• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Acetone dans carburant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Canoman
  • Date de début Date de début
Canoman a dit:
Quelqu'un peu m'en dire plus sur cette astuce pour consommer moins?
merci

:nimportnawak:
L'acetone fluidifies les huiles vegetales pour mieu le passer dans la pompe a injection, mais après...
et puis trop et c'est la mort assurée du moteur...
Genre pour 90L dans le reservoir avec de l'huile de tournesol on en mets meme pas 0.5L...

J'ai déjà entendu ça pour le kérosène :mrgreen:

Je m'explique, l'acétone jouerai un rôle de lian pour les molécules du carburant. La diose serai de (a confirmer avec les personnes qui gazent) 40 a 60 ml pour 50l.
Les personnes ayant testé la chose sur leur véhicule (un moteur 2l2 diesel nissan et un 1l8 essence alpha) on constaté en moyenne 150 km de plus avec leur plein :shock:
L'astuce m'a aussi été confirmé par un gars bossant dans le milieux "pétrolifère" et serai un des élément des fameux "additifs" utilisés chez d'autres stations de grande marque pour leurs carburant

:shock:

Canoman a dit:
J'ai déjà entendu ça pour le kérosène :mrgreen:
:shock:

Attends le Kero est un carburant; l'acetone non, ou du moins il se rapproches plus de l'essence que du diesel :mrgreen:
Mets donc que de l'essence dans ton patrol, histoire que l'on puisse le changer par autre chose :mrgreen:

j'suis sur que Charles31 arriverais a nous degoter un V8 :twisted:

bah l'histoire du kéro c'était pour l'annecdote. Sans déconner je suis serieux...et pas encore saoul... pour une fois!

VoiLa T'as GaGné, jje suhhuIis un incompris et JjeHhh Nnoie monNn chagrinnn DaNns Lah vsZZzbivsZZzbiNne

Canoman a dit:
VoiLa T'as GaGné, jje suhhuIis un incompris et JjeHhh Nnoie monNn chagrinnn DaNns Lah vsZZzbivsZZzbiNne

Mais non deprime pas, c'est juste pour attendre qu'un pro reponde je comble les trous :mrgreen:

moi je l'avais sur mon cyclo "103 SP" :mrgreen: quand j'étais gamin résultat:
il a pris feu :pleure:

Salut

même si on est sur un forum extrême tjs se méfier quand on cause autres carburants ou préciser pour 4X4 nn homologué .... on sait jamais :roll:

Landy a dit:
Salut

même si on est sur un forum extrême tjs se méfier quand on cause autres carburants ou préciser pour 4X4 nn homologué .... on sait jamais :roll:

Bien vu meme si là on peu considerer ça comme aditif et non comme carburant principal.
Par exemple les produit de nettoyage vendu dans le commerce sont bien souvent du kerozene ou equivalent, donc carburant aussi, mais utilisé en aditif de nettoyage...

Bien entendu l'acetone ne doit pas etre employé en carburant seul, deja parceque ça crain mechant et surtout que c'est strictement interdit par la loi.

L'oeil de moscou nous surveille! :mrgreen:

Je croyais que c'était juste une petite lesson de chimie? :roll:

-----tout ce qui suit est indiqué a titre de curiositée intelectuelle, et ne constitue en aucun cas a une incitation ou a un encouragement a truander l'état en tentant d'échapper a la tipp et a la TVA. ------
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'acétone est a tort considéré comme un catalyseur de combustion, mais c'est des couenerie que ça marche sur un moteur "stock" : je m'explique :

Un moteur diesel accélère plus grâce au carburant qu'a l'air. la seul chose que fait l'acétone, c'est d'augmenter l'indice d'octane, donc on obtient une meilleur combustion, du coup il y a moins d'O2 imbrûlé et l'injection "appauvrit" le mélange puisqu'elle croit que que le mélange stœchiométrique est trop riche du coup tu pollue moins et tu consomme moins. mais c'est une connerie car tu roule trop pauvre et ça crame les soupapes.

