• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] 2.8 pas comme les autres (Baroud)

Effectivement, avec des coils le phenomene est fortement réduit ! :mrgreen:


tu es sur ? :icon_rolleyes:

étrangement pour avoir vu 4 coils et 4 AS travailler sur le même véhicule

ca poussait dans les devers de la même façon

impossible de passer sans brider, donc oui swaybar ou treuil ou contre poids obligatoire (dans l'exemple vu qu'il n'y avait rien d'autre :mrgreen: sur le moment)
 
Je parle pas des devers mais du fait que le vehicule revient à plat... :wink:

Dans les devers, dans tous les cas, rien ne peut empecher un vehicule de pencher du coté ou il va tomber ! :mrgreen:
Sauf un systeme hydro...
 
Hydro... Ouais pourquoi pas mais il va me falloir un mega sponsor.

Bon ça reconfirme mon choix de suspension, même si c'est un peut plus cher, c'est des coil qui me faut. Après swaybar, bof, car je comptai brider le débattement avec un treuil ou des sangles.
Enfin je pense que avant de justifer un tel montage il vaut mieux faire des essais et tester la vrai limite en dévers.
 
Salut,
Je donne mon avis pour la sway-bar, car sur mon crawler, j'ai eu rouler avec et sans :mrgreen:
C'est donc le jours et la nuit. Et pas seulement en devers.
Tout dépend comment est gaulé ton 4x4, mais s'il a tendance a croisé de l'avant avant l'arriére ou inversement, si tu branles bien ton système de swaybar, tu peux obtenir un croisement parfaitement équilibré. Sur mon proto, j'ai longuement reflechie a ca, et ca marche du tonnerre. Avant, il croisait prioritairement de l'arriere, façon land, c'est saoulant quand tu as de grand débattement, car ca entraine des mouvements de caisse pas toujours souhaitable.
Depuis, avec la swaybar, mon proto reste a plat.
Et ca j'aime :wink:

Donc, si tu es parfaitement équilibré entre l'avant et l'arriére au niveau de tes duretés, et si tu ne prends pas des modéles de 16" ou plus de course, la swaybar ne sera p'tre pas necessaire. dans le cas contraire, tu y viendras :wink:

Merci de partager avec nous tes retours d'expérience :pirate:
 
Ok pour la suite j'essaierais de faire des micro reportages (même si je suis nul)

merci des conseils.

j'ai un peu travaillé sur le troll ces derniers temps:

Bon comme tout projet c'est pas fini, et certaine choses sont a supprimer à la meuleuse...

2_8_0014.jpg

2_8_0112.jpg

2_8_0014.jpg

2_8_0112.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
salut sympa les beadlock :mrgreen:

pour ta suspension je te conseil de le faire évoluer par étape .
coilover derrière avec bumpstop et saywaybarpour commencer tu voit si cela te plait puis après soit tu passe aux ressorts style patrol gr ou autre a l'avant ou au coilover .

a+ vincent

 
salut sympa les beadlock :mrgreen:

pour ta suspension je te conseil de le faire évoluer par étape .
coilover derrière avec bumpstop et saywaybarpour commencer tu voit si cela te plait puis après soit tu passe aux ressorts style patrol gr ou autre a l'avant ou au coilover .

a+ vincent

Sympa les beadlocks mais t'as pas encore vu le reste ! :smyley5: :lol:
 
babin ?

ho christophe ca va ? bon moi je te dit qu une chose : ponts de mog !! une foi je t ai entendu dire ca et je l ai retenu !! alors quesque tu atends ? lol !!! a prestu :pirate:
 
Les ponts de mog sont bien mais pas pratiques à transporter, regarde celui qui à fait ça au club maintenant il est oubligé de prendre son camion pour acheminer le troll sur les terrains.... perso je n'ai pas le permis camion et encore moins envi d'en acheter un.

