Bon aller je me lance ,
Donc il y a déjà 2 ans je me suis acheté un samouraï qui n'étais pas loin de chez moi .
Un 1l3 carbu un peut équipé avec pneus en 215r16 , arceau , frein séparé sur disque et un body de 5 cm .

N'ayant jamais fait de mécanique , et mal outillé j'ai commencé par des bricoles ,
Pose de bar led, changement de volant ,quelques roulements ,joints spy de roues (plusieur fois le même quand on les montes mal
) Réservoir bateau dans le coffre ,etc....
Après je me suis attaqué à la suspension en installant un kit +5 et sortant le body lift .
Je pence que c'est à peut près à cette période que j'ai commencé à ne plus dormir la nuit en pensant au prochaine modification que je pouvait faire sur le samouraï , à cette période que j'ai du m'inscrire sur le forum aussi
.
J'ai donc sortie le moteur !
A cause de mes petites compétences je suis partie sur un 1l6 8s injection (beaucoup d'info sur le net pour le montage ) . 2 jours à mettre le moteur dans le 4x4 et 4 mois pour faire le faisceau.. Mais bon j'y suis arrivé.
Ça ne ma pas découragé au contraire .
Dans la foulé j'ai monté une d.a de vitara ,
Un kit 4/16 dans mon transfert .
J'ai aussi remonté les manettes de frein sur le tableau de bord .

Après avoir fait tout ca je me suis dit que j'allais me faire un arceau un peut plus solide et tant qu'à faire découper un peut la tôle !
Donc achat d'une cintreuse , quelques disques et du tube !
Les premières gueule de loup pour les sliders

Les sliders finis et on commence à découper un peut la tôle ( trop Dailleur je doit refaire un peut de carrosserie au niveau du passage de roue arrière )


Quelques photos du montage de l'arceau , il est soudé à l'arc et les soudures ne sont pas très belle mais je ne pence pas que ca bouge .







Je me suis un peut loupé les tubes qui longent la baie de pare brise mais ca va rester comme ça
.
Quelques toles pour fermer l'arrière faire les passages de roues


Maintenant j'ai démonté l'arceau pour le souder comme il faut et attaquer la peinture.

Voila ou j'en suis , il me reste pas mal de boulot( tout remonter , feu arrière par choc arrière etc .. ) mais ça avance asser bien.
Je ne cache pas qu'entre deux week end je commence à regarder sur leboncoin le prix d'une paire de pont de toy pour ensuite me r'allonger l'empattement et qui sait par la suite sortir le 1600 pour quelque chose d'un peut plus sérieux !
Donc il y a déjà 2 ans je me suis acheté un samouraï qui n'étais pas loin de chez moi .
Un 1l3 carbu un peut équipé avec pneus en 215r16 , arceau , frein séparé sur disque et un body de 5 cm .

N'ayant jamais fait de mécanique , et mal outillé j'ai commencé par des bricoles ,
Pose de bar led, changement de volant ,quelques roulements ,joints spy de roues (plusieur fois le même quand on les montes mal

Après je me suis attaqué à la suspension en installant un kit +5 et sortant le body lift .
Je pence que c'est à peut près à cette période que j'ai commencé à ne plus dormir la nuit en pensant au prochaine modification que je pouvait faire sur le samouraï , à cette période que j'ai du m'inscrire sur le forum aussi

J'ai donc sortie le moteur !
A cause de mes petites compétences je suis partie sur un 1l6 8s injection (beaucoup d'info sur le net pour le montage ) . 2 jours à mettre le moteur dans le 4x4 et 4 mois pour faire le faisceau.. Mais bon j'y suis arrivé.
Ça ne ma pas découragé au contraire .
Dans la foulé j'ai monté une d.a de vitara ,
Un kit 4/16 dans mon transfert .
J'ai aussi remonté les manettes de frein sur le tableau de bord .

Après avoir fait tout ca je me suis dit que j'allais me faire un arceau un peut plus solide et tant qu'à faire découper un peut la tôle !
Donc achat d'une cintreuse , quelques disques et du tube !
Les premières gueule de loup pour les sliders

Les sliders finis et on commence à découper un peut la tôle ( trop Dailleur je doit refaire un peut de carrosserie au niveau du passage de roue arrière )


Quelques photos du montage de l'arceau , il est soudé à l'arc et les soudures ne sont pas très belle mais je ne pence pas que ca bouge .







Je me suis un peut loupé les tubes qui longent la baie de pare brise mais ca va rester comme ça

Quelques toles pour fermer l'arrière faire les passages de roues


Maintenant j'ai démonté l'arceau pour le souder comme il faut et attaquer la peinture.

Voila ou j'en suis , il me reste pas mal de boulot( tout remonter , feu arrière par choc arrière etc .. ) mais ça avance asser bien.
Je ne cache pas qu'entre deux week end je commence à regarder sur leboncoin le prix d'une paire de pont de toy pour ensuite me r'allonger l'empattement et qui sait par la suite sortir le 1600 pour quelque chose d'un peut plus sérieux !
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