voici ou c'est expliqué en langage technique :
http://www.google.com/patents
id=5SQFAAAAEBAJ&dq=acetone+fuel+efficiency

En revanche si tu injecte plus tôt (avance de 0,5°) un mélange plus pauvre et moins détonant, tu peux augmenter le rapport de compression (ou la pression de turbo), et abaisser ta conso pour un même rendement. oui mais non car tu obtient des TGE de + 1500° donc la aussi tes soupapes vont morfler mais aussi ton collecteur d'échappement et ton turbo vont tellement chauffer que ça ressemblera a un brasero sous ton capot.

c'est le principe contesté du moteur adiabatique :

http://www.google.com/patents?id=e3o1AAAAEBAJ&dq=adiabatic+diesel+engine

tu peux aussi injecter du liquide lave glace juste après le turbo(c'est pas des connerie) car c'est composé a 50% d'eau et a 50% de méthanol. (on appelle ça l'intercooler du pauvre : l'eau et le méthanol en s'évaporant densifie l'air en absorbant des calories et le méthanol augmente l'indice d'octane). donc plus d'O2 et plus d'octane = meilleur rendement
le principe marche aussi dans les moteur essence (c'est comme ça que les avion Messcherschmitt volait plus vite que les mustang pendant la 2emeGM)

la meilleur économie et le système le plus simple, c'est de faire un apport de GPL (oui oui dans un moteur diesel, je suis pas bourré) :

http://www.dieselperformanceproducts.com/index.html

ou alors si la question c'est de savoir comment baisser le cout du GO sans risque pour ton moulin, et en étant bon pour la planète, sans rien modifier dans la voiture, la solution c'est de faire toi même ton biodiesel :

voici la méthode d'estérification des huiles végétales (c'est le procèdé de transformation de l'huile de friture usagées de mac-do, du grec, du chinois a coté de chez toi, en véritable biodiesel que les marque automobile autorise dans leur garantie moteur-identique a du vrais GO) coût de revient de 0,15 a 0,50€cts/litre selon l'échelle ou tu le fabrique et si tu achète l'huile de friture usagée ou pas.

http://journeytoforever.org/biodiesel_aleksnew.html

et enfin tu as le Très controversé (mais qui a priori fonctionne) système du processeur Pantone :
http://www.quanthomme.info/qhsuite/ListeNouvPMC.htm

donc il y a plein de truc bien a tester avant de crâmer ta pompe a GO et tes soupapes en foutant de l'acétone dans le réservoir....

j'éspère que mes réponse t'auron aidé !!!

Edgerider a dit:
la meilleur économie et le système le plus simple, c'est de faire un apport de GPL (oui oui dans un moteur diesel, je suis pas bourré) :

Cool je suis pas le seul a le dire :mrgreen:

Oui par exemple en australie (encore eux... :mrgreen: ) leur moteur diesel tourne:

Au GPL + Huile vegetale (entre 100 et 30% dispo a la pompe comme nous le diesel...)

Par contre le GPL augmentes la puissance du moteur (+10 a 30%) et le couple (entre 5 et 20%)... Et ça du coup en France meme pas en reve on le verra... :|

The Bargeots a dit:
Edgerider a dit:

Cool je suis pas le seul a le dire :mrgreen:

Oui par exemple en australie (encore eux... :mrgreen: ) leur moteur diesel tourne:

Au GPL + Huile vegetale (entre 100 et 30% dispo a la pompe comme nous le diesel...)

