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[Suzuki] 413 gersois

Yannick32

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bon aller je me lance ,

Donc il y a déjà 2 ans je me suis acheté un samouraï qui n'étais pas loin de chez moi .
Un 1l3 carbu un peut équipé avec pneus en 215r16 , arceau , frein séparé sur disque et un body de 5 cm .

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N'ayant jamais fait de mécanique , et mal outillé j'ai commencé par des bricoles ,
Pose de bar led, changement de volant ,quelques roulements ,joints spy de roues (plusieur fois le même quand on les montes mal :icon_rolleyes: ) Réservoir bateau dans le coffre ,etc....

Après je me suis attaqué à la suspension en installant un kit +5 et sortant le body lift .

Je pence que c'est à peut près à cette période que j'ai commencé à ne plus dormir la nuit en pensant au prochaine modification que je pouvait faire sur le samouraï , à cette période que j'ai du m'inscrire sur le forum aussi :biggrin:.

J'ai donc sortie le moteur !
A cause de mes petites compétences je suis partie sur un 1l6 8s injection (beaucoup d'info sur le net pour le montage ) . 2 jours à mettre le moteur dans le 4x4 et 4 mois pour faire le faisceau.. Mais bon j'y suis arrivé.

Ça ne ma pas découragé au contraire .

Dans la foulé j'ai monté une d.a de vitara ,
Un kit 4/16 dans mon transfert .
J'ai aussi remonté les manettes de frein sur le tableau de bord .

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Après avoir fait tout ca je me suis dit que j'allais me faire un arceau un peut plus solide et tant qu'à faire découper un peut la tôle !

Donc achat d'une cintreuse , quelques disques et du tube !

Les premières gueule de loup pour les sliders

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Les sliders finis et on commence à découper un peut la tôle ( trop Dailleur je doit refaire un peut de carrosserie au niveau du passage de roue arrière )

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Quelques photos du montage de l'arceau , il est soudé à l'arc et les soudures ne sont pas très belle mais je ne pence pas que ca bouge .

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Je me suis un peut loupé les tubes qui longent la baie de pare brise mais ca va rester comme ça :mrgreen: .

Quelques toles pour fermer l'arrière faire les passages de roues

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Maintenant j'ai démonté l'arceau pour le souder comme il faut et attaquer la peinture.

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Voila ou j'en suis , il me reste pas mal de boulot( tout remonter , feu arrière par choc arrière etc .. ) mais ça avance asser bien.

Je ne cache pas qu'entre deux week end je commence à regarder sur leboncoin le prix d'une paire de pont de toy pour ensuite me r'allonger l'empattement et qui sait par la suite sortir le 1600 pour quelque chose d'un peut plus sérieux !
 
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Je le connais ce zuk :mrgreen:

Il est devenu sympa !!! Le timing va être court pour Escource, 1er tour de roues a Miélan ?
 
J'adore !

L'histoire d'un mec qui s'est lance et qui progresse. Top !

J'adore les samurai, donc de ce cote la, c'est tout bon :icon_cool:
 
Comme il a fait beau hier c'était peinture et remontage

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Le week end prochain repose de l'arceau et on attaque les finitions.

En fin d'aprèm j'ai eu le temps de poser l'arceau sur le sam .
Par contre l'arceau à vachement bougé , j'ai dû le faire venir en force à la sangle pour qu'il touche les supports , et je me demande si ça joue sur la solidité quand il va prendre un shoot qu'il soit soudé en force ?

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Dernière édition par un modérateur:
j'ai révé ou je l'ai vu en vente sur LBC???? un sosie surement, beau taf en tout cas
 
Bon j'ai pu bien avancer aujourd'hui,

Donc j'ai fini les renforts des sliders ,pose des demies portes , fixation réservoir ,batterie , pompe a essence , faisceau arriere , feux arrières , feu de recul , repose siege coupe circuit et extincteur .

Quelques photos , d'abord les demies portes en fesant une modif pour conserver les serrures . 20190324_081513.jpg20190324_081540.jpg

Maintenant la benne arrière avec réservoir batterie et pompe à essence , je vais changer le support de batterie par ce que franchement pas terrible ,là j'ai du y mettre une sangle car la batterie bougé même serré à fond
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L'habitacle avec coupe circuit et extincteur à porté de main par les deux occupants
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Deux photos de l'arrière.
20190324_172159.jpg20190324_081528.jpg

Voilà, il ne manquera plus qu'un pare choc et fixer les Arnais pour finir cette étape. ce sera fait sûrement le week end prochain .
 
