien avec mon précédent kit +5 cm de la même marque. Mais attention les lames qu'il y a dessus sont bien rodé (échange: Trail Master), voir même un peu trop. Surtout depuis que le troll a pris quelques kilo en trop. PB de suspension qui tallonne a l'arriere (en spécial dans les vignes)
Mais bon je le savait, il va falloir que je me penche sur les suspattes et surtout de lui faire perdre un peu de poids (deja qu'il y avait pas trop de superflu)

Depuis quelque temps je pense a améliorer mon proto au niveau des suspensions.
J'ai regardé sur de nombreux site et forum, apparemment je ne peux pas mettre des Airshock car mon troll est vraiment trop lourd (+2 tones).
Alors j'ai plus cherché vers des Coilover, deja au premier coup d’œil le prix fait peur, mais après coup ça fait encore plus peur car le prix ne comprend pas les ressorts (corriger si je me trompe). D'autant plus que c'est la jungle, il y a pas me de constructeurs, tous aux US. J'aimerai avoir des conseils pour ne pas me tromper lors de ma commande, d'ailleurs si vous avez des adresses 'sérieuses'?

Salut à tous, ça faisait longtemps.

Depuis quelque temps je pense a ameliorer mon proto au niveau des suspensions.
J'ai regardé sur de nombreux site et forum, apparement je ne peux pas mettre des Airshock car mon troll est vraiment trop lourd (+2 tones).
Alors j'ai plus cherché vers des Coilover, deja au premier coup d'oeil le prix fait peur, mais apres coup ça fait encore plus peur car le prix ne comprend pas les ressorts (corriger si je me trompe). D'autant plus que c'est la jungle, il y a pas me de constructeurs, tous aux US. J'aimerai avoir des conseils pour ne pas me tromper lors de ma commande, d'ailleurs si vous avez des adresses 'serieuses'?

ohlins fait des coilovaer, la jeep de fabien en est equipée je crois :wink:

et ils ont une adresse en france

Salut !

La plupart des protos US sont à 2 tonnes et ils roulent beaucoup avec des Air Shocks !
C'est sur que si tu fais un peu de route et de chemin "rapide" ils vont arriver à leur limite ! En plus, vu le poids de ton véhicule, il faudra ajouter au moins une Sway Bar...

Pour les Coil Overs, c'est l'idéal pour ce que tu fais, enfin je pense. Et aujourd'hui, un produit comme l'Hybride Coilover/Airshock pourrait encore plus te satisfaire !
Car suivant les challenges auxquels tu participes, je suppose que tu n'as pas le même matériel embarqué... Ca te permet de régler au mieux la suspension de ton véhicule ! :twisted:

Moi je fais du Fox principalement, ca reste le leader sur ce marché, c'est qu'il doit y avoir une raison ! :mrgreen:

ohlins fait des coilovaer, la jeep de fabien en est equipée je crois :wink:

et ils ont une adresse en france

Et ça vaut un bras ! :mrgreen:

Alors, on en est où ici ? :mrgreen:

Tu nous mets pas des petits photos ? :twisted:

En ce moment j'ai des petit soucis de place au garage et un projet a terminer avant l'été, et comme t'as pu le deviner j'ai pas pu peser le troll.

Mais par contre, j'ai commencé a faire quelques plans et a sortir de l'inutile, je sais pas si c'est psychologique mais l'impression de ressentir la difference. (- 150/200Kg)

J'essaye de mettre des photos d'ici peu.

Ces prochains jours, je compte m'attaquer au tableau de bord et la ventilation. (ça sert a rien...)

tu croix que je bisque pas !!!
Et en plus j'ai plus de Gaz pour souder :icon_frown:

Tient un truc positif, normalement je vais peser le Troll demain.

Tient petite question:

Quitte à mettre les tirants à l’arrière, ce serai pas mal de reculer un petit peu le pont arrière(15 - 20 cm).
Mais alors comment faire pour l'arbre de transmission, dois le rallonger tout simplement le rallonger de 15 - 20 cm, ou alors y a-t'il des calculs à faire, en compression - extension - croisement ? J'ai vu des posts mais rien vraiment de précis.

Ensuite :

Mon pont arrière actuel n'a qu'un glissement limité, il s'avère que depuis que j'ai monté des 37", il est très limité...c'est pourquoi j'aimerai mettre un blocage. Mais vu le prix ne serai t-il pas plus intéressant de monter un pont de GR avec bloc intégré ?
En théorie apparemment ce serai possible de mettre un pont avant de 260 avec un pont arrière de GR, si vous connaissez un tel montage ?

Aidez moi !!! promis après je met des photos :mrgreen:

En théorie tu peut monter ce que tu veux du moment que le rapport est le même et que sa tourne dans le bon sens! Par contre les ponts de 260 et ceux de GR sont de même largeur? Sinon je voie pas ce qui pourrai t'en empécher (mis à part les fixations qu'il faudra modifier)!

Dernière édition:
Pour vérifier le ratio un seul moyen, compter le nombre de dent au niveau du différentiel....

Le pont de gr est 5cm plus large. Mais a ce niveau je vois pas trop de problème.

Salut !

Pour ton arbre, c'est simple, installe ton kit et ensuite tu vois ce qu'il manque ! :mrgreen:

Je pense que tu vas brider la detente de ton pont au centre donc les tests seront vite fait pour voir si les cannelures suffisent ! :wink:

Vendredi j'ai peser le monstre:
Poids total: 2t100
Le poid est quasiment reparti a 50/50 entre l'avant(1t100) et l'arrière(1t).

Normalement des air-shocks devraient suffire...mais je ne sais si ils correspondent vraiment a mon usage.

Si tu fais beaucoup de roulant, non ! :wink:
Et vu le poids, avec des AS, il te faut une sway bar !

Sinon des hybrides !!! :pirate:

Sway bar... Une barre stab pour les gros débattements, je vois pas trop l'utilité?
J'ai souvent vu des photos, avec et surtout sans...

Sway bar... Une barre stab pour les gros débattements, je vois pas trop l'utilité?
J'ai souvent vu des photos, avec et surtout sans...

Parceque tu raisonne mal, ce n'est pas vraiment le même principe qu'une barre stab comme on a d'origine, celle ci ne bride pas les débattement et stabilise grandement le véhicule.

Voila, comme le dit Seb, en fait, elle est juste là pour "controler" le véhicule !

Trés utile dans les devers avec des AirShocks qui ont tendance à vouloir s'ouvrir et aide le véhicule a revenir à plat en sortie de croisement ! :wink:

autodifférentiel lorsque les deux roues du même côté patinent... Merci l'arbre d'appui car quand celà fait ça, le tonneau n'est pas loin....:wink:

Des arguments avec vidéo a l'appuis j'aime bien.
Mais question avec des coils est-ce que ça le fait moins?
Normalement oui c'est comme si on attachait les ressorts, donc on y gagne en dévers, puisque les éléments non suspendus font contrepoids.

Retour