Par contre le GPL augmentes la puissance du moteur (+10 a 30%) et le couple (entre 5 et 20%)... Et ça du coup en France meme pas en reve on le verra... :|
y aurais moyen que l'on m'explique en car j'ai pas compris i am not speak english car j'ai un réservoir de gpl qui traine chez mon père :mrgreen:

hé! vous plaignez pas trop....
avec mon piège c'est un réservoir de 130L de E85 = 350 km si je roule cool, et 270 Km si je tartine.

par contre en 4X4 je consomme moins ( entre 8 et 10 L/h) car j'accélère assez peu...

et bien en fait assez peu paradoxalement.
quand j'avais mon Range je me suis fait casser toute les vitres pendant les manif du anti CPE : outrage suprême j'ai refusé de me faire bloquer par un barrage de container poubelle de gauchiste attardés. un coup de boite courte, et hop, j' ai forcé le passage, sauf 30m plus loin je me suis retrouvé bloqué par la foule. résultat des syndicalistes de m* avec sticker CGT sur la poitrine m'ont pété toutes les vitre au marteau brise glace en me hurant dessus "pollueur", "sale bourge avec ton 4X4 de riche", et j'en passe.
j'ai quand même réussit a en esquinter un en mettant un coup de marche arrière. puis je suis descendu faire un peu de ménage avec la barre du High lift. ;-)... bien entendu ces grand courageux se sont cassé en courant a part celui que j'ai touché en faisant marche arrière (a priori la rencontre entre le pare-choc en tube ETT et son genoux s'est assez mal passé) et son pote révolutionnaire de gauche a kefié palestinien ayant testé la flexibilité de la barre du highlift au niveau des côtes et des jambes, et qui a préférer aussi la station allongée, j'ai préféré me barrer avant qu'il foute le feux a la caisse.

sinon pour le Dodge, c'est tellement abusé, et il est suffisamment bugné que l'on voit qu'il sert vraiment a faire du 4X4 et en plus ils doivent se dire que c'est un utilitaire. et fait, j'ai bien des bobos en velo qui me font la gueule en me traitant de pollueur, et quand je leur dit que je roule au gpl ou a l'ethanol, il la ferme et passe leur chemin.
en bref je pense que le facteur sympathie du dodge, est supérieur a sentiment de pollution. (a la fois, a l'e85 il polue moins que la mini de ma copine....)

J adore ta maniere de reagir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , surtout le test de la flexibiliter de la barre du hi lift, j adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je savais que vivre a paris oblige a se transformer en guerrier, mais là!

(mode hypocrite)

Je suis pas pour prôner la violence envers autrui ...

(mode moi dégradé)

mais t'as dû te régaler à leur en mettre plein la tronche!

:mrgreen:

pour être honnête j'ai réagit plus par peur et pour me défendre que pour me faire justice.
il y a eut un moment ou ils chahutais la voiture avant de péter les vitres et sincèrement j'ai vraiment flippé. je pense que si j'avait été en twingo je finissait sur le toit. quand je suis sortis avec la barre du hi-lift a la base c'étais plus pour calmer le jeu que pour latter. mais vu l'agressivité ambiante c'était soit je faisait peur a tout le monde en couchant deux, soit je me faisait lyncher. ça c'est passé très vite et j'ai agit par instincts de conservation.

résultât maintenant je me trimbale avec une pelle de chantier dans la benne du Dodge... au cas ou...
il y a un ziva énervé qui a pas apprécié que je ne le laisse pas me couper la route avec sa BMW serie 3 en après imatriculé en banlieu après quelques romflement de moteur et un majeur pointé bien haut, il a décidé de me bloquer façon police en faisant le cowboy, il est sortit en roulant des mécanique genre tony montana dans scarface, je lui ai di de pas bouger, j'ai choppé la pelle et j'ai avancé vers lui avec un grand sourire, et au final il est remonté dans sa poubelle en vitesse.

j'en déduit que la pelle de chantier a des vertus autres que le pelletage en désensablement notamment la baisse notable la véhémence chez les racailles.

en fait je fais mon max pour être super poli et ne faire chier personne avec le dodge pour pas que les gens aie un mauvaise image de ces véhicules. souvent je laisse passer les gens au passage piétons, ou je cède la priorité même quand je l'aie. En TT dès que je vois des promeneurs, je me met sur le coté et je coupe le moteur. si je tombe sur des écolos j'éssaye d'avoir une attitude positive, en expliquant, j'utilise mon 4X4 pour faire ... du 4X4.
je roule en moto la plus part du temps, bref je fais de mon mieux pour ne pas être le gros con de parisien dans son gros 4X4.

au fond plus ça va, moins je supporte les gens véhément au volant.
parfois avec un petit sourire tout s'arrange.

j'aimerais bien qu'il refassent le coup de la pastille verte comme ça ça ferait taire les écolos.

tout les 4X4 devrais rouler au biocarburant car leur moteur peuvent l'encaisser sans problème.