Deux petites remarque si je peux, la batterie à coté du réservoir à essence même en plastique, je trouve moyen moyen surtout sans un bac, ensuite tu ouvre la porte avec la manette posé en bas? avec tes siéges, sinon top et enfin une question interréssé tu les prends ou tes feux? merci et bravo ça avance bien,
 
Deux petites remarque si je peux, la batterie à coté du réservoir à essence même en plastique, je trouve moyen moyen surtout sans un bac, ensuite tu ouvre la porte avec la manette posé en bas? avec tes siéges, sinon top et enfin une question interréssé tu les prends ou tes feux? merci et bravo ça avance bien,
Salut ,Merci ! pour le réservoir je peut facilement le cloisonner entre le réservoir et la batterie, je le ferai sûrement en installant le nouveau support de batterie . Pour la manette les sièges de dérange pas, la manette ce retrouve au niveau des hanches . Et les feux je les ais pris à extrême-offroad sur fb.
 
ok nickel alors et si les feux viennent de chez Xav je sait ou m'approvisionner, merci et bon courage pour la fin, vivement tes premiers tours de roue
 
Une question sur la fixation des arnais ,

Est-ce que je peut fixer la partie arrière sur les carrosserie dans la bonne avec un crochet comme celui que j'ai utilisé pour le réservoir avec contre plaque sous la caisse et deux boulons de 10 ?
Screenshot_20190326-075816_Gallery.jpg

Soit sur la caisse sans crochet mais toujours contre plaque .
Ou il vaut mieux les fixer à l'arceau ?
Sachant que la partie ventrale est fixé à la caisse sur les trous d'origine des ceintures .
Merci
 
Voilà une étape de fini .

Aujourd'hui j'ai fait le pare-choc et monter les bab cross .

Photo de pare choc . Il est un peut imposant mais le chassis me gène, je le ferai plus petit quand je sortirais les supports de lames .
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Et quelques photos fini pour voir si les 215 passais .
Un vrai tréteau :mrgreen:
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Voilà il est prêt pour ça première sortie dans 15 jours .

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Prochaine étape ce sera passage en ressort ou airschoc suivant le budget , pont de lj surement , empattement rallongé et pneu en 35".

En attendant de récupérer toute les pièces j'ai quelques bricoles à faire la dessus :biggrin:20190111_163847.jpg
 
C'est moi ou il y a un pb de peinture au capot de la zip :mrgreen:

Tu peux prévoir la tenu de pluie pour dans 15j :MDR85:
 
C'est moi ou il y a un pb de peinture au capot de la zip :mrgreen:

Tu peux prévoir la tenu de pluie pour dans 15j :MDR85:
Pas que le capot ! Un des anciens proprio a peint un peut n'importe comment , le radiateur, le chassis et plein d'autres pièces on prix de la peinture , ça a été fait à moitier à la bombe et a moitié au pinceau :confused:.
Elle était blanche avant , on la voyait tourner dans les rando il y a quelques années.

J'ai gardé un jeu de portes avec les vitres :mrgreen:,plus une nappe ciré transparente de table de campagne derrière les sièges et feu ! :MDR85:
 
Pas que le capot ! Un des anciens proprio a peint un peut n'importe comment , le radiateur, le chassis et plein d'autres pièces on prix de la peinture , ça a été fait à moitier à la bombe et a moitié au pinceau :confused:.
Elle était blanche avant , on la voyait tourner dans les rando il y a quelques années.

J'ai gardé un jeu de portes avec les vitres :mrgreen:,plus une nappe ciré transparente de table de campagne derrière les sièges et feu ! :MDR85:

Je me souviens de cette jeep !

impeccable ça, tu es prêt pour les conditions météorologique difficile:MDR85:
 
Salut !

Quelques nouvelles du petit ,

Il roule bien, j'en suis super content pour un petit 4x4 sans grosse préparation.
C'est bas , stable , la 4/16 avec le moteur vitara c'est un bon ensemble avec les 215r16 .
Par contre niveau fiabilité je ne tien pas les ponts , j'ai fait un nez de pont avant et un arrière en 4 sorties .
Quelques photos en vrac :

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A part ça a la dernière sortie j'ai encore les freins qui ont lâché donc j'ai changé le maître cylindre et toujours pareil .
Je me suis donc commandé de quoi refaire toute les durites en aviation et remplacer les deux mc de frein séparé. Ca devrait arriver dans la semaine .

Voir la pièce jointe received_931250203872627_240x428.mp4
 
Dernière édition par un modérateur:
je roule depuis fort longtemsp en vitara et parfois en sam modifié avec des boites réductées, du 31" et maintenant en 33", aucun soucie de nez de pont ni d'arbre, si et pourtant j'ai des powertrax devant, et freins sep derriére, le seul nez de pont que j'ai mangé comme toi, c'est à cause d'un mauvais réglage de jeu, donc si tu les refais en neuf, avec les bons jeu tu ne devrais plus avoir de soucis, beau petit jouet, au plaisir de se croiser un de ces quatre
 
Le nez de pont avant avait était remonté a la vas vite sur une rando suite à une casse de demi arbre donc fort possible qu'il ais été mal réglé, l'arrière fesait du bruit depuis quelque temps au démarrage ( dent cassé ?).
Je verrai par la suite si ca tien maintenant que tout est propre et bien réglé .
 
Même avis , roulement de mort ou mauvais réglage, du difs de sam sa pete pas comme sa , j'ai meme eux la " chance " de tester un bloc de mis et des coups de frein separé :icon_rolleyes::icon_rolleyes: , sa a vriller les arbre mais pas de casse .
 
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