• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Afficheur de position de boite

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Je voulais savoir si il existait un afficheur de position de rapport pour boite auto. Sur le web je n'ai trouvé que des afficheurs pour boite séquentielle.

Ensuite je voulais savoir si il y avait un capteur de position du verrouillage des ponts dans la dana 300 ?
 
Je voulais savoir si il existait un afficheur de position de rapport pour boite auto. Sur le web je n'ai trouvé que des afficheurs pour boite séquentielle.

Ensuite je voulais savoir si il y avait un capteur de position du verrouillage des ponts dans la dana 300 ?

non (sauf si c'est d'origine) et non

par contre pour la BVA, si elle est a commande electronique tu dois pouvoir faire un piquage sur les solenoides et fabriquer un truc, mais je vois pas l'interet de l'un ou l'autre des afficheurs que tu demandes...
 
non (sauf si c'est d'origine) et non

par contre pour la BVA, si elle est a commande electronique tu dois pouvoir faire un piquage sur les solenoides et fabriquer un truc, mais je vois pas l'interet de l'un ou l'autre des afficheurs que tu demandes...

Alors pour le BVA, c'est que par expérience, j'arrive pas a voir ou j'en suis quand je veux passer en R par exemple et je panique :mrgreen:. Donc avoir des voyants de position au tableau de bord ne seraient pas du luxe. Au pire, ça je saurais me le faire.

Pour la dana 300, l'expérience de l'umm avec la possibilité de passer en 2RM courte. Quand tu l'oublies, ben tu te fais peur, surtout si le terrain est humide. J'avais repris le capteur de position 4X4 monté avec un inverseur et du coup j'avais un gros voyant rouge lors du passage en 4X2.
Ca serait bien si je pouvais me le faire aussi...
 
pour les deux c'est le pilote qu'il faut entrainer...

Les gars qui courent le KOH n'ont pas ça et s'en sortent...

AMHA c'est des sources de soucis en moins :wink:
 
Excuse moi mais c'est l'expérience qui parle là. Jusqu'à présent je devais gérer le levier de vitesse, le bloc avant, l'engagement du pont avant, les freins séparés et le volant. C'est pas du luxe d'avoir un voyant 2RM et un voyant pour le bloc.
Quand t'es en trial dans une zone, c'est pas une balade tranquille, tu sors de la zone, t'es en nage :mrgreen::mrgreen:.
(pour info c'est pareil avec mon père qui a 40ans d'expérience en TT)

Je ne parle pas du copilote qui te gueule dessus :biggrin:


Là je vais avoir : bloc av, bloc ar, déverrouillage pont av, déverrouillage pont ar, 4 freins séparés. Réfléchi bien sur tout ce qu'il y a a gérer., le bloc est enclenché, il faut absolument pas tirer les freins séparés par exemple.
Et encore j'ai pas le contrôle de l’assiette...
 
Sur la Dana 300 tu peux mettre 2 capteurs de position ; un par tige il suffit juste de mettre un témoins de couleur différent sur le TB et d'apprendre a s'en servir ! :mrgreen:
 
Tout simplement. :wink:

Ma question de départ c'était juste de savoir si il y avait déjà un capteur de position ce qui n'est pas le cas.
 
c'est ça que tu veux :mrgreen:

cockpit-A320.jpg

nan, sans déconner, entre la fiabilité et le risque de panne des capteur ou des indicateurs, je pense que tu t'emmerdes et que tu risques de te distraire de ton pilotage :wink:

sur le suz' ERM du padre, y a des voyant pour tout :icon_eek: bloc avt, arr, marche arrière, frein, ventilos .... ça marche 1 fois sur 2 et je trouve pas beaucoup d'utilité :wink:

sur le Green, j'ai juste les interrupteurs on/off du bloc avt et arr, marche forcé des ventilons et les leds, pas de voyant :wink: pour la boite auto, j'ai limé les ergots entre R N D et entre 1 et 2, en gros quand je suis en D et qu'il y a besoin, un coup de main sur le levier et je suis en R, l'inverse fonctionne aussi :wink:

Bref, pour moi le mieux est l'ennemi du bien :mrgreen:


ps: avis perso, après techniquement sur ce que tu veux faire, je sais pas :wink:

cockpit-A320.jpg
 
en fait si peux de monde a un afficheur en 4x4 c'est parce que si tu as le shifter que tout le monde utilise : le winters, tu n'a pas ce probleme car tu choisis la grille qui correspond a ta pratique et au shift patern de ta boite.
si tu fais du trial tu monte un reverse valve body avec une grille P/RN1/2/3....
comme ça tu ne peux pas te planter et tu passe d'av en Ar en basculant le levier et pour les autres rapport il faut aussi pousser le levier vers la droite!
 
Retour
Haut