Sympa les beadlocks mais t'as pas encore vu le reste ! :smyley5: :lol:

Pour l'instant je ne pouvait faire que ça ... et demonter mon tableau de bord, on le voit posé a l'arriere du troll.
J'ai bien avancé sur l'autre projet et je vais pouvoir bientot faire de la place pour le Orange au garage. Et apres à l'attaque...
 
Dernière édition par un modérateur:
beau matos mais il y a un souci le spacer entre les deux ressort principaux est déboité du corps en détente maxi !!!! :iconfused:

c'est du 18'' ou 16 ''
 
beau matos mais il y a un souci le spacer entre les deux ressort principaux est déboité du corps en détente maxi !!!! :iconfused:

c'est du 18'' ou 16 ''

18" !

J'avais pas vu ça...

Les ressorts ne sont pas inversés ? :wink:

Le 16" doit etre en bas comme ça le slider reste sur le corps du coilover !
 
Dernière édition:
Sûre!

En même temps je me suis trop posé la question, j'ai fait ça vite fait l'autre soir pour réduire le nombre de boite et pouvoir charger tout ça dans voiture...en plate la place est très vite limité surtout pour du 18"...:mrgreen:
 
en fait pour un coil de 18 le montage idéal est un ressort principale (bas ) en 20'' et celui du haut en 16'' comme ça rien ne ce déboite :mrgreen: MAIS
les ressorts en 20 il y a que KING (il me semble ) qui en fabrique
le problème avec le ressort de 20'' c'est les tarages proposés beaucoup trop lourd donc pas le choix pour tes 18'' que de mettre un spacer fait maison pour que lui meme reste en contacte avec le coprs du coil comme un cone anti déboitement
j'ai eu le meme souci sur mes coil :evil:

du coup vaut mieux acheter du 16' pour pouvoir faire un bon montage et avoir un multitude de réglage .
 
en fait pour un coil de 18 le montage idéal est un ressort principale (bas ) en 20'' et celui du haut en 16'' comme ça rien ne ce déboite :mrgreen: MAIS
les ressorts en 20 il y a que KING (il me semble ) qui en fabrique
le problème avec le ressort de 20'' c'est les tarages proposés beaucoup trop lourd donc pas le choix pour tes 18'' que de mettre un spacer fait maison pour que lui meme reste en contacte avec le coprs du coil comme un cone anti déboitement
j'ai eu le meme souci sur mes coil :evil:

du coup vaut mieux acheter du 16' pour pouvoir faire un bon montage et avoir un multitude de réglage .

Les sliders sont quand meme super longs là !

A mon avis, ca devrait marcher sans soucis ! :wink:
 
oui nico les miens était pas si long mais la on voit bien cela ne suffit pas :icon_frown:
reste a voir monté et en débatement !
 
Les vendanges et le Xtc terminée j'ai enfin pu rentrer mon Troll a l'atelier pour faire quelques modifications.

Dans un premier temps, je voullait supprimer la traverse de boite. Faire des supports qui ne depassent pas du chassis (PB des Troll) et ensuite faire une protection pour glisser sur les obstacles.
J'ai commencé a faire les nouvelles fixations sur la boite, et j'ai opter pour mettre un tirant de pont de Gr pour faire une pseudo traverse plus haute.
Qu'en pensé vous? Normalement il resistera au poids...
Pour les fixations côté chassis, je prends des points du pont de Gr, modifier avec quelques renforts.

Hier, il m'est venu (encore) une nouvelle idée...
en faisant ces modif, j'enleve la traverse de boite, mais il me reste encore la travers de chassis.............Est-ce que quelqu'un a déjà pensé a la supprimer / remplacer ???

