• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] 2.8 pas comme les autres (Baroud)

Ouais je sais c'est pour ça que j'ai placé un plexi, sinon je laissai le trou, mais le copilote :affraid:
 
La suite...

ajout d'anneaux passe cable pour les treuillages latéraux.

Bon l'avant retaillé, et on voit un peu les tuyaux d'eau

le radiateur situé à l'arriere, avec les tubes inox, coude en silicone et les dixaines de collier.

Comme vous pouvez le voir, les angles d'attaques sont vraiment optimisés, les portes à faux avant n'existent plus (enfin oui il reste les lames)

A+ en condition Xtrem !

le capot me plaisait pas et voilà.

 
Ben j'ai pesé le pour et le contre, les monter sur le troll aurai été au top, mais ca n'aurai été qu'une étape avant le montage a l'avant avec direction hydro. Mais si je prends tout ça, il me manque pas grand pour faire un 'vrai' proto full tubulaire etc....
Donc j'ai décidé de faire au mieux le troll, car en fin de compte ca restera un troll, même si il n'y a plus de carrosserie.
Et plus tard, faire un proto full tubulaire avec un vrai moteur et des suspensions.
 
Merci à tous, mais pour le moment à part des bricoles je vais pas faire grand chose et encore moins commencer la construction d'un proto je sais pas si vous avez remarqué en arriere plan, un gros bidule en papaing...

Et puis il serai un peu temps de profiter du troll, et d'en faire !!!

Si vous passer par chez moi ce sera avec plaisir, a+

PS: promis je continuerai a poster son evo et sa dégradation

Le WE dernier, nous avons disputé la finale du championnat de Corse. Quelques vidéo...







a+

Mince !!!!!

Hier soir je voir mon troll, j'ouvre le coté passager tout humide... le circuit d'eau à laché et tout c'est vidé dans l'habitacle.
Bon depuis le debut j'ai moyennement confiance aux colliers installer sur le circuit, comment je pourrai faire pour le fiabilisé à bloc ???

help svp...:icon_cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut !

Il a laché où ? Sur le radiateur ou au niveau d'un raccord ?

As-tu une photo ? :wink:

Nico
 
J'ai trouvé une photo

Images nikées ar servimmg

C'est au niveau du raccord entre la partie avant et central.

Malgres les colliers larges il lache... mais comme tu dis je n'ai pas fait de bourrelet sur le tube.
Je pense qu'il faudrait le faire afin de fiabiliser tout ça, j'ai un peu peur qu'il me lache en marche...

Y'a - t il des technique pour les réaliser ? A l'epoque j'avait vu un petit outil qui permettai de les faire: une moulureuse.
Mais je trouvais ça un peu cher (300€), surtout pour l'utilité que j'en ai...
Ou alors en faisant un cordon de soudure tout autour ? avec un peu de patience à la meuleuse, le faire propre...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai déjà vu avec un cordon de soudure, c'est moins beau, moins pro, mais ça marche :lol:
 
Une idée a voir si le fait, cest de trouver du rond en acier de très petit diamètre (genre 1 ou 2mm) le pointer autour du tube comme ça tu a un bourrelet régulier autour.
 
moi j'ai ça !!

P1070316.jpg

P1070317.jpg

P1070319.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu a un nom pour cette machine Matt?

non je ne se pas comment eiie s'appelle ,j'ai achete une plieuse de zingueur a un papi et il me l'a mise avec
Elle lui servait a faire les bourrelets sur les plaques qui allaient derriere les poeles a charbon.
 
Je vais remettre en route mon proto qu'est vous conseillez de faire comme entretient ? histoire de ne pas trop lui faire mal avant d'aller faire du trial ...
 
S'il y a longtemps qu'il n'a pas tourné (plusieurs années): vidange et remplacement de tous les fluides moteur boites ponts, filtres à huile et GO neufs et éventuellement filtre à air. Si le gasoil a plusieurs années , vire le ...ça vieillit mal.
 
Bah oui encore là, d'un autre coté, c'est moi qui tiens les murs, donc si je me barre, c'est forum fermé... :mrgreen:
Je vais remettre au propre le post, l'age a fait qu'il y a un peu de poussière dessus, le début du post date de 2009, cela fait 3 changement de support de forum et donc quelques petits désagréments d'affichage (vidéo et images)
 
Pour tu ce qui est filtres je m'en doutais et j'ai prévu de faire aussi la distrib, pompe à eau c'est le minimum.
Mais j'ai aperçu une jolie fuite au niveau du boîtier de direction, c'est compliqué a remettre en état?
[automerge]1545429052[/automerge]
Bah oui encore là, d'un autre coté, c'est moi qui tiens les murs, donc si je me barre, c'est forum fermé... :mrgreen:
Je vais remettre au propre le post, l'age a fait qu'il y a un peu de poussière dessus, le début du post date de 2009, cela fait 3 changement de support de forum et donc quelques petits désagréments d'affichage (vidéo et images)
Oulala la claque, 10 ans dans les dents
Ne t'en fait pas je vais surement en reouvrir d'autres pour présenter d'autres prépa
 
Le nettoyage est vite fait:wink:, ton post n'a pas trop de pertes car beaucoup d'images on été hébergées sur le forum et non sur des truc du genre imageshack ou servimage, seul la page 4 a subi des pertes (images hebergées sur servimages)
Vivement un nouveau post:Super14:
 
Pas vraiment de changement juste le temps qui a fait son oeuvre.
Mais qu'est ce que le temps passe vite, j'ai pendant quelques années continuer de rouler avec un y61 idéal pour la balade et la petite famille.
Pendant beaucoup de temps j'ai roulé de façon occasionnelle mais les casses sur le proto ce sont succédés et ne ce ressemblaient pas, dans un premier temps le carter, ou j'ai passé pas mal de temps à chercher la pièce, et la dernière qui a eu raison de lui pendant tout ce temps c'est le pont avant. Comme je ne fait pas les choses à moitier, je n'ai pas juste cassé un différentiel ou un joint homocinetique nan ! J'ai tordu le pont de 3cm.
Étant donné que a la base ça reste un baroud j'ai pas mal galéré à en trouver un a l'unité. Et pour ce faire j'ai du trouver un autre baroud pièce. La vie de famille et tout les projets de vies mélangés ça fait des gros blanc dans l'évolution et la pratique du tout terrain. Mais depuis près de 2 ans la relève de notre club insulaire me traque en permanence et sans l'avouer réellement mais qu'est ce que ça manque d'aller dans les zones boueuses s'en mettre jusqu'au coup. et puis il faut bien que les anciens montre à tout ces jeunes de quoi on est capable.

Ce qui a de bien c'est que maintenant j'ai de la main d'oeuvre
[automerge]1545507746[/automerge]
20180721_134312.jpg
 
Retour
Haut