Plusieurs d'entre nous vont se reconnaitre dans tes propos.

Et surtout moi, étant motard, d'un civisme exemplaire au volant (si si! clignos, vitesse légale, laissant traverser les petits vieux au passage pieton et le smiley rivé sur la face)...

... et équipé de ma fidèle pelle a portée de main.

:D

et bien en fait assez peu paradoxalement.
quand j'avais mon Range je me suis fait casser toute les vitres pendant les manif du anti CPE : outrage suprême j'ai refusé de me faire bloquer par un barrage de container poubelle de gauchiste attardés. un coup de boite courte, et hop, j' ai forcé le passage, sauf 30m plus loin je me suis retrouvé bloqué par la foule. résultat des syndicalistes de m* avec sticker CGT sur la poitrine m'ont pété toutes les vitre au marteau brise glace en me hurant dessus "pollueur", "sale bourge avec ton 4X4 de riche", et j'en passe.
j'ai quand même réussit a en esquinter un en mettant un coup de marche arrière. puis je suis descendu faire un peu de ménage avec la barre du High lift. ;-)... bien entendu ces grand courageux se sont cassé en courant a part celui que j'ai touché en faisant marche arrière (a priori la rencontre entre le pare-choc en tube ETT et son genoux s'est assez mal passé) et son pote révolutionnaire de gauche a kefié palestinien ayant testé la flexibilité de la barre du highlift au niveau des côtes et des jambes, et qui a préférer aussi la station allongée, j'ai préféré me barrer avant qu'il foute le feux a la caisse.

sinon pour le Dodge, c'est tellement abusé, et il est suffisamment bugné que l'on voit qu'il sert vraiment a faire du 4X4 et en plus ils doivent se dire que c'est un utilitaire. et fait, j'ai bien des bobos en velo qui me font la gueule en me traitant de pollueur, et quand je leur dit que je roule au gpl ou a l'ethanol, il la ferme et passe leur chemin.
en bref je pense que le facteur sympathie du dodge, est supérieur a sentiment de pollution. (a la fois, a l'e85 il polue moins que la mini de ma copine....)

I love you brother:jaime:

sincerement, le coup de l'acetone, à voir, mais à dose homeopathique dans un GO(aux alentours des 0.5%), sinon, la pompe à injection ne va pas aimer du tout avec ses faibles jeux d'entrefer.

sinon, c'est par contre tres pratique sur un essence, car ça evite la cristalisation des additifs lorsque l'essence s'evapore.
a recommander entre autre sur les tondeuses, motoculteurs,etc.. pendant la pause hivernale.
le %, c'est 5%, moi, j'en mets moins.

bonjour et 25 cl l'huile 2 temps par plein bon ou pas pour les injecteur et pompe commun rail ??
ça ne sert strictement à rien si ce n'est provoquer des ponnes non prevues, donc non decelables facilement.
les jeux sur des cylindres de 2 temps sont dans les 3 à 10 centiemmes suivant l'alesage, les jeux sur du common rail sont de l'ordre de 2 µm, donc de 15 à 50 fois inferieurs.
l'huile 2 temps n'est pas prevue pour ça.

qui plus est, ça va graisser le turbo et n'importe quel garagiste peu scrupuleux vous dira par la suite qu'il y a defaillance du joint de palier du turbo et en profitera pour vous en cloquer 1000€ au moins de reparation.

si vous avez 1000€ de trop, nous seront nombreux à vous delester et meme prets à payer un coup à boire:mrgreen:

Retour