Aidez moi je commence à douter
 
pour le tirant de GR c'est a mon avis trop léger.

la traverse de boite participe partiellement a la rigidité du châssis.

si tu touche a la traverse de boite + châssis , tu risque d'affaiblir un peu trop la rigidité sur la longueur

la moindre touchette latérale te le fera plier surtout si tu montes des protection latérale en plus
 
pour le tirant de GR c'est a mon avis trop léger.

la traverse de boite participe partiellement a la rigidité du châssis.

si tu touche a la traverse de boite + châssis , tu risque d'affaiblir un peu trop la rigidité sur la longueur

la moindre touchette latérale te le fera plier surtout si tu montes des protection latérale en plus

C'est un tirant de TD6, j'ai pas trop envi de le couper en 2 pour savoir l'epaisseur du tube... et si je lui place une corniere souvent ils sont renforcé comme ça.
Pour la traverse de chassis j'avait pas vu le probleme sous cet angle, si j'ai bien compris, il peut y avoir de gros soucis lors de la compression du chassis, j'aurai pensé plus l'inverse comme a l'étirement.

Alors en solution, je pourrai faire 2 traverses (de chassis) plus légères et qui ne me depassent pas, de plus elles pourraient me servir de support pour la plaque en alu.
 
tirant de TD6 ou GR ... même combat :mrgreen:

en fait sans traverse pour exagérer la chose, ton chassis va se vriller ca il lui manque de la rigidité intermédiaire

déja la caisse et le chassis d'un GR le font quand tu es d'origine alors la ...
 
Ta pas trouvé plus merdeux et fragile?
Un tirant (arrière on parle bien de ça?) fait 2mm d’épaisseur... A comparaison la traverse de boite fait 2x3mm d’épaisseur, cloisonné... En gros la traverse de ta boite comparé a ton tirant, c'est comme comparer le blindage d'un tank contre un aile de voiture moderne...
 
a ok ....





Alors ce que j'ai fait hier... a la benne.
Ou alors en ajoutant de la corniere, voir si je met un autre tirant ????
 
En même temps si après tu met une plaque de renfort dessous pour glisser, comme le proto italien jaune, tu auras la rigidité de ton châssis.
Mais le tirant vide du 61 est trop faible pour faire un support de boite. Faudrait au moins une panhard avant de 61, qui est pleine
 
Mouais...... mais j'en ai pas, par contre j'ai pas mal de tirant,
Mais avec le montage tel qu'il est là + un autre tirant, les 2 renforcés de corniere, normalement ça passe en categorie Tank...

Sinon apres je vois plus (ce sera feraille), et j'avourai que ça me décourage un peu, est-ce que vous avez des photos de réalisation, ou des idées ???

Pour la traverse de Chassis normalement je la garde, mais je risque d'ajouter 1 voir 2 traverses pour la plaque en alu, car sinon elle va flechir lorsque ça va frotter.
 
Je comprend pas bien la:icon_cry:

Si tu compte garder la traverse de châssis, pourquoi tu veux fixer ta boite ailleurs???

J'imagine que tu as déjà démonté ta boite et que tu sais combien sa pèse:shock::shock:.

Et si tu mets une plaque, tu y rajoute deux renfort qui vont bien, et ça ne bougera plus
 
Le but est de faire tout ça plat... pourquoi, pck y'a toujours un rocher qui vient ce bloquer entre la traverse du chassis et celle de la boite.

Apparemment sortir la traverse de chassis est assé delicat, à moins de faire de grosses modif au niveau du chassis (le mieux pour y travailler serai de sortir la caisse) et j'ai pas trop de temps.

Apres sortir la traverse de boite, comment ça elle ne dépassera plus du chassis. Si je garde le systeme de fixation actuel, même en mettant une plaque renforcé, ça dépasse au niveau des silents blocs...
Et pour finir mettre un grande plaque permettant de glisser dessus, avec des renforts pour qu'elle ne plie pas.
 
Remonte ta travere de boite,


En haut actuel; en bas projet

En noir, c'est ton chassis
comme ça, avec un UPN,
2011-10-13_15-25-16_523.jpg
Mais tu reste sur l’emplacement d'origine, ou tu le recule un peu pour que ton arbre passe
 
Dernière édition par un modérateur:
Elle est pas tout à fait comme celle de Gr



C'est vrai, souvent un dessin vaut mieux que de long discours.

Tu comprends mieux mon probleme
 
Retour
Haut